Et la terre s’ouvrit sous ses pieds

Buffy marchait dans les rues de Londres, son imperméable serré autour d’elle. Près d’un an qu’elle habitait l’Angleterre et elle ne s’habituait toujours pas aux températures plus froides. Elle avait quitté l’Italie quand Dawn fut en âge te rentrer à l’université, elle avait choisi Oxford, chose dont Giles tirait une grande fierté. Aucune d’elles n’avaient osé lui dire que la seule raison pour laquelle elle avait choisi Oxford, ce n’était pas pour marcher dans ses traces comme il le croyait, mais parce que en tant que futur observateur elle devait se rapprocher du nouveau Conseil dont Giles était l’observateur principal.
Donc Buffy avait empaqueté leurs affaires et elles s’étaient dirigées ici. Bien sur l’Immortel n’avait pas trop apprécié la chose, mais il savait depuis le début que jamais rien de bien sérieux ne sortirait de leur histoire. Elle ne pouvait plus tolérer de sortir avec des jeunes gens normaux désormais, juste pour essayer de vivre un semblant de vie normal. Elle ne serait jamais normale, même avec toutes les tueuses activées dans le monde, elle était toujours l’élu et en plus un amant humain ne pourrait jamais se maintenir au rythme de ses besoins. Donc l’Immortel avait semblé être le choix approprié à l’époque. Giles de son côté fut déçu car il voyait en l’immortel un allié inestimable, chose qui avait toujours dérangé Buffy au plus haut point. Il avait toujours vu en Spike et Angel des ennemies, malgré tout ce qu’ils avaient fait pour se montrer digne de confiance, tandis que l’immortel, lui, avait été accueilli à bras ouverts, bien qu’il soit un démon.
Elle allait entrer au bureau du nouveau conseil quand son portable a sonné.
«Buffy Summers!»
«Calme toi Alicia, je ne comprend pas un traite mot de ce que tu me dis.»
«Oui je suis à la porte, je serais là dans deux minutes.»
En montant les escaliers menant à la salle de conférence, elle ne pouvait s’empêcher de se demander ce qui avait rendu la jeune tueuse aussi exciter, elle qui d’habitude était plus tôt taciturne. Poussant les portes en bois, elle fit son entrée dans la pièce.
«Je suis là! Qu’est-ce qu’il y a de si important?»
Giles, qui était au téléphone, lui fit signe de s’assoire. Pendant qu’il parlait, elle en profita pour regarder autour d’elle. En plus d’Alicia, la tueuse à qui elle servait de mentor et d’observateur, il y avait aussi Rona.
«Rona, je croyais que tu étais en mission en Afrique avec Xander?»
La jeune haïtienne lui sourit doucement, les choses avaient changées entre elle depuis Sunnydale. Rona avait enfin compris ce que c’était d’être une guerrière et les décisions qui nous incombe de prendre, quand nous sommes confronté à la bataille.
«Willow nous a tous téléportés ici ce matin.»
«Qui ça nous ?»
«Moi, Xander, Cassidy, Andrew ainsi que Faith et Robin.»
«Ça doit être tout une apocalypse alors. Où sont les autres?»
La fin de sa phrase fut coupée par l’arrivée des autres. Xander, Faith et Andrew et Wood s’empressèrent de venir la saluer. Seule Cassidy est restée dans son coin, l’air timide, ignorant l’accueil que Buffy lui donnerait. Elles avaient eu une confrontation assez épique l’année dernière quand Cassidy avait foncé tête baissée dans une bataille, ignorant les conseils de Buffy. Ils avaient dû aller la secourir et il en avait résulté la mort d’une des jeunes tueuses, kaly ainsi que Willow qui fut gravement blessée. La tueuse impulsive par nature, avait refusé d’endosser la responsabilité de la situation. Ce qui avait mis Buffy très en colère. Malheureusement pour elle, Willow c’était rangée au côté de Buffy et cela avait sonné le début de la fin de son histoire avec la sorcière. 3 mois plus tard, elles rompaient officiellement et Cassidy parti pour l’Inde avec Andrew qui avait été assigné comme son observateur. Étrangement il réussissait à avoir un certain contrôle sur la gosse pourri gâtée qu’elle pouvait être parfois. De l’endroit où elle était assise, Buffy lui sourit doucement. Rien ne servait de garder des rancunes, surtout si ils devaient affronter une autre apocalypse bientôt.
Giles qui avait raccroché son téléphone, attira son attention.
«Bon je vois que tout le monde est ici, du moins presque que tout le monde. En attendant les autres, je vais commencer à vous faire un rapport de la situation. Il a été porté à mon attention qu’une nouvelle Bouche de l’Enfer avait ouvert ses portes.»
«Quoi? Quelqu’un a acheté une franchise un peu comme pour Mac do ?»
«Merci de me réconforter avec l’idée que tes voyages répétés et le fait d’être maintenant un observateur ne t’a pas fait du tout maturé Xander.»
«Mais de rien Giles.»
Tout le monde s’est mis à rire.
«Malgré la théorie de Xander, les Hellmouth ne sont pas des franchises, mais plus tôt des entrées interdimensionelles vers une dimension infernale. Celle-ci se déplace périodiquement tous les 200 ans et celle qui était sous Sunnydale avant que la ville ne devienne un cratère géant, s’est déplacée la semaine dernière. Nous devons nous attendre à une arrivée plutôt massive de créatures démoniaques, surtout si nous comptons qu’elle a été inactive pour les quatre dernières années. C’est pourquoi vous allez tous être affectés là-bas où vous vous battrez côte à côte avec l’équipe de chasseur de démon local qui en ont déjà plein les bras.»
«Attend un peu Giles, tu es entrain de nous dire que non seulement nous allons devoir déménager, mais en plus nous taper une équipe de traîne savate qui se prennent pour des chasseurs de démons et qui seront plus un obstacle qu’autre chose.»
«Je suis tout à fait conscient que ceci ne doit pas vous enchanter Buffy, mais malheureusement ce n’est pas vous ni moi à cet égard qui décide. Et je ne crois pas qu’ils soient réellement un obstacle à la mission, au contraire, du moins pas de la façon dont tu l’entends.»
«Comment ça ce n’est pas toi qui décide?»
«A ce que je vois, elle est toujours aussi indocile Rupert.»
Buffy c’est retourné vers le nouveau venu.
«Whistler qu’est-ce que tu fais ici ?»
«Heureux de te voir aussi tigresse, mais pour répondre à ta question, les pouvoirs m’ont envoyé. Ce sont eux qui veulent de vous tous là bas, ils n’accepteront pas un non de votre part alors autant vous faire à l’idée.»
«Ok les pouvoirs nous veulent là-bas! J’ai compris, mais pourquoi devrons nous travailler avec ses chasseurs de démons? Nous sommes parfaitement capable de nous débrouiller sans ses idiots. Et en plus où est située cette Hellmouth?»
«L’Hellmouth est située à Los Angeles et cette équipe d’idiot comme tu l’as surnomme est loin d’en être une. Elle est composée de deux vampires, d’un Hybride, d’un ancien dieu et d’un loup Garou.»
Xander qui était silencieux depuis l’arrivé de Whistler décida d’intervenir.
«Attend un peu vous voulez que nous travaillons avec deux vampires? Vous êtes tous fou ou quoi… Les vampires n’ont pas d’âme, ils nous trahirons à la première occasions.»
«Ceux là ne le feront pas, je dis pas qu’il seront heureux de vous voir mais ils ne vous trahirons pas.»
«Et qu’est-ce qui les rend si différent?» La voix de Buffy était instable, l’idée d’aller à Los Angeles ne faisait que lui rappeler la mort d’Angel, qui elle, lui rappelait la mort de Spike. Même si elle ne l’avait jamais vraiment oubliée, elle avait seulement appris à vivre avec et là- bas cela allait être pratiquement impossible.
«Ils ont chacun une âme.»
«Quoi? Mais c’est impossible! Il n’y avait que deux vampires avec une âme.»
«En fait tigresse, ce sont les mêmes. Spike et Angel sont toujours en vie.»
Tout le monde se mis à parler en même temps. Buffy, elle, ne pouvait pas parler, ni bouger… Ils étaient encore en vie… Comment ? C’était sa dernière pensée logique avant de tomber inconsciente.





You must login (register) to review.