Author's Chapter Notes:
c'est la fin j'espère que vous avez aimé l'aventure autant que j'ai aimé l'écrire je veux remmercier tout ceux qui m'on encouragé. Il n'Y aura pas de suite mais je pense peut etre écrire quelque chapitres indépendant de certaines parties de leur vie merci encore une fois
Chapitre 30.
La journée qui suivit fut riche en évènements. Anne arriva dans l’après midi avec ce qu’elle avait promis, aidée par trois jeunes du refuge, elle fut agréablement surprise de voir Buffy mais encore plus quand elle compris que Spike était le vampire qui l’avait presque tué à l’époque ou elle s’appelait Chanterelle et voulait devenir elle-même une créature de la nuit, mais elle ne lui en voulu pas pour autant. Spike l’avait aidé énormément dans les dernières années, avec les démons et vampires de tout acabit qui croyaient qu’un refuge pour fugueurs était un buffet à volonté, mais aussi avec ses délinquants les plus dures, il venait au refuge deux fois par semaine les entraîner au combat et gardait aussi une oreille attentive leur servant de confident parfois.
Les jeunes s’identifiaient à lui, au fait qu’il avait trahi sa vraie nature pour se joindre à une cause plus juste, il était l’exemple même de cette maxime qu’il leur répétait souvent :
Peu importe ou tu commences et le chemin parcouru, l’important c’est ce que tu deviens.
Giles se contenta d’observer les interactions des gens autour de lui, observateur silencieux mais attentif et il devait avouer qu’il était très étonné par les choses dont il était témoin. Tout d’abord, ses plus grands soucis étaient Spike et Illrya, surtout après qu’il eut appris qu’ils avaient eu une relation pendant les trois dernières années, son cerveau se mit donc immédiatement à imaginer toutes sortes de supercheries, mais plus les heures avançaient et plus ses théories tombaient à l’eau une à une.
Il tomba presque à la renverse quand une boule d’énergie fonça sur lui dans une course folle, Illrya derrière elle essayant de l’attraper.
« Excuse moi, oncle Giles ! », lui cria Julia en partant dans l’autre sens avec Illrya toujours à ses trousses.
Jamais au grand jamais il ne l’aurait cru si il ne l’avait pas vu de ses propres yeux, mais pourtant c’était vrai. Un des dieux les plus féroces à avoir peupler ce monde jouait avec une enfant de quatre ans totalement enchantée par la gamine, elle la traînait littéralement partout et la fillette l’adorait. Ensuite il y avait Spike qui régnait au côté d’Angel en grand patron, distribuant des taches, négociant avec des clients potentiels. Le vampire impulsif qu’il avait connu à Sunnydale s’était métamorphosé en homme d’affaires accompli, mais il avait toujours son côté espiègle et enfantin qui avait miraculeusement déteint sur Angel.
La Femme qui reconnu comme la petite amie d’Angel s’approcha de lui.
« Monsieur Giles, je me demandais si vous pouviez nous aider Dawn et moi pour la traduction de certains textes, si vous n’êtes pas trop fatigué ? »
Giles lui sourit, heureux d’avoir afin quelque choses à accomplir.
« Bien sur, avec plaisir. Où êtes vous installées ? »
Elle le guida vers un des salons de l’hôtel et Giles la suivi le pas léger.
…………………….
Buffy travaillait avec Irène à la préparation des repas quand Spike entra dans la cuisine suivi par sa nouvelle ombre, San, un jeune homme de vingt trois ans ou plus tôt cent vingt trois ans maintenant, à qui on avait volé ses pouvoirs de médium. Il s’était pris de sympathie pour Spike et le suivait où qu’il aille.
« Irène, si vous ne surveillez pas Julia elle voudra adopter Illrya et croyez moi un chien serait moins de travail à dresser ! », il fit un clin d’œil a celle-ci avant d’embrasser Buffy.
« C’est vrai qu’elle est tout a fait attachée à Illrya ! Elle veut même avoir des cheveux comme elle ! » répondit Irène en riant.
« Illrya, un modèle pour une gamine de quatre ans ! Je n’aurais jamais cru voir cela un jour ! », dit Buffy.
« Ouai, à moins qu’elle ne prépare un plan diabolique et qu’elle veille créer une armée de mini Tueuses qui obéiraient à ses ordres afin de recréer son ancien empire ! Tu devrais raconter cette théorie à Giles Buffy, ça doit faire au moins vingt minutes qu’il ne nous a pas espionné elle et moi… Il doit être à court de complot, il ne faudrait pas qu’il s’ennuie… »
« Spike; tu l’as dit toi-même, ça ne sera pas facile. Laisse lui du temps, il réagit en Observateur, tout simplement. »
Il leva ses mains en signe d’apaisement
« Hey, je n’ai pas dit que ça me dérangeait ! Je trouve juste cela drôle si tu veux mon avis. Tu veux bien me dire qui est l’idiot qui lui a dit qu’elle et moi avions eu une liaison ? Il est comme un chien avec un os depuis ! »
Au même moment, Angel entra dans la cuisine en sifflotant et quand il entendit la question de Spike, il rebroussa chemin sur le champ.
« Je le savais ! Angélus, reviens ici ! »
Angel fit la sourde oreille et Spike parti après lui avec San sur ses talons. Irène regarda Buffy.
« Ils se connaissent depuis plus de cent ans, tu disais ? Comment ont-ils pu survivre sans s’entretuer avant ? »
Buffy haussa les épaules.
« Le destin je suppose ! Ils ont essayé souvent pourtant, ça doit être leur Karma. »
Irène se mit à rire et elles continuèrent la préparation du repas en parlant de chose et d’autre.
…………….
Giles travaillait sur les textes qui lui avaient été donnés depuis une heure quand Illrya fit son apparition. Le sentiment de malaise qu’il ressentait en sa présence avant de la voir avec Julia ou Alicia revint immédiatement. Quand elle était debout devant lui, le fixant intensément comme si elle l’étudiait, il ne pouvait plus oublier l’être puissant qu’elle était. Un être qu’aucun d’entre eux ne pourrait sûrement défaire si elle décidait pour une raison ou une autre de changer de camp.
« Observateur. »
« Illrya. »
« Croyez-vous que votre séjour en enfer vous a appris quoi que ce soit ? »
Giles avala nerveusement en se demandant où elle voulait en venir.
« Oui, je crois. »
« La situation serait encore plus tragique si vous n’y avez rien appris, n’est-ce pas ? »
Giles hocha la tête circonspect.
« Vous savez, quand certaines personnes vivent ce genre de situation, ils se retrouvent totalement changés. Leur vision du monde se trouve transformée, le bien et le mal se confondent en une ligne de plus en plus flou jusqu’à ce qu’il ne reste rien, sauf cette voix dans votre tête qui vous pousse à survivre par tous les moyens. Hommes, démons, ils retrouvent avec le temps leurs instincts les plus sauvages, c’est la même chose pour chacun qui a vécu une expérience traumatisante. Pourtant personne ici ne semble ce demander si vous êtes toujours le même c’est étrange n’est-ce pas vous ne trouvez pas ?»
Giles ne savait pas quoi répondre et de toute manière elle ne lui en laissa pas le temps :
« Ils ont confiance en vous, voila pourquoi. Confiance en la capacité de tout être, de pouvoir changer malgré leurs erreurs. Si demain vous vous transformez en tueur psychotique, ils feraient tout pour vous sauver parce que vous êtes leur famille. »
« Où voulez-vous en venir, Illrya ? »
« Tout le monde ici n’a aucune idée si vous êtes toujours le même et c’est la même chose pour ceux qui sont revenus avec vous et pourtant vous avez été accueilli à bras ouverts. Personnellement, que vous doutiez de mes allégeances ou que soyez effrayé par moi ne me dérange pas du tout, au contraire, je suis heureuse que quelqu’un me craigne un peu ça ne m’arrive plus souvent. Mais Spike, lui ne mérite pas cela, il a changé, non pas car il y a été obligé mais par choix. »
Giles renifla amèrement.
« C’est la puce qui l’a changé, non son libre arbitre. »
« Vous le croyez vraiment ? Spike est un vampire puissant, la puce ne l’aurait pas arrêté pendant longtemps si il l’avait vraiment voulu, non c’est lui qui a voulu changer et il mérite plus de respect que vous ne lui accordez. »
Elle se leva majestueusement et se dirigea vers la porte laissant Giles muet derrière.
Avant de disparaître elle se retourna vers lui.
« Buffy vous aime comme un père, alors agissez comme tel, ne la forcez pas à choisir entre vous deux, non seulement ça lui brisera le cœur, mais vous allez perdre. »
…………………….
Buffy frottait ses yeux fatigués, tout le monde était enfin installé dans leurs chambres respectives. Sur les sept rescapés, seulement quatre décidèrent de rester avec eux. Les démons retournèrent dans leurs clans respectifs, incertains de leurs sorts mais heureux de quitter l’hôtel qui était beaucoup trop rempli de Tueuses à leurs goûts. Spike et Angel leur clamèrent haut et fort que c’était du suicide, mais ils étaient partis quand même.
Elle sursauta quand deux bras forts encerclèrent sa taille, mais elle se détendit quand elle senti les lèvres de Spike embrasser son cou.
« Fatiguée, bébé ? »
« Tu ne peux pas imaginer à quel point ! », il sourit doucement contre ses cheveux.
« Spike j’ai réfléchi à beaucoup de choses aujourd’hui… »
« À quoi mon amour ? »
Elle l’entraîna dans sa chambre et ferma la porte derrière elle.
« En voyant Giles devoir faire face à tous les changements qui ont eu lieu durant son absence, je me suis mis à penser à quel point la vie était courte. Étrangement, cette pensée ne m’avait pas hanté depuis des années, mais le fait de me retrouver avec toi, j’en viens presque à en vouloir au destin à nouveau d’avoir fait de moi une Tueuse. Je ne veux pas à avoir à te quitter. »
Spike caressa ses cheveux doucement, il aimait cette intimité qu’il y avait entre eux, qu’elle se sente libre de tout lui dire.
« J’y pense aussi, mais je préfère profiter de tous les moments que nous avons ensemble. Parfois j’ai peur que tu te mettes à m’en vouloir de ne pas avoir d’enfant ou du fait que tu vieillisses et que moi je resterais éternellement le même. »
Buffy l’embrassa doucement.
« Ça n’arrivera jamais. Et si il y avait une solution ? Que tu puisses être avec moi pour toujours, tu le voudrais ? »
Spike la regarda tendrement.
« Bien sur chérie, mais je refuse de faire de toi un vampire, tu es née pour vivre dans la lumière. »
« Je ne parlais pas de cela, mais du pouvoir d’immortalité de Paolo. Willow le possède toujours et si je lui demandais de me le transmettre, nous serions ensemble pour l’éternité. »
« Tu es sure de vouloir vivre pour toujours ? Voir tes amis et ta famille quitter ce monde ? Penses y Buffy, tu devras dire adieu au paradis. »
« Je ne veux pas du paradis sans toi à mes côtés. »
En réponse, Spike l’embrassa passionnément et ils dégringolèrent sur son lit.
Cette nuit là, la Tueuse et le vampire ne firent qu’un, corps et âme s’aimant durant de longues heures. Et le lendemain avec l’aide de Willow, elle devint immortelle à son tour.
Leur famille et amis était réunis autour d’eux pour montrer leurs appui et consentement à son choix et dans un coin, à l’écart, Rupert Giles versa quelques larmes et cette fois c’était des larmes de joies.
TBC
Chapitre 31.
Hank Summers n’avait pas dormi depuis plusieurs jours, le moment ou sa vie avait basculé rejouant sans cesse dans sa tête, des yeux jaunes, des canines, une voix basse et dangereuse. Les Vampires existaient vraiment, quelque part dans les rues de cette ville se promenaient des créatures immortelles et deux de ses filles étaient nées pour les combattre. Il avait vraiment voulu trouver une réponse logique à ce dont il avait été témoin, nié l’évidence car si cet homme, ce Spike, était vraiment réel, alors il avait condamné sa propre chair et son sang dans un hôpital psychiatrique, il avait abandonné Dawnie, laissé Joyce seule, tout cela pour rien. Après quelque temps les heures d’insomnie lui ramena une autre vérité, peu importe si ces créatures existaient, il avait abandonné ces enfants par égoïsme, par peur de la différence, donc le vrai monstre c’était lui et maintenant quand il contemplait le vide abyssale qu’était devenu sa vie, il trouvait la punition beaucoup trop douce. Sa Julia n’était qu’un bébé et il l’avait traité avec une telle froideur, quel genre de père faisait ce genre de chose ? Et Buffy comment avait-il pu la laissé seule à vingt et un ans avec une adolescente à charge juste pour revivre une jeunesse qu’il avait perdu depuis longtemps ?
L’épuisement minait son corps et son esprit, il n’était pas rentré travailler depuis six jours, il ne s’était pas lavé non plus, il fixait obstinément la papier qu’Irène lui avait laissé. Ce n’était qu’une adresse où faire suivre les chèques de pension alimentaire pour Julia, rien d’autre, aucun mot, juste des chiffres et le nom d’une rue… Une froideur incroyable suinta dans ses os, il était bel et bien seul à présent.
………………………….
Spike regardait Buffy dormir, il n’arrivait pas à croire qu’elle avait choisi de rester avec lui pour toujours… Parfois quand il se réveillait, il avait peur que tout n’ait été qu’un rêve, qu’il serait toujours dans sa crypte a Sunnydale complètement seul attendant qu’elle jette la moindre miette d’affection dans sa direction et puis il reprenait conscience et elle était là, blottie contre lui, son souffle chatouillant sa poitrine, complètement détendue dans les bras d’un monstre.

Épilogue.
Los Angeles 2024
Spike regardait tout le monde se presser autour de Camille qui fêtait aujourd’hui son premier anniversaire, elle avait un minuscule chapeau de fête sur la tête tandis que sa mère la laissait jouer à pleine main dans son gâteau. Aujourd’hui était un jour heureux, mais Spike ne pouvait s’empêcher de sentir la tristesse l’envahir en regardant Alicia tenir son bébé dans ses bras pour ce qui était sûrement une des dernières fois. Elle s’était battue du mieux qu’elle avait pu mais la maladie aurait bientôt raison d’elle. Elle en était à cinq mois de grossesse quand ils avaient diagnostiqué chez elle une leucémie, les médecins avaient essayé de la convaincre d’interrompre sa grossesse pour suivre un traitement, mais elle avait refusé. Son petit ami avait disparu toute suite après refusant d’assumer ses responsabilités. Donc dans quelque mois tout au plus, Spike et Buffy élèveraient sa petite fille avec amour, comme ils l’avaient fait pour elle. Avec les années, Alicia était devenue pour lui sa fille, la seule qu’il croyait de ne jamais avoir.
……………………………..
Beaucoup de choses s’était passées dans les dernières années, Giles s’était remis plutôt bien de son séjour en enfer et deux ans après son retour il avait commencé une relation avec Illrya, ce qui avait bien sur surpris tout le monde. Dawn et Connor avaient fini par se marier et avait aussi découvert que le fait d’être la clef pour l’un et l’enfant de deux vampires pour l’autre, leur donnait droit à l’immortalité. Ils avaient découvert ça quand ils avaient survécu tous les deux à une explosion atroce dans un bâtiment désaffecté de la ville où ils s’étaient rendus pour nettoyer un nid de démon. Kennedy et Andrew n’avaient malheureusement pas eu cette chance, mais au moins Spike se consolait avec le fait qu’ils étaient partis en même temps, car aucun des deux n’auraient pu survivre à la mort de l’autre de toute façon. Julia allait bientôt sortir de l’université et avait décidé de se retirer en tant que Tueuse pour devenir Observateur à son tour. Irène s’était remariée avec Xander il y a onze ans et ils avaient eu des jumeaux, un garçon qu’ils nommèrent Andrew et une fille qu’ils appelèrent Kennedy en mémoire de leurs amis disparus. Hank Summer ne refit jamais surface et décéda trois ans après qu’Irène l’eut quitté, personne ne se présenta à ses obsèques. Nina avait fini par trouver un remède contre sa lycanthropie et un an après qu’elle soit redevenue normale, Angel et elle décidèrent de se quitter. Celle-ci avait trouvé facile à l’époque de ne pouvoir avoir d’enfant étant donné son problème mais quand cela était possible, le choix fut trop difficile. Elle est mariée maintenant et à une petite fille de douze ans. Angel retrouva le bonheur dans les bras de Faith. Presque deux ans après son arrivée à Los Angeles, celle-ci avait été la cible d’un clan de vampires qui avait fait d’elle l’un d’entre eux croyant qu’un vampire Tueuse serait un atout majeur. Heureusement, l’équipe retrouva son corps avant son réveil et Willow lui redonna son âme sans cette close de malédiction qui avait pourri la vie d’Angel pendant des années. Robin, malheureusement n’accepta pas son nouveau statut aussi bien et il l‘avait quitté. Étrangement, elle ne fut pas amer face à sa décision comprennant ses raisons. Il ne pouvait tout simplement pas aimer une femme qui était devenue comme la créature qui avait tué sa mère, qu’elle est une âme ou non, et c’est avec soulagement qu’il s’éloigna de cette vie pour enfin en vivre une plus normale. Rona travaillait toujours en tant que Tueuse pour Angel Investigation et plusieurs autres Tueuses s’étaient associées à eux aux fils des années. Xander et elle étaient devenus très proches et elle était la marraine de la petite Kennedy. Willow avait ouvert une école de magie avec Giles qui transféra le Conseil des Observateurs à Los angeles, et elle refit sa vie avec Nadia, une jeune sorcière roumaine immigrée aux Etats-Unis, elles s’étaient mariées et avaient adopté un garçon qu’elles avaient appelé Colin.
……………………….
Buffy regardait Spike qui était assis un peu à l’écart. La mort prochaine d’Alicia creusait un trou énorme dans leurs cœurs mais elle était heureuse que Camille soit venue au monde. Elle était leur rayon de soleil à tous les deux, comme l’était sa mère. Au fil des ans, elle avait vu un changement distinctif chez l’homme qu’elle aimait, il avait fini par accepter les gens autour de lui et cesser d’attendre avec angoisse quand son existence tournerait au cauchemar. Il était devenu un homme heureux et elle aimait croire qu’elle était la cause unique de son bonheur, elle savait que c’était faux. En fait, chacun d’entre eux y était pour quelque chose, une fois que William le sanglant se senti un membre à part entière de leur nouvelle cellule familiale, il comprit enfin l’homme qu’il pouvait être et Buffy l’aimait encore plus pour ça. La mort, les apocalypses, la violence et l’horreur feraient à jamais partie de leurs vies, mais maintenant il y avait les amis, l’amour, la famille pour compenser et Buffy Summers, ancienne Tueuse devenue immortelle ne regrettait pas un seul instant toute l’angoisse qu’ils avaient du traverser pour en arriver là.
Au contraire, cela rendait leur bonheur à tous encore plus précieux.
FIN





You must login (register) to review.