Chapitre 4

Dieu Spike avait besoin d’un verre! En fait, il avait besoin d’un tonneau entier de whisky. Pourtant la soirée avait bien commencée, il avait mis Illyria en colère, ce qui a mené immanquablement à un combat et ensuite une séance de sexe assez intense. Et puis ils avaient fini par trouver le nid des démons poissons qu’ils cherchaient depuis un mois, ce qui avait donné un autre bon combat. Il venait de rentrer à l’hôtel quand il remarqua que Angel était en grande conversation avec un type plus tôt bizarre. Il se figea sur place quand il comprit de quoi ils parlaient tous les deux, ce qui fit en sorte qu’Illyria lui fonce dessus.
«Tu es dans mes jambes hybride.» Sa réponse fut plus automatique que réfléchie.
«Tu deviens vieille blue, je ne suis pas assez voyant couvert de sang orange?»
Illyria le regarda d’un air bizarre. Quelque chose clochait. Elle avait entendu ses mots, mais où était le sarcasme? Le sourire trop confiant? Les insinuations sexuelles? Ce n’était pas dans son habitude.
«Angélus, dit moi que j’ai mal entendu…»
Angel se tourna vers lui. Il savait que ce ne serait pas facile de lui faire accepter la nouvelle, lui-même était plutôt mitigé à cette idée mais Spike avait fait de sa haine des Scoobies son porte étendard depuis les dernières années. C’était sa façon de survivre à sa peine de cœur et au fait qu’il avait l’impression de trahir Fred chaque fois qu’il touchait Illyria, ce qui était ridicule, mais le type avait toujours eu des problèmes émotionnels.
«Non Spike, Whistler est venu nous annoncer que nous avons une nouvelle mission. Nous devons aider Buffy, Xander, Andrew et leur tueuse respective à protéger la nouvelle bouche de l’enfer qui se trouve sous nos pieds.»
«Tu n’as qu’a répondre non et le renvoyer chez lui.»
Whistler décida d’intervenir.
«Je ne crois pas que les choses soit aussi simple William.
Spike le regarda d’un air narquois.
«Excuse moi… est-ce qu’on a déjà couché ensemble?»
Whistler sembla plus que surpris par la question.
«Non pas que je me rappelle.»
«Bien, je me le demandais, car seul les gens avec qui j’ai déjà couché, ont le droit de m’appeler William.»
Connor qui était silencieux dans le coin de la pièce, à tel point que personne n’avait remarqué sa présence, décida de s’en mêler.
«Mon père t’appelle William tout le temps.» Spike le regarda, un sourire sardonique sur les lèvres qui fit immédiatement regretter à Connor d’avoir parlé. Il savait qu’il n’aimerait pas la réponse et qu’en plus il en résulterait des tas d’images mentales qu’il aurait préféré ignoré.
«C’est ce que je disais, seul les gens avec qui j’ai couché.» Connor s’étouffa avec sa propre salive. «Ne t’en fait pas gamin c’était loin d’être romantique. En fait c’est même plus tôt drôle, ça implique une putain anglaise et beaucoup trop d’alcool.»
Angel décida de mettre fin à cette conversation particulière, avant que Spike entre dans des détails embrassant.
«Nous n’avons pas le choix Spike.»
«Et pourquoi, oh Grand Yoda ?»
«C’est simple William, (Whistler mis l’accent sur son nom juste pour l’embêter.) Ne t’en fais pas, nous coucherons ensemble plus tard comme ça tu seras moins bouleverser.»
Spike lui lança un regard meurtrier. «Ce sont les pouvoirs qui ont décidés que vous deviez faire équipe. Quand la bouche de l’enfer était située sous Sunnydale, elle était déjà difficile à contrôler, imaginer maintenant dans une ville aussi grande que Los Angeles. Il n’y a rien que vous puissiez faire contre cela, mise à part envisager le suicide. Ceci dit ils trouverait sûrement une façon de vous ramenez de toute manière.»
«Putain de pouvoir ils ont pas déjà assez baiser avec nos vies? Quoi, ils ont personne d’autre à emmerder?»
«Si, mais le monde est vaste, ils nous faut des champions partout.»
«Écoute moi bien. Tu iras leur dire ceci, j’ai fini d’être leur pantin, je suis déjà mort sauvant le monde et ils m’ont ramené donc où je suis concerné? J’ai fait ma part.»
«Euh Spike n’oublie pas c’est Lindsay qui t’a ramené, juste pour m’embêter.»
«Non Angel, c’était nous. Lindsay n’était qu’un pion, en fait.»
«Tu vois, je le savais.»
«De toute façon, même si tu cries à nous défoncer les tympans, ils ne changeront pas d’avis. Bon je dois y aller, je suis attendu ailleurs. L’équipe arrivera dans une semaine, soyez prêt.
Et sur ces paroles, il disparu. Spike regarda Angel et les autres.
«Désolé, je ne peux pas! C’est trop, tu comprends?» Et il quitta la pièce pour se vautrer dans une tonne d’alcool dans le plus proche bar disponible.
…………………
Angel regarda Spike quitter l’hôtel en silence. Il savait que parler avec lui quand il était dans cet état n’aboutirait à rien et en plus, il avait aussi ses problèmes avec la situation à traiter. Après la mort de Fred tout s’était enclenché plus tôt rapidement. À l’époque, il n’avait pas eu vraiment le temps de traiter avec le fait que Giles avait refusé de les aider. Autant qu’il voulait penser que c’était lui qui donnait les ordres, il ne pouvait s’empêcher de se rappeler que quand Andrew était venu, c’était sous l’ordre express de Buffy qui ne lui faisait plus confiance. Comment leur relation avait pût se dégrader à ce point? D’accord il n’avait pas été très proches après leur séparation, mais il avait toujours cru qu’ils seraient du même coté. Mais voilà, il avait fait un choix quand il avait voulu sauver son fils et malgré tout ce qui était arrivé, il ne le regrettait pas. Comment pourrait il? Connor était sa chair et son sang et il remerciait tous les jours un dieu en qui il ne croyait plus vraiment d’avoir pu le retrouver. Comment a t–elle pu croire qu’il était passé de l’autre côté? Il ne pouvait s’empêcher de penser amèrement que si elle avait su que Spike était avec eux, peut être aurait-elle vu leur choix différemment. Pouvait–il lui pardonner? Il savait que rien qu’ils aient pu faire n’aurait sauvé Fred. Devrait il se dire que dans toute guerre il y a des morts et des sacrifices doivent être fait? Aurait–il agit comme eux si il avait été à leur place? En sachant à quel point Wolfram & Hart était l’emblème même du mal? Malheureusement aucune de ces questions n’aurait de réponse et ils devaient être ici dans une semaine.
«Angel?»
Illyria était devant lui essayant de cacher son inquiétude derrière un air hautain.
«Dois-je aller après lui pour l’empêcher de boire?»
«Non, laisse le tranquille pour l’instant. Ce sera déjà assez dur de la revoir, donnons lui quelque jours pour se préparer.»
«Et pour toi?» Il savait de quoi elle voulait parler. Serait-il dur pour lui de la revoir maintenant qu’il avait refait sa vie avec Nina ?
«J’en sais rien mais ce n’est pas à cause de Nina. Je sais que ce qu’il y avait entre elle et moi est fini depuis longtemps.»
«Pourquoi alors?»
«J’ai peur qu’elle détruise tout ce que Spike et moi avons réussis à reconstruire ensemble, notre famille.»
………………
Illyria ne savait pas trop quoi en penser. Spike reverrait la femme qu’il aime. Ce n’est pas qu’elle était jalouse, non ce n’était pas comme ça entre eux, mais elle avait besoin de lui et lui d’elle. Que ferait elle si il pouvait continuer sa vie sur ses propres pieds? Spike l’avait aidé à trouver sa place, il était son ami. Elle avait régné sur le monde, il y a longtemps, les gens se prosternait à ses pieds, tremblait de peur sous son Kourou. Mais maintenant elle n’était plus le grand monarque qu’elle était jadis et même si elle préférait mourir que de l’avouer, elle aimait les sentiments humains qu’elle ressentait maintenant. La joie, la peine, la haine, l’amour, la peur, la culpabilité. Elle comprenait pourquoi les êtres comme Spike, Angel, Wesley, Gunn et même cette Fred dont le corps lui servait de coquille voulait sauver ce monde à tout prix. Vivre une vie exempt de tout cela ne valait pas la peine d’être vécue, encore moins l’éternité. Mais elle allait écouter Angel et laisser Spike se perdre dans une bouteille et ensuite elle irait le chercher et ferait en sorte que cette tueuse et ses amis ne fassent aucun mal aux membres de sa nouvelle famille. Sinon, ils en paieraient le prix.


Dites moi si vous aimez cette hsitoire si je dois continuer ou non





You must login (register) to review.