Author's Chapter Notes:
j'ai recu certains courriel de personne qui déteste l'idée de Spike et Illrya ensemble et aussi le fait que spike refuse de voir Buffy je tien juste à rappeler que dans mon premier chapitre j'ai dit que ce serait une histoire plus angoissante que mon autre fic et que je trouve moi pour ma part que Spike et Illrya font un bon couple ensemble ils ne sont pas amoureux mais ils ont besoin l'un de l'autre
Chapitre 5

Dans l’avion qui les amenait à Los Angeles, Buffy était nerveuse. Elle repensait à ce jour où Whistler était venu les voir et les choses qui avaient été dites.
Elle n’avait pas perdu conscience longtemps et une fois debout sur ses pieds, elle avait foncé sur Whistler le prenant par la gorge et le couchant sur la table. Elle avait des questions et il allait lui répondre.
«Pourquoi est-ce que tu ne me l’as pas dit?»
«Je ne peux pas respirer.» Elle desserra légèrement sa poigne sur son cou.
«Ouf merci.»
«Maintenant accouche, sinon je t’étouffe pour de vrai!»
«Ce n’était pas à moi de te le dire, ils ont décidés tous les deux qui ne voulait pas que tu sois au courant, c’était leur décision. N’importe quand ils auraient pu te donner de leur nouvelles mais ils ne l’ont pas fait.»
«Mais je l’ai vu mourir. Il était devant moi, il brûlait de l’intérieur, il n’aurait jamais du s’en sortir.»
«Et il ne l’a pas fait, il est mort désagrégé en fermant l’Hellmouth. Mais son essence est resté prise dans l’amulette qu’il portait et cette amulette a été envoyée à Wolfram & Hart. Quand il en est sorti, il était une espèce de spectre. Ce n’est que plusieurs semaines plus tard qu’il pu reprendre forme humaine. La première chose qu’il fit, c’est de prendre un billet de bateau pour l’Italie, mais il changea d’avis à la dernière minute prétextant qu’il ne saurait pas quoi te dire quand il te verrait et ignorant si tu voulais aussi le voir maintenant que tu avais une nouvelle vie.»
«J’aurais voulu le voir, je rêve de lui encore chaque nuit, tu aurais du me le dire, peu importe leur désir.»
«Ne me blâme pas, je n’étais pas le seul à être au courant.»
Quand elle s’est tournée elle vit Giles, Andrew et Xander des plus timides.
«Vous le saviez, comment vous avez pu me faire ça.»
«Nous ne sommes pas les seuls, Willow aussi savait.»
«Quand je suis allée à L.A., il m’a fait promettre de ne rien te dire jusqu'à ce qu’il soit prêt et ensuite j’ai cru qu’il était mort comme dans la vison de Willow.»
«Et toi Xander?»
«Willow me l’a dit, nous avons cru que c’était à lui de te le dire.»
«Non! Vous ne l’avez jamais AIMÉ, vous avez du être content qu’il ait enfin débarrassé le plancher! Si seulement j’avais su, c’est de votre faute!»
«Oui je détestais le type c’est vrai, mais la dernière année les choses avaient changé entre nous
Et tu aurais fait quoi Buffy? Sauté dans le premier avion pour lui dire que tu étais contente qu’il soit en vie? Mais que tu fréquentais l’immortel, un démon qui n’avait aucune âme, quand tu as passé des années à lui dire qu’il était indigne de toi exactement pour la même raison.»
«Ne me met pas ça sur le dos Xander, vous ne l’avez jamais accepté, vous le traitiez toujours comme une chose, même après qu’il vous ait aidé ce fameux été.»
«Et toi non peut être? Je ne suis pas idiot Buffy, de tout l’été où nous avons patrouiller, je n’ai jamais vu Spike avec aucune égratignure. Mais après ton retour, il était amoché constamment et boitait la plus part du temps. A l’époque, j’ai refusé de voir la vérité mais maintenant avec le recul, je sais ce qui s’est passé. Tu l’as utilisé comme nous, mais seulement tu t’es servi de son amour pour toi. Ce que tu lui donnais d’une main, tu lui reprenais de l’autre, le baisant pour ensuite mieux le battre. Et le type restait quand même, il a obtenu une âme pour toi, pour être digne de toi, se sentant coupable d’un geste fait dans le désespoir. Comprend moi, je ne pardonne pas son geste, mais je comprend comment il a pu en arriver là. Il a traité avec toi de la seule façon qu’il connaissait, puisque que c’est tout ce que tu ne lui as jamais donné, avec le sexe et la violence. Seulement il s’est arrêté avant de commettre l’irréparable, même sans âme il s’est arrêté, tandis que toi avec la tienne, tu en as été incapable.
Les mots de Xander l’avaient touchée d’une façon qu’elle ne croyait plus possible. Bien sûr elle s’était dit la même chose des milliers de fois, mais l’entendre de la bouche d’un autre était difficile mais ce sont les paroles de Giles qui la blessèrent le plus.
«Bien que je ne sois pas d’accord avec Xander, je n’aurai jamais aucun respect pour Spike ni Angel à cet égard, mais je crois que tu dois savoir une chose. Whistler m’a informé que ni un ni l’autre n’était heureux de la situation. Tu dois comprendre, Buffy, l’engouement que Spike avait à ton égard.»
«Amour, Spike m’aimait Giles, quoi que tu puisses en penser.»
Giles la regarda avec tristesse. Il aurait tellement voulu qu’elle comprenne que c’était impossible, leur histoire n’avait rien à voir avec l’amour.
«Peu importe Buffy. Spike n’a plus ces sentiments envers toi maintenant, il a refait sa vie.»
Ces mots l’avait poussé dans une profonde dépression et elle n’avait pas ré adressé la parole à Giles depuis. Il avait essayé mais toute tentative de sa part c’était soldé par un échec. Elle en avait plus qu’assez. Sa trahison à Sunnydale avait creusé un fossé entre eux que Buffy était incapable de remplir. Tout ce qu’elle espérait, c’était qu’il ait tort et qu’elle pourrait le faire tomber amoureuse d’elle encore fois. Elle l’avait déjà perdu une fois, il n’était pas question qu’elle le perde de nouveau.
«Ça va Buffy?»
«Oui Alicia, je suis juste un peu nerveuse.»
……………………
Xander était nerveux. Heureusement pour lui et Andrew, Buffy avait décidé de ne pas leur en tenir rigueur préférant bouder Giles à la place. Peut être aurait il dû lui dire quelque chose mais à l’époque Giles les avaient convaincu de ne rien lui dire. Aujourd’hui Xander se demandait si ce n’est pas la haine que Giles avait envers Spike, qu’il tenait responsable de la coupure entre lui et Buffy, qui avait dicté sa décision. Eux avait pris ses paroles pour de la sagesse comme à leur habitude sans penser que Giles était aussi un être humain qui pouvait prendre de mauvaises décisions, chose qu’il avait de plus en plus tendance à faire.
……………………….
Illyria et Connor essayait de faire tenir un Spike complètement ivre debout sous la douche, tandis que Angel vociférait contre lui de l’autre coté du rideau.
«Cinq jours Spike! Tu as disparu cinq jours! Nous avons même cru que tu étais mort! J’ai passé les trois derniers jours à fouiller cette ville de fond en comble pour te retrouver et je suis encore traumatisé par le fait que je voulais te retrouver vivant. Je comprend que la visite de Buffy te bouleverse mais tu aurais pu penser un peu à nous.»
La bouche de Spike était pâteuse quand il lui répondit, mais au moins c’était une légère amélioration de l’état dans lequel il l’avait trouvé.
«Désolé papa, tu vas me donner une fessé?»
«Si j’avais le moindre espoir que cela puisse te mettre du plomb dans la tête j’en serais douloureusement tenté.»
«Pourquoi est-ce que personne ne me laisse mourir en paix?»
Nina arriva avec une tasse de sang et la remis à Angel.
«Désolé mon vieux mais il n’en est pas question. J’ai enfin réussi à te trouver une utilité, il n’est pas question que tu disparaisses.»
«Spike nous étions tous vraiment inquiet.»
Spike avait toujours aimé Nina. Elle avait une façon d’être qui vous poussait à l’aimer même si elle avait un goût tragique dans les hommes, même si Angel était un moins mauvais choix que bien d’autre.
«Désolé Nina.»
«Je crois qu’on peut le sortir de la douche et lui faire boire un peu de sang.» Quand il fut séché et assis sur son lit, une serviette au tour de la taille, Angel lui tendit la tasse. Il pensa protester un instant mais changea d’idée, ils étaient capables de le faire boire de force. Après avoir bu la tasse ainsi que deux autres que Nina avait préparé, il s’étendit sur son lit sa tête sur les genoux d’ Illyria. Il était complètement sobre maintenant et pouvait avouer que sa réaction n’était pas très mature, il devait comme les autres faire face à la situation.
«Ils arrivent quand?»
«Dans quelque heures… repose toi en attendant.»
Et ils quittèrent la pièce le laissant seul avec Illyria qui lui caressait doucement les cheveux.
…………….

A Londres au même moment

Un coup à la porte de son bureau fit sursauter Giles. Après avoir crié «entrez», il s’installa confortablement dans son fauteuil.
«Giles, vous m’avez demandé?»
«Oui Robin, entrez. Je me suis dit que vous aviez sûrement des questions.»
«Oui en effet. La première est pourquoi nous avoir téléportés avec les autres puisque nous n’étions pas du tout visé par la réunion.»
Giles pris une grande respiration. Il devait être très prudent sur la façon dont il abordait les choses si il voulait que tout fonctionne comme prévu.
«J’ai voulu que vous assistiez à cette réunion pour une raison. Voyez, après avoir appris que Angel n’avait pas survécu à l’apocalypse, j’ai fait des recherches cherchant la cause de tout cela et j’ai découvert des faits intéressants. Angel est devenu un membre d’une confrérie démoniaque de la plus haute importance, le cercle de l’épine noir. A eux seul, ils régnaient sur ce qu’il y avait de plus abjecte dans ce monde, Angel aurait même sacrifié un membre important de son équipe pour y arriver. Une dénommé Winyfred Burckels dont le corps sert de coquille à un ancien dieu Illyria qui travaille maintenant avec eux et est la maîtresse de Spike par la même occasion. Pour une raison que j’ignore, Angel et son équipe ont détruit chaque membre de l’épine noir, ce qui entraîna cette fameuse apocalypse. Les autorités supérieures sont intervenues et l’apocalypse a pu être arrêtée avant que notre dimension soit complètement détruite. Spike faisait bien sur parti de l’équipe d’Angel ce qui m’amène à un autre fait, William le sanglant et Angélus n’ont jamais fait équipe ensemble, sauf quand ils étaient mauvais.
«Oui… mais Giles, si Whistler dit que les puissances ont besoin d’eux, c’est qu’ils doivent être de notre côté, non?»
Giles se leva et se mit à arpenter la pièce nerveusement.
«Whistler est ce qu’on appel un démon neutre. Il ne joue sur aucun coté seulement celui de l’équilibre. Nous avons maintenant une équipe de tueuse donc il serait bien de penser que le bien gagne du terrain sur le mal et si tout ceci était un piège?»
«Alors pourquoi les avoirs envoyé?»
«Vous avez vu la réaction de Buffy face à la nouvelle de Spike toujours vivant? Elle ne pense plus avec sa tête dès que Spike est concerné et en plus je n’ai aucune preuve de ce que j’avance, aucun d’eux ne m’aurait écouté. Je voudrais que toi et Faith alliez les rejoindre pour vérifier ma théorie, BIEN SUR je n’ai pas besoin de te dire que Faith ne doit pas être mise au courant. Elle a beaucoup trop de respect pour Angel, elle ne comprendrait pas.»
«Et si votre théorie est la bonne?»
«Alors tu devras t’arranger pour les faire disparaître. N’oublie pas que Spike est le vampire qui a tué ta mère, cela te revient en quelque sorte de droit.»
«Giles, je suis désolé mais les dernières années m’ont aidé à comprendre que l’homme qui avait tué ma mère n’existait plus, il a une âme maintenant.»
«Justement… je ne suis pas sur que Spike soit revenu complètement intact des morts. Je crois qu’il n’a plus son âme et que Angel a vendu la sienne à l’épine noire par la même occasion. Nous pourrions tous être en grand danger. Robin, pensez y.
Wood se leva pour prendre congé mais avant de quitter la pièce, il se tourna vers Giles.
«D’accord, je le ferai.»





You must login (register) to review.