Chapitre 6

Après que Robin eu quitté Giles, il erra sans but à travers les bureaux pendant près d’une heure, perdu dans ses pensées, avant de rejoindre Faith qui attendait dans la chambre à coucher qu’ils utilisaient quand ils étaient de passage par ici.
«Alors tu as demandé à Giles pourquoi nous avions été invité?»
Robin soupira intérieurement, ils avaient fait un sacré bout de chemin depuis Sunnydale tous les deux. Leur relation, qui avait commencé comme quelque chose de purement sexuelle, s’était transformée en amour et il détestait lui mentir mais il n’avait aucun choix.
«Oui, il voulait que tu apprennes la nouvelle pour Angel. Il savait que tu aimerais en être informé et en plus il nous a offert de prendre des vacances. Alors quand dis tu? Toi, moi, des jours à ne rien faire sauf rester au lit?»
Faith le regarda attentivement. Elle savait qu’il lui cachait quelque chose mais elle n’allait pas insister pour l’instant, elle aurait la réponse en temps et lieu.
«Des vacances ? Je suis partante pour des vacances… où m’emmènes tu?»
«Que dirais tu de Los Angeles? Après tout, avec la magie de Willow, tu es effacée des fichiers des personnes recherchées et tu pourrais revoir Angel. Je sais qu’il t’a manqué durant toutes ses années. Sa mort t’as vraiment fait beaucoup de peine, alors le savoir vivant doit être incroyable pour toi et en plus Buffy pourrait avoir besoin d’une amie, non? »
C’était vrai que elle et Buffy étaient devenus très liées après qu’elles aient compris ce qui clochait entre elle. Mais que Robin veuille aller à L.A était un autre indication que quelque chose clochait ou peut être qu’il voulait vraiment lui faire plaisir. Elle devait arrêter d’être aussi parano.
«On part quand?»
«Quand tu voudras ma belle.» Et il l’a pris dans ses bras pour l’entraîner vers le lit où Faith oublia tous ses doutes.
………………….
Après le départ d’Angel et des autres, Spike passa plusieurs minutes silencieux apaisé par la main d’ Illyria qui jouait dans ses cheveux .Sa mère faisait souvent la même chose quand il était humain pour calmer ses inquiétudes.
«Je ne veux pas la revoir, je ne suis pas prêt à ça.»
«Tu n’as pourtant pas le choix, tu as peur de quoi? D’être incapable de continuer à la détester quand elle sera là ?»
Spike ne se donna pas la peine de répondre, il n’était pas encore prêt pour la réponse à cette question. Pour dévier la conversation, il caressa doucement le dedans de ses cuisses. La respiration d’ Illyria s’accéléra doucement, il en profita pour se retourner et l’embrasser passionnément. Il avait besoin d’elle, de son corps pour oublier, et comme à son habitude elle lui donna sans poser de question ni rien demander en retour.
………………….
Buffy était nerveuse, assise dans le taxi qui les menaient vers l’hôtel Hypérion, leur future demeure. L’endroit où elle vivrait avec Spike et Angel, les deux vampires qu’elle avait aimés, les deux vampires qui avaient omis de lui donner des nouvelles durant les 3 dernières années. Peut être que tout cela était une mauvaise idée, elle devrait rebrousser chemin et laisser un autre venir à sa place, sûrement cela ne ferait pas une grande différence n’est-ce pas ?
Malheureusement il était trop tard pour rebrousser chemin, le taxi venait d’arriver à destination. Prenant une grande respiration, elle sorti de la voiture pour faire face à son destin.
«Ça va Buffy?»
«Non Xander… je peux à peine tenir debout sur mes jambes et j’ai des papillons dans l’estomac.»
Xander lui souris gentiment et lui mis la main sur l’épaule.
«Allez c’est Spike et Angel. À l’instant où ils te verront, ils comprendront combien tu leur manqués, j’en suis sur.» Malheureusement elle n’arrivait pas à être aussi sur que lui.
«Il vaut mieux aider Andrew avec les bagages. Quand arrive le reste de nos affaires?»
«Il devrait déjà être arrivé.»
Kennedy qui essayait de jongler avec une pile de sac regarda Buffy timidement.
«Tu crois que Spike sera heureux de nous voir?»
«J’en sais rien Kennedy… je croyais que tu le détestais?»
«Non pas du tout, mais c’est un vampire tu comprends, ne pas se laisser aller trop proche de l’ennemie et tout ça.»
«Il n’est pas comme les autres.»
«Je sais, j’étais à Sunnydale moi aussi, tu te rappelles.»
Alicia, toujours optimiste, donna comme à son habitude son avis.
«Moi j’ai hâte de les rencontrer. J’ai tellement entendu parler d’eux, bien que Giles n’a pas l’air de beaucoup les aimer.»
Buffy lui répondit plus tôt amèrement.
«Non Giles aime oublier le nombre de fois où ils lui ont sauvé la vie. Il préfère se rappeler leurs erreurs.»
«Allez venez… rentrons!»
…………………………
Pendant ce temps à l’intérieur.
«Papa, ils sont arrivés.»
Angel se tourna vers Nina, inquiet.
«Je ne sais pas comment agir.»
Nina s’approcha de lui et le serra dans ses bras.
«Tu dois agir comme le patron et laisser tes sentiments personnels de côté. Vous aurez le loisir de discuter de tout cela plus tard, pour l’instant tu dois les accueillir.»
Il l’embrassa doucement sur le front.
«Tu as raison, comme toujours.»
Et ils se dirigèrent vers le lobby pour rejoindre leurs invités.
…………………
Andrew était étrangement silencieux. Il savait qu’à l’instant où il mettrait les pieds à l’Hypérion, son secret serait découvert et il y avait de bonne chance que Buffy ne lui adresse plus jamais la parole. Mais il avait fait une promesse à Spike. Personne n’était au courant qu’il était toujours en contact avec le vampire. Quelques semaines après la vision de Willow, incapable de vivre plus longtemps dans l’incertitude, il avait appelé le numéro d’urgence que Spike lui avait donné quand il était venu en Italie. Entendre le son de sa voix avait été un soulagement. La première chose que Spike lui avait demandée, c’était de ne dire à personne qu’il était toujours en vie ainsi que Angel. Il avait aussi parlé d’une certaine Fred qu’ils avaient refusés d’aider et Andrew lui assura qu’il n’avait pas été au courant. Malheureusement il n’avait pu dire à Spike si Buffy le savait et Spike avait refusé qu’il fasse enquête, disant que ce n’était plus important, que pour lui, elle et les autres était chose du passé. BIEN SUR ils n’étaient pas des amis à proprement parler mais de temps à autre Spike lui demandait certains services, des renseignements sur certains démons. Comme ils n’avaient plus d’observateur avec eux après la mort de Wesley, ils avaient besoin de quelqu’un pour combler ce manque et Andrew avait accepté avec plaisir. Pour la première fois de sa vie, il se sentait important. Spike respectait ses connaissances et il en était fier. Ce n’est qu’en voyant la réaction de Buffy à l’annonce qu’ils étaient toujours en vie, qu’il se mit à se sentir coupable.
……………
Quand ils pénétrèrent dans l’hôtel, la tension était à couper au couteau. C’est la voix de Buffy qui rompit le silence.
«Angel.» Elle était là debout, figée, comme si elle ne pouvait en croire ses yeux. Bien sur elle avait su qu’il était vivant mais le voir c’était autre chose.
«Buffy» Le son de sa voix le ramenait dans le passé à une époque où il ne pouvait rien lui refuser. Il ne savait pas comment agir avec elle. Une partie de lui avait envie de faire comme Spike, la détester tout simplement. Mais c’était plus difficile pour lui, il n’avait pas avec elle l’histoire qu’il y avait entre eux. Spike n’en parlait jamais beaucoup, mais il avait cru comprendre qu’ils avaient été à un certain moment plus ou moins ensemble et c’était loin d’être tout beau tout rose. Avant cette idée seule l’aurait révolté mais c’était avant l’apocalypse, avant qu’ils vivent et travaillent ensemble, avant qu’ils soient une famille. Maintenant Buffy était là devant lui et il décida donc de suivre le conseil de Nina, le reste pourrait attendre.
Une voix dans l’escalier interrompu leurs retrouvailles.
«Angel je vais patrouiller je te promet d’être retour avant le levé du jour comme un bon garçon.»
«Spike nous avons des invités.»
«J’ai vu, mais je ne peux pas dire que je m’en soucie vraiment.»
Buffy tremblait. Il était encore plus magnifique que dans ses souvenirs. Un sourire doux éclaira son visage, elle aurait voulu se jeter dans ses bras, mais le ton de sa voix la fit rester où elle était. C’est alors qu’elle remarqua une fille étrange avec des cheveux bleus qui suivait derrière lui.
Après avoir pris des armes, il se dirigea vers la porte sans même les regarder. Avant de partir, il se retourna et regarda Andrew
«Andrew heureux de te voir, on reparlera plus tard.» Et il s’en alla dans la nuit, son manteau se gonflant derrière lui.
Buffy sorti soudainement de sa torpeur. Il l’avait ignoré. D’accord elle s’attendait à cette réaction, mais elle croyait qu’il aurait la même attitude pour tout le monde. Pourtant il avait l’air content de voir Andrew, pourquoi? Elle ne pouvait pas le laisser partir comme ça, elle devait absolument lui parler, régler les choses entre eux. Tout ça était trop bête, ils avaient perdus déjà trop de temps. Elle voulait s’élancer après lui, quand la fille étrange qu’elle avait remarquée plus tôt se dressa devant elle.
«Je te conseil de le laisser tranquille, il ne veut pas te voir.» Buffy s’hérissa à ses mots. Mais pour qui se prenait elle ?
«Je crois qu’il est assez grand pour me le dire lui-même.»
La fille la regarda comme si elle était une gomme collée après sa chaussure.
«Il t’a royalement ignoré, il te faut quoi de plus? Une carte qui dit chère tueuse fou moi la paix?» Et elle sorti elle aussi, laissant une Buffy en colère et embarrassée derrière elle.
Angel rompit le silence.
«Tout compte fait, ça s’est pas trop mal passé.»
Tout le monde le regarda étrangement
«Quoi ça aurait pu être pire?»
Connor se mit à rire doucement.
« Tu as tout à fait raison papa.»
Au regard incrédule qu’il recevait de ses invités, Angel pris un air gêné. Il lui semblait aussi qu’il avait oublié quelque chose.
«Désolé tout le monde, c’est mon fils, Connor.»
Un énorme quoi? Résonna dans l’hôtel et Angel se frotta les temples. Il sentait une migraine qui faisait son apparition, pourtant les vampires ne devait pas souffrir de ce genre de maux, mais il avait l’impression qu’elle serait bientôt chose courante.


dites moi ce que vous en pensez





You must login (register) to review.