Chapitre 7 :

Illyria et Spike marchait depuis un moment dans les rues, quand celle-ci rompit le silence.
«Qui était le moustique?» Il avait presque oublié qu’elle était là.
«Quel moustique?»
«Le garçon à l’air idiot que tu as salué?»
«Oh… lui c’est Andrew.» Illyria eu l’air surprise.
«Andrew? Étrange, je ne l’avais pas imaginé comme cela. Il a l’air si fragile et faible.»
«Je t’ai déjà dit 100 milles fois que la force n’a rien avoir avec les apparences.»
«Oui mais tu m’as dit qu’il pouvait appeler des démons à volonté et qu’il avait même tué son meilleur ami. Je l’imaginais comme un homme avec beaucoup de pouvoir, il peut à peine se tenir debout tout seul.»
«Ne te fie pas aux apparences! Regarde toi, tu es mince comme une brindille et tu peux pourtant soulever une voiture d’une seule main sans même te casser un ongle… pas que tu t’en soucierais, mais quand même.»
«Pourquoi me soucierais-je d’un ongle?»
«C’est ce que les femmes font normalement, c’est tout.»
«Tu voudrais que je sois comme elle, féminine me souciant d’absurdité?»
«Pas du tout, de toute façon nous sommes ici pour tuer des choses, beaucoup de choses avec bon espoir.»
Illyria choisis de ne pas s’obstiner mais elle n’était pas dupe. Elle comprenait ce qu’il ressentait, il lui était arrivé souvent de souhaiter qu’il ressemble à Wesley. Même si elle avait de gros doute que Wesley puisse l’amuser autant et se battre avec elle comme lui le faisait. Et ça lui manquerait, si cela cessait tout à coup d’arriver. Comme si il avait lu dans ses pensés, il lui mit la main sur l’épaule.
«Blue, toi et moi on ne cessera jamais d’être ami, quoi qu’il arrive. Je te le promet!»
«Je ne m’en soucie pas.» Mais il savait tous les deux que c’était faux et le fait qu’il lui dise ces paroles lui avait fait le plus grand bien.
«Bien sur votre grandeur, je n’oserai pas penser le contraire.»

…………………..
Buffy bouillait. Elle s’était promise de ne pas faire d’histoire mais la nervosité des derniers jours et l’incertitude commençait à jouer sur son caractère.
Elle écoutait d’une oreille discrète Angel raconter la naissance miraculeuse de Connor quand un nom attira son attention.
«Darla? Mais tu l’as tué, Darla!»
«Oui mais Wolfram & Hart l’ont ramenée à la vie.»
«Alors quoi? Tu étais si heureux que tu as décidé de diriger leur bureau et de coucher avec elle.» Elle ne voulait pas être odieuse mais c’était plus fort qu’elle.
«Ça ne s’est pas passé comme ça. Connor est né bien avant que je sois PDG de Wolfram & Hart.»
«Et comment se fait–il qu’il ne soit pas qu’un bébé de toute façon?» C’est vrai, elle n’avait pas pensé à cela. Elle n’aurait jamais cru que la capacité de Kennedy de toujours chercher la petite bête lui plairait un jour.
«IL m’a été enlevé quand il était bébé et élever dans une dimension différente. Pour moi il est disparu 1 mois mais pour lui cela a duré 17 ans.»
«Waouh… c’est comme dans l’épisode de ……..»
«La ferme Andrew! Je suis désolée que tu es manqué l’enfance de ton fils Angel. Où est l’heureuse maman? Entrain de diriger un cabinet d’avocat mauvais quelque part?»
Buffy savait qu’elle était injuste mais tout cela c’était beaucoup trop à supporter. Angel avait passé des années à critiquer les hommes de sa vie et que faisait il pendant ce temps ? Il couchait avec Darla.
Connor, sentant que tout cela finirait par un drame, décida d’interrompe.
«Je crois que nous sommes tous fatigués, on devrait montrer leur chambre à tout le monde et programmer une réunion demain pour mettre les choses à jour. Il se tourna vers Buffy.
«Je crois que vous êtes sorti avec l’immortel, non? Ce n’est pas le démon qui change de camp comme de paire de chaussettes?»

Buffy compris le message haut et clair : lâche mon père ou je déterrerai les cadavres de ton passé! Et elle devait avoué que sortir avec l’immortel n’était pas la chose la plus brillante qu’elle avait fait dans sa vie.
«Connor à raison, on devrait discuté demain. Nina, tu leur montre leur chambre, chérie?» Angel se pencha et l’embrassa doucement.
«Bien sur, venez!»
Buffy resta derrière. Quand elle fut sur que Nina ne pouvait plus l’entendre, elle se tourna vers Angel.
«Elle est très jolie, je suis heureuse pour toi.» Et elle monta rejoindre les autres, laissant un Angel surpris. Elle avait vraiment pensé ce qu’elle venait de lui dire, il méritait d’être heureux.
«Ça va aller papa?»
«Étrangement je crois que oui, on devra juste s’adapter à la situation… ne t’inquiète pas.»
Tapotant doucement son fils sur le dos, il marcha vers le bureau et ferma la porte.
Mais Connor était inquiet. Il ne connaissait pas Spike depuis longtemps mais il ne l’avait jamais vu aussi détruit. Bien sur, il avait entendu parler de la tueuse qui avait capturé le cœur des deux vampires mais il n’avait jamais pensé la voir un jour. Et maintenant elle était là. En plus, vu la façon dont elle venait de parler à son père, il n’était pas du tout sur de l’aimer malgré les paroles gentilles qu’elle avait prononcée sur Nina. Venant à une décision, il monta les escaliers pour aller lui parler. Elle devait comprendre qu’elle n’était pas chez elle ici, du moins pas encore.
…………..
Buffy était entrain de regarder la pièce autour d’elle quand on cogna à sa porte. Elle fut surprise quand elle aperçu son visiteur mais elle l’invita à entrer.
«C’est Connor, c’est ça? Entre.»
«Merci, alors la chambre te plait?»
«Beaucoup merci.» Ils se regardaient tous les deux nerveusement, aucun des deux n’osant entrer dans le vif du sujet. Finalement Buffy craqua la première.
«Je suis désolé d’avoir été désagréable envers ta mère mais disons qu’elle et moi n’avons pas un passé très agréable.»
«Je n’en doute pas une seule seconde, mais je ne l’ai jamais connu. Elle s’est tuée pour que je puisse venir au monde. Mon père dit qu’elle l’a fait par amour. Quand j’étais en elle, je partageais mon âme avec elle et elle avait peur qu’une fois que je sois né, elle cesse de m’aimer. Elle a dû faire un choix, c’était elle ou moi et elle m’a choisi.»
«Je suis désolé, tu n’as pas dû avoir une vie facile.»
«Non vraiment, la dimension où j’ai grandi était remplie de démon. L’homme qui m’a élevé ne l’a fait que dans le but de se venger de mon père, faisant de moi l’instrument ultime de sa vengeance. Quand je suis arrivé ici, je ne voulais qu’une chose, tuer Angélus. Et puis j’ai appris qu’il n’était pas ce qu’il semblait être alors mon père, pas Angel mais celui que je considérais comme mon père à l’époque se sachant mourrant, s’est suicidé et s’est arrangé pour je crois que c’était Angel le coupable. Alors je me suis vengé, je l’ai enfermé dans un cercueil et jeté à la mer. Il y est resté 2 mois.»
«Oh mon dieu.»
«Attend ce n’est pas la meilleur partie. Quand il est revenu, j’ai vécu dans les rues un moment et puis Cordélia est réapparu. Elle avait disparu en même temps que Angel mais je n’y étais pour rien. Heureusement car je crois bien qu’il m’aurait tué si ça avait été le cas.»
«Angel ne t’aurais pas tué, tu es son fils.»
Connor la regarda dans les yeux très sérieusement.
«Oui il l’aurait fait pour elle, il l’aimait.» Buffy eu l’air très surprise par la nouvelle mais ne dit pas un mot alors il continua son histoire.
«Toujours est–il que lorsqu’elle est revenu, elle avait perdu la mémoire et ils essayaient tous de la protéger. Alors ils lui ont menti sur beaucoup de chose. Mais je lui ai dit l’entière vérité. Alors elle décida de vivre avec moi et quand sa mémoire est revenue, elle resta quand même.
La voix de Connor se tue un instant et quand il parla de nouveau sa voix tremblait comme si il était au bord des larmes.
«Alors, une nuit, Cordélia m’a séduite et nous avons fait l’amour. Je l’aimais vraiment tu sais, je n’avais pas connu la douceur avant elle, ni même la passion. Et tout devînt de plus en plus compliqué. Une bête immonde tourmentait Los Angeles et avait fait disparaître le soleil, Cordélia nous expliqua que dans une de ses visions, elle avait vu Angélus passer un pacte avec la bête et que seul lui avait la secret pour la tuer. Alors ils ont décidé de le ramener. Ça ne s’est pas passé très bien. Angélus refusait de parler et son âme, qui était en sécurité dans un bocal, disparu et il s’échappa. C’est à peu près à cette époque que Cordy m’annonça qu’elle était enceinte de mon enfant. Elle finit par me convaincre que toute l’équipe voudrait nous tuer moi, elle et l’enfant si ils l’apprenaient et que je devais garder le secret et me débarrasser d’Angélus. Comme je n’avais jamais eu confiance en personne d’autre, je l’ai écouté et j’ai essayé de tuer Angélus. Mais Faith m’en a empêché et ton ami Willow a réussi à lui redonner son âme à temps.»
«Pourquoi Cordélia voulait que tu élimines Angel?»
«Ce n’était pas Cordélia. Un être s’était emparé d’elle et elle avait besoin de moi pour venir au monde. C’était elle le maître de la bête. Elle avait voulu le retour d’Angélus pour servir ses plans mais il a refusé de coopérer alors elle l’a voulu mort. Mais moi je l’ignorais à l’époque et je crois que même je l’avais su, j’aurais refusé qu’on lui fasse du mal à elle ou au bébé. Je l’aimais. Alors on s’est enfuit ensemble et j’ai fait ce qu’elle me demandait pour que notre enfant vienne au monde. »
Buffy était estomaquée. Il était là, devant elle, lui racontant une histoire digne d’un film d’horreur et il s’agissait de sa vie. Il était si jeune… comment avait il pu survivre à tout cela?
«Qu’est-ce qu’elle t’a demandé de faire?»
«Elle avait besoin du sang d’une vierge, alors j’ai enlevé une fille et je l’ai tué. C’est là, pour la première fois, que j’ai vu ma mère. Elle m’est apparu… je crois que c’était son fantôme. Elle m’a supplié de ne pas le faire mais Cordy hurlait dans la pièce à coté dans tant de douleur que je l’ai fait. Mon père est arrivé trop tard pour empêcher la naissance de l’enfant et le corps de Cordy, libéré de l’entité qui la possédait, est tombé dans le coma où elle est resté jusqu'à sa mort il y a 3 ans. Elle est un ange maintenant et elle travaille pour les forces du bien. Elle nous apparaît parfois quand elle a des messages important à passer ou pour emmerder Spike. Je soupçonne que ça soit surtout pour cela qu’elle le fait, elle s’est nommée elle-même son Jiminy criquet.
Buffy se mit à rire, une image d’une Cordélia habillée en ange poursuivant Spike et l’assénant de reproche, lui est passé par la tête.
«Elle avait raison finalement. Elle nous a cassé les oreilles durant des années qu’elle aurait un destin mieux que les autres, elle a réussi.» Elle espérait qu’un peu d’humour allégerait un peu l’aura de tristesse autour de lui et ça a fonctionné, il s’est mit à sourire.
«Elle devait être un vrai tiran.»
«Tu n’en as aucune idée, on l’appelait la reine C. Qu’est-ce qui est arrivé à l’enfant?» Le sourire de Connor disparu.
«Elle s’appelait Jasmine et elle vint au monde adulte. Elle était magnifique et semait la joie et l’amour chez tout ceux qu’elle rencontrait. Grâce à elle, la paix sur terre aurait été possible mais il y avait un prix, notre libre arbitre. Les gens étaient envoûtés par elle et comme elle avait besoin de leur force vitale pour survivre, ils n’hésitaient pas à sacrifier leur vie pour lui servir de repas. Le seul qui n’était pas sous son pouvoir c’était moi. J’étais le seul à voir son vrai visage, affreux, grouillant de vers, mais c’était ma fille. Angel et l’équipe découvrir la vérité et révéla son vrai visage à la face du monde. Elle est devenue comme folle et se mit à tuer les gens autour d’elle, alors j’ai du mettre fin à ses jours.»
«Oh Connor… je suis désolé.» Buffy pleurait maintenant, des larmes coulaient sur ses joues et elle était incapable de les arrêter.
«Ne le soit pas, je ne te raconte pas cette histoire pour avoir ta pitié, mais pour que tu comprennes pourquoi il est devenu le PDG de Wolfram & hart. Il l’a fait pour moi. Après qu’ils aient anéantis la seule chance d’avoir la paix sur terre, les associés principaux leur offrir de diriger la succursale de L.A. mais il refusa. Au même moment, il apprit que j’avais complètement perdu la tête. Vois tu, toutes les choses qui m’était arrivé, la haine dans la quelle j’avais vécu toute mon enfance, la perte de Cordélia… c’était trop. Le fait de tuer ma fille m’envoya dans un violent délire psychotique, alors j’ai pris des gens en otage et je voulais les tuer ainsi que moi et Cordélia en même temps. Angel est venu me rejoindre, il a essayé de me raisonner mais je ne voulais rien entendre. C’est alors que les associés lui ont proposé un marché. Ils effaçaient ma mémoire et la remplaçait par celle d’une famille aimante ainsi qu’une vie normale, si il prenait le bureau de L.A.. C’était ça ou je mourais. Alors il m’a choisi, comme ma mère m’avait choisi quand je suis venu au monde.»
«Mais tu sais qu’il est ton père maintenant?»
«Oui… mes souvenirs me sont revenus il y a trois ans. Ça m’a pris un certain temps à m’habituer à avoir deux vies de souvenirs mais j’y arrive. Et puis j’ai une grande famille pour m’aider, mes parents, ceux de ma fausse vie et des sœurs. Pour eux, je suis toujours leur fils, c’est la seule chose qu’ils se rappellent, même si ils savent la vérité. Et j’ai mon père et Nina ainsi qu’Illyria et Spike. Nous sommes une famille unie, malgré nos différences. Et je ne permettrai à personne de faire du mal à ma famille.» Quand il continua sa voix était devenu froide. «Je n’ai rien contre toi personnellement, mais si tu t’avises de blesser l’un d’entre eux, tu comprendras la force que peut avoir le fils de deux vampires de maître. J’espère que l’on se comprend!»
Et il quitta la pièce. Buffy avait très bien compris le message mais surtout elle savait qu’à sa place, elle lui aurait dit la même chose. Tout à coup, quelque chose lui revint en mémoire, le silence anormal d’Andrew et son manque d’émotion quand il avait vu Spike. Andrew était beaucoup de chose mais calme jamais. Il était en fait une vraie reine du drame.
Et tout se mit en place dans sa tête.










je n'ai eu que peu de commentaire pour les dernniers chapitres je me demande si cette hsitoire plait toujours ?





You must login (register) to review.