Chapitre 8 :

Andrew était en train de déballer sa valise quand sa porte s’ouvrit avec fracas et que Buffy entra. Son ton était calme quand elle lui parla, trop calme par rapport à l’entrée qu’elle venait de faire.
«Andrew, alors tu aimes ta nouvelle chambre?» Oh mon dieu… elle le sait, elle a tout découvert, je dois rester calme.
«Oui»
«Tu as l’air nerveux, Andrew?» Voulant s’asseoir sur son lit, il a trébuché et est tombé par terre. Il sentait la sueur couler à grosse goutte sur son front et son cœur s’emballer mais Buffy continuait son petit discours comme si de rien n’était.
«Tu sais que je n’ai pas la réputation d’être la fille la plus brillante du monde mais pourtant je comprend beaucoup plus qu’on peut le croire.»
«Ne dit pas ça.»
«Pourquoi? C’est la vérité!» Elle se figea soudain, le regard froid, et Andrew avala nerveusement.
«Tu sais tout, n’est-ce pas ?»
«Je sais quoi? Que tu savais qu’il est toujours en vie? Que tu savais qu’il avait survécu même si Willow avait cru le contraire? Que chaque fois que ton téléphone sonnait et que tu t’isolais pour parler, ce n’était pas à une certaine fille comme on le croyait, mais lui ?»
«Je lui avais promis de ne rien te dire.»
«Et tu l’idolâtres, n’est-ce pas ? Donc tu fais tout ce qu’il te dit, même trahir tes amis.»
La dernière chose que Buffy croyait entendre à cet instant, c’était Andrew se mettre à rire. Et quand il se releva d’un bond, droit et fier, elle fut obliger d’admettre que le Andrew de Sunnydale avait disparu depuis longtemps, seulement personne n’y avait prêté attention.»
«Ami? Le laquais du conseil, le clown de service et colocataire oui, ami jamais. Tu ne m’as jamais assez respecté pour ça!»
Et Buffy fut obliger d’admettre qu’il avait raison. Ils se sont servis de lui. Ils ont toujours écartés son avis, la seule personne qui le respectait vraiment c’était Kennedy car elle avait découvert l’homme de valeur qu’il était. Et Spike aussi, si on en jugeait par le fait qu’ils soient restés en contact. Depuis sont arrivée ici, son monde s’écroulait et elle n’était plus capable de tenir pied. Elle aurait voulu crier, hurler, mais elle en était incapable. Andrew continua d’une voix plus douce.
«Après que Willow nous ai annoncé que l’équipe d’Angel avait été détruite, j’ai été anéanti. Je ne pouvais pas croire qu’il était mort à nouveau. Je ne te l’ai jamais dit mais Angel et Spike sont venus en Italie, il y a de cela trois ans. Quelques semaines avant leur grande apocalypse, ils étaient venus pour toi, ils avaient appris que l’immortel avait été vu autour de toi fréquemment et ils s’étaient mis en tête que tu étais en danger. Vois tu, ils ont eu quelques problèmes avec lui il y a très longtemps, mais je leur ai expliqué que vous étiez ensemble et qu’il était bon pour toi. Et c’était vrai, tu souriais de nouveau, tu avais l’air heureuse, je ne t’avais jamais vu comme ça. Tu l’étais n’est-ce pas? Je veux dire, heureuse?»
Buffy pris un certain temps avant de répondre.
«Oui je crois, d’une certaine façon. Toute ma vie, j’avais dû être responsable et tout le monde jugeait chacun de mes faits et gestes. Mais là je pouvais être qui je voulais être. Et puis Spike me manquait tellement, j’avais besoin de quelqu’un pour m’aider à guérir et l’immortel était la personne idéale pour cela. C’est pour cela que Spike me déteste? Je le croyais mort, Andrew! Qu’aurais-je du faire? Passer ma vie seule et malheureuse?»
«Non, bien sur que non! Je crois qu’ils ont compris que pour l’instant, tu avais besoin de ce genre de chose et qu’un jour le destin ferait en sorte que vous vous recroisiez de nouveau.»
«Alors pourquoi?»
…………………….
Quelque temps plus tôt.
Il faisait presque jour quand Spike et Illyria sont rentrés à l’hôtel. À l’instant où il a passé les portes, son odeur l’a assaillit. Elle n’était ici que depuis quelques heures et déjà elle imprégnait l’hôtel par sa présence et il sentait les vieux signes refaire surface. Son sexe se durcissait et l’adrénaline coulait dans ses veines. Il n’avait qu’une envie, la sentir tout autour de lui et s’enterrer dans sa chaleur. Mais c’était impossible et il se sentait à l’agonie. Illyria mit la main sur son bras doucement.
« Va la voir, tu en meurs d’envie.»
«Je ne peux pas Blue, je ne suis pas encore prêt.»
Et il l’avait laissé dans le Lobby ranger les armes pendant qu’il se réchauffait une tasse de sang dans le micro onde du petit salon. Il sentit la présence de Connor avant de réellement le voir.
«Tu étais avec elle.»
«Comment le sais tu?»
«Son odeur est plus forte depuis que tu es arrivé.»
«Je suis allé lui parler, je lui expliqué les raisons pour lesquelles Angel avait rejoint Wolfram & Hart.»
«Ça ne la regarde pas.»
«Tu sais très bien que si. Trop de choses ont été passées sous silence dans les dernières années et il est temps que tout cela finissent.»
Connor quitta la pièce le laissant seul perdu dans ses pensées. Il n’a même pas remarqué quand Illyria est partie se coucher et ce n’est que quand il senti le soleil pointer à l’horizon qu’il décida de monter. Quand il arriva en haut, il entendit les voix de Buffy et Andrew. Il ne voulait pas écouter mais c’était plus fort que lui, ils étaient tout les deux tellement absorbé par leur conversations qu’ils n’ont jamais remarqués sa présence.
«Cela faisait un mois qu’il était mort quand je suis retombé sur le numéro qu’il m’avait laissé pour le rejoindre en cas d’urgence. Alors, une nuit, je voulais avoir la certitude qu’il était mort et je l’ai composé. C’est lui qui a répondu. Il m’a expliqué l’apocalypse, les pertes qu’ils avaient subis. Quand je lui ai dit que Willow nous avait parlé que l’équipe d’Angel avait été détruite, il m’a dit qu’il voulait que personne ne soit au courant et que de toute façon vous aviez refusé de les aider. Je lui et dit que je ne savais pas de quoi il parlait et il m’a parlé qu’un ancien Dieu avait pris possession du corps de Fred, la tuant dans le processus, en faisant de son corps une coquille et que quand Angel avait demandé de l’aide à Giles pour essayer de la sauver, celui-ci avait refusé car il travaillait pour Wolfram & Hart. Je lui dit que peut être tu n’étais pas au courant mais il n’a pas voulu que je m’informe, disant que les choses étaient mieux ainsi.»
«Mais je n’en savais rien.»
«Tu as dit toi-même que Angel et toi n’étiez plus dans le même clan désormais.»
«Oui j’avoue que je ne comprenais pas ses raisons mais je n’aurais pas refusé de les aider.»
«Et si il avait vraiment basculé du coté sombre? Tu l’aurais tout de même aider même sachant que tu ne pouvais plus lui faire confiance?»
«Oui.»
Quand ils arrivèrent sur le sujet de la mort de Fred et qu’il entendit qu’elle n’était pas au courant, il en fut soulagé, mais il devait leur expliquer.
Andrew et Buffy furent tous les deux surpris quand la voix de Spike se fit entendre.
«Alors c’est pour cela que Giles t’en a pas parlé. Il a fait ce qu’il devait faire, peu importe les conséquences. Je n’ai jamais aimé l’observateur mais il a toujours su prendre sur lui toutes les décisions, même les plus difficiles. Il n’avait aucune preuve que tout cela n’était pas un stratagème pour attirer Willow ici. Même si ça me fait de la peine de le dire, même si je le déteste encore plus pour cela, il a pris la bonne décision.»
«Alors pour quoi tu ne m’as rien dit?» Elle espérait qu’il comprendrait que jamais elle n’aurait voulu lui faire du mal.
«En écoutant Andrew relaté ce qui c’était passé ces dernières années, j’ai eu soudain une révélation. J’ai passé des années à vous en vouloir pour la mort de Fred, c’était le carburant dont j’avais besoin pour accepter la haine que je ressentais à votre égard. Mais ce n’était pas la réalité. En vérité je t’en voulais à toi. Pour toutes les fois où tu m’as humilié, utilisé à ta convenance, pour avoir couru dans les bras d’Angel juste après avoir passé la nuit blotti dans les miens, pour faire de moi quelqu’un de pathétique qui languissait après la moindre caresse, que tu es compris trop tard ce que tu ressentais pour moi. C’était comme revivre avec Drusilla une autre fois, la peine, les incertitudes et je n’en pouvais plus. Si je ne suis pas aller te rejoindre après que je sois redevenu corporelle, ce n’était pas pour attendre le bon moment, c’était tout simplement que j’espérais arrêter de t’aimer.
Et il s’éloigna avant qu’elle ne puisse lui répondre. Buffy se mit à pleurer, ses larmes n’étaient pas pour elle mais pour lui.
Il entendit ses sanglots mais il ne s’est pas retourné, même si l’entendre le déchirait à l’intérieur. Et comme c’était la soirée des révélations, il fut bien obliger de constater que malgré tous ses efforts il était incapable d’arrêter de l’aimer. C’est pourquoi il devait rester le plus loin d’elle que possible. Ce serait malheureusement plus facile à dire qu’à faire. Car Buffy était sûrement la personne la plus têtue à avoir marché sur cette terre.
………………….
Le lendemain Angel arpentait le lobby de l’hôtel essayant de prendre la décision juste sur la façon de gérer les choses. La rencontre d’hier lui avait laissé un goût amer, il ne pourrait jamais travailler ensemble si les choses restaient de cette façon. Il avait grandement réfléchi au comportement de Buffy face à sa décision de diriger Wolfram& Hart et il avait compris que si il lui avait expliqué la situation les choses auraient pu être différente. Il croyait fermement que la vérité devait éclater au grand jour, les masques devaient tomber mais avant que cela puisse arriver il devait affronter l’obstacle le plus grand, Spike. D’un pas décidé il se dirigea vers sa chambre à coucher.
Il frappa doucement sur la porte et la voix d’Illyria l’invita à entrer.
«Je savais que c’était toi, que veux tu ?»
Elle était assise dans l’obscurité sur le fauteuil près du lit et surveillait Spike avec vigilance pendant qu’il dormait. Il ne répondit pas à sa question et s’approcha du lit.
«Il a eu une nuit difficile, il n’a pas arrêté de se retourner dans son sommeil. Il vient à peine de s’apaiser, ne le réveille pas.»
«Je sais que tu veux ce qu’il y a de mieux pour lui.»
Elle le regarda d’un air étrange.
«En effet.»
«Malheureusement dans ce cas ce qu’il y a de mieux pour lui, est la chose dont il nie avoir besoin.»
Illyria n’a pas eu besoin de demander de qui il parlait.
«Il refuse même de la voir.»
«Oui mais il a aussi peur de te faire du mal… tu le sais n’est-ce pas?»
«Je ne cesserai jamais d’être là pour lui.»
«Ce n’est pas ce que je te demande.»
«Wesley m’a dit un jour que quand on aime une personne, il faut parfois la laisser aller.»
«Wesley était un homme sage.»
Elle se leva et Angel fût a nouveau surpris de voir à quel point elle était majestueuse.
«Ne t’en fais pas, je ne m’interposerai pas si il décide qu’il veut d’elle de nouveau, je veux seulement qu’il reste près de moi c’est tout.»
«Je doute que Buffy accepte qu’il continue de coucher avec toi.»
«Le sexe n’est pas la seule chose qu’il y entre nous, je peux vivre sans cela, mais pas sans lui.»
«Et tu n’auras pas à le faire, Spike a beaucoup de défaut mais il est toujours fidèle à ses amis, il ne les laisse jamais tomber.»
«Je vais parler à cette tueuse.»
«Illyria, je ne crois pas que ça soit une bonne idée.»
«Moi si.» Angel savait qu’il valait mieux ne pas se mettre contre elle une fois qu’elle était décidée. En fait le seul qui pouvait la convaincre de changer d’idée sur quoi que ce soit c’était Spike et il doutait qu’il soit vraiment utile cette fois. Alors il l’a regarda partir.



donnez moi vos impression





You must login (register) to review.