Chapitre 10
Anya observait la scène d’où elle était assise, Willow parlait calmement à son double et celle-ci avait l’air totalement bouleversé. De temps à autre, elle regardait dans la direction de Spike et rougissait doucement. Elle ignorait ce qui s’était dit au sous sol, mais quand ils étaient tous remontés, quelque chose avait changé. Xander avait même demandé au vampire si il voulait quelque chose quand il était sorti faire des courses pour remercier Joyce et Angel de leur hospitalité. Elle vit son double qui parlait au Spike de leur dimension et décida de voler à son secours avant que leur Buffy ne fasse une crise de jalousie dont elle seule avait le secret. Prenant son double par le bras, elle s’excusa auprès de Spike et l’entraîna à l’écart.
« Tu n’as aucune conscience du danger, n’est-ce pas ? »
« Quel danger ? Je croyais qu’il était de votre côté ? »
« Je ne parle pas de Spike mais de Buffy. Elle déteste tout ce qui est féminin ou masculin qui s’approche de son homme si ce n’est pas quelqu’un qu’elle connaît. »
« Vraiment ? Je n’aurais jamais imaginé Buffy si jalouse. »
Anya haussa les épaules.
« Elle est folle ! je ne dis pas ça méchamment, mais c’est la réalité. Quand j’ai rompu avec Alex, j’ai rencontré Spike au Bronze un soir et nous avons discuté. Et pendant presque six mois, elle m’a observé comme si j’essayais de lui voler. Comme si Spike pourrait m’intéresser ! Pas quand j’ai mon petit Rupert pour moi toute seule. Elle a un énorme problème si tu veux mon avis, la jalousie est tellement peu attrayante, vraiment, c’est pourquoi je ne suis jamais jalouse quand Rupert parle à une autre femme. »
Au même moment un flash de fumée envahie la pièce et Halfrek apparue. Anya vit le visage de son double se remplir de haine et elle fonça vers la nouvelle venue.
«Qu’est-ce que tu fais ici ? Si c’est pour parler à Rupert, tu peux repartir d’où tu viens ! »
Heureusement qu’elle n’est pas jalouse, pensa son double en riant doucement. Mais elle était quand même curieuse de savoir ce qu’Halfrek faisait ici.
« Anya ma chère, laisse la parler. », lui dit son mari.
Anya se retourna en colère.
« Pourquoi es-tu de son côté ? », il allait lui répondre mais Halfrek parla avant lui.
« Anyakya, combien de fois devrais-je te répéter que ton mari ne m’intéresse pas ! La jalousie ne te va pas du tout ma chère, je t’assure. », elle s’interrompit quand elle vit Spike. En fait deux Spike, au fond de la pièce et l’un d’entre eux la regardait bizarrement.
« William… ou plutôt deux williams ! c’est vraiment mon jour de chance. »
« Cécilie, que nous vaut le cauchemar de ta visite ? », lui répondit le premier Spike. Le deuxième la fixait intensément en murmurant ‘Cécilie’ comme si il ne pouvait pas en croire ses yeux. Il faut dire que quand elle avait revu William il y a deux ans, elle avait regretté amèrement de lui avoir brisé le cœur, le poète imbécile était devenu un homme d’une beauté saisissante. Ça lui apprendra à ne pas écouter sa mère quand elle lui disait de ne pas se fier aux apparences… Résultat, elle s’était mariée à un homme riche qui avait tué leur fille. Mais c’était la passé tout cela maintenant, son seul problème était que William ou plutôt Spike la haïssait franchement. Comme les choses avaient changé... Elle sentit tout à coup une douleur atroce dans la poitrine et baissa les yeux pour voir qu’ une flèche l’avait transpercé. Elle n’avait même pas à chercher pour savoir qui lui avait envoyé. Elle arracha la flèche et se tourna vers Buffy qui tenait une arbalète.
« Combien de fois vas-tu essayer de me transpercer avec des objets pointus avant que tu ne comprennes que ces trucs ne peuvent pas me tuer ? »
Buffy lui souri machiavéliquement.
« Ils ne peuvent pas te tuer, mais ils font atrocement mal et c’est le but, crois moi ! Maintenant, cesse de baver devant mon mari espèce de putain à deux balles et dis ce que tu nous veux cette fois ? »
Halfrek soupira.
« Les femmes de votre groupe ont de sérieux problèmes, si vous voulez mon avis. »
« Halfrek ! » Grogna Buffy d’un ton bas et dangereux.
« D’accord, comme le tissus inter-dimensionnel est très perturbé, je voulais voir si l’un d’entre vous aurait été assez stupide pour faire une autre demande à un démon de la vengeance. », elle fixait Cordélia en prononçant ces paroles.
« Hey ! », hurla celle-ci d’un ton offusqué, « Je ne l’ai fait qu’une fois ! »
« Si tu le dis ! » lui répondit Halfrek d’un ton hautain.
« Enfin bref, j’ignore ce qui a causé ça mais je vois que la plupart d’entre vous se sont dédoublés… Soit vous avez inventé le clonage ou ils viennent d’une autre dimension ! De toute façon, réglez le problème rapidement, car dans moins d’une semaine, le tissus dimensionnel sera fracturé et cette réalité n’existera plus. Comme je suis obligé de vous aider à cause de cette maudite sorcière (et elle pointa du doigt la Tara de cette dimension), je suis venue vous avertir… », et elle disparue dans un écran de fumée.
Spike regarda son double.
« C’était Cécilie, n’est-ce pas ? »
« Oui, c’était bien elle. »
« Qui est Cécilie ? », demanda Buffy d’un ton qui sonnait incroyablement jaloux, même à ses propres oreilles et elle vit le sourire de Spike s’élargir.
« Une femme que j’ai connu il y a longtemps et que j’espère ne jamais revoir. »
Buffy sourit à sa réponse et si le cœur de Spike aurait pu battre, il aurait explosé dans sa poitrine.
Giles essuyait de nouveau ses lunettes l’air inquiet, il se tourna vers son double,
« C’était bien un démon de la vengeance ? »
« Oui en effet, Halfrek est un démon vengeur spécialisé dans les désirs des enfants. Quand elle était une jeune mère, sa fille fut tuée par son époux, elle le pourchassa et le fit mourir dans d’atroces souffrances. D’Offryn la remarqua et lui offrit une place parmi ses démons. »
« Devons nous prendre au sérieux ce qu’elle a dit ? », demanda Buffy.
« Oui. Halfrek nous a causé quelques problèmes il y a quelques années et pour sa punition, Tara l’a maudite… Maintenant, à chaque fois qu’elle entend quelque chose qui pourrait nous être utile, elle sent un désir irrépressible de nous l’annoncer. », répondit Giles en souriant.
Spike se tourna vers la Tara de ce monde.
« Très ingénieux ! Je dois dire que j’aime bien ce côté vengeur que tu as développé dans ce monde. »
Tara lui fit un clin d’oeil et Buffy fut prise d’une irrésistible envie de lui arracher les yeux, mais donna un coup à Spike dans les côtes à la place.
« Ouch! Tueuse, ça fait mal ! »
« Tu as fini de flirter ? Oui, elle est déjà prise et de toute façon nous allons devoir quitter ce monde. »
« Je ne flirtais pas, si ça t’étais arrivé, tu verrais la différence ! »
« Hey ! J’ai déjà flirté, je te signale ! »
« Oh s‘il te plaît ! Angel et ce crétin lors de ta première semaine d’université ne valent même pas la peine d’être considérés comme des flirts ! »
Ils furent interrompus par Xander qui entra dans la maison en courant comme si Satan était à ses trousses.
« Euh, je suis désolé mais Angélus est à l’extérieur et vient de me menacer avec une arme, pour que je dise à Cordy de venir le rejoindre dehors car elle a éteint son portable. »
Cordy tapa du pied irrité et ouvrit la porte de la maison en hurlant.
« Angélus, tu es pire qu’un enfant ! Rentre ici toute suite ! »
Ils entendirent la voix d’Angélus au loin.
« Non, tu n’as qu’à venir toi, tu avais promis de passer la soirée avec moi. »
« Tu n’avais qu’à venir ici ! De cette façon, nous aurions été ensemble ! Je reste ici. » Et elle claqua la porte.
« Je vous jure, on dirait qu’il a trois ans ! Ça va, toi ? » Demanda t-elle à Xander.
« Oui C’est juste que je croyais que vous aviez dit qu’il était inoffensif?»
« Il l’est ! Ce n’est pas une vraie arme, c’est une imitation. inoffensive ! Ça ne veut malheureusement pas dire ‘mature‘. », Répondit Buffy irritée. C’est alors qu’un bruit atroce de système d’alarme se fit entendre.
Cordy allait encore lui hurler dessus, mais Spike sorti en coup de vent avant qu’elle n’ait le temps de dire un mot. Dix secondes plus tard, l’alarme s’était tue et Spike revenait à l’intérieur traînant un Angélus boudeur qui se débattait derrière lui. Une fois à l’intérieur, il le poussa sans ménagement sur un fauteuil et Xander se leva voulant mettre le plus de distance entre lui et le psychopathe maintenant assis sur le canapé de Joyce.
« Toi, tu ne touches plus jamais à ma voiture sinon je t’arrache les yeux. », lui dit il en colère. Angélus roula ses yeux.
« C’est une voiture de merde de toute façon. », il regarda les gens autour de lui avec dégoût, seuls les gens venant de l’autre Sunnydale eurent l’air affecté par son examen.
« Viens Cordy, nous partons. »
Celle-ci le regarda comme si il était fou.
« Tu es sourd ou quoi ? Je t’ai dit ‘non‘ ! »
« Cordy, ne me pousse pas à bout, tu as été ici pendant des heures. », sa voix était basse et dangereuse.
« Tu vas faire quoi ? Te jeter par terre et frapper le sol avec tes poings ? Nous n’avons pas fini. »
« Je déteste ce monde. », il se tourna vers son côté humain.
« Tout ça c’est de ta faute ! Qu’est-ce que tu avais à te mettre sur le chemin de ce démon ? A cause de toi, ma vie est pathétique ! J’ai même aidé une vielle dame à traverser la rue, moi qui représentait ce qu’il y avait de plus abjecte dans ce monde, cette malédiction me rend fou ! », il gémissait comme un bébé et Angel l’ignora comme à son habitude.
Anya s’approcha de lui.
« Vois le coté positif des choses, si nos double ne rentrent pas chez eux, ce monde finira. »
« C’est vrai ? », lui demanda t’il d’un ton plein d’espoir, « Tu ne dis pas ça pour me faire marcher ? »
« Tu es conscient bien sur que si ce monde finit, Cordy mourra aussi ? », l’informa Giles.
Il se leva en colère.
« Je savais qu’il y avait un piège quelque part ! », il se tourna vers leurs visiteurs.
« Qu’est-ce que vous foutez encore ici ? Allez ! Partez ! »
Buffy le regarda en colère.
« Ce n’est pas aussi simple que cela imbécile ! »
« Alors toi, je ne te parle pas ! Tu as corrompu mon grand childe. »
« Je ne l’ai pas corrompu ! », lui répondit-elle outrée.
«Bien sur que si ! Il est devenu doux et serviable, ça me donne envie de vomir ! Tu as tué ce qui avait de meilleur en lui. »
Cordy s’approcha de son petit ami.
« Angélus, tu nous casse les oreilles avec la même histoire depuis des années ! Nous savons tout ça ! Buffy et mauvaise et bla bla bla… »
« Mais il avait un tel potentiel… », il dit avec regret.
« C’est pour ça que tu as tout fait pour l’écraser ! », rétorqua Buffy méchamment. Dieu qu’elle détestait ce type ! Il était arrogant, immature, pompeux et il avait blessé son amour plusieurs fois.
Spike décida d’intervenir avant que tout cela ne vire en bataille, comme d’habitude.
« Ok vous deux, ça suffit. », il entraîna sa petite amie contre lui et l’embrassa doucement.
« Nous avons des choses plus importantes à traiter. Comme de savoir si vous avez compris ce pourquoi vous étiez tous ici. »
« Spike a raison. Le charme a été vérifié, le reste est entre vos mains. », Giles espérait que tout pourrait rentrer dans l’ordre avant qu’il ne soit trop tard
TBC

merci pour vos commentaires





You must login (register) to review.