Chapitre 11
Tout est entre vos mains.
Cette phrase ne cessait d’hanter Xander. Et si ils ne réussissaient pas à rentrer ? Au début, il avait cru comme Willow que ce monde était un cirque immonde qu’ils devaient fuir à tout prix. Mais Spike lui avait fait prendre conscience de quelque chose quand il avait affronté Willow; Leur monde était loin d’être parfait, au contraire, il n’avait même pas remarqué que sa meilleure amie était devenue accroc à la magie. Ils avaient donc tous décidé de passer le plus de temps possible avec leurs doubles respectifs.
Tara était partie avec Wesley, Faith et son double pour passer la nuit à leur appartement, Willow était inquiète de la laisser aller là-bas seule, mais elle n’avait eu le choix que de suivre son double et Amy chez elles… Elle devait de toute façon comprendre comment changer son comportement pour ne pas commettre les mêmes erreurs. Buffy et Spike étaient partis chez leurs doubles à nouveau avec Cordy et Angélus qui avait gémi du fait d’avoir deux Buffy sous leur toit. Giles et Anya étaient aussi partis chez leurs doubles et étrangement, cela ne l’avait pas dérangé comme cela le devrait. Peut-être que Willow avait raison dans son analyse et Anya n’était pas faite pour lui ? Quand tout le monde fut parti, il avait suivi son double jusqu'à chez lui. Mais est-ce que leur monde devait à tout prix ressembler au leur pour qu’ils soient heureux ? Ou pouvaient-ils trouver leur façon à eux d’avoir accès au bonheur ?
Quand il était monté dans la voiture de Rupert et Anya, il s’était presque attendu à ce qu’ils les reconduisent dans le sous sol de ses parents, où il vivait toujours seul, entouré de revues pornos et de boîtes de Pizza vides. Il fut donc estomaqué quand il se retrouva dans le quartier le plus riche de la ville, devant un immeuble d’appartements en co-propriétés.
Il regarda son double.
« Tu vis ici ? »
« Oui, ainsi qu’Anya et Rupert, mais ils vivent à un autre étage. »
« Ce n’est pas un peu étrange ? »
« Non, ils se cherchaient un logement et j’en avais un de disponible. Je n’ai pas à leur en vouloir. C’est moi qui est tout foiré entre elle et moi… Je suis heureux qu’elle est trouvé quelqu’un qui puisse lui donner ce que je ne peux pas. »
Quand ils arrivèrent à l’étage ou il logeait, l’ascenseur s’ouvrit directement sur une salle d’attente. Une femme vêtue de rose vif était assise derrière un bureau immense et se faisait les ongles. À sa stupéfaction, il reconnut Harmony.
« Salut patron. »
« Harm, des messages durant mon absence ? »
« Non, tout est tranquille ce soir, mais n’oubliez pas que vous avez une rencontre avec le clan de démon Haschem demain à dix heures. »
« Je n’oublierais pas. Appelle Spike et Angélus pour leur rappeler d’être à l’heure. »
« Oui patron, et bonne nuit. »
« Toi aussi, Harmony.»
Xander était sans voix. Il se contenta de le suivre vers un autre ascenseur qui s’ouvrit directement sur un appartement immense.
N’en pouvant plus de se taire, il se tourna vers son double.
« Tu vis ici ! Comment peux-tu louer un tel endroit ? »
« Je ne le loue pas, il est à moi ! Enfin, à moi et à Spike mais je suis le seul à vivre ici. J’ai déjà assez de travailler avec lui sans en plus cohabiter avec cet imbécile ! »
« Ok, j’avoue que je ne comprend pas… Tu le déteste, c’est évident à la façon dont tu en parle. »
« Oui, c’est vrai, il m’énerve… Mais lui et Angélus sont les deux fils de garce les plus habiles que je connaisse et j’aime m’entourer des meilleurs. »
« Ok, si je comprends bien, tu travailles avec Spike et Angélus et Harmonie Kendall le cauchemar de mes années d’adolescences est ta secrétaire. »
« Oui, mais je travaille aussi en collaboration avec l’agence de détective d’Angel. »
« Vous êtes des détectives ? »
« Non, des tueurs à gage. »
Xander faillit presque s’évanouir.
………………………..
Tara était nerveuse mais aussi très excitée par la situation, cette version d’elle la fascinait. Elle chantait en publique, conduisait une Harley Davidson, s’habillait de façon excentrique et partageait sa vie avec un homme et une femme. Pourquoi étaient-elles toutes les deux si différentes l’une de l’autre ?
« Vous ne l’êtes pas. », elle sursauta quand elle étendit la voix de Wesley dans son oreille. Elle était si concentrée à observer son double rire avec Faith qu’elle ne l’avait pas entendu approcher.
« Tu te demandais pourquoi vous étiez si différentes, n’est-ce pas ? »
Elle rougit timidement, la présence des hommes l’avait toujours mise mal à l’aise, voir même la terrorisait. Quand elle lui répondit, sa voix tremblait légèrement.
« Oui, comment as-tu su ? »
« C’est la preuve que vous n’êtes pas si différentes, je sais toujours ce qu’elle pense. »
« C’est impossible, elle si libre, si épanouie... »
Wesley toucha son bras doucement et Tara trembla, mais ce n’était pas de la peur, c’était autre chose qu’elle n’arrivait pas à s’expliquer.
« La Tara que tu as devant toi n’est pas née ainsi, elle vient d’une famille étrange et dominatrice, elle a eut la chance de les quitter au milieu de l’adolescence, et ensuite peu à peu, elle a repris confiance en elle. »
« Je ne les ai quitté qu’il y a peu de temps, six moi en fait, mon père m’appelle encore tous les jours pour me dire de rentrer, que je n’ai pas ma place à Sunnydale. Ma mère est partie quand j’étais bébé, elle nous a abandonné, mon père dit que je suis comme elle. »
La voix douce de son double l’interrompit.
« Tu n’es pas un démon. » Tara la regarda surprise.
« Quoi ? »
« C’est ce qu’ils t’ont dit n’est-ce pas ? Que ta mère était un démon et que toi aussi tu finirais comme elle quand tu aurais vingt et un ans ? Que si tu approchais un homme physiquement, ta seule présence le tuerait ? »
Tara hocha la tête, ne pouvant pas parler.
« Je vais te donner le plus beau cadeau qu’on ne m’est jamais fait… ferme les yeux. »
Elle sentit la main de Faith qui était là maintenant prendre la sienne.
« Fais le Tara, tu ne le regretteras pas. », lui dit Faith doucement.
Et Tara obéit. Elle ne savait pas pourquoi, mais son instinct lui disait de lui faire confiance.
Son double derrière elle lui caressait la nuque doucement et elle sentit des lèvres charnues se poser sur les siennes, elle n’osait plus respirer, mais on l’embrassait avec une telle douceur que Tara répondit bientôt au baiser. Elle ignorait qui l’embrassait, mais elle s’en moquait, sa respiration devenait irrégulière, elle se sentait vivante, libre, mais surtout elle ne se sentait pas coupable. Pourtant, techniquement elle trompait Willow mais elle savait que ce n’était pas de cela dont il était question, ça n’avait rien avoir avec le sexe ou l’amour, non, c’était un nouveau voyage qui commençait, le premier moment de sa nouvelle vie. Son corps bascula doucement vers l’arrière jusqu'à ce qu’il repose sur la poitrine de l’autre Tara qui l’enveloppa de ses bras rassurants. Les mains de l’inconnu caressèrent sa cuisse remontant lentement sous l’ourlet de sa jupe, taquinant la peau veloutée qui s’y trouvait et le baiser devint plus passionné. Elle entrouvrit doucement ses lèvres et une langue pénétra dans sa bouche et s’entremêla avec la sienne. Elle entrouvrit ses cuisses et gémi doucement quand elle sentit le poids de son corps écraser le sien. Prise en sandwich entre son double et cette personne mystérieuse, elle se sentait bien, protégée, chérie. Le baiser cessa et quand elle ouvrit les yeux elle vit Wesley qui lui souriait tendrement et la voix de son double lui murmura dans l’oreille.
« Tu vois, il est toujours en vie. »
ET Tara se mit à pleurer, non de tristesse mais de joie. Elle était libre enfin.
……………
Buffy regardait Angélus et Cordélia assis sur le divan, se cajolant comme des adolescents, son double arriva derrière elle.
« Dégoûtant n’est-ce pas ? Je n’arrive pas à comprendre ce qu’elle peut lui trouver. »
« Comment a-t-elle pu se mettre avec lui ? »
« Il lui a sauvé la vie et depuis ils sont inséparables. Nous ignorons pourquoi, c’est un mystère de plus dans l’univers. Mais parlons plutôt de toi, tu as l’air songeuse ? »
« Je n’arrive pas à comprendre comment tu fais… Je suis terrorisée à l’idée de décevoir qui que ce soit. Mais toi, tu vis ta vie comme tu l’entends, tu ne te soucie pas de savoir ce qu’ils pensent. »
« C’est faux, je suis comme toi, mais mon expérience avec Gréco m’a appris que la vie était déjà assez compliquée sans qu’en plus je me mette à m’arrêter à tout ce que les gens pensent autour de moi. Pourquoi auraient-ils droit au bonheur et moi non ? Tu n’as pas jugé les choix de vie de Willow ou le fait que Xander s’entiche d’un démon de la vengeance, alors qui sont-ils pour juger ta vie ? »
« Ils sont mes amis, ils s’inquiètent pour moi, ils ne veulent pas que je sois malheureuse à nouveau. J’ai ignoré tout le monde quand j’étais avec Angel et regarde ou cela nous a mené… La petite amie de Giles est morte, en fait des tas de gens sont morts à cause de ma stupidité. Ils ont raison de douter de mon jugement. »
« Que s’est-il passé avec Angel ? »
Buffy lui raconta tout. La malédiction, comment il avait perdu son âme et ensuite tué beaucoup de gens dont la petite amie de Giles, qu’elle avait du le tuer pour l’empêcher de détruire le monde. Qu’elle s’était enfuie laissant Sunnydale non protégée et ses amis derrières pour faire son travail. Quand elle eut fini, elle pleurait, sa tête blottie contre la poitrine de son double. Celle-ci ne parla pas pendant plusieurs minutes, elle savait ce qu’elle pouvait ressentir. Chaque fois qu’un de ses amis était blessé ou s’engageait sur une route dangereuse, elle se sentait coupable, mais au fond elle savait que ce n’était pas sa faute. Quand elle eut fini de pleurer, son double lui sourit doucement.
« Est-ce que tu savais pour la malédiction ? »
« Non, seule Jenny était au courant mais quand elle nous en a parlé, il était déjà trop tard… Elle faisait parti du clan qui l’avait maudit à l’époque. »
« Alors pourquoi serais-tu responsable d’une chose dont tu ignorais l’existence ? »
« Mais il était un vampire, je n’aurais jamais dû tomber amoureuse de lui ! »
« Beaucoup d’êtres humains son vils et méchants et si tu étais tombée amoureuse de l’un deux et qu’il ait été maudit comme Angel, t’auraient-ils tenue responsable de cela aussi ? Et que fais-tu d’Anya ? Elle a tué des milliers de gens et le fait qu’elle n’ait plus ses pouvoirs ne fait pas d’elle quelqu’un de différent. Elle est toujours cette personne, pourquoi ne juge t-on pas Xander pour l’aimer ? »
Buffy réfléchit à ce que Buffy venait de dire et elle comprit qu’en effet si Angel avait été humain, jamais ils ne lui auraient reproché, comme personne ne reproche à Xander ses choix car Anya était humaine maintenant. Mais être humain ne voulait pas dire être digne. Elle se leva d’un pas décidé et partit à la recherche de Spike.
…………………………….
Après le choc initiale de ce qu’il venait d’apprendre, Xander essaya d’inventer un plan pour sortir de cet endroit vivant. Son double le regardait bizarrement et Xander se mit a reculer doucement.
« Qu’est-ce que tu fais ? », lui demanda t-il surpris.
« Rien du tout. », il ne voulait pas paraître nerveux, mais sa voix le trahissait. A sa grande surprise, son double se mit à rire.
« Oh, bon sang ! Tu devrais voir ton visage ! Nous ne tuons pas des gens innocents pour l’argent imbécile, nous travaillons en fait pour divers organismes gouvernementaux et privés qui ont des problèmes avec des démons, vampires et autres immondices qui peuplent cette terre. Nous ne tuons que des cibles qui sont dangereuses et dont nous avons la confirmation qu’il le sont. »
« Vous n’avez jamais tué d’être humain ? », le visage de son double s’obscurcit et Xander ressentit tout à coup une violente envie de vomir, il regarda son double dans l’atrocité.
« Comment as-tu pu ? Ce sont des êtres humains. »
Son double le regarda durement.
« Imagine qu’un homme d’affaire de Pasadena voulait avoir richesse et pouvoir. Il devait faire trois sacrifices pour une Déesse quelconque pour l’obtenir. Le premier était la vie de sa chair et son sang, il a donc offert son fils de quatre ans en guise de sacrifice à cette déesse qui l’a brûlé vif. Ensuite c’était le sang virginal de six vierges, il a donc violé six adolescentes à peine pubères, et le dernier était les yeux de huit nouveaux nés. Il fut arrêté par la police mais ses avocats de Wolfram&Hart réussirent à le faire libérer pour vice de procédure. Alors quand le gouvernement a vu qu’il était intouchable, ils ont fait appel à nous. Parfois, même des êtres humains peuvent devenir des monstres, des trafiquants d’enfants qui les vendent comme esclaves sexuels, des violeurs en séries, des adorateurs de Satan ou de Déesses maléfiques qui sacrifient des innocents au nom de leurs icônes ou en échange de richesse, beauté, gloire, etc... Ces gens là se paye les meilleurs avocats du monde, ceux de Wolfram&Hart, un cabinet juridique dirigé par le mal en personne pour s’en sortir et continuer leur petit manège. C’est pourquoi nous avons ouvert cette agence Spike et moi, pour éviter que ces salauds s’en sortent quand la justice ne peut rien faire pour les punir.
Xander se posa une question : Si il était témoin d’un crime abjecte, pourrait-il quitter la scène et laisser le responsable impuni si la police n’y pouvait rien ? Et il fut bien obliger de répondre que non, c’était pour cette raison qu’il aurait du rejoindre le combat de Buffy, non par haine de tous les vampires et démons de la terre car ils avaient tué Jesse comme il avait fait et c’était ça qui l’empêchait d’accéder au bonheur, son besoin constant de vengeance pour une chose pour la quelle il n’obtiendrait jamais satisfaction. Car même si il devait tuer tous les vampires et démons du monde, ça ne lui ramènerait jamais Jesse.
TBC





You must login (register) to review.