Author's Chapter Notes:
ceci est le dernier chapitre ,l'épilogue sera posté dans quelque heures. Je voulais remmercier tout ceux qui m'ont encouragé en lisant cette histoire j'espère que la fin s'accordera à vos espérance
Chapitre 13
Giles était vraiment inquiet au début à l’idée de passer une soirée avec un double de lui qui était marié malgré toutes les femmes disponibles sur la terre à Anya. Mais plus la soirée passait et plus il aimait ce qu’il voyait. Leurs doubles étaient un couple très agréable, le manque de tranchant d’Anya combiné avec le flegme britannique de son double faisaient d’eux un couple saisissant. Ils étaient l’image même du vieil adage ‘les contraires s’attirent’ et cela avait l’air de fonctionner à merveille. Voila ce qui était si différent entre eux, ce Giles n’hésitait pas, il n’avais pas peur de l’inconnu alors que lui avait toujours peur de redevenir Ripper, le jeune homme sauvage qu’il avait été. Donc il retenait ses émotions, ne prenait que des décisions réfléchies, que des risques calculés. Tandis que son double jouissait pleinement de la vie avec une épouse qui avait l’air de la moitié de son âge dans un appartement gigantesque. Et il en eut soudain assez, se tournant vers Anya il lui dit :
« C’est d’accord, je te prend comme associé et je crois que nous devrions aussi regarder du coté de la vente par internet. »
Anya bondit de joie et lui sauta au cou.
« Merci Giles ! Tu ne le regretteras pas. Oh mon dieu, je n’ai jamais été aussi heureuse. » et elle se tu brusquement. Giles la regarda concerné.
« Anya ? »
« Je ne veux plus récupérer mes pouvoirs. »
« Quoi ? » demanda-t-il un peu perdu.
« Depuis que je suis à Sunnydale, je n’ai eu qu’une envie : récupérer mes pouvoirs. Je n’en parlais jamais à Xander car je savais qu’il ne comprendrait pas mais je me sentais si inutile et malheureuse… et là ça m’a frappé… Je ne veux plus de mon ancienne vie. Je veux avoir un magasin et jouer avec l’argent, je veux un appartement comme celui-ci, mais pas parce que j’ai fait un vœu ou que je l’ai volé, je veux travailler dur pour l’avoir et je ne veux plus qu’on me traite comme une idiote. Je veux me sentir écoutée et respectée. Je veux me sentir comme je me sens depuis la dernière heure. »
« Anya, je te promet qu’un jour nous aurons un appartement comme celui-ci, assez grand pour que je puisse passer des jours sans te croiser. », lui dit-il en la taquinant.
Et soudain une voix se fit entendre dans leur tête.
« Vous êtes enfin prêt à repartir. »
………………………….
Tara ne s’était jamais senti aussi soulagée, elle n’était pas un démon, elle n’avait plus à craindre l’avenir et avec cette connaissance, elle trouva en elle un besoin irrépressible de prendre sa vie en main. Elle demanda doucement à son double :
« Est-ce que je peux appeler Willow ? »
« Bien sur je te fais le numéro. »
Une fois qu’elle l’eut en ligne, elle décida de ne pas y allaer par quatre chemins.
« Willow, je ne veux plus que tu abuses de la magie désormais. »
« Tara ? »
« Oui, c’est moi. Je crois que tu perds le contrôle et que tu as besoin d’aide. »
« Je sais mon amour, je venais justement de décider de demander à un couvent de m’aider quand je rentrerai à la maison. Je t’aime Tara, je ne veux pas te perdre. »
« Moi non plus, mais tu dois le faire pour toi non pour moi. »
« Je sais et je te promet que je le fait pour moi. »
« Willow, il y aussi autre chose que je dois te dire mais promets moi de m’écouter jusqu’au bout. »
« D’accord. », lui répondit Willow avec anxiété.
« J’ai embrassé Wesley ce soir. »
« Quoi ?! », s’exclama Willow offusquée.
« Je l’ai embrassé c’est vrai, mais ce n’est pas ce que tu crois. Il y a quelque chose que je t’ai caché à propos de moi. Toute ma vie, j’ai cru que je finirais par me transformer en démon, mon père ainsi que ma famille m’ont toujours dit que ma mère avait été un démon et que si j’approchais un homme physiquement je pourrais le tuer. C’est pourquoi mon double m’a dit de fermer les yeux et quelqu’un m’a embrassé. Mais quand j’ai ouvert les yeux à nouveau, c’était Wesley. Tu comprends où je veux en venir ? Je ne l’ai pas tué et je refuse de continuer à me cacher de peur de devenir mauvaise, ou de laisser qui que se soit me dicter qui je devrais être. Je suis désolée si cette nouvelle t’a blessé, si tu ne voudrais plus de moi je comprendrais, mais je devais te le dire. »
Il y eut un lourd silence sur la ligne, mais Willow répondit enfin :
« Je suis si fière de toi Tara, tu verras nous allons nous entraider. »
Et une voix se fit entendre dans la tête de Tara.
« Vous êtes enfin prête à repartir. »
« Willow ? Je viens d’entendre…»
« La sorcière d’Hélasio, je sais, moi aussi je l’ai entendu, nous sommes prêtes à rentrer à la maison bébé. »
………………………………
Xander marchait de long en large dans l’appartement de son double.
« Comment peux-tu te battre ? Je veux dire, oui je peux tuer quelques débutants mais je n’ai pas l’experience de Spike ou d’Angélus. »
« C’est simple, j’ai demandé à Buffy et Spike de m’entraîner et à Wesley et Giles de m’apprendre divers exercices de concentration ‘spécial Tueuse‘. »
« Et tu es bon ? »
« Oui… Du moins, je suis toujours en vie et je me suis engagé dans des combats avec des fils de pute plutôt balaises et j’en suis toujours sorti victorieux. »
« Je veux aider. Non pas par vengeance comme avant, mais parce que je le dois, je ne peux pas ignorer le monde dans lequel nous vivons désormais, ni ignorer que la vie de mes amis ne me regarde pas. »
« Toi aussi tu prends mal le fait que Buffy puisse être attirée par Spike ? Je sais, je suis déjà passé par là. Mais bien que Spike soit totalement égocentrique et grande gueule, il n’est pas mal comme type. Mais ne lui dit jamais que je t‘ai dit ça ! »
« Montre moi quelques mouvements, ok ? »
« Aucun problème ! Nous allons aller au sous sol, j’y ai installé une salle d’entraînement avec un ring de boxe et des équipements pour tous les gens de l’immeuble. »
Il allait passé la porte de l’appartement quand une voix dans sa tête se fit entendre.
« Vous êtes enfin prêt à repartir. »
………………………
Le lendemain matin tout le monde était rassemblé dans le salon chez Joyce, les vampires de l’équipe étaient passés par les égouts qui débouchaient directement dans le sous sol de la maison. L’atmosphère était fébrile, chacun avais hâte de communiquer l’expérience qui leur était arrivée hier. Willow décida de commencer.
« D’abord, je dois vous dire qu’hier j’ai pris la décision de demander de l’aide pour contrôler ma magie. Vous savez ce qu’ils disent, accepter d’avoir un problème est le premier pas vers la guérison ! »
Elle se retrouva au beau milieu d’un raz de marée d’étreinte, même ceux de cette dimension tenaient à la féliciter. Le regard de Willow se posa sur Spike qui était resté légèrement à l’écart, elle s’approcha de lui doucement.
« Je voulais de te dire merci, sans ton petit discours d’hier je n’aurais jamais pu me rendre comte de l’enfer dans lequel j’étais en train de sombrer. »
Il haussa les épaules avec nonchalance.
« Tu aurais fini par le voir, tu es une fille intelligente. »
Elle l’embrassa doucement sur la joue avant de lui murmurer.
« Merci. »
« Il n’y à pas de quoi, la rouquine. »
Elle se tourna vers les autres
« Bon, ce n’est pas tout ! Après voir pris cette décision, j’ai entendu la voix de la sorcière d’Hélasio dans ma tête me murmurer ‘Vous êtes enfin prête à repartir‘ »
« Moi aussi je l’ai entendu. », annonça Tara.
«Après que j’ai décidé d’être le seul maître de mon destin grâce au baiser d’un prince charmant. », elle fit un clin d’œil taquin à Wesley, celui-ci lui leva un chapeau imaginaire avant d’ajouter :
« Tout le plaisir était pour moi, Milady. », Tara se mit à rire sottement avant de rougir jusqu’aux oreilles. Willow mis ses bras autour d’elle, fière du chemin que sa petite amie avait fait.
Ensuite, se fut le tour de Giles, Anya, Xander et Spike de confirmer avoir vécu la même expérience et Buffy se senti soudainement très seule. Pourquoi n’avait-elle pas vécu la même chose ?
« Buffy ? », lui demanda doucement Giles.
« Je ne l’ai pas entendu. », lui dit-elle amèrement.
« Je ne comprend pas pourquoi ! Quand est-ce que ça vous est arrivé ? »
« Bien, j’ai pris la décision de cesser de vivre constamment dans la sécurité et regarder vers l’avenir. J’ai aussi demandé à Anya de devenir mon associé. »
« Moi j’ai compris que je ne voulais plus être un démon de la vengeance désormais, mais que je voulais qu’on me traite aussi avec respect. »
Elle se tourna vers Xander.
« Parfois, j’ai l’impression que tu me traites comme si j’étais une imbécile et je déteste ça ! »
« Je suis désolé Anya, je crois qu’à notre retour nous allons devoir parler. »
« Et toi Xander, quelle fut ta décision ? », demanda Willow curieuse.
« J’ai compris que j’avais choisi de combattre auprès de Buffy pour de mauvaises raisons, je ne voulais qu’une chose : venger la mort de Jesse. Mais maintenant, je veux aider les autres. Ce monde regorge de monstres et ils ne sont pas tous des démons. Je veux apprendre à me battre pour pouvoir t’aider adéquatement. »
Buffy et Willow en avaient les larmes aux yeux. Elles n’avaient pas compris à quel point la mort de Jesse l’avait rongé de l’intérieur.
La Buffy de cette dimension regarda son double.
« Allez Buffy, tu sais pourquoi tu n’as pas entendu la voix, cherche au fond de toi. »
Buffy ferma les yeux et se concentra. Quand elle les ouvrit de nouveau, elle souri doucement et se dirigea vers Spike pour lui prendre la main.
« Je suis en train de tomber amoureuse de Spike, et nous avons décidé de prendre les choses doucement entre nous. J’aimerais que vous soyez positifs, mais si vous ne pouvez pas l’accepter, ma décision restera la même, je suis désolée. Je n’en peux plus d’essayer d’être celle que vous voulez que je sois, je veux seulement être moi désormais. »
Et soudain une voix se fit entendre dans sa tête.
« Vous êtes enfin prête à repartir. »
Souriant fièrement, elle regarda son amour.
« Je suis prête à partir moi aussi. »





You must login (register) to review.