Pour aider a différencier qui est qui les propos des membres du Scooby de l’autre dimension seront en italique


Xander avait envie de vomir, ce monde était dingue. Non seulement Buffy était avec Spike mais elle était en plus un démon et personne n’avait l’air ébranlé le moins du monde par ce fait. Ils agissaient tous comme si tout cela était normal, ils ne comprenaient pas que c’était un blasphème ! Voyant Buffy qui essayait de se remettre de son choc et Spike qui planait autour d’elle, il décida d’intervenir avant que le vampire ne se fasse des idées et ne puisse penser que dans leur monde il pourrait se permettre d’être avec elle. Il devait comprendre que ça ne serait jamais toléré et que s’il fallait qu’on mette fin à sa vie pour qu’il comprenne, personne n’hésiterait ou serait peiné par ce fait à part Joyce bien sur.

Arrivant près d’eux il poussa Spike violemment.

« Pousse toi la sangsue. » et il prit sa place près de Buffy.
La pièce qui était remplie de conversation devint soudainement silencieuse, tout le monde fixait leurs yeux sur eux. Spike se contenta de serrer les dents sachant que toute réplique lui donnerait un mal de tête du diable. Il fut surpris quand il entendit sa propre voix répondre sans qu’il n’ait ouvert la bouche, il avait oublier dans la commotion que son double était présent.

« C’est quoi son problème?»


Spike pendant ce temps se sentait vraiment trop humilié par la situation. De voir à quoi il était réduit, obligé de se faire défendre par d’autre, d’accepter que Xander le maltraite. Il sortit silencieusement pour s’assoire sous le porche, son homonyme le suivit.

Xander prit un air timide.

« Je n’aime pas le voir te toucher c’est tout.»

« Il m’aidait Xander, un point c’est tout, tu sais je n’y avais jamais porté attention jusqu'à maintenant mais ma mère à raison, tu profites du fait qu’il soit sans défense pour le bousculer. »

Xander lui répondit outré.

« Je l’ai à peine poussé. »

« N’oublie pas que tu as essayé de le mettre au feu dans la salle de séjour il y a deux semaines et juste hier tu l’as poussé violemment durant la patrouille et il s’est cogné la tête contre une pierre tombale. » Anya était maintenant debout les mains sur ses hanches, elle n’avait pas osé parler avant, mais maintenant elle ne se gênerait pas.

« IL est un monstre Anya, il ne mérite que ça et puis de quel coté es tu ? »

Elle n’eut pas le temps de répondre car la Buffy de ce monde avait pris Xander par le bras serrant plus fort que de raison et l’avait fait assoire sur le divan, elle se tourna vers son double.

« Je crois que ça serait pour le mieux si j’amenais votre Spike avec moi en patrouille, puisque de toute évidence, certains membres de votre petit groupe ne savent pas vraiment vivre. »

Elle n’était pas stupide, elle savait que ce n’était pas son petit ami et qu’elle ne connaissait pas non plus leurs histoires. Mais il était difficile pour elle de voir un homme qui portait le visage de son amour se faire traiter de cette façon et son démon avait envie de riposter. Il valait mieux qu’elle s’éloigne.

L’autre Buffy observait son double attentivement, elle avait vu ses yeux virer au jaune, la façon dont ses muscles étaient tendus et décida que c’était une bonne idée

« Je vais vous accompagner.» l’autre la toisa silencieusement avant de hocher la tête.

« Si tu veux. »

Elles sortirent rejoindre les deux vampires sous le porche.

Xander les regarda sortir ahuri.

« Personne ne va les empêcher de sortir ? » tous les regards se tournèrent à nouveau vers lui et à leur grande surprise c’est Tara qui parla.

« La ferme Xander. »

………………………

Aussitôt arrivé dehors, il avait allumé une cigarette, il savait que son double l’avait suivi, mais honnêtement il ne savait pas quoi lui dire. Comment expliquer à son autre moi ce qu’on était devenu, quand on se supportait à peine ?

« Le petit est crétin, dans toutes les dimensions si je comprends bien. »

Spike ne l’honora pas d’une réponse, il haussa juste les épaules. La porte d’entrée s’ouvrit derrière lui et les deux Buffy sortirent.


« Nous allons patrouiller, vous venez ? » Son petit ami lui pris la main et s’éloigna avec elle dans la nuit, les deux autres suivirent silencieusement, ils étaient au coin de la rue quand Buffy s’arrêta.

« Je suis désolée de la façon dont Xander t’a traité, j’aurais du intervenir avant. »

« C’est pas grave, amour et il a raison, je suis un monstre. »

Elle lui souri doucement
« Parfois, mais tu es aussi un homme. »

…………………………

La patrouille s’était déroulée sans histoire, ils avaient tous constaté qu’ils faisaient une bonne équipe, efficace et rapide. Mais ce qui faisait le plus rire Buffy, c’était de voir à quel point leur double étaient semblables à eux même, ils se querellaient comme des enfants.

Spike et elle avait l’impression de se voir dans un miroir en quelque sorte. La seule différence était que ces deux là n’avaient pas encore compris que c’était leur façon de communiquer leur affection et non leur haine comme ils le croyaient. Elle décida d’emblée qu’ils devaient les aider. Mais la tâche allait être ardue, puisque le petit groupe qui était avec eux ne serait pas du tout réceptif envers leur histoire, du moins pas tout le monde. Après Une heure de patrouille, ils décidèrent de faire une pause puisque tout semblait calme ce soir. Maintenant, ils étaient tous assis sur le toit d’une des cryptes dans Restfield. La Buffy de cette dimension était assise entre les cuisses de son amoureux, complètement détendue dans son embrassement. Les deux autres se contentaient d’être assis l’un près de l’autre, plus confortables qu’ils ne l’avaient été depuis longtemps et Buffy se demandait pourquoi ça ne leur arrivait jamais à la maison… La réponse était simple, quand le Scoobie était là, elle éprouvait toujours un malaise, une peur ancrée de les décevoir de quelque façon que se soit et le fait d’aimer la compagnie de Spike les décevraient à coup sur.

« Spikey mon ange, tu sais ce qui serait Génial ? »
« Quoi ? » il L’embrassait doucement dans le cou.
« Un pack de bière et des ailes de poulet épicées. »
Il poussa un soupir de dépit.
« Amour, tout mais pas ça, je n’ai pas envie d’y aller. »
Elle se tourna pour le regarder.
« Comment se fait-il que moi je me coupe en quatre pour toi et que je doive toujours supplier pour avoir quelque chose ? »
Il la regarda comme si elle était folle.
« Ouai, c’est ça, pauvre petite chose ! Tu sais très bien que c’est faux. »

Elle lui fit alors le regard le plus pitoyable qu’elle pouvait.
« S’il-te –plait ? Et amène ton jumeau avec toi, comme ça moi et mon autre moi on pourra parler entre filles. », Elle pouffa de rire à sa propre plaisanterie, il se leva irrité.
« Bon très bien, mais si nous ne sommes pas revenus dans une heure, ne t’inquiète pas, c’est que nous avons décidé de ramasser deux prostitués en auto-stop et que nous sommes en route pour Vegas .»

L’autre Spike se lava en riant et le suivi.
« Prends soin de vérifier que se sont bien des filles. », lui cria Buffy la seule réponse de son petit ami fut un geste obscène de la main.
Regardant la scène entre l’heureux couple, Buffy senti un pincement de jalousie mais elle devait aussi avouer qu’elle mourrait d’envie de savoir pourquoi la vie de son double était si différente de la sienne.

« Tu te demande comment ma vie à pu terminer de cette façon n’est-ce pas ? »

« Oui, je dois avouer que je suis curieuse. Je ne comprends pas, ma vie est toujours un véritable calvaire, la tienne ressemble à un oasis de paix. »
Son double roula ses yeux
« Quand est-ce que Spike est entré dans ta vie ? »

« Cela doit faire deux ans, il est venu à Sunnydale pour me tuer et redonner la santé à Drusilla. »



« Oh, dans mon monde ça ne s’est pas passé comme cela. »


« J’avais quatorze ans quand j’ai été appelée, Merrick, mon premier Observateur m’a formé du mieux qu’il pouvait mais j’étais une jeune idiote. Il est décédé quelques mois après que j’ai été appelée et comme j’avais complètement brûlé le gymnase de mon école, mes parents ont divorcé et ma mère et moi sommes venues vivre à Sunnydale. Quand je suis arrivée, le Conseil m’a envoyé un nouvel Observateur, Charles, il était jeune et inexpérimenté. »

« Jusqu’ici tout concorde sauf que Giles fut celui pour remplacer Merick. »

« Tu as connu un vampire du nom de Gréco ? »


« Non. »
« Je crois que c’est là que nos histoires divergent. Gréco avait appris que j’avais réussi à me débarrasser de certains vampires très puissants et il m’a suivi jusqu’ici avec sa bande pour me tuer et mettre une autre Tueuse à sa ceinture. La seule chose qu’il n’avait pas prévu, c’était que Spike qui voyageait en solitaire depuis la mort de Drusilla avait la même idée. Je me suis donc retrouvée à devoir lutter avec deux maîtres vampires enragés. Leur chasse a duré des mois, ils jouaient tous les deux avec moi comme un chat avec une souris. En plus comme si ça ne suffisait pas, j’ai dû affronter le maître et je suis décédée dans le processus, heureusement pour moi Xander et Angel ont réussi à me ranimer et j’ai pu me débarrasser de ce rat diabolique. Tu L’as déjà rencontré ? »

« Oui et ce fut la même histoire, moins Gréco et Spike bien sur. C’est vrai qu’il ressemblait à un rat.» Elles frissonnèrent toutes les deux en y repensant.


« Enfin, après la défaite du Maître, Gréco et lui doublèrent d’effort dans le but de m’achever. Mais ils avaient des styles très différents, Spike lui voulait un combat loyal, que se soit une fierté de m’avoir battu, il a même rebroussé chemin une fois car ma mère était avec moi. Il ne voulait que rien ne me déconcentre pendant notre bataille finale ou notre danse comme il l’appelle. Gréco lui pensait autrement. Une nuit il a enlevé mon Observateur et quand je suis allée le sauver, je suis tombée dans un piège. »

Buffy se mit à frissonner malgré la chaleur de la nuit, elle ne parlait pas souvent de cette histoire sauf avec Spike. Bien sur chacun était au courant mais ils n’en parlaient jamais. Prenant une grande respiration elle continua son récit.

« Gréco et son équipe m’ont installé dans des chaînes magiquement renforcées pour que je ne puisse pas m’enfuir et ils ont commencé par torturer Charles. Quand ils en ont eu terminé avec lui, ce fut mon tour. Ils m’ont brûlé, découpé, violé, ils m’ont fait les choses les plus dégradantes qui soient. J’ignore combien de temps cela a duré, des heures, des jours, la dernière chose que je me rappelle c’est Gréco avançant vers moi et ensuite il y a eu un nuage de poussière et Spike était debout devant moi un pieu dans la main. »

Buffy regardait son double complètement horrifié. Comment avait-elle pu survivre à une horreur pareille ?
La voix de celle-ci tremblait légèrement quand elle continua son récit.

« Il a doucement enlevé les chaînes, caressant doucement mes cheveux, sa voix était douce mais moi j’étais comme un animal effrayé. J’essayais de lutter, j’avais peur qu’il me fasse subir la même chose mais j’étais beaucoup trop faible à ce stade donc il n’a eu aucun problème pour me maîtriser. Il est sorti dans la nuit avec moi dans ses bras, enveloppée dans une couverture. Il m’a amené jusqu'à l’hôpital et il a disparu. J’ai appris plus tard qu’il avait appelé ma mère pour l’avertir ainsi qu’Angel. »

La voix de Buffy chancelait quand elle lui posa la question.

« Pourquoi est-ce qu’il t’a sauvé ? »

Quand son double la regarda, elle avait des larmes qui coulaient sur ses joues.

« Tu connais déjà la réponse. »

« Car ce n’est pas de cette façon qu’une Tueuse doit mourir, elle mérite un combat loyal. »

« Tu vois, ils ne sont pas si différents. »

TBC





You must login (register) to review.