Author's Chapter Notes:
j'ai noté moi aussi que l'ittalique ne fonctionnait pas j'essaie de trouver une autre solution mais pour l'instant rien ne fonctionne l'histoire continue ou nous l'avions laissé et merci pour vos examens et un gros merci à Angeliva
Spike et son double marchaient depuis un moment dans le silence essayant de trouver quelque chose à se dire.

« Écoute, j’ignore ce qui t’es arrivé, ou pourquoi tu ne peux plus te défendre, mais je sais ce que c’est que de se sentir impuissant. »

Spike se tourna vers lui.

« La Tueuse t’a mis dans un fauteuil roulant toi aussi ? Crois moi l’humiliation n’était rien en comparaison de ce que j’endure. »

« Elle t’a mis dans un fauteuil roulant ? Qu’est-ce que tu as fait ? »

« Disons que je l’ai peut être un peu cherché… J’essayais de guérir Dru et Buffy était constamment dans mes jambes. Alors, j’ai envoyé l’ordre de Taraka après elle. Ensuite, j’ai enlevé l’amour de sa vie, son précieux Angel. La seule chose de ce plan que je ne regrette pas d’ailleurs. Premièrement, je le déteste et deuxièmement, j’avais besoin de lui pour guérir Drusilla ou du moins de son sang. »

Il vit le visage de son double s’assombrir quand il prononça le nom de Dru, mais il tourna tout à coup la tête avec surprise quand il assimila la fin de sa phrase.

« Buffy et Angel ? »


« Oui, une grande histoire d’amour digne de Roméo et Juliette et Bla bla bla . »


« Aussi dégoûtante et abjecte que cette image peut être dans ma tête ! Après tout, dans mon monde Angel est marié à Joyce et Buffy sort avec moi, je ne parlais pas de cela. Écoute, j’ignore comment les choses se sont passées dans ton monde, mais ici je n’ai pas réussi à sauver la seule femme au monde que je croyais pouvoir aimer. »

« Dru ? »

« Oui. Nous étions à Prague et cette foule en colère nous poursuivait, j’ai essayé de la protéger du mieux que j’ai pu mais ils l’ont déchiré en lambeaux. Parfois, la nuit, j’entend encore ses cris, elle me supplie de l’aider mais je ne peux rien faire. J’ai cru pendant longtemps que j’aurais dû mourir avec elle, mais maintenant je sais que ce n’était pas mon destin, mon destin c’est Buffy. »

Pendant qu’il parlait, Spike se remémorait cette nuit terrible à Prague et comment il s’était senti impuissant. Heureusement, il avait réussi à la sauver, mais même aujourd’hui avec cette puce dans sa tête, c’était toujours le pire moment de son existence. Elle avait beau l’avoir quitté, une partie de lui l’aimerait toujours.

« J’ai une puce dans la tête qui m’empêche de faire du mal à tout être humain. Heureusement, je peux toujours me battre avec des démons mais ce n’est pas la même chose. Je suis obligé d’endurer des crétins comme Harris qui me tapent dessus sans que je ne puisse rien faire. »

« Mais tu l’as, elle. »

« Buffy ? Non, la Tueuse me déteste, parfois j’ai l’impression du contraire mais je suis obligé de vite revenir à la réalité, la seule raison pour laquelle je suis toujours en vie c’est que Joyce ne lui pardonnerait jamais si elle me tuait. »

« Crois moi, j’ai vu sa façon de te regarder et ce n’est pas de la haine, elle n’est peut être pas prête à se l’avouer encore c’est tout. »

………………………

Au même moment, Buffy continuait son histoire.

« Spike était au bar de Willy quand il a entendu deux des hommes de Gréco se vanter qu’ils avaient capturé la Tueuse et qu’ils s’amusaient avec elle avant de l’achever. Il les a donc suivi et ensuite il s’est débarrassé d’eux. »

« Je suis désolée, si tu ne veux plus parler de cette histoire, je comprend. »

« Non, ça va aller. »
Elle se coucha sur le dos, les bras derrière la tête observant les étoiles. Ses larmes ne coulaient plus, mais sa voix avait toujours ce tintement de tristesse.

« Il s’est écoulé plusieurs mois avant que je puisse recommencer à patrouiller, les blessures internes et externes que j’avais subit étaient énormes, même avec ma guérison de Tueuse, sans parler de celles qui étaient psychologiques. Entre temps, Giles était arrivé d’Angleterre et avait tout expliqué à ma mère, elle savait aussi pour Angel et tous les deux sont devenus amis malgré ce qu’il était. Ils aimaient les mêmes choses, l’art, la lecture, la musique, je crois que c’est à ce moment là qu’ils sont tombés amoureux, même si ils ne voulaient pas se l’avouer. C’est pour cela qu’Angel s’est éloigné quelque temps, quand ma mère à commencer à fréquenter Giles. Elle avait décidé que j’avais besoin d’une figure paternelle étant donné que mon père n’avait toujours pas donné signe de vie depuis le divorce et elle trouvait que malgré ses deux cent ans, Angel ne collait pas à l’image avec son éternelle jeunesse… »

« Tu sais ce qui est étrange ? C’est que dans mon monde ma mère déteste Angel. »

« Vraiment ? »

« Oui, en fait c’est moi qui suit tombée amoureuse de lui. »

Elle se retourna surprise.

« Angel ? Wow ! C’est vrai qu’au début que je le trouvais séduisant avec son air énigmatique mais il est si …… »

« Adulte ? Directif ?», termina Buffy.

« Exactement ! Il est toujours en train de me traiter comme une enfant et en plus il est beaucoup trop grand. Spike lui par contre il est parfait, son corps, sa façon d’embrasser… bon je vais arrêter sinon il va commencer à me manquer. »

Elle fit à Buffy un air espiègle.

« Pourquoi Angel et toi n’êtes plus ensemble ? »

« Il a décidé que c’était mieux pour moi qu’il parte. »

Buffy roula ses yeux en colère.
« C’est tellement typique de lui ! Tu vois Spike par contre, il faudrait une tornade pour le chasser d’ici et même là il trouverait une façon de revenir. »

Buffy souri à l’image.

« C’est vrai qu’il peut être persistant. » dit-elle en riant doucement.

« Est-ce que tout le monde dans ton entourage déteste Spike ? »

« Non, je crois que c’est surtout Xander. Tara et Anya n’ont rien contre lui, elles ne le connaissent pas beaucoup, Willow je n’en sais rien mais elle se montrerait sûrement positive et je crois que Giles commence à l’apprécier d’une certaine façon. Mais ma mère, elle l’adore et elle le materne constamment ! »

« Ma mère aussi et ça m’énerve ! C’est moi sa fille, bon sang ! »

« Exactement ce que je dis à la mienne ! »

Elles se mirent toutes les deux à rire mais l’humeur redevint vite sérieuse.

« Toi et Spike… quand vous êtes vous réunis ? »




« Je n’avais pas revu Spike depuis cette nuit et même Angel n’avait pas eu de ses nouvelles. La première nuit où je suis retournée patrouiller, tout le monde m’a accompagné mais au bout de quelques jours, il était enfin temps que je recommence à y aller seule. Ma force était revenue à son sommet mais ce n’était pas le cas de mon esprit. Tout allait bien au début mais les choses se sont gâtées quand un vampire m’a attaqué par derrière, je suis restée complètement figée, j’étais incapable de le repousser et Spike m’a sauvé la vie une nouvelle fois. Ce soir là, j’ai appris qu’il m’avait suivi au cas ou j’aurais besoin d’aide et quand je lui ai demandé pourquoi, il n’a rien dit et m’a raccompagné. Ensuite, je pouvais toujours sentir sa présence en patrouille, mais il ne se manifestait que si j’avais besoin de lui. Alors, pendant les mois qui suivirent, je l’ai vu apparaître à chaque apocalypse ou batailles difficiles. Même les autres qui n’aimaient pas la situation commençaient à s’habituer à le voir apparaître et disparaître. Il pouvait s’écouler des semaines sans que je le vois, mais je savais qu’il était toujours près et sa présence qui aurait dû me sembler menaçante -car après tout on le surnommait le tueur de Tueuses- me rassurait, pour la simple raison que cette nuit là dans cet entrepôt, c’était lui qui avait enlevé les chaînes. »

« Pourquoi crois-tu qu’il faisait tout ça ? »

Buffy fit un petit sourire en coin.

« Il ne me l’a jamais dit, mais je crois qu’il se sentait seul depuis la mort de Dru. Il s’était occupé d’elle pendant presque cent ans et il a trouvé en moi quelqu’un qui avait besoin de lui à nouveau. »

« Tu n’es jamais sorti avec quelqu’un d’autre ? »


« Si ! J’ai rencontré un garçon à l’école qui m’a invité à sortir et j’ai accepté. On s’est bien amusé mais quand il a voulu m’embrasser j’ai paniqué et je me suis mise à hurler comme une hystérique. Alors Spike est arrivé tout crocs sortis et lui a fait la peur de sa vie. Il s’est ensuite assis sur les marches, moi sur ses genoux pleurant à chaudes larmes. Inutile de te dire que le garçon en question ne m’a jamais plus adressé la parole. »

Buffy se mit à rire malgré la situation.


« Quand est-ce que tu en es tombée amoureuse ? »


Elle s’avait qu’elle était curieuse mais elle ne pouvait pas s’en empêcher, cette fille la fascinait.

« Je devais avoir dix sept ans, j’étais à Sunnydale depuis un an et demi je crois. Vois-tu, après ce rencard désastreux, nos habitudes ont changé un peu. Il sortait de plus en plus souvent de l’ombre pour me parler et j’ai commencé à réfléchir au fait que je laissais un vampire démoniaque libre dans les rues de ma ville. »

« On se ressemble sur ce point, quand on commence à être heureuse, on cherche immédiatement une raison pour ne pas l’être. »




« Exactement. Giles dit que c’est parce que les Tueuses son d’abord et avant tout faites pour être des créatures solitaires. »

Buffy hocha la tête, cela avait beaucoup de sens en effet et expliquait aussi plein de chose.


« Alors une nuit, j’ai demandé à Angel de le suivre. C’est là que nous avons appris avec surprise qu’il ne tuait plus, il se contentait du sang qu’il achetait à l’hôpital ou du sang de volontaires qui payaient pour être mordus. Sûrement parce qu’il savait que si il tuait, il ne pouvait plus traîner près de moi. Alors j’ai commencé timidement à lui faire des avances qu’il repoussait toujours poliment bien sur, mais je me sentais de plus en plus frustrée, les garçons de mon âge ne m’intéressaient pas et en plus je ne me sentais en sécurité avec aucun d’entre eux. Je voyais bien que je l’attirais, je n’étais pas une totale idiote, mais il refusait qu’il y est quoi que ce soit entre nous ! Une nuit, alors que j’étais au Bronze, j’ai vu Spike entrer avec une greluche blonde à son bras. Pas besoin de te dire que j’étais loin d’être heureuse de la situation, j’ignore ce qui s’est passé, moi qui avait si peur des hommes, je me suis mise à danser avec tout ce qui possédait un pénis. Mes amis étaient pétrifiés par ma métamorphose et Spike aussi. Tout allait bien jusqu’à ce que l’un d’entre eux pose ses mains sur ma taille, par pure réflexe je l’ai frappé et il s’est envolé à l’autre bout de la pièce. Il a souffert d’une commotion cérébrale, la police m’a arrêté puisqu’ en fait le pauvre type n’avait rien fait, mais étant donné mes antécédents médicaux, mon geste a pu s’expliquer. Je n’ai pas été condamné, mais j’ai dû subir une thérapie pour la gestion de la colère. Ma mère pouvait comprendre que j’avais vécu des moments difficiles, mais comme j’avais refusé de suivre une thérapie après ce qui était arrivé, elle était plutôt en colère contre moi et elle n’avait pas tort. Ce n’était pas le premier incident de ce genre, j’avais cassé le bras de Larry à l’école car il avait dit que j’étais cinglé. J’ai aussi été renvoyée de l’école deux fois car j’avais frappé d’autres élèves et avec ma force de Tueuse, c’était loin d’être sain que je sois aussi incontrôlable. »

« Mais tu souffrais, ce n’était pas vraiment de ta faute ! »

« Ce n’était pas celle de ces gens non plus, heureusement avec le soutien des gens autour de moi, j’ai réussi à m’en sortir mais c’était surtout grâce a Spike. »

Buffy ne pu s’empêcher de se demander si les gens autour d’elle auraient été aussi compréhensifs et elle du s’avouer qu’à part sa mère, la réponse était non.

« Si tu crois que la colère de ma mère quand elle est venue me chercher au commissariat était mauvaise, ce n’était rien comparé à celle de Spike ! Quand je suis arrivée chez moi, il m’attendait dans ma chambre, il avait une invitation ouverte depuis un certain temps déjà, et à l’époque je n’arrivais pas à comprendre pourquoi Angel en faisait une telle histoire, puisque nous savions qu’il n’avait tué personne depuis si longtemps et en plus il adorait ma mère et nous aidait constamment. »


« Pourquoi alors ? »

Buffy eu un sourire conspirateur.

« Il avait peur que Spike découvre avec son sens olfactif qu’il traînait chez nous pour voir ma mère en cachette. »

Buffy se mit à rire.

« Enfin quand je suis arrivée dans ma chambre, il m’a fait la plus grosse crise de jalousie que j’avais jamais vu et finalement au beau milieu de notre dispute il m’a embrassé… »

Buffy toucha ses lèvres doucement se remémorant le souvenir.

« Et après cela nous sommes devenus officiellement un couple. Xander a fait une crise de nerfs, mais je n’en avais rien à faire. Spike a été très patient avec moi, il a attendu que je sois prête, il a apprivoisé ma peur de l’intimité petit à petit. Il a su me montrer que le sexe pouvait être quelque chose de beau. J’avais si peur de ne jamais pouvoir connaître cela, que mon expérience avec ces monstres m’ait changé à jamais. Il m’a prouvé le contraire et surtout, je sais que c’est le seul qui est fait pour moi. Avec lui, je suis prête à tout essayer, il n’y a aucun tabou entre nous, au lit ou ailleurs… Vois tu Spike ne tolère pas mon caractère ultra borné, il m’affronte, il ne me laisse pas m’apitoyer sur mon sort. Parfois il me laisse gagner, c’est vrai, mais il sait quand il doit arrêter de jouer au petit ami parfait. »


« Je doute que Spike et moi pourrions vivre la même chose. »

« Tu le vis déjà, c’est juste que tu l’ignores encore. »


Buffy réfléchis longuement à ce que son double venait de lui dire. C’est vrai que les choses entre elle et Spike avaient commencé à changer, elle le trouvait séduisant mais elle l’avait toujours trouvé beau même quand il essayait de la tuer. Sérieusement, il était le poison de son existence à cette époque mais elle n’était pas aveugle. Maintenant par contre, elle le voyait sous une lumière différente. Cette façon qu’il avait de sourire quand il était vraiment heureux ou quand il penchait la tête de coté et qu’il l’observait, elle avait l’impression qu’il pouvait lire en elle comme dans un livre.

Elle fut sorti de ses pensées par la voix de l’autre Buffy.

« Tiens, si ce n’est pas l’homme de ma vie ! Alors, tu n’as pas trouvé de fille avec qui t’enfuir ? »

Quand Buffy baissa les yeux au bas de la crypte, son regard croisa celui du Spike de son monde et il lui sourit doucement avant de la rejoindre sur le toit.
Le cœur de Buffy se mit à battre plus rapidement.


« Tu as été chanceuse, je suis passé à un cheveux de m’enfuir avec la caissière du magasin. »

« Madame Adler ? Elle doit avoir deux cent ans ! »

« Et alors ? Qu’est-ce que tu as contre les femmes d’expérience ? »

Décidant d’ignorer les cabotineries de leurs doubles, Spike s’assit près de Buffy et lui tendit une bière qu’elle accepta avec joie.

« Merci. »

« Mais de rien, amour. Alors, vous avez pu en apprendre plus l’une sur l’autre ? »


« Oui, moi qui croyais que ma vie était un cauchemar, je n’avais pas la moindre idée à quel point ce n’était rien ! »

« Sérieusement Buffy, ta vie n’a pas été de tout repos et je n’ai pas aidé dans ce secteur malheureusement. »

Quand elle regarda ses yeux elle fut surprise d’y lire du remord.

« C’est le passé tout ça et si je me souviens bien, je t’ai rendu la vie difficile aussi. »

Il se mit à rire doucement.

« On faisait une sacré paire pour ce qui est de rendre l’autre malheureux. »

Une voix sortie de l’ombre interrompant leur conversation.

« Eh bien Buffy, toujours adepte des rendez vous galant dans les cimetières ? Au moins tu es habillée cette fois ! »

Buffy fut surprise par la Willow qu’elle avait devant elle, ses cheveux roux était remonté en chignon malpropre, parsemé de mèche rouge. Elle portait un jeans noir et un sommet licou rouge sang. Sa Willow n’aurait jamais osé s’habiller ainsi.

«Will ! Je croyais que tu adorais surprendre mon homme nu ? » Lui dit Buffy en souriant.

« Qu’est-ce que tu veux, j’ai un petit quelque chose pour les mauvais garçons Anglais. »

Elle comprit tout à coup que le couple n’était pas seul et ses yeux s’écarquillèrent bizarrement quand elle comprit qui étaient avec eux.

« Merde ! vous vous êtes dédoublés ? »

Ils se mirent tous à rire au ton presque hystérique qu’avait pris sa voix.

« C’est une longue histoire. Pour faire court, ils viennent d’une autre réalité. »

« Bon sang ! Tu es en train de me dire que dans une autre dimension vos doubles forment aussi un couple tellement mignon que s’en est écœurant pour ceux qui doivent vous côtoyer ? », dit elle d’un ton taquin.

Et la Buffy de ce monde nota qu’aucun des deux n’avaient démenti l’idée qu’ils étaient un couple.

Spike, comme à son habitude, coupa court à la conversation sachant par expérience que Willow et Buffy pouvaient parler pour ne rien dire pendant des heures.

« Qu’est-ce que tu fais de ce coté de la ville, je croyais que tu devais patrouiller de l’autre coté ce soir ? »

Willow roula des yeux à son ton brusque, habituée au manque de manière du vampire.

« Toujours aussi charmant à ce que je vois. J’ai fini la patrouille, je coupais par le cimetière pour aller au Bronze. »

Buffy se leva d’un bond.

« Merde, c’est vrai, c’était ce soir ! » elle se tourna vers leur double. « ça vous dit un tour au Bronze ? »
Spike et Buffy se regardèrent pour vérifier ce que l’autre en pensait et ils donnèrent leurs accords.

Quelques minutes plus tard, ils étaient en route vers le Bronze, Spike offrit les ailes de poulets et les bières à un sans abris qu’ils rencontrèrent sur le chemin.
Buffy et Spike marchaient derrière eux, examinant la dynamique entre le trio devant eux, Buffy demanda à Spike doucement.

« Tu crois que ma vie pourrait ressembler à ça un jour ? »

« A quoi ? » lui demanda Spike curieux.

« La Buffy de ce monde, elle n’a pas peur du jugement des autres. Elle vit sa vie comme elle l’entend, sans peur de toujours décevoir quelqu’un. »

Il attendit quelques secondes avant de lui répondre.

« Je crois que ça ne tient qu’à toi. »

« Mais si ils me détestent et me laissent tomber.»

Spike s’arrêta de marcher et la regarda dans les yeux.

« Les gens ne sont pas tous comme ton père Buffy, ils ne partent pas tous au premier signe de désaccord. »

Buffy hocha la tête doucement et ne dit rien. Spike se demanda si son double n’avait pas raison, peut- être qu’elle ne le détestait pas autant qu’il le croyait après tout…

TBC





You must login (register) to review.