Author's Chapter Notes:
merci a NAgeliva pour les corrections
La chanson dans ce chapitre est de Roch voisine « Délivre moi »
Quand ils arrivèrent au Bronze, l’endroit était déjà rempli, Willow se dirigea vers une table près de la scène et les autres suivirent. La première chose que Buffy remarqua, c’est que Xander était assis à la table avec une brunette magnifique près de lui, de l’autre coté était un homme mal rasé et les cheveux en batailles. Elle sursauta quand elle comprit que c’était Wesley et qu’à coté de lui était Faith. Mais quand Willow se pencha pour embrasser langoureusement la fille près de Xander, elle comprit avec surprise que c’était Amy, la Amy qui dans son monde était un rat. Elle arrêta son double qui était juste devant elle et se pencha vers elle pour être entendue par dessus la musique.
« Willow ne sort pas avec une fille nommée Tara dans ton monde ? »
Buffy la regarda perplexe.
« Non, Elles ont rompu après le lycée. »
« Attends… Willow était déjà avec Tara au lycée ? »
« Oui, elle est arrivée quelques mois après moi. Elle est venue vivre chez sa tante car sa famille était des fous fanatiques. Ça ne s’est pas passé comme ça dans ton monde ? »
« Non, Willow avait un béguin énorme pour Xander et ensuite elle est sortie avec Oz. Ce n’est qu’après le départ d’Oz qu’elle a rencontré Tara à l’université et a découvert qu’elle était gay ou plutôt bisexuelle. »
« Dans mon monde, Willow a toujours su qu’elle était gay, elle avait même un béguin énorme pour moi à une époque. Tara et elle sont sorti quelque temps ensemble mais Willow n’acceptait pas le fait que Tara soit bisexuelle, alors elles ont rompu. Willow sort avec Amy, une fille que nous avons connue au lycée maintenant et Tara… bien, disons qu’elle sort avec Faith, mais elle fréquente aussi Wesley… ils forment un couple à trois, ça doit faire 5 ans maintenant. »
« J’avoue que j’ai de la difficulté à l’imaginer, notre Tara est plutôt timide, la Faith de notre monde est en prison et sûrement la reine des chiennes. »
« Faith et moi, ce n’est pas toujours facile, mais nous avons fini par nous entendre quand nous avons compris que nous n’étions pas si différentes l’une de l’autre. »
« Wow ! Votre Wesley est aussi très différent, celui de mon monde est un fils à papa, snob et peureux. »
Buffy se mit à rire.
« Le notre aussi était comme ça au début, mais disons qu’être l’Observateur de Faith l’a changé et quand il est tombé amoureux de Tara, la métamorphose fut complète. »
« Tara dans un couple à trois avec Faith et Wesley, Willow avec Amy, ma mère avec Angel… Même dans mes rêves les plus fous je n’aurais jamais pu imaginer ça. »
«Tu vas t’y habituer.»

Quand elles arrivèrent finalement à la table, Spike avait déjà expliqué la situation des doubles et tout le monde posait des questions à son Spike pour savoir comment était leur monde. Buffy pris place avec eux et se mêla à la conversation. Elle allait demander à Xander si il sortait avec Anya dans ce monde quand des applaudissements se firent entendre. Buffy dirigea ses yeux vers la scène et faillit presque avaler sa langue quand elle vit Tara et Giles debout sur scène.
La Tara de ce monde n’avait rien de timide en effet, au contraire, elle portait une jupe noir à volant sur une paire de collant d’une rouge vif, des Doc Martins aux pieds comme celles de Spike, ses cheveux blonds étaient presque blancs et un haut sans manche blanc par dessus un haut noir. Elle regarda Spike pour voir si il était aussi surpris qu’elle et constata que c’était le cas. En fait, ses yeux étaient pratiquement sortis de sa tête et elle senti un pincement de jalousie à la façon dont il la regardait. C’était plus qu’évident qu’il la trouvait très sexy. Les accords d’une chanson commencèrent et la voix de Giles remplie la pièce.
Comme un loup en décembre
J’ai faim et j’ai froid
Mon cœur étend ses cendres
Aux hivers de tes bras
Je me suis pris au piège encore une fois
Loin de toi

Délivre-moi, délivre-moi
Je perds mon âme
Je meurs de ton absence
Aide-moi
Délivre-moi
Avant que mon sang ne se mélange
Aux larmes tombées à tes pieds !
Délivre-moi
Buffy était subjuguée, elle n’avait jamais entendu Giles chanter mais quand la voix de Tara se mêla à la sienne, elle resta sans voix.
Que m’importe si tu vas
Avec le diable ou le bon dieu
J’irai à toi dans le froid
Sans jamais fermer les yeux
Montre-moi si la flamme existe encore
Tout contre ton corps.

Délivre-moi, Délivre-moi
Je perds mon âme
A ton indifférence
Aime-moi
Délivre-moi
Avant que le temps ne se mélange
Aux larmes tombées à nos pieds
Please ! Délivre-moi
Pour que l’amour nous reprenne
Délivre-moi
Enchaîne ma vie à la tienne
De tes bras
Délivre-moi
Délivre-moi

Délivre-moi, délivre moi
Je perds mon âme
J’ai peur de tes silences
Aime-moi
Comme autrefois
Avant que le temps ne se mélange
Aux larmes qu’on aura versées
Au armes qu’on aura baissées

Délivre-moi
Leur petit groupe applaudi à tout rompre quand la chanson fut terminée. Ils enchaînèrent ainsi encore cinq chansons avant de céder leur place au dj pour le reste de la soirée. La piste de danse se remplit et ils décidèrent tous de sortir pour pouvoir parler un peu au calme. Ils se dirigèrent vers le seul restaurant ouvert 24h/24 de la ville, Buffy était plus qu’intimidée par la camaraderie facile qui régnait entre le groupe de cette dimension. Sentant sa gène et nervosité, Spike pris sa main dans la sienne et Buffy lui sourit avec reconnaissance.
………………………..
Quand Willow s’est réveillée le lendemain, elle se demanda brièvement pourquoi elle était chez Buffy et puis soudain tout lui revint en mémoire. Se levant doucement pour ne pas réveiller Tara, elle descendit silencieusement l’escalier la menant à la cuisine ou elle entendait des voix. Tout de suite après que Buffy et Spike étaient parti patrouiller, Joyce avait décrété qu’il était trop tard pour essayer de trouver une solution à leur problème et les avait installé pour la nuit.
Quand elle entra dans la cuisine, elle fut accueillie par deux Giles. Ils étaient tous les deux assis à la table, une tasse de thé à la main, discutant calmement.
« Ah, Willow, tu es réveillée. »
« Oui, les autres dorment toujours ? »
« Oui. »
« Spike et Buffy sont rentrés tard la nuit dernière ? »
« En fait, ils ont appelé pour dire qu’ils dormiraient finalement chez Buffy . »
Willow fronça les sourcils à la nouvelle. Bien qu’elle ait voulu être positive quand elle avait parlé avec Buffy hier, elle n’était pas sûre qu’elle apprécie le fait que Spike et elle passaient beaucoup de temps ensemble.
« Oui, je les ai rencontré hier dans la nuit au Bronze, je dois avouer qu’ils ressemblent beaucoup à leurs doubles. »
« Ils n’ont rien de semblables ! », répondit Willow brusquement et rougi jusqu’à la racine des cheveux quand elle comprit son impolitesse, mais juste l’idée que Spike et Buffy puissent ressembler à ceux de ce monde lui donnait des papillons dans l’estomac.

« Ce que je veux dire, c’est qu’ici ils sont un couple mais chez nous ce n’est pas le cas. », elle rajouta plus doucement.
Giles et elle remarquèrent immédiatement le regard surpris qui croisa les yeux de l’autre Giles.
«Vous les avez vu au Bronze ? » demanda-t-elle curieuse, mais aussi un peu jalouse.
« Oui, hier ils sont venu faire un tour après leur patrouille. Tara et moi donnions un petit concert hier comme nous le faisons le premier samedi de chaque mois. »
« Tara et vous avez un groupe ? »
« Oui, ce n’est pas le cas dans votre monde ? »
« Bien sur que non ! Seigneur, Giles ! Je n’arriverai jamais à m’habituer à ce monde. Buffy et Spike sont ensemble, Joyce a épousé Angel et Buffy est une espèce d’hybride. Est-ce qu’une seule chose ici ressemble à notre monde ? »
« Voyons Willow, il est normal que nos vie soient différentes et n’oublie pas qu’ils ont presque six ans d’avance sur nous. Beaucoup de choses changent en six ans. », Giles lui répondit calmement.
L’autre Giles décida d’entrer dans la conversation
« Je suis sûr que certaines choses sont les mêmes. Laissez moi réfléchir comment les choses étaient il y a six ans… Tient, Xander fréquentait Anya, Angel était toujours un vampire. »
Willow lui souri reconnaissante de ce qu’il essayait de faire pour qu’elle soit moins déstabilisée.
« Au moins Xander et Anya sont toujours ensemble ici, ainsi que Tara et moi. »
Le Giles de ce monde pris un air contrit.
« En fait, Toi et Tara n’êtes plus ensemble… Xander et Anya non plus. Mais si ça peut t’encourager, Anya est maintenant mariée et toi tu fréquentes Amy Madison, une jeune fille charmante. »
Willow failli presque fondre en larmes.
« Oh mon Dieu ! Je sors avec un rat dans ce monde Giles ! »
« Bien sur que non ! Sûrement qu’ici Amy n’est jamais devenue un rat. »
Il se tourna vers son double.
«Dans notre monde, Amy s’est transformée en rat et nous n’avons jamais été capable de la retransformer. »
« En effet, ici ça n’est jamais arrivé. », lui dit-il d’un ton rassurant.
Willow pensa tout à coup à quelque chose…
« Anya et Xander ont rompu ? », elle devait avouer que l’idée lui plaisait énormément, elle n’avait jamais aimé Anya.
« Qui est le pauvre gars qui l’a épousé ? »
Giles pris un air un peu outré.
« Le pauvre type, c’est moi. » Son double faillit presque s’étouffer avec son thé.
« Anya et moi ?», demanda t’il d’un ton choqué.
Giles fit un sourire lascif, qui ressemblait à s’y méprendre à celui de Spike.
« Crois moi, tu ne regretteras jamais ta décision si tu as cette chance. »
Voulant changer de sujet le plus rapidement possible, Giles posa finalement la question qui lui brûlait la langue depuis la veille. Mais quand il avait essayé de poser la question à Joyce après le départ des autres pour la patrouille, elle lui avait seulement dit que ce n’était pas à elle de raconter cette histoire.
« Hier dans la nuit, nous avons appris que Buffy était maintenant une hybride, je me demandais si vous pouviez me dire comment c’était arrivé ? »
Giles pris un regard peiné.
« C’est arrivé il y a quatre ans, Buffy avait atteint son plein potentiel en tant que Tueuse. Un soir, ils sont tombés sur un clan de démons Vorex. La bataille fut sauvage et l’un d’entre eux l’a atteint mortellement. Spike était totalement paniqué, il n’arrivait pas à arrêter l’hémorragie et son cœur ralentissait dangereusement. Il a fait alors la seule chose qu’il pouvait faire pour la sauver, il l’a transformé. Quand il est arrivé chez moi ce soir là, avec le corps de Buffy inerte dans ses bras, j’ai cru que j’allais mourir de chagrin et quand il m’a expliqué ce qu’il avait fait, nous nous sommes tous réunis pour lui redonner son âme avant qu’elle ne se réveille. »
Willow fut choquée par cette histoire.
« Pourquoi est- il toujours en vie ? », elle demanda brusquement.
« Qui ? » demanda Giles.
« Spike ! Il a fait d’elle un vampire ! Buffy ne l’aurait jamais voulu. »
Giles la regarda froidement.
« J’ignore comment les choses se passent dans votre monde, mais dans le notre nous avons compris pourquoi il l’avait fait. Il l’aimait, il ne voulait pas la perdre. Je remercie Spike tous les jours de l’avoir sauvé, comme nous tous. Si nous avions nous aussi pu faire la même chose, nous n’aurions pas hésité un seul instant. »
Giles de son coté comprenait leur point de vue et demanda doucement.
« Pourquoi n’est elle pas un vrai vampire ? »
« C’est son démon, celui qui réside en chaque Tueuses. Bien qu’il fut lavé de tout coté démoniaque à l’origine pour ne garder que la force, la guérison, l’instinct, l’habilité, il reste un démon donc quand le démon vampirique a voulu prendre sa place, le sien a réagi en se battant un peu comme des anti-corps et comme aucun des deux n’a pu gagner la bataille, ils ont fait un compromis. Elle a conservé ses caractéristiques humaines, elle doit toujours boire et se nourrir, elle peut sortit au soleil, elle n’a aucune réaction aux objets pieux mais elle doit boire du sang et elle possède un visage vampirique. Nous avons aussi noté que ses habitudes ont changé, elle tue plus sauvagement comme un prédateur, sa force est immesurable, elle a dû apprendre à la contrôler mais elle est surtout pratiquement indestructible… seule la décapitation peut la tuer. »
« J’ignorais que les Tueuses une fois tournées devenaient hybride. »
« Normalement ce n’est pas le cas, les Tueuses meurent trop jeunes pour que leur démon atteigne la maturité nécessaire, mais surtout sa première mort de la main du maître a activé encore plus le désir de survie de son démon. »
Willow essayait de comprendre ce que le double de Giles expliquait, mais une seule chose ressortait de ce qu’il venait de dire, avant d’être transformée, Buffy était toujours d’une certaine façon un démon donc techniquement Spike pourrait toujours être un danger pour elle.
« Giles, Spike peut toujours tuer des démons n’est-ce pas ? »
« Bien sur Willow, tu sais déjà tout cela. »
« Et si c’était son plan ? Qu’il savait d’une façon ou d’une autre qu’il pouvait la tuer et qu’il n’attendait que le bon moment pour mettre son plan à exécution ? Ça expliquerait pourquoi il est si gentil avec Joyce non ? »
Willow sursauta quand la voix de Joyce lui répondit, elle ne l’avait pas entendu arriver.
« Bien sur, ça doit être pour cette raison ! Qui pourrait croire une seule seconde que Spike puisse apprécier la compagnie de quelqu’un ? », Sa réponse était froide et sarcastique.
« Ce n’est pas cela, madame Summers… mais notre Spike n’est peut être pas comme le votre. »
« Comment arrivez-vous tous à subsister l’un près de l’autre si vous êtes tous aussi méfiants et prêts à vous juger ? » demanda Joyce.
Giles vint à la défense de Willow.
« Vous devez comprendre que dans notre monde chacun d’entre nous a eu une mauvaise expérience avec lui, en fait il y a quelque mois, Spike était toujours sur la liste de nos ennemis les plus dangereux. »
Son double l’appuya dans ses propos.
« C’est vrai Joyce, vous devez avouer que la plupart d’entre nous était très méfiant au sujet de Spike quand il a décidé du jour au lendemain de changer de camp. »
Joyce s’avoua vaincue, mais ajouta quand même.
« Xander et toi, ainsi qu’Angel et même Willow, c’est vrai… mais Tara et moi, jamais. »
« C’est que tu as vu en lui quelqu’un qui avait besoin d’être sauvé. Et puis Tara, soyons honnêtes, Spike a beaucoup plus peur de Tara qu’elle a peur de lui. », Lui répondit Giles.
« Pourquoi ? », son double lui demanda curieusement.
«Tara est une sorcière très puissante, peu de gens oserait l’affronter. »
« Et moi ? », demanda Willow.
Giles et Joyce la regardèrent curieusement.
« Dans notre monde, tu n’as plus le droit de faire de la magie sans la surveillance de Tara. »
Willow se senti tout a coup prise au piège, ce monde était si différent, tout ce qu’elle désirait n’existait pas ici. Non seulement Tara n’était plus avec elle, mais celle-ci était aussi plus puissante et lui servait de gardienne.
« Et de quel droit avez-vous décrété une chose pareille ? »
« Elle ne nous a pas vraiment laissé le choix, elle a essayé de contrôler nos esprits, pour nous convaincre du bien fondé de certaines choses qu’elle avait fait. Elle a voulu retourner dans le temps pour empêcher la mort de Buffy, car elle n’acceptait pas qu’elle soit à moitié vampire, la magie est un cadeau non un pouvoir dont on peut se servir a sa guise, nous l’avons arrêté avant qu’elle ne commette l’irréparable. »
« Il ne vous est jamais venu à l’idée qu’elle avait essayé de vous sauver ? Quand je regarde votre monde, je te le trouve effrayant… Vous combattez le mal à coté du mal comme si de rien n’était, vous avez perdu de vue des choses essentielles. »
Sur ces derniers mots, elle monta rejoindre Tara. Giles se tourna vers son double.
« Willow est une sorcière dans votre monde n’est-ce pas ? A t-elle été guidée dans son apprentissage de la magie ? »
« Je dois avouer que non. J’ai essayé au début, mais elle a vite surpassé mes connaissances. »
« Un conseil Rupert, surveillez là, ne faites pas la même erreur que nous. Nous l’avons sous-estimé et nous avons tous failli périr à cause de notre erreur. Croyez moi, son comportement est beaucoup trop semblable à notre Willow pour que se soit une coïncidence. L’amie positive qu’elle semble être, peut se changer en vrai monstre quand on ne vois plus les choses à sa façon. »
« Que voulez vous dire ? »
« Je ne vous ai pas tout dit concernant la mort de Buffy… Si elle est morte cette nuit là, c’est que nous avions tous perdu nos souvenirs et aucun d’entre nous ne savait qui nous étions. Quand le charme a été rompu, il était trop tard, elle était déjà mortellement blessée. »
« En quoi cela concerne t-il Willow ? »

« C’est elle qui avait fait en sorte que nous oublions tous qui nous sommes. Elle avait l’impression de perdre Buffy car elle voulait vivre avec Spike et non plus sur le campus avec elle. Elle détestait le fait que Tara vive une relation avec Wesley et Faith, elle croyait que c’était bizarre et décadent. Elle ne tolérait pas les choses comme elles étaient, alors elle a voulu reforger nos souvenirs pour que nous devenions tous ce qu’elle désirait que nous soyons, mais tout a mal tourné. J’aurais du voir les signes, sa façon d’utiliser la magie pour tout, mais nous étions tous aveuglés par l’image de la petite Willow qui avait peur de son ombre et aucun d’entre nous n’avait compris à quel point le pouvoir l’avait changé. Quand Buffy est morte, elle s’est sentie coupable et au lieu d’affronter sa propre faute, elle en a voulu à Spike et décida de remonter le temps pour empêcher Buffy et lui de se rencontrer. Heureusement, Tara a compris ce qu’elle essayait de faire et a réussi à l’arrêter. »

Giles pensa à ce que son double venait de leur raconter, ainsi qu’à ses avertissements. Non, sa Willow ne ferait jamais une chose pareille, elle aimait trop Buffy pour cela. Il essaya d’ignorer la petite voix dans son esprit qui lui disait que tout cela avait déjà commencé.
TBC





You must login (register) to review.