Author's Chapter Notes:
merci pour vos commentaires et à mon beta
Un bruit sourd tira Buffy du pays des rêves, clignant lentement des paupières, elle remarqua que sa pièce était plongée dans la noirceur la plus totale. Quelques secondes plus tard, elle comprit pourquoi… quand son bras frôla celui de Spike, endormi près d’elle. S’étayant sur un coude, elle observa doucement le vampire. Ses cheveux normalement lissés en arrière étaient maintenant ébouriffés par le sommeil, un sourire doux sur ses lèvres, il ressemblait plus à un ange qu’à un démon. Son estomac gronda doucement mais elle n’avait pas envie de quitter son lit encore, elle se sentait si paisible, une sensation qu’elle n’avait pas éprouvé depuis longtemps.
Quand ils avaient quitté le café la nuit dernière, leurs doubles leur avaient offert l’hospitalité pour la nuit, ce qu’ils avaient tous les deux accepté avec soulagement. Ils n’étaient pas prêts à revoir leurs compagnons de voyage pour l‘instant. Hier soir avait été une épiphanie pour Buffy, de voir le groupe de cette dimension si uni lui laissait un goût amer pour sa propre dimension. Finalement, la faim eu raison d’elle et elle se leva doucement pour ne pas réveiller son compagnon de chambre. Lorsqu’elle ferma la porte, elle comprit que le fait de partager un lit avec Spike ne lui avait pas paru étrange, au contraire, ne voulant pas pousser cette pensée trop loin, elle se dirigea vers la cuisine. Quand elle s’approcha de la cuisine, elle entendit son double discuter avec quelqu’un au téléphone.

« Tu crois que la Willow de leur dimension est responsable de leur voyage jusqu’ici ? »
« Non, Giles dit seulement que si son comportement ressemble à celui de Willow, avant que tout ne rentre dans l’ordre, quelqu’un devrait en parler. »
Buffy entra dans la cuisine au même moment.
« Qu’est-ce qui ne va pas avec Willow ? »
« Oh, Buffy ! Bonjour ! Giles, je dois te laisser, nous parlerons plus tard. », après avoir raccroché, elle se tourna vers Buffy.
« Je voulais te demander… Dis moi, est-ce que Willow a déjà abusé de la magie dans votre monde ? »
Buffy regarda son double étrangement avant de répondre à sa question.
« Je ne dirais pas ‘abuser’, mais Giles lui a déjà reproché certains faits. Elle a voulu jeter un charme d’anti- amour sur Xander et elle une fois, et puis dernièrement, quand Oz est parti, elle a jeté un charme pour qu’il revienne mais finalement tout a tourné au vinaigre… tout ce qu’elle disait arrivait, Giles est devenu aveugle, Xander un aimant à démons et Spike et moi, on voulait se marier. »



« Écoute, je ne dis pas que j’ai raison mais je trouve que votre Willow ressemble un peu trop à la notre. Il y a quelques années, elle a complètement perdu le contrôle. Tout comme dans votre univers, elle a commencé avec des petites choses anodines mais une seule chose ressortait toujours de ses charmes, son besoin de contrôle… Nous ne l’avons pas compris avant qu’il ne soit trop tard et nous l’avons payé chèrement. Elle va bien maintenant, mais je crois qu’elle voudrait éviter à son double la souffrance et les remords qu’elle porte. »
Elle regarda tout à coup sa montre.
« Bon sang, je vais être en retard ! Je devais rejoindre Angel à l’agence dans quelques minutes ! Nous allons réunir des livres pour la recherche sur votre petit problème, je reviens bientôt. »
Buffy la regarda partir se demandant ce que la Willow de ce monde avait pu bien faire de si horrible.
Elle venait de se servir une tasse de café quand Spike entra dans la pièce, elle allait le taquiner quand elle comprit que c’était celui de cette dimension. Il avait un portable à l’oreille et était en train de crier après quelqu’un.
« Écoute, tout ce que je te dis espèce d’imbécile, c’est que si tu veux toujours habiter ici, tu dois éviter de toujours la provoquer. », il poussa un soupir impatient en écoutant la réponse de son interlocuteur.
« Tu es averti crétin ! » et il raccrocha violemment. Il sursauta presque quand il l’aperçu.
« Ah, salut… Où est ma femme ? »
« Partie à l’agence d’Angel, quelque chose comme ça. Angel a une agence de quoi au juste ? »
« On pourrait croire que c’est une agence d’escorte quand on voit la façon dont il se pomponne pour y aller, mais c’est une agence de détective. »
« Je croyais qu’il était humain maintenant, ce n’est pas un peu dangereux ? »
Il la regarda étrangement.
« Il n’y pas de détective humain dans ton monde ? »
« Tu as raison, c’est stupide comme question. Dis moi, toi et Spike vous avez parlé de quoi hier ? »
Elle savait que ça ne la regardait pas mais elle était curieuse.
« Des changements entre nos deux mondes… Tu sais qu’il croit que tu le détestes ? Et ne me dis pas que c’est la réalité, car je ne suis pas aveugle. »
Buffy poussa un soupir.
« Disons que je ne le déteste plus autant qu’avant, mais il y a toujours une partie de moi qui refuse de lui faire confiance. »
« C’est normal, Buffy a eu le même problème avec moi à un certain moment mais c’est là où notre histoire diverge, mis à part les faits, dans mon monde, c’est Buffy qui avait besoin d’être sauvée; dans le tien c’est lui. Après la mort de Dru, mon monde s’est écroulé et crois moi, j’y ai à peine survécu… Et je sais que dans votre monde, il aimait Dru autant que je pouvais l’aimer. Mais voilà, Dru n’a jamais voulu me quitter, mais dans le votre elle est partie et ensuite il y a eu cette puce qui l’empêche d’être ce qu’il est réellement. »
«Un monstre ? » demanda Buffy sarcastiquement Spike se mit à rire.
« Oui, mais un monstre très sympathique… non, en fait je voulais dire un être à part entière. Regarde, je ne te dis pas d’oublier le passé, mais si tu ressens quelque chose pour lui et je suis sur que c‘est le cas, tu devrais le l’épauler et l’aider à croire en lui de nouveau. Pour vous, tout cela parait simple, mais comment vous sentiriez-vous si je vous enlevais, vous affamais et ferais en sorte que vous ne soyez plus capable de vous défendre ? »
Buffy réalisa tout à coup avec horreur où il voulait en venir… quand elle lui répondit sa voix était faible.
« Violé ? »
« Oui, ce que ces gens lui ont fait, le déshabiller de toute dignité… alors tu devrais être patiente car l’homme fort et sarcastique que tu vois souvent n’existe plus vraiment, c’est une façade qui l’empêche de sombrer complètement. »
………
Spike, Buffy, ainsi que leurs doubles étaient arrivés aussitôt que le soleil s’était couché. Quand ils arrivèrent chez Joyce, Xander ainsi qu’Anya étaient dans le salon. Depuis qu’il avait appris que dans ce monde Anya avait épousé Giles, il ne voulait pas la quitter des yeux. Willow et Tara parlaient à Joyce et Angel dans la cuisine et Giles avait le nez plongé dans un bouquin.
Ils étaient à peine arrivés que déjà l’atmosphère détendue changea subitement. Xander ignora les salutations des nouveaux arrivants, Anya bien sur voulait savoir comment avait été leur soirée et Giles se demandait si les changements qu’il voyait chez sa Tueuse étaient dans son imagination. Elle avait l’air plus détendu, presque heureuse. Joyce et les autres sortirent à leur tour de la cuisine, Tara demanda comment ils allaient mais Willow était plutôt silencieuse, fixant obstinément Spike. Buffy senti la tension familière quand elle était en leur présence refaire surface.
La Buffy de cette dimension soupira, irritée, quand elle remarqua les épaules de son jeune double se crisper.
Joyce offrait des rafraîchissements à tout le monde quand Xander décida finalement de remarquer leur présence.
« Alors Buffy, comment était cette patrouille ? » son ton était des plus sarcastiques.
Buffy se força de lui répondre le plus calmement possible, ne voulant pas compliquer les choses entre eux.
« Très bien, ensuite nous sommes allé au Bronze. »
Xander ignora son effort et continua sur le même ton.
« Et le Bronze était trop loin pour revenir ici après ? »
« Non, mais vous étiez déjà assez nombreux alors nous avons accepté l’offre de Buffy et Spike. »
« Comme c’est commode… »
Giles décida d’intervenir.
« Xander, ça suffit ! Buffy est adulte, elle peut décider où elle a envie de passer la nuit. »
Xander ne s’avoua pas vaincu pour autant.
« Tout ce que je dis, c’est que je ne comprend pas pourquoi il fallait qu’elle couche là-bas alors nous étions tous ici. Si ils voulaient tant inviter quelqu’un, ils n’avaient qu’à garder Spike. »
Buffy serra les poings en colère, mais fut interrompue par une voix dans l’embrasure de la porte.
« Wow ! Xander, on jurerait qu’on soit retourné dans le passé, à l’époque où tu étais le roi des emmerdeurs. »
« Merci Anya, pour ce rappel agréable. »
Le double de Giles qui avait les bras plein de livres s’emporta derrière eux.
« Poussez-vous à la fin ! »
« Désolé Rupi doux, tu veux que je t’aide ? »
« Non ma chère, ça ira. », mais il déposa quand même une pile de livres dans las bras de Xander.
« Je croyais que ça allait ? », demanda celui-ci malicieusement.
« Pour elle, pas pour toi ! Allez, bouge ! »
Xander se mit à rire et alla déposer sa pile sur une des table basse.
Son double se leva de son fauteuil et sortit à l’extérieur en claquant la porte.
« C’est quoi son problème ? » demanda l’autre Xander.
« Je crois qu’il est perturbé par l’idée qu’Anya soit avec Giles dans ce monde. » dit Willow.
Xander haussa les épaules.
« Il s’en remettra, comme je l’ai fait. Bien que le visuel peut être parfois très répugnant. », dit-il malicieusement et Anya lui donna un claque derrière la tête.
Tout le monde se mit à rire.
Quand Xander revint à l’intérieur, sa colère était loin d’être évaporée, au contraire, maintenant en plus il se sentait trahi. Aucun d’eux n’était venu lui parler. Préférant, au lieu de cela, rester avec les gens bizarres de cette dimension de fous. Durant son absence, Joyce avait transformé la salle de séjour en salle de réunion, les divans avaient été poussés et deux grandes tables avaient été apportées ainsi que des chaises. Buffy avait sorti des rafraîchissements pour tout le monde et ils avaient commandé plusieurs pizzas. Des papiers et crayons avaient été placés au centre des deux tables. Ils venaient à peine de finir quand les autres arrivèrent. Bien sur, ils furent tous surpris de voir Cordélia parmi eux, ainsi que Faith, Wesley et Amy, mis à part Buffy et Spike qui les avaient déjà rencontré.
Les nouveaux venus trouvaient étrange de voir leurs doubles, c’était comme se regarder dans un miroir mais en même temps, ils ressemblaient à des étrangers. Quand tout le monde fut enfin calme, le Giles de cette dimension commença la réunion aidé par son double .
« Comme vous le savez déjà tous et si ce n’est pas le cas, c’est que vous êtes aveugles et pas très brillants, nous avons des visiteurs d’une autre dimension. Cette réunion a été convoquée dans le but de trouver une façon pour qu’ils puissent rentrer chez eux. Des questions ?» Demanda Giles.
Xander leva la main
«Oui… Pourquoi exactement le roi de la douleur et du supplice n’est pas parmi nous ?», il regarda Cordélia en attendant de la réponse.
« Il a dit, et je cite : ‘j’en ai déjà assez de me farcir cette bande de clowns quand ils sont en un seul exemplaire.’ »
« Toujours aussi charmant. Je dois dire Délia que ton goût dans les hommes s’améliore de jour en jour. » Lui dit Xander sarcastiquement et Cordelia lui tira la langue.
« Honnêtement, nous sommes beaucoup mieux sans lui. » rajouta Buffy.
Joyce décida d’intervenir.
« Bon maintenant que nous savons pourquoi Angélus n’est pas là, pouvons nous revenir au sujet initial ? »
« Angélus ? », s’exclama le Scooby tout entier.
« Ah, c’est vrai, Angel n’est pas humain dans votre monde donc il doit toujours être un vampire doté d’une âme ? » demanda Joyce
Spike renifla.
« Oui ça le rend soit disant ‘unique‘.», il rétorqua avec sarcasme et Buffy lui donna un tape sur l’épaule.
« Quoi ? »
« Ne commence pas avec ça. »
Spike soupira mais ne rajouta rien.
Giles enleva ses lunettes et soupira à son tour avant d’ajouter :
« Vous pouvez toujours commencer à nous expliquer comment Angel et Angélus peuvent coexister ? »
« Je crois que je suis le mieux placé pour le dire.», commença Angel
« Il y a quelques années, nous étions en patrouille et j’ai été touché par une espèce de démon étrange. Je me suis évanoui et quand je me suis réveillé, la première chose que j’ai su, c’était qu’il y avait deux ‘moi’ et qu’en plus je respirais. Après plusieurs heures de recherches ou nous avons enduré mon double qui était attaché sur une chaise, nous menaçait des pires tourments, nous avons fini par découvrir que ce genre de démon avait le pouvoir de rendre les vampires humains et il avait donc retiré le démon de mon corps. Mais aussi que mon démon était toujours en vie. Malheureusement, ce nouveau statut avait une close, ma vie mortelle est attachée à la sienne, tant que je ne meurt pas de vieillesse, il doit rester en vie sinon je disparais en même temps que lui. »
« Pourquoi ne pas avoir essayer de le maudire ? » demanda Willow.
« C’est impossible puisque mon âme est en moi, nous avons du trouver une autre solution. Nous l’avons donc maudit d’une autre façon, nous lui avons donné une conscience, il est toujours aussi mal élevé, sarcastique et égocentrique mais il n’a plus envie de tuer, de mutiler et de violer, ce qui est déjà une nette amélioration de la version originale. »
« N’oublie pas d’ajouter extrêmement ennuyeux et que les seuls personnes qui peuvent le supporter sont Tara, Spike et Cordélia. », ajouta Xander.
Spike regarda son double l’air surpris. Il avait déjà noté qu’il s’entendait très bien avec la version humaine mais en plus il avait l’air d’apprécier la version sans âme… ce type devait être un saint ou un fou.





You must login (register) to review.