Chapitre 8
Buffy regardait les gens autour d’elle; après l’annonce au sujet d’Angélus, ils s’étaient mis au travail, bien que Giles semblait beaucoup plus fasciné par cette histoire que par leur situation actuelle si on prenait en compte les questions qu’il posait à Angel sans arrêt depuis plus d’une heure. Ses sentiments envers Spike commençaient à changer, les choses qui lui semblaient irritantes il y avait deux jours devenaient charmantes à ces yeux. Sa façon de rire, ou son petit côté hyperactif, il était incapable de rester calme; même maintenant sa jambe ne cessait de faire des soubresauts. Au bout de quelques minutes, la situation était passée de charmante à supportable mais quand cela faisait plus de quinze minutes c’était redevenu carrément irritant. Bon sang il voulait sa mort ! Sûrement une nouvelle sorte de torture qu’il avait inventé juste pour l’embêter, comment a-t elle pu penser une seule seconde qu’il y avait quoi que ce soit de charmant chez lui ?
N’en pouvant plus elle explosa.
« Spike ! si tu ne cesses pas de bouger ta jambe immédiatement, je te l’arrache et je te bat avec ! », Spike se moqua et continua de plus belle. Elle se lava d’un bond.
« Tu as fini oui ? Dieu, tu dois être le vampire le plus irritant à vivre de cette terre ! »
Il l’a regarda comme si elle avait tout a coup perdu la tête et lui dit sarcastiquement.
« Désolé votre majesté, j’avais oublié que tout dois fonctionner sur tes moindres caprices dans ton petit univers fermé. »
« C’est ça, naturellement c’est moi qui est un problème ! Je crois que cette puce a fini par faire frire le peu de cerveau que tu avais. »
Ils étaient maintenant debout nez a nez.
« J’ai besoin de bouger. »
« Oh, pauvre Spikey ! Comment tu as pu survivre aussi longtemps avec le déficit d’attention d’un enfant de deux ans est un mystère pour moi ! Mais si tu continues, tu seras poussière avant que quiconque est pu le résoudre. »
Spike grogna et se pencha vers elle.
« Encore une menace dans le vide, si j’avais eu un dollars à chaque fois que tu m’avais menacé, je serais millionnaire. Je n’y peux rien, cette recherche me tape sur les nerfs ! Mais merci, tu viens de me rappeler qu’il y avait des choses encore plus ennuyeuses… c'est-à-dire toi. »
Buffy bouillait. Mais pour qui se prenait il à la fin ? Vampire stupide, avec ses cheveux stupide et ses yeux bleus stupides dans lesquels elle avait envie de se perdre de plus en plus souvent.
Xander les regardait béatement. Ça, c’était le monde auquel il était habitué. Il décida d’enfoncer un peu plus le clou du cercueil métaphorique de Spike.
« Ah oui ? Tu lis une revue sur les voitures que tu as caché dans ton bouquin il y a une demi heure ! Recherches, mon œil ! », Dit-il, mais c’est alors qu’il se passa quelque chose d’incroyable… Toute la haine qu’ils avaient pour l’un l’autre s’est subitement transférée sur lui. Buffy se tourna vers lui les mains sur les hanches.
« Dit donc petite rapporteuse, moi aussi je lis un revue. La recherche à long terme m’ennuie, j’ai besoin d’une pause, tu vas faire quoi ? Me dénoncer à la police ? » Spike sautillait derrière elle l’encourageant comme dans un ring de boxe.
« C’est ça Buffy écrase-le ! »
« Je dois dire Xander que j’en ai plus qu’assez de ton attitude, tu es toujours sur son dos. Spike a fais ci, Spike a fait ça ! Grandis un peu ! »
Le Giles de ce monde se tourna vers son double.
« Vous êtes sur qu’ils ne sont pas un couple ? Je vous jure on jurait des copies conformes de notre duo explosif. »
Giles soupira et essuya ses verres, Xander qui essayait de fuir la colère de Buffy, car soyons honnête une Buffy en colère n’est jamais bon pour personne, regardait partout sauf vers elle, il faillit vomir son petit déjeuner quand ses yeux se posèrent sur leurs doubles. La Buffy de ce monde était assise sur les genoux de Spike et riait sottement comme une adolescente à quelque chose qui lui murmurait à l’oreille. Buffy pendant ce temps continuait de plus belle en lui faisant la liste complète de tout ce qui clochait chez lui, liste assez longue apparemment.
« L’enfer ! Le simple son de ta voix m’insupporte tellement par moment que j’ai envie de prendre l’air qui réside entre tes deux oreilles pour me l’injecter directement dans les veines. »
Finalement Willow vint à son secours.
« Buffy, je crois que Xander à compris.»
Buffy se dégonfla subitement, elle ne se savait même pas pourquoi elle avait réagi à ce point. Peut être est-ce à cause de ces mois de silence auto imposé qu’elle avait vécu face à tous leurs reproches et regards déçus. Pour la première fois de sa vie elle voyait que les choses pouvaient être différentes ici et désirait désespérément que ça soit comme ça dans son monde. Mais le problème n’était pas Xander, le problème c’était elle, qui continuait à se taire de peur de les perdre. Pour une fille qui avait des pouvoirs de super héros, elle n’était pas très courageuse…
« Excuse-moi Xander. », Celui-ci lui hocha la tête doucement, n’osant pas parler pour ne pas attiser de nouveau sa colère.
Giles décida alors de leur accorder une pause de quelques minutes et tout le monde se leva avec soulagement. Le portable de Cordy se mit à sonner pour environ la vingtième fois depuis son arrivée et elle s’éloigna pour parler en privé. Le Xander de ce monde la regarda partir en riant et se tourna vers les autres :
« Pour un vampire de son âge, il a vraiment une peur angoissante de la séparation ! »
Buffy soupira, irritée.
« Ne m’en parle pas ! Il veut que Cordy habite avec nous ! Hier encore, il nous a fait une scène énorme et bien sur Spike était d’accord avec lui ! Je te jure, si je n’aimais pas autant idiot, je l’aurais quitté sur le champ. »
Spike lui lança une boule de papier à la tête.
« Tu ne peux pas te passer de moi, Tueuse et tu le sais. Je suis fort, d’une beauté saisissante, sexy et un amant extraordinaire. Tu ne pourras jamais trouver mieux que moi. »
Buffy roula ses yeux.

« Tu as oublié modeste. », Lui dit-elle sur un ton sarcastique et Xander se mit à rire.
« De toute façon c’est déjà assez mauvais que je doive vivre avec Angélus pour le surveiller sans qu’en plus je doive me taper la reine de Sunnydale ! Spike, lui il s’en fou, il a vécu avec lui pendant des années, ajoute Dru et Darla au mélange et vivre avec Cordy, c’est comme des vacances perpétuelles… Il est immunisé, mais pas moi ! Ma santé mentale ne survivra pas. »
Son petit ami vint s’assoire près d’elle et mis ses bras autour de sa taille.
« C’est juste que je comprend ce qu’il ressent, il est obligé de vivre avec nous alors qu’il préférerait être avec la femme qu’il aime… Moi aussi je détesterais être séparé de toi. »
Buffy voyait clair dans son jeu.
« N’essaie pas, il n’est pas question qu’elle vive avec nous. J’adore Cordy, mais quand elle est dans son propre appartement ! En plus, ils sont déjà toujours ensemble, je ne vois pas ce que ça va changer. »
Xander écoutait leur conversation avec un mélange d’horreur et de fascination.
« Attendez… Vous voulez dire qu’Angélus sort avec Cordélia dans votre monde ? Comment est-ce possible ? »
Son double le regarda en souriant.
« Ils sont parfait l’un pour l’autre. Deux égocentriques gouttes d’eau coincées dans une énorme et narcissique bouteille… »
Xander secoua la tête en signe de désespoir.
« Je n’arrive pas a comprendre votre monde… Comment pouvez-vous vivre ainsi ? Vous avez deux Angel, pour l’amour du ciel ! »
«Un Angel ou deux ne fait pas grande différence, sauf peut-être pour les fabricants de produits pour les cheveux qui ont vu leur profit doubler dans les dernières années ! »
Son double se mit à rire à sa propre plaisanterie.
Xander n’avait qu’une envie, se frapper la tête contre les mûrs jusqu’a ce qu’il devienne amnésique ou finisse par mourir d’un traumatisme cranien. Depuis sa petite explosion, Buffy était de nouveau assise avec Spike et regardait une espèce de truc immonde à la télévision comme si elle n’avait pas menacé de le tuer il y avait quelque minutes. C’était un vampire, Seigneur ! Elle ne voyait pas qu’il était mauvais !
Il détourna la tête avec dégoût et regarda en direction d’Anya qui était assise près de Giles. Ok, il était peut-être parano, mais quelque clochait là-bas… Depuis qu’elle avait appris qu’ici elle était mariée avec l’Observateur, elle le suivait partout comme un chiot. Du moins, Xander était sûr qu’elle l’aurait fait si il ne l’avait pas tenu au bout d’une laisse courte, et maintenant il en avait la preuve, il avait tourné le dos cinq minutes et elle était assise a coté de lui, elle continuait les recherches alors que tout le monde avait arrêté. Bien sur, ce cher Giles était aux anges qu’elle soit intéressée par ces vieux livres moisis, elle avait la moitié de son âge bon sang ! Tout à coup, il eut une espèce d’épiphanie… Non, Anya était beaucoup plus vieille que lui, elle avait des milliers d’années pour être exact, des milliers d’années de meurtres et de vengeances. C’est étrange à quel point on est incapable de voir ce qui se passe dans sa vie mais qu’on ne manque rien de ce qui se passe dans celle des autres… Il secoua la tête, non, c’était à cause de ce monde, il devait à tout prix rentrer chez eux et tout rentrerait dans l’ordre.
…………………
Willow était assise un peu à l’écart, elle voyait sa Tara qui parlait à son double entourée de Faith et Wesley. Elle riait, sa timidité fondait peu a peu et Willow ressentait une jalousie sans nom, Tara n’était jamais à l’aise sauf avec elle. Comment pouvait-elle la trahir de la sorte, elle n’était pas consciente que son double pourrissait l’existence du sien ? La Tara de ce monde était une garce manipulatrice vivant avec deux personnes comme si de rien n’était, c’était dégoûtant ! En plus, elle laissait Wesley qui avait ses bras autour d’elle lui caresser l’estomac doucement fondant totalement sous son contact tandis que Faith les observait carrément excitée. Tout le monde avait l’air de la trouver géniale, mais Willow voyait clair dans son jeu. Elle avait évincé la Willow de ce monde car elle était jalouse de son grand pouvoir, forçant les autres à se mettre de son côté pour l’empêcher de progresser et maintenant elle essayait de convaincre subtilement Tara de faire la même chose avec elle. Elle pourrait remédier à cette situation facilement, un simple petit charme et Tara serait de retour près d’elle où elle appartenait. Non, cela attirerait trop l’attention des autres, elle verrait comment les choses évoluent et si elle sentait Tara s’esquiver, elle allait se charger de cela, elle ne laisserait pas les gens de ce monde lui faire un lavage de cerveau. Tara ne méritait pas ça.
……
Anya n’avait pas participé à la pause, pour être franche elle voulait surtout éviter Xander qui lui semblait tout à coup extrêmement immature. Plus tôt, elle avait observé son double avec son mari, parfois celui-ci remettait une mèche de ses cheveux derrières son oreille et lui souriait doucement… Alors, elle se tournait vers Xander qui était assis près d’elle boudant derrière son livre et elle ne pouvait s’empêcher de se demander pourquoi elle l’avait choisi lui.
Elle se leva soudain en sursaut
« Je l’ai Giles, je n’arrive pas à croire que je n’avais pas compris avant ! »
« Qu’il y a-t-il Anya ? »
« J’ai entendu parler de cette objet quand j’étais un démon, mais c’est seulement quand j’ai trouvé son image dans ce livre que je m’en suis rappelée. J’ai entendu des histoires parlant de gens qui avaient vu leur destin grâce à cet artéfact, la légende dit que cet objet est l’outil qui nous permet de trouver le chemin de notre vrai bonheur. »
Tout le monde dans la pièce avait approché et était suspendu à ses lèvres. Elle devait avouer que ça lui faisait du bien pour une fois d’être le centre d’attention de façon positive. Le Scooby avait la fâcheuse tendance à ne jamais prendre son avis en considération ! D’accord, elle était un peu étrange, mais elle avait vécu très longtemps et en connaissait beaucoup sur le monde des démons. Seul Giles semblait lui donner un quelconque crédit, il lui demandait parfois certains renseignements que Willow s’empressait constamment de vérifier, incapable d’accepter que quelqu’un ai trouvé la réponse avant elle.
Son double interrompit ses pensées.
« Le porteur temporel de la sorcière D’Hélasio. J’en ai entendu parler aussi, mais je croyais que ce n’était qu’une légende ! »
« Apparemment non, sinon il ne serait pas ici. » rajouta Joyce.
« Ça dit comment ils pourront rentrer chez eux ? », demanda Angel.

« C’est assez simple… Enfin, il y a seulement deux conditions : connaître le charme de retour que nous avons ici et celui d’être prêt à repartir. »
« Que veux-tu dire par ‘prêt à repartir‘, Anya ? », demanda Willow.
« Il faut avoir compris ce que l’objet voulait nous montrer, la chose qui mènera à notre vrai bonheur. »
Xander se leva tout à coup très heureux «Bon il semble que nous serons de retour à Sunnydale en un rien de temps n’est-ce pas ? Quand peut on faire ce charme?»
La Tara de ce monde avait pris le livre des mains d’Anya et l’observait attentivement.
« C’est un charme plutôt simple, mais je devrais vérifier avant si il ne comporte aucun danger, de toute façon il vous faut d’abord comprendre ce que cet objet voulait vous montrer, non ?»
Willow s’approcha d’elle en colère
« Je vérifierais moi-même ! Après tout, dans mon monde, c’est moi l’expert en magie ! »
Tara regarda autour d’elle avant de lui répondre calmement.
« Tu ferais peut-être mieux de chercher avec les autres la réponse à la deuxième demande. De toute façon, avec notre Willow et moi ça sera réglé en un rien de temps. Ne le prend pas mal, mais nous avons beaucoup plus d’expérience de la magie. »
Elle allait lui dire où elle pouvait mettre son expérience, quand son Giles l’arrêta.
« Elle a raison Willow. Nous avons besoin de tout le monde de notre dimension pour réussir l’autre partie et rentrer.»
Elle accepta a contre cœur et parti rejoindre les autres qui avaient décidé de continuer les recherches dans l’intimité de leur petit groupe au sous sol.


merci a tout ceux qui ont passé en revue





You must login (register) to review.