Author's Chapter Notes:
la suite de sauve moi arrivera bientot des que mon beta responsable de cette histoire sera revenu de vacances merci a angeliva pour les corrections encore une fois surtout allez voir son site il est génial
Chapitre 9
Une fois qu’ils furent tous descendus, Willow dit quelques mots en latin et une flamme bleue rebondie autour de la pièce, tout le monde la regarda surpris et elle haussa doucement les épaules.
« Ce n’est qu’un petit charme pour nous offrir un peu d’intimité, de cette façon nous pourrons entendre ce qui se passe à l’extérieur mais eux ne pourront pas écouter notre conversation. »
Giles pris ses lunettes et les frottas distraitement pensant aux avertissements de son double. Il n’avait pas compris que Willow était devenue aussi forte, elle n’avait eu besoin d’aucun ingrédient pour faire ce charme.
« Quand as-tu appris ce petit tour ? »
« Oh, il y a quelque semaines… Je m’en sert dans les dortoirs pour nous donner un peu de vie et privée à Tara et moi.», dit-elle rougissant légèrement.
« Ce n’est pas important Giles, ce qui importe est comment s’en aller d’ici ! », Xander les interrompit.
« Xander a raison. Je crois que nous sommes tous prêts à rentrer, il est évident que nous avons appris tout ce que nous avions à savoir de ces gens. »
« Que veux-tu dire Willow ? » demanda Buffy
« Bien, il semble que nous avons toutes les pièces du Puzzle pour éviter que nos vies finissent comme les leurs. »
« Tu veux dire, des vies épanouies et heureuses ? », demanda Anya sarcastiquement et Willow roula des yeux.
« Elles te semblent épanouies leurs vies ? Pas pour moi ! Honnêtement, tu m’as bien regardé dans ce monde ? J’ai évidemment perdu toute confiance en moi si je laisse Tara décider quand je dois utiliser la magie et c’est sans doute pour cette raison qu’elle m’a quitté, donc tout ce que je dois faire c’est travailler sur ma confiance. »
Tara mis sa main doucement sur celle de Willow.
« Je ne crois pas que Tara la contrôle, je crois seulement qu’elle veut l’aider et puis ton double m’a semblé plutôt heureuse… Je ne suis pas sûre que ce soit pour cette raison que nous avons été transportés ici. »
Willow grinça des dents essayant de maîtriser son humeur mais compris soudainement que ça ne devait pas être facile pour Tara de voir ce qu’elle était devenue ici, dénuée de tout scrupules, partageant sa vie avec un homme et une femme… Elle décida de ne pas trop insister.
« Sérieusement Will, tout le monde semble être plutôt heureux ici, Xander, Giles, Anya… »
Willow interrompit Buffy
« Justement, parlons en, Xander est seul car Anya l’a quitté pour Giles lui brisant le cœur. Cela doit signifier qu’ils ne sont tout simplement pas fait l’un pour l’autre, donc il vaut mieux qu’il le sache tout de suite. »
« Hey ! », hurla Anya.
« Peut-être que c’est lui qui l’a quitté ! Pourquoi est-ce que je devrais absolument être la méchante de l’histoire ? »
Willow se moqua mais ne dit rien Anya se tourna vers Xander.
« Tu ne dis rien ? »
« Et bien, que veux-tu que je dise ? Tu es mariée avec Giles dans ce monde non ? C’est peut être un signe. »
Ce fut le tour à Anya de se moquer.
« Un signe ! Tu veux plutôt dire une porte de sortie qui te permettrait de ne pas décevoir ta précieuse Willow ! »
« Ça suffit !! », hurla Giles. « Tout ceci ne nous mène à rien ! »

« Giles a raison. », commenta Buffy.
Willow pris une grande respiration quand elle vit que Buffy était de nouveau assise près de Spike, mais continua à élaborer sa théorie.
« Il n’y a pas que cela… Que faites vous d’Angel ? Je sais qu’il n’est plus l’un d’entre nous maintenant, mais c’est notre devoir d’empêcher cet évènement d’arriver. »
« Empêcher quoi d’arriver ? », demanda Buffy
« Qu’il soit humains, voyons. »
Spike l’interrompit.
« Désolé Will, mais bien que je déteste le type, Angel a toujours voulu être humain, alors pourquoi le priver de cela ? »
Elle le regarda comme si il était fou.
« Tu veux vraiment avoir Angélus parmi nous ? Voyons, cette histoire de conscience est absurde ! Il n’a pas d’âme, il est mauvais, un point c’est tout ! »
Buffy se leva et se mit à marcher de long en large, un geste qui ressemblait beaucoup trop à Spike pour le confort de Willow.
« Will, tu entends ce que tu dis ? Ils n’auraient pas choisi cette solution si elle ne fonctionnait pas. »
« Justement, je les trouve étrange, je ne suis pas sûre que nous nous battons du même côté qu’eux… Buffy, Faith fait partie de leur équipe, Angélus est en vie et complètement libre, Spike est un plein démon sans âme et sans puce mais pourtant il se promène en toute liberté, et ce même si il a fait de ton double un monstre. »
Buffy la regarda livide et Willow compris qu’elle avait fait une erreur et essaya de se reprendre.
« Buffy; je suis ton amie. Je sais que c’est difficile pour toi d’être la seule à ne pas être en couple, il est donc normal que quand tu vois ton double amoureuse, tu te demandes si tu pourrais vivre la même chose… Mais crois moi, il est évident que ce voyage ne peut t’apprendre qu’une chose, tu ne dois pas être impliquée avec un vampire si tu ne veux pas finir comme elle. Sérieusement, une Tueuse hybride est contre tout ce que l’on combat, si elle n’avait pas été avec lui, jamais il n’aurait essayé de la transformer ! »

Buffy ne savait plus quoi penser… Et si Willow avait raison ? Que le fait d’être un hybride était mal ? Non, la Buffy de ce monde se battait du côté du bien, elle l’avait vu dans la façon dont elle prenait soin de ses amis, comme elle regardait son mari ou à quel point Joyce était fière d’elle.
Elle fut sortie de ses pensées par Spike qui se mit à rire tout haut avec mépris.
« Wow, un vrai petit général d’armée ! », se moqua Spike.
« Tu te rend compte bien sur que tu viens de décider de la vie de tous ceux qui t’entoure en moins de dix minutes, je dois dire que tu m’impressionnes. »
Willow le regarda en colère.
« Je ne décide rien ! Je ne parle qu’avec logique ! C’est ce que tu souhaiterais, n’est-ce pas ? Faire de Buffy ton petit esclave personnel ! Dieu sait ce que ton double a du faire pour qu’elle tombe amoureuse de lui ! »
Giles décida d’intervenir.
« Spike a raison, tu te donnes le droit de décider qui est heureux ou pas, mais le fait est que ces gens sont heureux que tu le veuilles ou non et remercie Spike de l’avoir sauvé d’une mort certaine. »
« Se sont des foutaises ! Ils veulent seulement voir ce qui les arrange ! Le fait est que leur monde est malade et je refuse que le notre se transforme en cirque comme ici ! »
Tara s’approcha d’elle.
« Ce n’est pas ton choix Willow, c’est le leur. Comme ça sera le choix de chacun d’entre nous de décider de notre destin, tu ne peux pas tout contrôler. »
« Je veux seulement protéger ceux que j’aime, c’est tout. »
Quand Spike pris la parole, il était plus calme qu’aucun d’entre eux ne l’avaient jamais vu.
« Tout ça n’a rien à voir avec Buffy, Xander, la présence d’Angélus, de Faith ou le destin de Tara dans ce monde… Non, tout revient à toi. Tu as passé tellement d’années à être la risée de tes copains de classe, la petite Willow dont on se servait pour aider en mathématique mais qu’on ne saluait jamais dans les couloirs. Maintenant tu as entre tes mains un immense pouvoir et la simple idée de le perdre te tue, car tu crois que tu ne serais rien sans lui. C’est pour ça que tu ne veux pas que notre monde ressemble au leur. Peu importe le fait que ton double vive le parfait bonheur et que chacun ici soit bien, non ce qui compte pour toi c’est ton destin, même au détriment du bonheur des autres. Mais laisse moi te dire une bonne chose, cette petite Willow que tu ne veux surtout pas redevenir n’aurait jamais fait passer sa soif de pouvoir avant les autres, et tu sais quoi ? Elle valait cent fois mieux que ce en quoi tu es en train de te transformer. »
Sur ses dernières paroles, il remonta rejoindre les autres, en espérant que la petite Willow d’avant était toujours là quelque part et comprendrait qu’il avait essayé de l’aider. Il allait passer la porte quand sa voix l’arrêta.
« Tu n’as pas la moindre idée de ce que j’ai pu endurer comme moqueries, les coups tu ne sais pas ce que c’est, chaque jour est un supplice, ça te tue de l’intérieur. »
Sa voix avait perdu son mordant, elle était presque suppliante, peut être que la petite Willow était toujours là après tout…
Il se tourna lentement vers elle.
« C’est là que tu te trompes, j’ai déjà été cette personne. », et il referma la porte derrière lui, laissant Willow complètement déstabilisée. Les autres se demandaient si William le sanglant, fléau de l’Europe, le tueur de Tueuses, avec sa façon très ennuyeuse d’être perspicace, ne venait pas juste de sauver leur amie d’un destin très cruel…
Willow se tourna vers celui qui était plus un père pour elle que le sien ne le serait jamais.
« Giles, tu crois qu’il a raison ? »
« Tu veux savoir pourquoi ton double ne peut plus faire de magie sans supervision ? C’est simple, elle a essayé de les contrôler en effaçant leurs souvenirs et Buffy est morte à cause de ça. Plutôt que d’apprendre de cette erreur, elle a cherché un responsable à blâmer, alors elle a voulu revenir dans le temps pour empêcher Spike et Buffy de se rencontrer. Si Tara n’avait pas été là, elle aurait très bien pu détruire leur vie. »
Un gros flash de souvenirs passa dans la tête de Willow. Le charme qu’elle avait fait pour qu’Oz revienne et qui aurait pu leur coûter la vie à tous, comment elle avait voulu utiliser la magie pour ne plus aimer Xander, la façon dont elle avait jugé Buffy car elle n’aimait pas ses choix et aussi au fait que quelques minutes plus tôt elle avait songé à employer la magie pour garder Tara… Elle compris que c’est ce que ce monde avait essayé de lui montrer, ce qu’elle aurait pu devenir si elle avait continué sur ce chemin. Effrayée, elle éclata en sanglots.





You must login (register) to review.