Chapitre 13
Jenny était en train de vérifier avec Dawn les devoirs que Lorne lui avait donnés quand on frappa à la porte. Intriguée, elle alla ouvrir, deux policiers en uniforme ainsi qu’une femme en civile étaient debout devant elle.
« Jenny Giles Oconor ? »
« Oui. »
« Je suis le détective Kate lockley. J’ai un mandant d’arrêt contre Dawn Jennkins, pour mise en danger de Janice Enderby ayant causée de graves lésions physiques et mentales. »
« Qu’est-ce que vous racontez ! Dawn n’a pas quitté cette résidence sans ma présence ou celle de mon mari depuis qu’elle est ici. »
« Madame, ne rendez pas les choses plus difficiles. »
Jenny les laissa entrer, essayant de calmer Dawn qui lui hurlait qu’elle n’avait rien fait.
« Ça va aller ma puce, nous allons te sortir de là. Je vais te suivre avec ma voiture jusque là bas, nous allons tirer tout ça au clair. »
Dawn avait des yeux remplis de larmes.
« Maman s’il te plait, aide moi. »
« Je te le promet ma chouette. »
Comme elle regardait Dawn embarquée menottes aux poings derrière la voiture de police, elle comprit que pour la première fois, Dawn l’avait appelé maman.
…………….
Spike venait de revenir au bureau quand il reçu l’appel de sa mère. Il fonça toute suite au poste de police prenant soin d’appeler Buffy pour lui expliquer ce qui se passait en chemin. Une fois arrivé là-bas, il trouva toute suite ses parents qui étaient assis l’air dévastés avec leur avocat Lindsay McDonald, un requin de la pire espèce, mais pour une fois Spike était heureux qu’il respire sur la même planète.
« Qu’est-ce qui est arrivé ? », demanda-t-il sans préambule. C’est Lindsay qui répondit :
« Ils disent que Dawn est accusée de mise en danger d’une fille nommée Janice, vous la connaissez ? »
« Oui, c’est la fille qui a été enlevée en même temps que Dawn par Warren. »
« Ses parents la jugent responsable puisque c’est elle qui aurait entraîné Janice à fuguer. D’après leurs dires leur fille aurait changé du tout au tout depuis qu’elle a rencontré Dawn au centre commercial. »
« C’est ridicule ! Quel policier est assez stupide pour demander un mandat pour une plainte pareille ! Dawn n’a que douze ans, elle ne peut pas être tenue responsable des décisions d’une fille qui a deux ans de plus qu’elle de surcroît. »
Kate Lockley apparue disant que Dawn pouvait maintenant voir son avocat et Spike compris immédiatement, il aurait du s’en douter. Kate lockley. Spike la détestait avec passion, si elle pouvait jeter une bombe et faire disparaître la partie nord de la ville, il était sur qu’elle le ferait. Pour elle, personne n’était digne de rachat, vous aviez commis une faute, vous étiez donc une mauvaise personne, point final. Il l’avait vu traiter froidement des victimes de viol, tout simplement car elles avaient un casier judiciaire, cette femme était le diable en personne. Ce n’était pas surprenant que les parents de Janice essayent de trouver une excuse à leur fille, mais Kate avait sauté sur l’occasion pour épingler Dawn, elle en avait après elle depuis sa première arrestation pour racolage, elle aurait voulu qu’elle fasse de la prison pour ce crime. Elle avait dix ans bon sang ! Il l’intercepta avant qu’elle ne parte.
« Je crois que Dawn à droit à la présence de ses parents. »
« Oui, mais elle n’a toujours pas été adoptée légalement, donc techniquement je n’ai pas à les laisser entrer. », elle répondit en jubilant.
William vit son père serrer les poings, elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle venait de faire. Mettre en colère son père n’était jamais une bonne idée, c’était étrange, étant donné que ses parents ne faisaient pas outrageusement l’étalage de leur fortune, certaines personnes avaient tendance à oublier le pouvoir que son père pouvait détenir. Et comme il était leur fils et que pour la plupart des policiers de Sunnydale il était l’ennemi public numéro un, ils leur mettaient le nez dans leur saleté un peu trop souvent, ils prenaient sa famille pour des idiots et c’est là qu’ils se trompaient lourdement, Rupert n’avait seulement jamais eu à se servir de ce pouvoir auparavant.
La vie de Kate allait devenir un enfer et elle n’en avait pas la moindre idée. Normalement, il n’aurait pas approuvé, mais il ferait une exception pour une femme comme elle. Elle était dangereuse, beaucoup plus que ceux qui étaient corrompus, elle tuait l’espoir de ceux qui en avaient le plus besoin.
« Dans ce cas, elle a droit à la présence de quelqu’un des services sociaux et c’est mon cas. »
Soupirant d’irritation, elle lui fit signe de les suivre. Dawn était dans une pièce minuscule et regardait autour d’elle comme un animal traqué. Quand elle vit Spike, elle se jeta dans ses bras.
« Est-ce qu’ils sont en colère contre moi ? », elle demanda désespérée.
« Non Dawn, je te le promets, ils t’ont envoyé leur meilleur avocat. Ils voudraient être avec toi, mais ils ne peuvent pas entrer. », il regarda durement dans la direction de Kate quand il prononça ces paroles, celle-ci se contenta de le toiser froidement. Dawn se pencha pour lui murmurer dans l’oreille :
« Elle ne m’aime pas. », Spike lui sourit tendrement.
« Il faut un cœur pour aimer Dawn, et ce n’est pas son cas. »
Elle se mit à rire malgré la situation et Kate se racla la gorge pour les ramener à l’ordre.
Elle s’assied face à Dawn.
« Quand as-tu connu Janice ? »
« Je n’en sais rien, j’ai du la voir une deux fois au centre commercial. Mais je l’ai vraiment connu après qu’elle est été prise par Warren. »
« Janice dit que c’est toi qui lui avait parlé de l’alibi, le club devant lequel elle a été enlevée. »
« Elle m’a demandé où elle pouvait trouver de la coke, je lui ai dit qu’au bar de Willy, elle pouvait. »
« Donc tu as consciemment envoyé une jeune fille de bonne famille dans un des endroits les plus mal famés de la ville. »
Lindsay la coupa :
« Ne répond pas Dawn, je voudrais que vous mettiez dans votre rapport que Dawn Jennkins a été enlevée, pour sa part, à la sortie du cinéma et ce par le même agresseur. »
« Janice dit que tu semblais connaître certains des hommes qui était là bas. »
Dawn regarda par terre honteuse, Spike lui serra la main doucement.
« Ils étaient des amis de mon beau père. »
« Warren dit que tu l’as suivi de ton plein gré, c’est vrai ? »
Dawn se rebella :
« Il a dit qu’il voulait que je fasse du cinéma pour lui, je ne savais pas que je serais prisonnière ! »
« Donc tu savais que tu ferais des films mais tu ne voulais pas être séquestrée. Si il t’avait payé, tu aurais vu les choses différemment, je suppose. », Lui dit elle d’un ton narquois.
Lindsay allait protester de nouveau mais Spike frappa son poing sur la table.
« Quelle genre de question est-ce cela ? Tu es en train d’insinuer qu’elle voulait être violée par des hommes qui avaient deux fois son age ? »
« Je dis seulement que Dawn a souvent vendu son corps de son plein gré, donc dans ce cas ce n’est techniquement qu’un viol car elle a moins de quatorze ans, sinon les choses seraient différentes. »
Spike n’avait qu’une envie, c’était de l’étrangler, mais Lindsay sorti les cartes qu’il avait dans sa manche.
« L’accusation relate que Janice avait été entraînée par Dawn. Y a t’il une quelconque preuve que Warren savait qu’elles se connaissaient ? »
« Oui, il les avaient vu au centre commercial. »
« Quand ? »
« Quoi ? »
« Je demande la date et l’heure. »
« Je l’ignore, mais je ne vois pas ce que sa change. »
Il se tourna vers Dawn.
« Écoute Dawn, quand as-tu rencontré Janice ? »
« Un jeudi après midi près des restaurants du mail central au moi de mai.»
« Est-ce que Janice devait être en cours ? »
« Oui, elle avait séché les cours avec sa copine Kristy et elles cherchaient à se payer du bon temps. »
« Ça sera tout Dawn.» Il se tourna vers Kate.
« Mon client, monsieur Giles, a permis cet interrogatoire pour une seule raison : pour que sa fille adoptive ne croit pas que l’argent puisse nous sortir de n’importe quelle embrouille, mais seulement la loi, je crois avoir amené la preuve que Janice était déjà sur une mauvaise pente avant d’avoir rencontré ma cliente. Votre mandat ne tient plus et vous savez aussi bien que moi que cette accusation idiote n’aurait jamais tenu devant un juge. Maintenant si vous m’excusez nous allons prendre congé. »
Ils se levèrent et quittèrent la pièce. Avant qu’ils ne sortent, Kate intercepta Spike :
« Tu sais aussi bien que moi qu’elle est de la racaille, comme sa mère. »
« Dawn est une jeune fille de douze ans qui a subi de graves sévices, tout comme sa mère, seulement elle a eu la chance d’être accueillie par des gens qui l’aiment au contraire d’Anya. Ce ne sont pas elles les coupables, ce sont les gens comme toi qui refusent de voir la vérité. Je suis juste heureux que ton règne s’achève enfin. »
« Que veux-tu dire ? », demanda t-elle curieuse.
« Tu verras bien. », il ferma la porte derrière lui et parti rejoindre sa famille. Quand il arriva dans la salle d’attente, Dawn pleurait dans les bras de sa mère. Il s’approcha de son père tranquillement et lui murmura :
« Merci. »
Giles lui sourit tendrement.
« C’est toi qui a toujours eu raison. Je sais que ça été dure pour elle, mais si j’étais intervenu dès le début, ça aurait été comme fermer les yeux sur les crimes de ton frère encore une fois. Elle devait comprendre que l’argent et le pouvoir ne peuvent pas tout acheter. »
« Et pour Kate ? »
« Elle perdra sa place dans la semaine. Je sais que tu n’approuves pas mais cette femme est un danger public. »
« C’est ce que je voulais entendre.» Giles le regarda surpris
« Quoi, je n’ai jamais dit que ton pouvoir ne pouvait pas servir des causes justes ! »
…………………………….
Ce soir là ils se sont tous retrouvés chez les parents de William, ils avaient voulu donner à Connor le temps de s’adapter à son nouvel environnement avant de le présenter aux autres, mais étant donné la situation qui était arrivée aujourd’hui, ils devaient prouver à Dawn qu’ils étaient tous là pour elle, comme une famille et cela incluait aussi Connor. Jenny sentit les larmes monter quand elle vit Connor sortir de la voiture. Il était un mélange de Dru et d’Angel et à ce moment, son fils ne lui avait jamais manqué autant. Rupert remarqua immédiatement la réaction de sa femme à la vue de leur petit-fils et il mit son bras autour d’elle. Il devait avouer qu’il se sentait plutôt émotif lui-même, tant d’années perdues ou ils auraient pu apprendre à connaître leur petit fils et l’aider lui et sa mère… Si seulement ils n’avaient pas fermé les yeux sur le crime de leur fils.
Connor était nerveux et quand il était nerveux il avait tendance à devenir bougon. Il était heureux que ni Buffy ni William n’avaient commenté à ce sujet. Il allait rencontrer le reste de sa famille, et si aucun d’entre eux ne l’aimait ? Au fond, ils étaient tous des inconnus, il avait peut être été chanceux jusqu’ici que Will et Buffy l’acceptent dans leur vie. William mis son bras autour de ses épaules et ils marchèrent tous les trois côte à côte vers la maison. Une fois qu’ils furent à l’intérieur, Spike fit les présentations.
« Je vous présente Connor. Connor, voici mes parents Rupert et Jenny ainsi que Dawn. »
« Est-ce que ça veut dire qu’il est mon neveu ? », demanda Dawn.
« Oui, c’est exactement ça. Puisque nous allons t’adopter bientôt, et que William et Buffy ont adopté Connor. », répondit Rupert.
« Cool, je n’ai jamais eu de neveu ! »
Tout à coup, Connor se retrouva pris dans les bras de sa nouvelle grand-mère qui le serrait comme si elle avait peur qu’il disparaisse.
« Connor, bienvenue dans la famille. », lui dit-elle tendrement. Son grand-père l’étreignit à son tour et Connor su que tout irait bien.
Plusieurs heures plus tard, les adultes étaient toujours assis dans la salle à manger discutant tranquillement. Après avoir entendu et réentendu la version de Dawn de son après midi mouvementée, elle avait entraîné Connor dans la salle de jeux et on pouvait les entendre rire d’une comédie que Dawn avait mis sur l’écran géant.
« Alors, comment les choses avec Connor ? », demanda Giles.
« Plutôt bien jusqu’ici. Nous avons du avoir une conversation sérieuse pour lui expliquer qui était l’adulte et qui était l’enfant, mais à part ça tout va bien. »
« Il a du grandir très vite je suppose, à cause de la maladie de sa mère. », murmura Jenny d’un ton contrit.
« Oui, mais il commence déjà à agir comme un enfant. Il refusait de se changer pour venir ici ! », répondit Buffy en riant avant d’ajouter : « Il a hérité du coté têtu de son père. »
Un silence pesant accueilli ces dernières paroles et Buffy bougea nerveusement sur sa chaise. William lui prit la main sous la table. Ce fut finalement Rupert qui brisa le silence :
« Nous n’allons pas nous terrer dans le silence à chaque fois qu’Angel sera mentionné. Il a fait des erreurs, mais il reste un membre de cette famille, décédé ou non, en plus Connor reste son fils. »
« Non. », William l’interrompit sèchement.
« Angel n’a participé qu’à sa confection, il était le fils de Drusilla et maintenant il est le notre. »
« Tu as raison mon chéri. », luit sa mère calmement.
Buffy regarda son amour doucement avant de parler :
« Je suis désolée, mais Connor restera toujours une partie de Liam, si ce n’est que génétiquement et nous ne pouvons pas faire comme si il n’avait pas existé. Surtout que Dru a demander à ce que Connor ne sache jamais l’histoire entière et nous devons respecter ça. », elle vit l’humeur de William changer immédiatement et quand il retira sa main de la sienne elle ne fit rien pour le retenir. Il se leva de table et quitta la pièce.
« Angel est toujours un sujet sensible pour lui, il faut dire que nous avons évité d’en parler, j’étais très en colère contre lui depuis la lecture du testament et nous avons fait comme si il n’avait pas existé n’en parlant seulement que quand Connor posait des questions, mais je me rend compte que c’était une erreur. »
Elle se leva doucement à son tour.
« Excusez moi, je vais aller lui parler. », et elle quitta la pièce.
Jenny regarda son mari et soupira défaite.
« Ils sont amants n’est-ce pas ? »
Giles hocha doucement la tête avant d’ajouter :
« Je crois qu’ils sont plus que cela, ils ont amoureux. »
………….
Buffy retrouva Spike assis dans une chaise près de la piscine, une cigarette allumée dans la main.
« Ces choses vont finir par te tuer. », lui dit elle d’un ton gai qui sonnait faux, même à ses propres oreilles.
« Je n’ai jamais cru vivre très longtemps de toute façon, j’ai mis en colère beaucoup de gens dans ma vie. »
« Les choses sont différentes maintenant, tu as une famille. »
« En ai-je vraiment une ? Car partout où je regarde, tout ce que je vois, ce sont les restes de celle d’Angel. »
Buffy s’approcha de lui en colère et lui agrippa le bras fermement, le forçant à la regarder.
« Si c’est vraiment ce que tu crois, alors que fais-tu avec nous ? Tu es là par pitié ? Nous ne sommes qu’un autre dossier pour toi ? La pauvre veuve et le petit orphelin ? »
Il recula abruptement, la forçant à le lâcher.
« Non, ce n’est pas ça et tu le sais ! Mais les faits restent les mêmes. Tu étais amoureuse de lui, moi je ne suis que son remplaçant et c’est la même chose pour Connor, je prend le rôle de père uniquement car cet égoïste a pris peur et s’est tué ! »
Quand Buffy lui répondit sa voix était défaite :
« Je n’ai jamais ressenti autant de passion pour lui, je l’ai voulu bien sur, mais je ne savais pas que ça pouvait exister. Ce n’est pas parce qu’il n’en était pas digne, Angel a toujours été un bon mari, mais le courant ne passait pas de la même façon qu’entre toi et moi. Mets toi à ma place, je me retrouve veuve à vingt six ans depuis quelque semaines à peine et je suis obligée de constater que je n’avais pas choisi le bon frère… As-tu la moindre idée de ce que je ressens ? A quel point je me sens coupable ? Mais je n’y peux rien, c’est là, dans chaque fibre de mon corps, chaque partie de ma tête me pousse vers toi, chaque partie de mon cœur me pousse vers toi. Si Angel était encore en vie, et que toi et moi passions plus de quelques minutes guindées dans la même pièce deux fois par an, ça se produirait aussi. Je ne suis pas avec toi parce que mon mari est mort William, je suis avec toi car tu es celui qui est fait pour moi. »
Spike la regarda tendrement, il voyait le vérité derrière ses mots et si il voulait être complètement honnête, il ressentait la même chose. Il avait été idiot de croire qu’une femme aussi passionnée qu’elle se serait contentée d’un simple remplaçant. Mais l’entendre défendre Liam l’avait mis en colère, il était jaloux, jaloux car il était amoureux d’elle. Ne trouvant pas les mots pour lui faire comprendre ce qu’il ressentait, il se contenta de la prendre dans ses bras et de l’embrasser passionnément. Elle répondit à son baiser de la même façon qu’elle répondait à chacun de ses contacts, avec une passion sauvage et un abandon complet. Ils restèrent ainsi à s’embrasser sous les étoiles durant de nombreuses minutes et puis main dans la main, ils retournèrent à l’intérieur. Quand ils pénétrèrent dans la salle à manger, ses parents ne firent aucun commentaire, mais sa mère avait une attitude étrange. Il savait que c’était difficile pour elle de voir la femme de son défunt fils au bras de son autre garçon, mais il était reconnaissant qu’elle ne dise rien.
TBC

donnez moi vos commentaires





You must login (register) to review.