Chapitre 14
Willow et Daniel Osborne étaient des gens vraiment charmants, en plus d’avoir invité Connor à l’anniversaire de leur fils Greg, lorsque Buffy les avait rappelé pour leur demander des renseignements pour un cadeau qui ferait le bonheur de leur fils, Willow s’était empressée de les inviter William et elle à venir prendre part au barbecue qu’ils avaient organisé le même jour, de cette façon les enfants auraient leur fête et les parents s’amuseraient eux aussi. Mais étrangement, William avait été réticent à accepter, puis voyant que Buffy y tenait énormément, il donna son accord. Après tout, c’étaient des activités que les familles faisaient, il devait juste s’habituer au fait qu’il n’était plus seul à présent.
Comme ils ne vivaient qu’à trois maisons de leur résidence, ils s’y rendirent tous à pied avec Connor qui tenait son cadeau enveloppé précieusement contre lui. Il était très fier de son choix et il espérait que Greg en serait heureux aussi, les mega blocs dragon étaient d’après Connor l’invention du siècle, il avait construit la veille celui que Buffy lui avait acheté et William l’avait aidé, ils s’étaient bien amusés. Quand ils arrivèrent, l’atmosphère était fébrile, il y avait des gamins de dix ans qui couraient partout sur la pelouse en s’arrosant avec des fusils à eau. Quand Greg aperçu Connor, il vint toute suite à sa rencontre lui donnant un fusil et Connor fonça tête baissée dans la bataille sans un regard pour ses nouveaux parents, laissant le paquet cadeau au soin de Buffy.
« Il s’adapte très vite.», dit-elle à William.
« Je suis parfaitement d’accord, j’en suis heureux. Il est plus insouciant qu’à son arrivée. »
Willow qui les avait aperçu arriva à leur rencontre.
« Buffy, William ! Je suis heureuse que vous soyez venus ! »
« C’est nous qui vous remercions pour l’invitation. », lui dit poliment William, Buffy lui tendit le paquet cadeau.
« Venez, je vais vous présenter tout le monde. »
William pris la main de Buffy dans la sienne et ils suivirent Willow qui parlait avec agitation.
« William, Buffy, je vous présente Caleb et sa femme Anne. Caleb est le pasteur de l’église méthodiste et Anne dirige le refuge pour adolescent au nord de la ville. Je vous présente Buffy et William, ils viennent d’aménager dans la rue. »
La voix d’Anne interrompit Willow.
« Spike Oconor ! Je ne pensais jamais te voir en banlieue ! »
William sourit gaiement à la femme devant lui.
Anne était une de ses plus grandes réussites, c’était une jeune fugueuse qui vendait son corps pour payer sa drogue quand il l’avait connu, mais aujourd’hui elle était une femme respectable qui avait épousé un pasteur, elle avait une fille de trois ans et élevait aussi le fils de dix ans de son mari dont la femme était décédée quelque mois après la naissance de celui-ci.
« Anne ! Content de te voir. », Et il l’a serra dans ses bras. Caleb lui tendit la main heureux de revoir son vieil ami, William était celui qui lui avait présenté Anne, elle avait besoin de quelqu’un pour l’aider quand elle avait décidé de s’occuper du refuge et une chose en entraînant une autre; ils étaient tombés amoureux.
« Vous vous connaissez si je comprend bien ! », remarqua Willow.
« Oui, du moins Will, mais nous ignorons qui est cette magnifique jeune femme ! », dit Caleb en tendant sa main vers Buffy, William lui donna une tape sur l’épaule
« Hey ! Interdit de faire du charme à ma petite amie ! », Dit il a son vieil ami d’un ton taquin.
Anne roula des yeux à leur comportement enfantin et tendit sa main à Buffy.
« Oublions ces deux imbéciles, je suis Anne. »
Buffy pris sa main en riant.
« Je suis Buffy. »
« Sincèrement, pouvez vous me dire comment vous avez pu sortir Spike de son appartement miteux pour vivre en banlieue ? »
« Hey ! Mon appartement était très douillet. », Protesta celui-ci.
« Chéri, il y avait un trous dans le mur de la cuisine qui donnait dans la salle de bain. », taquina Buffy.
Spike mis ses bras autour d’elle et lui murmura doucement.
« Tu ne t’es pas plaint une seule fois quand nous y étions, c’était peut être que tu aimais pouvoir espionner mon corps nu quand j’étais dans la douche ? », Buffy lui fit un clin d’œil.
« Peut être. »
«Non sincèrement, c’est une histoire drôle vraiment… Buffy et moi avons adopté un jeune garçon. », Répondit Spike. Au même moment, Connor passa en courant près de lui et Spike l’attrapa le tenant contre lui. Connor se débattait en riant, ses pieds ne touchant plus le sol.
« Laisse moi ! », Spike lui passa la main dans les cheveux.
« Cette petite boule d’énergie ambulante est Connor ! Connor, je te présente de vieux amis à moi, Anne et Caleb. »
« Enchanté. », il répondit poliment et se tournant vers Spike il lui demanda :
« Puis-je repartir maintenant ? », Spike le laissa aller et il couru rejoindre ses nouveaux amis.
Willow les regarda surprise.
« Vraiment ? Je trouvais qu’il ressemblait énormément à son père pourtant… », Dit-elle curieusement.
« Connor est le fils de mon frère, celui-ci est décédé. »
« Oh, je suis désolée. »
« Ce n’est rien. », la rassura Buffy, « Nous sommes heureux qu’il soit avec nous. »
En plus de Caleb et Anne, Willow leur avait aussi présenté Charles Gunn et sa femme Gwen, ils avaient tous les deux une compagnie de sécurité ici à Sunnydale, il y avait aussi Robin Wood et sa femme Amanda qui travaillaient tous les deux au lycée de Sunnydale dont Robin était le proviseur, Samara et Clem étaient propriétaires d’une boutique d’antiquités et Tara et sa petite amie Amy qui étaient toutes les deux thérapeutes. Plusieurs heures plus tard, tout le monde était dispersé, les hommes étaient assis autour de la piscine, une bière à la main, observant les enfants qui se baignaient et les femmes étaient assises sur la terrasse discutant entre elles. C’était une belle journée et Buffy était heureuse qu’ils aient accepté l’invitation. Connor se sentait comme un poisson dans l’eau avec ses nouveaux amis surtout après qu’aucun d’entre eux ne se soit moqué de lui quand il avait avoué ne pas savoir nager. Ils avaient plutôt décidé de rester du côté peu profond du bassin où ils s’amusaient avec un ballon sous l’œil attentif de William qui semblait lui aussi apprécier sa journée. Buffy fit une note mentale de donner des cours de natation à Connor aussi rapidement que possible, il y avait énormément de choses qui semblaient avoir manqué dans sa vie et elle allait s’assurer qu’il ait chacune d’entre elle. Elle fut sortie de ses pensées par la voix curieuse d’Anne :
« Je ne veux pas être indiscrète, mais quand avez-vous rencontré Spike ? »
Buffy soupira doucement, aussi bien leur dire la vérité de toute façon, elle avait appris au fil du temps que tout finissait par se savoir et en plus elle n’avait pas à avoir honte de son histoire d’amour avec lui.
« J’ai été mariée avec le frère de William, Liam. »
« Tu étais la femme d’Angel ? », demanda Anne d’un ton surpris.
« Oui, tu le connaissais ? »
Anne paru gênée un moment.
« Oui, nous nous sommes déjà rencontrés mais Spike détestait que je traîne avec lui. »
Buffy pris note de demander à Spike de quoi il s’agissait plus tard.
« Donc, vous avez divorcé et avez décidé d’épouser l’autre frère ? », demanda Gwen d’un ton qui semblait plutôt impressionné, ce qui fit sourire Buffy.
« Non, Liam est décédé et William et moi nous nous sommes rapprochés, vous savez comment ces choses là se produisent...», les cinq femmes hochèrent la tête. Après tout, on ne choisissait vraiment jamais de qui on allait tomber amoureuse, bien que Samara sembla plus condescendante que les autres mais Buffy décida de l’ignorer.
« Qui est ce Spike dont vous n’arrêtez pas de parler ? » demanda Samara intriguée.
« C’est William, c’est son surnom. » expliqua Buffy.
« Pourquoi Spike ? », demanda Willow.
Buffy eu l’air pensive.
« Honnêtement, je n’en sais rien. »
« Parce qu’il peut être aussi mortel pour les affaires des truands du quartier nord qu’un rivet de chemin de fer qui vous transperce le cerveau. », expliqua Anne en riant. « C’est le maître qui l’a surnommé ainsi et c’est resté. »
« Le quartier nord ! », prononça Samara avec un ton de dégoût.
« Voyons, Samara. », intervint Tara, « La pauvreté n’est pas un crime, c’est un fléau qui malheureusement s’infiltre dans la vie des gens comme un virus auquel très peu de personne peuvent survivre, il faut aider ces gens non les juger. »
« En effet, je trouve que Spike fait un boulot formidable là-bas ! Il aide ceux qui en ont le plus de besoin. », Annonça fièrement Buffy. Elle aimait que l’homme dont elle était amoureuse s’implique à défendre ceux qui n’avaient pas les moyens de se défendre seuls.
Willow changea de sujet car elle savait que Samara pouvait vraiment être détestable et snob, la seule raison pourquoi elle l’invitait, c’était à cause de Clem, le pauvre serait toujours seul si personne ne pouvait faire abstraction de sa femme.
« Alors Tara, comment vont vos projet de fécondation ? », et Tara se mit a parler avec enthousiasme de la sélection des donneurs potentiels qu’Amy et elle étudiaient. Buffy mit une main sur son ventre, le flattant doucement, se demandant si un jour elle aussi aurait le bonheur de porter un enfant.
…………
William observait Buffy qui était en train de border Connor. Bien qu’il ne soit plus un bébé, le garçon avait besoin qu’on lui montre le plus d’affection possible et l’heure du coucher était un moment spécial qu’ils avaient essayé d’instaurer, ils passaient tous les deux quelques minutes avec lui avant de lui souhaiter une bonne nuit. La journée d’aujourd’hui l’avait épuisé, mais d’une façon positive; les autres garçons et lui s’étaient liés d’amitié facilement et demain ils avaient même prévu de venir ici pour aider Connor à aménager son coin secret dans l’ancienne cabane à outils. Spike ne doutait pas un seul instant que cela allait devenir le point de rassemblement d’un des fameux club secret dont les jeunes garçons raffolaient tant. Il avait aussi gagné dans une course au trésor un bonhomme en lego en forme de pirate et il lui avait fait promettre de le construire avec lui avant la fin du week-end.
« Tu tes bien amusé aujourd’hui ? », lui demanda t’il doucement.
« Oui, c’était super ! Et Kale m’a promis de me montrer sa collection de cartes de baseball ! Tu crois que je pourrais collectionner quelque chose, moi aussi ? »
« Bien sur, tu décideras de ce qui te fait envie. »
Connor pensa un moment.
« Je crois que j’aimerais faire des maquettes de planètes, comme celles que nous avons vu au magasin. Tu te rappelles, Buffy ? »
« Oui, elles étaient très jolies, nous irons ensemble en choisir quelques unes. »
Connor bailla doucement et elle l’embrassa sur le front.
« Je crois qu’il est temps de dormir maintenant, mon trésor. »
« Non. »
« Connor. », dit william d’un ton d’avertissement, « Nous continuerons à discuter de tout ça demain, je le te le promet. »
« D’accord. », dit il d’un résigné mais légèrement boudeur.
Ils lui souhaitèrent bonne nuit avant de quitter la chambre laissant la porte légèrement entrouverte et ils descendirent au salon.
……………………….
Buffy observait Spike attentivement se demandant si c’était le bon moment pour amener le nom d’Angel sur le tapis. Toute la journée, la déclaration d’Anne lui avait hanté l’esprit, surtout que celle-ci avait eu de la difficulté à la regarder après et elle se demandait pourquoi…
« Bébé, tu comptes me regarder fixement toute la nuit ou tu vas enfin me parler ? »
Lui souriant timidement, elle vint prendre place près de lui sur le divan.
« Désolée, je n’y peux rien si tu es un type magnifique. », lui dit elle espiègle.
Spike se frotta le menton pensivement.
« Dilemme, dilemme… est-ce que je laisse mon ego gagner et je me glorifie dans ton compliment en te montrant comment magnifique je peux être quand je me donne la peine, ou je te force à me dire la vérité ? C’est cruel comme choix, vraiment. »
Buffy se mit à rire à sa déclaration avant de se blottir contre lui.
« Il s’est passé quelque chose d’étrange aujourd’hui, les filles m’ont demandé comment nous nous étions connus et quand j’ai dit que j’avais été la femme de ton frère, Anne est devenue tout à coup très timide et n’a plus osé me regarder droit dans les yeux après cela. »
Spike soupira. Il savait qu’il aurait du lui parler de ça avant, mais quand il l’avait appris, son frère et lui ne se parlaient pas et sa femme était honnêtement la dernière de ses priorités. Quand il repensait à tout cela, il était bien conscient qu’il n’aurait pas du associer Buffy comme quelqu’un qui était exactement comme son frère juste parce qu’elle était mariée avec lui, mais sa rancœur avait pris trop de place dans son esprit et puis après sa mort il n’a pas jugé utile de la faire souffrir encore plus. Il n’était plus là pour répondre de ses pêchers de toute façon, à quoi bon remuer le fer dans la plaie ?
« Anne a vécu dans la rue un moment… puis elle s’est en sortie et à rencontrer Caleb, mais une partie d’elle ne croyait pas mériter un homme comme lui. Pourtant, Caleb ignorait tout de son passé à cette époque et puis lors de l’organisation d’une levée de fonds pour le refuge, elle a rencontré mon frère… Une chose en menant à une autre, ils ont commencé à se voir. Je les ai surpris à la sortie d’un motel dans le quartier où je travaille. Dire que j’étais loin d’être ravi, est une sous estimation. Caleb est mon ami et Anne aussi, et puis tout le monde savait à quel point je détestais mon frère. Finalement, elle a mis fin à leur histoire et à tout raconter à Caleb. Celui-ci lui a pardonné et quelque mois plus tard elle était enceinte. Je crois que cette histoire les a aidé en quelque sorte, elle lui a parlé de son passé, il ne l’a pas jugé et elle a cessé de se sentir comme de la merde. C’était il y a quatre ans, je suis désolé mon ange, j’aurais du te le dire. »
Buffy ne parla pas durant plusieurs minutes.
« J’étais déjà au courant. Tu sais, on se dit toujours que si notre mari nous est infidèle, on va partir, mais quand la réalité frappe de plein fouet, on ne réagit pas nécessairement comme en l’avait prévu. »
« Tu l’as su comment ? »
« Bien que ton frère soit très intelligent, il est loin d’être James bond ! Tu n’as pas la moindre idée des excuses bidons qu’il pouvait inventer. Une fois, il m’a même dit qu’il avait été coincé dans l’ascenseur au bureau, tu crois vraiment que je vais croire une chose pareille ? »
« Qu’est-ce qu’il a dit quand tu lui en as parlé ? »
« Je ne lui ai jamais rien dit et puis du jour au lendemain il a cessé son petit manège, jusqu'à ce qu’il bifurque encore une fois. Je crois que tout comme Anne, ton frère ne se croyait pas digne de l’amour. Ce n’est pas une excuse valable, mais à l’époque, elle m’a consolé de bien des peines. Je crois qu’au fond de moi, je pensais aussi la même chose… C’est la seule explication logique, sinon pourquoi est-ce que j’aurais toléré tout ça ? »
« Parce que tu l’aimais. »
« Non, je crois que c’est justement le contraire. Je voulais l’aimer, je croyais l’aimer, mais notre histoire n’avait rien à voir avec l’amour. Il était mon ami, mais il n’était pas mon amour, je le sais maintenant mais à cette époque je croyais vraiment que l’amour ressemblait à ça… Aucun feu d’artifice, aucune étincelle, juste un endroit confortable à l’abris des intempéries. »
« Et maintenant ? », lui demanda t’il sérieusement.
« L’amour c’est comme une averse en été, il y a du bruit et du vent mais la caresse de la pluie réchauffe ton corps et ça fini toujours pas créer un arc en ciel. »
Spike lui sourit doucement. Elle avait raison, l’amour ce n’était pas le bonheur à temps plein, c’était un travail dur parfois mais au bout du compte, c’était une chose merveilleuse et captivante comme un arc-en- ciel.
……………………..
Le crissement des déchets sous ses pieds résonnait comme un écho dans la nuit. Les trottoirs de cette ville brillaient comme l’or au soleil, mais pas dans cet endroit, le quartier nord de Sunnydale était un immense dépotoir, à tel point que Darla était surprise qu’à la sortie du pont qui séparait les deux parties de la cités, il n’y avait pas une pancarte qui indiquait ‘Bienvenue au septième cercle de l’enfer ! Entrez au risque d’y perdre votre âme.’ Dieu sait qu’elle y avait perdu la sienne ou peut-être qu’elle ne l’avait jamais récupérée après que son père ait mis la main sur elle pour la première fois. L’air était chaud en Californie, mais dans les rues de ce quartier, l’air nous glaçait jusqu’aux os. L’odeur de la peur, du sexe, du sang, de la violence, de la drogue, la gâtait. Personne ici ne pouvait garder une partie de son innocence, ils étaient tous damnés. Elle avait fait ce chemin des milliers de fois, mais pourtant cette nuit, elle avait l’impression d’être dans un endroit inconnu, les ombres semblaient se déplacer comme si il voulait l’attraper. Elle hâta le pas ne voulant qu’une chose, se retrouver enfin chez elle. Un homme dans une voiture blanche l’interpella lui demandant si elle voulait bien lui donner un peu de compagnie mais elle l’ignora et quand le portes de son immeuble furent en vue, elle poussa un soupir de soulagement. S’engouffrant rapidement à l’intérieur, elle monta deux à deux les marches menant à son appartement, une fois la porte fermée derrière elle, elle s’accota lourdement contre la porte. Avant elle se sentait chez elle ici, c’était le seul endroit où elle avait connu un quelconque bonheur même si ils étaient souvent brefs, la naissance de ses filles, leurs premiers pas, leurs premiers rires, leurs premiers mots... Mais aujourd’hui, elle était seule, aucune mère ne devrait survivre à son enfant, jamais, même les mauvaises mères comme elle. Elle avait aimé ses filles, elle les aimait toujours, elle était juste incapable de devenir la mère dont elles avaient eu besoin. Il avait fallu le départ de sa deuxième fille et une descente aux enfers incroyable pour qu’elle ouvre enfin les yeux et se sorte de cette vie qui la tuait à petit feu. Mais pourquoi ? Pour retrouver jour après jour un appartement vide ? Elle devait sortir d’ici, de cet endroit, de ce quartier, avant qu’on lui vole le peu qui restait d’elle. Quand on frappa à la porte, elle sursauta et elle observa par le juda avant d’ouvrir la porte. Elle se retrouva aussitôt au creux de bras forts et rassurants. C’était pour cette raison qu’elle n’arrivait pas à partir d’ici, à s’éloigner de lui. Il était le seul homme à l’avoir aimé, elle, la putain, la toxicomane, la mère indigne, le monstre. Elle savait qu’il était un monstre lui aussi, chaque jour elle se battait pour sortir des jeunes femmes de ses griffes, mais sous le couvert de la nuit quand personne ne regardait, elle s’abandonnait dans ses bras et elle pouvait enfin se sentir bien, même si ce n’était que pour un moment. Le maître était son propre paradis et elle était le sien. C’était étrange de trouver le ciel dans les bras de celui qui régnait sur cet enfer, mais c’était sa vie, peut être qu’un jour il pourrait s’enfuir, ils en parlaient souvent, mais il ne l’avait jamais fait et il ne le ferait sûrement jamais. Non, c’était a elle de partir, de fermer la porte sur cette vie mais pour ce soir elle allait se laisser être heureuse. Juste pour ce soir.



merci a tout ceux qui m'ont envoté des commentaires pour les autres bien je vous aime quand meme lol





You must login (register) to review.