Chapitre 15
Buffy Observait Connor et ses amis qui vidaient la cabane à outil un sourire sur son visage, Spike était parti tôt ce matin pour travailler et les souvenirs plaisants de ce qu’ils avaient fait la nuit derrière dansaient dans son esprit. Après leur conversation, ils étaient montés se coucher et il lui avait fait oublier chaque souvenir des infidélités de Liam, jouant avec son corps comme avec un violon, lui murmurant des promesses de fidélité dans le creux de l’oreille qu’elle l’avait cru. Peut être qu’elle était idiote, mais elle refusait de vivre dans un monde où la monogamie n’existait pas. Même si dans son métier il passait le plus clair de son temps dans des bars sombres où des femmes exhibaient leur corps nus, elle croyait qu’il allait tout faire tenir cette promesse. Ce n’était pas cette partie de son métier qui l’a dérangeait, c’était celui ou il mettait sa vie en danger en se mettant des hommes dangereux a dos. Il y avait des rumeurs dans la ville, qu’elle avait entendu quand elle sortait avec Angel, que Spike était un homme dangereux qui était prêt à tout pour arriver à ses fins. Mais maintenant qu’elle connaissait son travail, elle comprenait d’où il venait. Il avait du se forger une réputation avec la force de ses poings et comme en témoignaient les histoires que Faith lui avait raconté, il s’était donné à fond dans son travail transgressant les lois pour sauver ceux qu’il pouvait sauver mais elle avait peur que son passé ne le rattrape et qu’il finisse par le payer de sa vie. Parfois elle avait envie de le supplier de choisir un métier moins dangereux, mais elle savait que ça serait comme amputer une partie de lui et elle ne pouvait se résoudre à le faire. Comme si il avait senti sa tristesse Connor se tourna vers elle et lui fit un signe de la main, elle s’empressa de lui répondre, ce garçon était une bénédiction dans sa vie et plus les jours passaient plus elle en venait à remercier Dru et Angel pour cela. Peu importe quelle horrible histoire avait amené à sa confection, Connor était son fils maintenant, son petit garçon. Prenant le plateau qu’elle leur avait préparé pour leur collation, elle sorti dans le soleil radieux du matin pour les rejoindre.
……………………..
Spike sortait d’une des piqueries de la cité où il était allé distribuer des préservatifs et des seringues stérilisées, ainsi que parler aux gens qui s’y entassaient quand il vit Xander sortir de sa voiture un sourire embarrassé sur son visage et les deux mains dans ses poches. Il n’avait pas eu de ses nouvelles depuis la dernière fois qu’il était allé le chercher chez Anya. Celui-ci s’approcha de lui timidement.
« Hey, Will ! ça te dirait de prendre un café ? »
Spike hocha la tête et lui emboîta le pas. Étrangement, bien que les bars étaient déjà plein à cette heure, les cafés eux étaient presque vide, seuls quelques clients se dégrisaient doucement dans un coin. Ils s’assirent au fond de la salle et commandèrent deux cafés, une fois qu’ils furent servis, Xander engagea la conversation.
« Je voulais m’excuser pour l’autre fois, et aussi te remercier. »
« Il n’y a pas de quoi Xand, et tu n’avais pas tort à mon sujet mais j’essaie de me soigner. »
« Ouais, moi aussi… Fred est enceinte. », lui annonça t-il d’un ton neutre.
Spike eu l’air surpris, il ignorait qu’ils voulaient un autre enfant.
« Félicitations ! De combien ? »
« Cinq mois. »
«Cinq mois ? Wow, elle ne s’en était pas aperçu avant ? »
« Si, mais elle ne voulait pas me le dire et je dois dire qu’elle a eu raison… Regarde la crise que j’ai piqué quand elle est tombée enceinte de notre fils, elle a préféré attendre… Seigneur, je suis un vrai trou de cul ! Ma propre femme a peur de m’annoncer qu’elle est enceinte ! »
Spike ne répondit rien car honnêtement il était d’accord. Xander était son ami, mais parfois il avait une envie folle de l’étrangler.
« Et tu comptes faire quoi ? Partir ? »
« Non, Bien sur que non ! », répondit-il offusqué, mais il changea de ton quand il compris que son comportement avait amené cette question. « Je vais suivre une thérapie pour enfant abusé, Fred m’a conseillé vivement de le faire sinon elle part pour de bon. »
« Sérieusement Xander, tu aurais du le faire il y a longtemps. »
« Oui, je sais, et toi tu comptes dire à Buffy que tu es amoureux d’elle bientôt ? »
Spike observa sa tasse de café quelques minutes avant de répondre :
« Je n’en sais rien, mais je crois qu’il est temps de laisser le passé derrière, tu ne crois pas ? »
« Oui, je crois qu’il est enfin temps. »
………………..
Dawn était complètement à cran aujourd’hui, elle avait son premier cours d’auto défense. Au début elle avait lancé l’idée en blague mais quand ses parents avaient donné leur accord, elle s’était mise à aimer l’idée.
Mais maintenant devant une salle remplie de filles de son age, elle n’était pas sure d’être à sa place, le professeur leur annonça de se mettre en position et elle oublia très vite les autres autour d’elle se concentrant sur les mouvements qu’elle devait effectuer. À la fin du cours, elle ramassait ses affaires quand un jeune fille à l’air timide l’aborda, elle avait de long cheveux roux bouclés et elle remontait nerveusement ses lunettes sur son nez.
« Salut, je suis Gabrielle. », Dawn lui fit un sourire un peu gêné.
« Je suis Dawn. »
« C’est ton premier cours ? »
« Oui, j’avais envie d’apprendre un sport, et toi ? »
« Oui, mon père crois que je dois apprendre à me défendre. »
Au même moment quatre filles de la classe passèrent près d’elle et la plus grande bouscula Gabrielle, celle-ci tomba la figure contre le sol, ses acolytes se mirent à rire.
« Oh, il y a toujours des déchets par terre ! », dit-elle d’un ton malveillant. Elle leva les yeux vers Dawn qui aidait Gabrielle à se relever.
« Crois moi, tu ne devrais pas traîner avec des gens comme elle, ça te rendrait la vie beaucoup plus facile.»
« Oh, vraiment ? Et avec qui je devrais être amie ? », demanda Dawn d’un ton doucereux.
« Je suis Tyna et elles se sont Mandy, Cléo, et Ruby. Nos père sont d’honnêtes citoyens, pas comme son ordure de père. Le mien dirige la City Bank et le père de Ruby et Cléo est dans la musique, on a toujours des places de concerts géniaux, celui de Mandy est un agent pour les stars. »
« La City Bank », pensa Dawn tout haut. Tout à coup, elle compris pourquoi ce lieu lui était familier. Elle était la fille d’un des associé d’Ethan, le mari de sa mère.
« Ton père s’appelle Todd, n’est-ce pas ? »
« Oui, tu le connais ? », demanda t’elle surprise.
Dawn vit que Gabrielle voulait s’éloigner et elle lui prit gentiment le bras.
« Bien sur, mon père adoptif est un de ses plus gros client, Rupert Giles Oconor. » Elle sourit quand les filles comprirent à quelle famille elle appartenait.
« Mais je ne l’ai pas connu chez lui, ma mère biologique possède une des plus grosses agences d’escortes de la ville, ton père est un de ses meilleurs clients, tu lui diras que la fille d’Anya le salue. »
Tina devint blême, mais ensuite elle sentit la colère monter en elle.
« Comment oses tu ? », Dawn haussa les épaules.
« Que veux-tu ? Je crois que je vais décliner votre offre, je vais plutôt rester avec la fille de l’ordure. Vous connaissez le dicton, qui se ressemble s’assemble. », sur ses dernières paroles; elle entraîna Gabrielle avec elle.
Une fois qu’elles furent à l’extérieur, celle-ci la regarda impressionnée.
« Wow ! Personne ne lui a jamais parlé ainsi ! »
« Les filles comme elle ne m’impressionnent pas ! Dis moi, pourquoi disent-elles que ton père est une ordure ? »
« Il est détective privé, certaines personnes détestent qu’on connaisse un peu trop leur vie… C’est vrai ce que tu as dit sur ta mère ? »
« Eh oui, c’est la triste vérité ! Mais j’ai une nouvelle mère maintenant, et elle est super, tu pourrais venir à la maison un jour si tu veux ? »
« Oui, j’adorais ça ! Merci ! »
Après avoir échangé leurs numéros de téléphone, les deux nouvelles amies embarquèrent dans la voiture de leurs parents respectifs et rentrèrent chez elle.
« Comment s’est passé ton cours ? », lui demanda Jenny une fois qu’elle eut mis sa ceinture de sécurité.
« Super ! Je me suis fait une nouvelle amie, malheureusement je crois que j’ai mis la petite princesse de l’école en colère par la même occasion en lui disant que son père était une gros client de ma mère biologique. »
« Pourquoi as-tu fais ça ? », demanda Jenny dans l’horreur. Voyant qu’elle avait peut-être mis ses nouveaux parents dans l’embarras, elle répondit contrite :
« Elle traitait le père de Gabrielle d’ordure et elles l’ont poussé par terre, ensuite elle vient vers moi comme si elle était le cadeau des dieux pour m’offrir de m’associer avec elle ! »
« Gabrielle, c’est ta nouvelle amie ? », lui demanda plus calmement Jenny.
« Oui, son père est détective privé. »
Contre toute attente, Jenny se mit à rire et Dawn la regarda comme si elle avait perdu la tête.
« Tu n’es pas en colère ? », lui demanda t-elle timidement.
« Non ! Elle l’avait bien cherché. Je suis juste ébahie par le fait que William et toi soyez si semblables pour deux personnes qui ne sont pas liés par le sang ! Crois moi Dawn, ressembler à William c’est un vrai compliment ! »
Dawn lui sourit fièrement, heureuse que sa mère soit d’accord avec ses agissements.
………………..
Quand Spike rentra à la maison ce soir là, il avait une lueur espiègle dans le regard qui ne voulait dire qu’une chose et Buffy frissonna de plaisir à l’idée de ce qu’il l’attendait. Pendant le souper, ils discutèrent de tout et de rien, Connor lui raconta en détail sa journée avec ses nouveaux amis, il était si existé qu’il tenait à peine en place sur sa chaise. William en profita pour lui demander ce qu’il voulait faire pour sa fête qui était dans moins d’un mois, la question eut l’air de le prendre pas surprise.
« Vous voulez faire quelque chose pour ma fête ? »
« Bien sur mon chéri ! C’est une journée importante, il faut célébrer ça. Que faisais-tu avec ta maman ? », lui demanda Buffy.
« Et bien, quand elle allait bien on allait marcher près de l’étang nourrir les canards, ensuite ma mère m’achetait un hot-dog et on regardait le soleil se coucher sur le parc chaque année. Elle m’achetait des crayons de couleurs neufs et du papier, de cette façon je pouvais dessiner pour elle. »
« Se sont de très beaux souvenirs Connor, vous deviez être heureux. », lui fit remarquer William.
Quand Connor les regarda, il avait des larmes plein les yeux.
« Oui, même quand elle était malade, quand elle était avec moi j’étais toujours heureux. », il essuya ses larmes avec ses petites mains avant de leur demander d’une voix tremblante :
« Est-ce que je peux sortir de table, s’il vous plait ? »
« Bien sur mon chéri.», il se leva et quitta la pièce laissant son assiette à moitié vide. Buffy allait le suivre quand William l’arrêta en déposant doucement sa main sur la sienne.
« Non, laisse le seul quelques instants, il a besoin d’avoir son jardin secret. Si il veut nous parler, il viendra. », il l’attira contre lui l’asseyant sur ses genoux et elle mit ses bras autour de son cou soupirant doucement.
« Tu as sans doute raison, mais je déteste quand il est triste. »
William lui embrassa doucement la tempe.
« Moi aussi bébé, mais malheureusement nous ne pourrons pas le protéger contre la tristesse, il doit juste savoir que nous l’aimons et que nous l’écouterons si il en a besoin. Maintenant raconte moi ta journée ? »
« Rien de vraiment palpitant ! Lessive, ménage, nourrir les trous sans fond qui ont envahis la maison ! », dit-elle sur un ton taquin.
« Tu as pensé à ce dont on avait parlé ? De prendre des cours de photographie ? »
« Oui, mais je ne sais pas trop… Et si Connor avait besoin de moi ? »
« Buffy, dans un mois il sera à l’école de 8 :30 à 15 :30. »
« Mais il pourra venir déjeuner ici, ça sera moins dure pour lui. »
« Alors je m’arrangerai pour être ici quand tu ne pourras pas, sinon nous demanderons à ma mère. Dawn doit aller au lycée près d’ici de toute façon, elle pourra venir déjeuner à la maison si elle veut, nous trouverons une solution. »
« Mais si je suis nulle ? »
« Mon ange, ça c’est impossible, crois moi. », et il l’embrassa sur le nez.
« Qu’est-ce que vous faites ? », ils sursautèrent tous les deux à la question de Connor qu’ils n’avaient pas entendu revenir. Buffy voulu descendre de ses genoux mais Spike l’en empêcha, Connor devait comprendre que c’étaient des choses normales.
« Nous discutions. »
« De moi ? »
« Oui et non, tu es un petit homme curieux. », lui répondit Spike avec espièglerie et de son bras libre il l’attira vers lui et se mit à le chatouiller.
« Arrête ! Arrête ! », Connor avait de la difficulté à respirer tellement il riait.
Il essaya de fuir mais Spike le tenait fermement. Ne voulant pas être prise en sandwich, Buffy se leva et observa en riant William courir après Connor qui avait réussi à prendre la clef des champs, leurs rires remplissaient la maison et Buffy pensa contentée que c’était vraiment ça le bonheur.
……………………….
Une douce brise entrait par la fenêtre ouverte faisant danser la flamme des bougies allumées dans la pièce, les deux amants étaient blottis l’un contre l’autre avec la nuit pour seul témoin, ses mains caressaient son ventre doucement dans un mouvement circulaire et Darla se demandait non pour la première fois si les choses avaient été différentes, elle aurait un jour porté son enfant, mais ils savaient tous les deux que c’était impossible, il ne pouvait plus procréer depuis longtemps. Aimer un homme qu’on devrait détester était une torture, mais cette nuit quelque chose était différente, un peu comme si il sentait qu’elle allait lui échapper et il avait raison. Quand elle s’était levée ce matin, elle avait vu une étrangère qui la regardait dans le miroir et elle avait compris que le temps ne l’avait pas attendu, elle devait prendre une décision maintenant avant qu’il ne soit trop tard. Quand le soleil se pointa à l’horizon, elle l’embrassa tendrement avant qu’il ne reparte vers sa vie comme il le faisait tous les matins, mais cette fois elle savait que c’était un baiser d’adieu. Quand la porte se referma derrière lui, elle ramassa le strict nécessaire, elle pourrait toujours envoyer quelqu’un chercher le reste, et elle ferma la porte de son appartement pour la dernière fois. Elle avait été une mauvaise mère c’est vrai, mais elle avait un petit fils maintenant et elle ne pourrait jamais le regarder en face en sachant avec qui elle passait ses nuits. Elle était amoureuse de lui, mais comme le passé lui avait appris, l’amour n’était souvent pas assez. Elle devait à tout prix sortir de là pour Connor, pour Du, pour Alysse. Elle devait devenir la femme qu’elle aurait du toujours être.
La peur au ventre, elle avança vers son avenir.
laissez moi vos commentaires c'est vraiment apprécier





You must login (register) to review.