Chapitre 2
Quand Buffy quitta la pièce, personne n’osa bouger, jusqu'à ce que william se ressaisisse et partit après elle. Quand il eût quitté la pièce à son tour Jenny se blottie contre son mari
« Rupert qu’est-ce que nous avons fait ? Pourquoi Angel a-t-il fait ça ? »
« Je l’ignore, mais nous n’aurions pas du fermer les yeux, William avait raison quand il nous disait que nous étions des lâches, mais il était notre fils et nous aurions fait la même chose si cela avait été William. »
« C’est justement ça le problème n’est-ce pas ? William n’aurait jamais fait une chose pareille. »
« Non, en effet. »
Et Ils restèrent tous les deux blottis l’un contre l’autre, contemplant ce qui restait de leur vie.
………………..
Buffy courait vers une destination inconnue, des larmes coulaient sur ses joues et quand elle cessa de courir, elle remarqua qu’elle était devant la tombe de son mari.
Sur la pierre elle avait fait gravé :
Liam Angel Oconor. Fils aimant, époux attentionné, un homme intègre et généreux. Que son âme puisse reposer en paix.
Mais maintenant elle n’était plus sûre que cette épitaphe lui convenait.
Elle savait que William était debout derrière elle puisqu’elle l’avait vu s’approcher, mais elle continuait à fixer la pierre obstinément.
« Je suis désolé. » elle se tourna légèrement surprise.
« Pourquoi ? »
« Je n’aurais pas du crier après toi. », elle haussa les épaules. De toute façon, ce n’était qu’une chose si insignifiante comparée au reste de cette histoire.
« Il a vraiment violé cette fille ? »
« Oui… »
« Comment peux-tu en être si sur ? »
« À la différence de mon frère, il y a onze ans je n’avais que très peu d’ami. En fait, Drusilla était ma seule amie, mon amour et c’était la même chose pour elle. Tout le monde la trouvait déjantée car elle disait pouvoir parler aux étoiles et prédire l’avenir. Je sais qu’elle m’a dit la vérité, je la connaissais bien, Drusilla ne savait pas mentir. »
« Parfois les gens peuvent nous surprendre. »
« Pas Drusilla, Angel a dit qu’elle avait inventé cette histoire car après avoir couché avec elle il n’avait plus voulu la revoir, trop pris par le remord de m’avoir blessé en couchant avec ma petite amie. Le seul problème, c’est que Drusilla avait une peur bleu du sexe, elle avait vu trop souvent sa mère avec des hommes dans diverses positions pour ne pas en être traumatisée. Il lui a fallu plus de deux ans avant de se sentir assez à l’aise pour coucher avec moi. Alors je doute qu’elle est pu devenir le genre de fille qui couche avec le premier venu. Ensuite, Angel n’en avait rien à foutre de me blesser, j’étais même sa victime préférée à l’époque. J’ai toujours cru que c’était moi qu’il voulait atteindre, c’est pour ça qu’il la choisi. »
« Pourquoi est-ce qu’elle n’a pas porté plainte à la police ? », voyant qu’il perdait patience, elle le rassura.
« Je veux juste savoir ce qui s’est passé, s’il te plait. »
« Quand elle est venue chez moi ce soir là, elle m’a tout raconté. Elle pleurait complètement hystérique, je l’ai supplié d’aller voir la police mais elle a refusé, elle avait peur qu’il la fasse interner car elle avait déjà causé pas mal d’ennuis. Alors je suis parti pour affronter mon frère et nous nous sommes battus. Jamais je n’avais réussi à le battre auparavant, mais cette fois j’ai eu la main supérieure. La police nous a arrêté et quand nos parents sont venus nous chercher au poste, je leur ai tout raconté. Angel naturellement a tout nié et mes parents l’ont cru, il était leur fils. Alors à mon insu, ils ont payé Dru pour qu’elle ne raconte cette histoire à personne et le lendemain elle a quitté la ville, elle a du croire que moi aussi je l’avais abandonné. J’ai essayé de la retrouver durant des mois mais sans succès. J’ignore pourquoi elle a gardé le bébé, connaissant Dru elle a du croire que c’était une épreuve envoyer par dieu ou une connerie du genre. »
« Comment ai-je pu vivre avec lui sans m’en rendre compte ? Je veux dire, il était si tendre et prévenant, il me traitait comme une reine. »
« Peut être que ce qu’il a dit sur la cassette était vrai, que tu l’avais sauvé. »
« Pendant ces quatre dernières années, j’ai essayé de comprendre pourquoi tu le détestais autant… J’avais même réussi à me convaincre que tu étais jaloux de lui. J’ai l’impression d’avoir été amoureuse d’une chimère. »
Ils fixèrent longuement la pierre tombale en silence, puis finalement, c’est elle qui brisa le silence.
« Qu’est-ce que tu vas faire pour le testament. »
« Je ne veux pas de sa fortune. Mais elle te revient de droit, tu as laissé tomber tes études pour aider sa carrière, tu ne mérites pas de te retrouver à la rue… et Connor ne mérite pas de finir dans un centre non plus. »

«Pourquoi crois-tu qu’il ait inventé cette clause ? »
« Il savait très bien que je ne tournerais pas le dos au fils de Drusilla, alors j’ignore pourquoi il l’a fait. Tu es prête pour ça ? »
« Pourquoi ? »
« Pour prendre soin d’un pré-adolescent ? »
« Tu veux plutôt dire de m’occuper de l’enfant que mon mari a créé en violant une autre femme ? »
« Oui. »
« Oui… Allons voir le notaire. »
Et ils quittèrent le cimetière côte à côte, en silence.
…………………..
Le notaire les reçus immédiatement dans son bureau. La scène devant lui était très différente de celle du matin, la tension était maintenant pratiquement inexistante entre eux.
« Bon, tout d’abord vous devez connaître les clauses complètes du testament. Monsieur Oconor a demandé à ce que sa fortune soit répartie en trois parts. Une pour sa femme, l’autre pour son frère et la troisième pour son fils dont il n’aura accès qu’à l’âge de vingt et un ans. Ensuite, vous devez vous engager à l’élever ensemble dans la même maison jusqu'à sa majorité. Monsieur Oconor souhaite que son fils connaisse une stabilité à laquelle il n’a jamais eu droit. J’ai aussi en ma possession deux lettres adressées à chacun d’entre vous que je vous remettrai plus tard. »
Le reste fut un fouillis de mots sans importances. Ils ont passé les procédures comme deux automates, aucun des d’eux ne voulant parler de ce que serait leur vie désormais. Ils étaient pratiquement des étrangers l’un pour l’autre et voila qu’ils allaient devoir non seulement élever un enfant ensemble, mais aussi vivre ensemble. Quand ils quittèrent le bureau après avoir signé les papiers nécessaires, ils se dirigèrent vers la maison de William, chacun perdu dans ses pensées. Buffy ne voulait pas rentrer chez elle, cette maison regorgeait de trop de souvenir qui était basés sur un mensonge. William leur servit du café et ils fixèrent les deux lettres posées sur la table comme si elles étaient des bombes à retardement. Finalement, il décidèrent de les ouvrir.
Quand William ouvrit la première il découvrit qu’elle portait l’écriture de Drusilla.
Angélus
Je me refuse à t’appeler Angel, car un ange pour moi est le synonyme de la bonté et tu es plutôt le signe du diable, mais ça tu le sais déjà. Quand tu liras cette lettre, je ne serai plus de ce monde et mon fils Connor sera livré à lui-même. La nuit où tu m’as violé, nous avons créé une vie. J’ai espéré tout au long de ma grossesse que ce serait le fils de William, mais quand j’ai posé les yeux sur lui, j’ai compris qu’il était le tien. C’est pour cela que je ne suis jamais revenue. J’ai aimé mon fils plus que ma propre vie… Il ignore comment il a été conçu et je compte sur toi pour que cela reste un secret. Il ne mérite pas de savoir la noirceur du cœur de son père. J’ai hésité longtemps à t’écrire cette lettre mais je sais qu’il ne me reste plus beaucoup de temps. Connor mérite un foyer où l’on pourra l’aimer et l’encadrer mieux que je n’aurai plus le faire, la folie s’empare de moi de plus en plus et je lutte dans un combat perdu d’avance… Mais notre fils mérite mieux qu’une mère comme moi et qu’un père comme toi, alors fais en sorte qu’ils prennent bien soin de lui, les étoiles m’ont chuchoté que c’était leur destiné comme cette nuit fatidique était la notre. Je sais que tu comprends ce qu’il te reste à faire, après tout tu me le dois, mais tu le dois aussi à ton âme.
Drusilla
William pleurait à chaudes larmes quand il finit la lettre. Se ressaisissant, il regarda Buffy qui tremblait doucement les yeux dans le vide.
« Ça va toi ? »
« Oui… Elle savait ce qu’il allait faire n’est-ce pas ? »
« Je crois que oui, ou du moins, elle espérait qu’il trouve une famille à Connor. »
« Pourquoi a t-elle eu confiance en lui après ce qui lui avait fait ? »
« Je n’en sais rien. »
« Maintenant, nous savons pourquoi elle a gardé le bébé, elle croyait qu’il était de toi. Elle t’aimait vraiment tu sais… »
« Oui et je suis heureux enfin de savoir que je n’avais pas imaginé l’amour qu’il y avait entre nous. »
Ils ouvrirent alors la seconde lettre.
Chers Buffy et William,
Si vous lisez cette lettre c’est que vous avez accepté de prendre soin de Connor et que vous savez aussi que je ne suis pas mort dans un accident. Drusilla avait raison, Connor ne mérite pas un père comme moi. Buffy tu dois savoir maintenant mon terrible secret, je n’ai aucune excuse pour ce qui est arrivé cette nuit là, ni pour mon silence après cela. J’aurais aimé trouver une défaite comme l’alcool ou l’abus de drogue mais le fait est que j’ai violé Dru en toute connaissance de cause, tout simplement car je ne pouvais tolérer sa pureté et le bonheur qu’elle et William partageaient. J’ignore quand je me suis métamorphosé en cette personne, peut-être que je l’ai toujours été. Mais je veux que tu saches Buffy, que ton amour m’a changé, tu as été mon sauvetage, à ton contact je suis devenu une meilleure personne.
William, je mérite toute la haine que tu m’as voué et je veux que tu saches que je suis désolé de ce que je t’ai fait endurer. Je suis sûr que Dru savait ce que je ferais après avoir lu sa lettre, une partie de moi voudrait croire que c’était son ultime vengeance, mais je sais que c’est faux. Drusilla n’était pas comme ça, elle croyait toujours en la bonté du monde, c’est pourquoi elle s’est sacrifiée pour notre fils et à mon tour je fais la même chose pour lui donner ce qu’il mérite. Vous êtes les deux personnes les plus vertueuses que je connaisse et je sais que Connor aura droit à tout l’amour du monde. J’aurais aimé que les choses soient différentes, mais on ne peut jamais rattraper le passé.
Je vous aime tous les deux.
Angel
Ils restèrent côte à côte sans bouger ni prononcer une seule parole, les mots ne pourraient jamais témoigner de ce qu’ils ressentaient. Quand la nuit succéda au jour, ils savaient qu’ils devaient faire des plans pour leur avenir qui par une mystérieuse force du destin les avait réunit.
Ils allaient devoir l’affronter ensemble…

merci pour vos commentaires





You must login (register) to review.