Author's Chapter Notes:
merci pour vos commentaires j'espère que vous aimerez la suite
Chapitre 21
Depuis son arrivée, Connor avait été un merveilleux petit garçon, doux, attentionné, Spike faisait son métier depuis longtemps donc logiquement il aurait du voir les signes mais ce ne fut pas la cas, c’est pourquoi quand après seulement trois jours d’école, Buffy et lui furent convoqués au bureau du proviseur, il tomba lui aussi à la renverse. Quand ils arrivèrent, Connor était assis sur une chaise dans le hall, le regard têtu. Spike fut le premier à s’approcher de lui.
« Connor, qu’est-ce qui ne va pas ? », il ne le regarda pas et garda obstinément le silence. Le directeur Robin Wood qu’ils avaient rencontré à la fête chez Willow arriva au même moment.
« Monsieur Oconor, madame Summers, je suis heureux que vous soyez venus. Entrez. », Connor se leva et suivi ses parents dans le bureau. Une fois qu’ils furent tous assis, Robin commença :
« Je vous ai fait vernir car depuis son arrivée ici, Connor nous a causé certains problèmes… »
« Lesquels ? », demanda Buffy surprise.
« Il refuse de participer en classe, répond insolemment à ses professeurs, il a traité madame Wilkins de vielle conne et il s’est battu avec un autre élève dans la cours de récréation. »
Buffy se tourna vers Connor :
« Connor, pourquoi as-tu agi ainsi ? »
Connor croisa les bras mais ne dit rien.
« Connor ta mère ta parle.», intervint William.
« Ce n’est pas ma mère et toi tu n’es pas mon père ! »
Buffy se gela dans l’horreur. Elle n’aurait jamais cru que de simples mots pouvaient faire aussi mal. William pour sa part ne se laissa pas démonter, c’était une réaction commune avaient tous les enfants adoptés, il ne prenait pas la situation de façon personnel.
« Désolé, monsieur Wood, nous allons avoir une sérieuse discussion avec ce jeune homme dès que nous serons à la maison. Est-ce que l’école prévoit donner une sorte de punition ? »
« Normalement, il aurait droit à des retenues, mais comme c’est le début des classes, nous sommes plus laxistes mais je compte sur vous pour régler le problème. »
William hocha la tête.
« Ca sera fait. », il se leva doucement et entraîna Buffy et Connor derrière lui. Buffy n’avait toujours pas prononcé une parole, une fois que Connor fut assis dans la voiture boudant, il mis sa main sur la sienne.
« Bébé, ne laisse pas sa colère t’affecter, il est seulement mêlé, tu ne dois pas lui en vouloir. »
« Je ne comprend pas, il était si gentil. »
« Je sais, mais nous savions que ça ne serait pas facile… et puis c’est en fait un excellent signe. »
Buffy le regarda comme si il était fou.
« Pourquoi ? »
« Il ne se montrerait pas sous ce jour si il ne savait pas que nous l’aimons et qu’il est en sécurité avec nous, crois moi. »
Une fois qu’ils furent arrivés à la maison, Connor monta directement dans sa chambre mais William l’arrêta d’une voix forte :
« Dans le salon jeune homme, maintenant. Et dépose ton sac au bas de l’escalier. », Connor se figea brièvement à son ton mais fit comme on lui avait demandé.
« Dorénavant, ta mère et moi ne voulons plus jamais d’appel de ce genre, tu m’entends ? »
« Ouais. », répondit-il hautain.
« Et dit adieu aux cours de basket-ball, demain et tu devras des excuses à tout ceux à qui tu as fait du mal. »
Il haussa encore les épaules désintéressées.
« Et tu iras te coucher toute suite après dîner, il n’y aura aucun jeu ce soir, ni de télévision. »
À la grande surprise de Buffy, cette partie attira son attention. Il leva des yeux remplis de larmes vers William et Buffy eut très envie de le serrer dans ses bras.
« Mais c’est injuste ! », dit-il.
« Non, Connor, se sont seulement les conséquences de tes actions. Maintenant, monte faire tes devoirs dans ta chambre et ne descend que quand je t’aurai appelé. »
Connor monta en haut en courant et claqua sa porte de chambre derrière lui.
Buffy se tourna vers lui :
« Tu as été beaucoup trop dur avec lui. »
« Trop dur ? Buffy, il a brisé presque toutes les règles de politesses et de bienséances de cette école, on ne peut pas rester là à ne rien faire ! »
« Mais ce n’est qu’un bébé ! Et toi, au lieu de lui demander pourquoi il le fait, tu le punis ! », Cracha t-elle en colère.
« Et je lui demanderai, mais au dîner, pas avant. Il doit réfléchir à ses agissements. »
« Peut-être que les gens là-bas le malmènent, tu n’en sais rien !? »
« Alors il aurait du nous en parler Buffy, il doit apprendre à gérer ses problèmes de façon logique, non par la violence. »
« Je ne te comprend pas, notre petit garçon agit de façon anormale et toi tu le punis au lieu d’essayer de le comprendre ! »
« Chérie, regarde moi. », elle leva les yeux vers lui à contre cœur.
« Il est en colère après nous, parce qu’il doit nous quitter pour aller là bas. Il a peur qu’il nous arrive quelque chose durant son absence, c’est pour ça qu’il fait tout pour qu’on le mette à la porte. »
« Tu crois ? »
« J’en suis sur. C’est pour ça qu’il a si mal réagi quand je lui ai dit qu’il ne passerait pas de temps avec nous ce soir. »
« Mais il va dormir chez des amis, non ? »
« Oui, mais tu n’as pas remarqué qu’il n’y est allé qu’une fois ? »
« Oui, mais... »
« Buffy, depuis plus d’un mois, les fois que nous avons été absents tous les deux, il est arrivé quelque choses, il s’est battu, il s’est blessé, il a été malade… Il lui faut toujours un de nous deux près de lui, sinon il est mort de trouille. »
« C’est une raison de plus pour ne pas le laisser tomber et lui donner le plus d’attention possible ! »
« Tu veux vraiment qu’il reste ainsi ? Qu’il passe sa vie à se sentir responsable de nous ? »
« Non ! Bien sur que non ! »
« Mon ange, je sais que c’est dur, mais crois moi, nous devons le faire, pour lui. »
Elle réfléchit un moment avant de se ranger à ses cotés.
« Tu as sans doute raison. »
Il l’embrassa tendrement.
« Je vais t’aider à préparer le souper, allez vient. »
Elle le suivit jusqu'à la cuisine.
……………..
Quand Connor descendit dîner, ils pouvaient voir tous les deux qu’il avait pleurés. Il s’assied à la table en silence et commença à manger. Spike lui passa la main tendrement dans les cheveux et quand il leva les yeux, il vit qu’ils le regardaient tendrement.
« Je suis toujours punis ? », demanda t-il timidement.
« Oui, tu l’es toujours, mais est-ce que tu veux nous dire pourquoi tu as agis ainsi ? », lui demanda doucement Buffy.
« Je n’aime pas cet endroit. Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas suivre des cours à la maison comme Dawn a fait cet été ? »
« Parce que l’école est un meilleur endroit pour un garçon de ton age, tu pourras t’y faire beaucoup d’amis. »
« Oui, mais des amis j’en ai déjà ici et puis il y a vous deux, je n’ai pas besoin de personne d’autre. »
« Connor, tu es sur qu’il n’y a pas autre chose ? Tu sais bien sur que nous serons toujours ici quand tu rentreras de l’école, n’est-ce pas ? », Demanda William.
« Vous n’en savez rien ! Et si vous mourrez tous les deux, qui va s’occuper de moi ? », Demanda t-il mort de peur.
« Rien ne va nous arriver Connor, je te le promet. »
« Elle aussi elle disait ça et elle s’est suicidée quand même. »
« Ce n’est pas elle qui a choisi de te quitter Connor, c’est sa maladie. Et même si tu avais été près d’elle sans arrêt, ce serait tout de même arrivé, tu n’es pas responsable. », Lui dit William tendrement.
Mais comment expliquer à un garçon de dix ans que sa mère s’est suicidée car elle l’aimait trop ?
Connor fini par hocher la tête avant de rajouter :
« Ok, je vais y retourner. Je suis désolé. »
« Nous le savons Connor, et nous t’aimons toujours. »
« Je vous aime aussi. »
Ce soir là, Connor pu finalement passer un peu de temps avec ses parents, mais il du se coucher quand même deux heures plus tôt et il n’eut pas le droit d’aller à son entraînement de Basket, mais au moins il savait qu’il pouvait maintenant être loin d’eux sans inquiétude désormais…
…………..
Faith se présenta à Sunnydale une semaine plus tard pour faire sa dernière entrée dans le dossier de Connor. Quand elle se présenta chez eux, Connor s’amusait avec ses amis dans le jardin. Elle le regarda un moment de loin et fut heureuse de constater qu’il n’avait plus rien en commun avec le garçon qu’elle avait connu, il souriait, riait, s’amusait comme tous les enfants de son âge.
Quand elle entra dans la maison, elle fut accueillie par une Buffy radieuse. Elle aussi était différente de celle qu’elle avait rencontré. Après qu’elle lui ai fait visiter la maison, elles s’assirent toutes les deux à la cuisine pour discuter.
« Connor a vraiment l’air de bien s’adapter ! », lui fit remarquer Faith qui l’observait par la fenêtre menant sur la cour arrière.
« Ça n’a pas été facile tous les jours, mais il va de mieux en mieux. Il a passé une très bonne semaine à l’école et ses professeurs le trouve très brillant. »
Connor entra en coup de vent dans la cuisine au même moment.
« Maman, tu crois qu’on peut avoir quelque chose à boire ? », demanda t-il poliment et il sourit quand il aperçu Faith.
« Salut Faith ! »
« Bonjour Connor, je suis venue te rendre visite comme prévu. Comment vas-tu ? »
« Très bien ! Mes amis et moi on a s’ait fait un club secret ! »
« Vraiment ? », demanda t-elle enthousiaste.
Buffy se mit à rire.
« Et oui ! Et c’est un club seulement pour les hommes, seul son père à la permission de rentrer dans sa cabane secrète. »
« Tu ne pourrais pas comprendre maman, c’est une chose d’homme. », Faith se mit à rire à son tour.
« Et bien, je crois Buffy que toi et moi on va devoir fonder notre propre club ! »
« Tu as sûrement raison, je crois que j’ai de la place au sous sol pour y tenir nos réunions. »
Connor les regardait comme si elles avaient perdu la tête. Qu’est-ce qui pouvait bien d’avoir d’intéressant dans un club de fille de tout façon ? Décidant qu’il ne voulait pas le savoir, il prit les sodas que sa mère lui offrait avant de repartir rejoindre ses amis en hurlant ‘salut’ à Faith.
Une fois qu’il eut quitté la pièce, elle se tourna vers Buffy.
« Il t’appelle maman… Wow, il va encore mieux que je le pensais ! Et comment vont les choses entre lui et William ? »
« Tu lui demanderas, il arrive justement. »
En effet, au même moment, William ouvrit la porte de la maison. Il fonça prendre Buffy dans ses bras et il l’embrassa passionnément avant qu’elle lui fasse remarquer la présence de Faith/
Quand il se tourna vers elle, il sourit et Faith fut frappée d’à quel point il paraissait heureux.
« Chérie, tu n’as pas montré la cellule au sous sol où nous enfermons Connor, j’espère ? », demanda t-il d’un ton taquin à Buffy.
« Bien sur que non chéri, je n’ai pas parlé non plus du trafic d’armes que tu effectues dans tes temps libres. », lui répondit-elle sur le même ton.
Il l’attira contre lui une nouvelle foi avant de demander à Faith :
« Elle n’est pas géniale ? »
« Tout à fait d’accord ! Je suis heureuse de ne pas m’être trompée sur les vibrations que je sentais entre vous deux. Je dois dire Spike que je suis impressionnée, une femme, un gamin, une maison en banlieue, tu deviens un homme ma parole ! », la taquina t-elle à son tour.
« Attends, tu n’as pas vu ma superbe tondeuse à gazon encore. »
Un sonore papa se fit entendre et Connor entra de nouveau pour se jeter dans les bras de son père. Bien qu’il ne répudiait plus à les laisser loin de sa vue, il était toujours soulagé de les voir revenir, un peu comme si une partie de lui refusait de croire qu’ils reviendraient.
« Comment va mon garçon ? »
« Tu dois absolument venir voir les changements que nous avons fait dans la cabane ! »
« Tu as parfaitement raison, mesdames vous devez m’excuser. », et il quitta la pièce avec Connor dans ses bras, toujours pendu à son cou.
« Je crois que ça vient de répondre à ma question. », répondit Faith une fois qu’il fut sorti.
« Tu restes manger avec nous ? », demanda Buffy en changeant de sujet.
Faith réfléchit un moment.
« Pourquoi pas ? Après tout, je dois seulement être de retour demain et se sont les services sociaux qui payent la chambre ! »
Quand elle quitta Sunnydale le lendemain, elle était heureuse de pouvoir marquer dans son rapport qu’ils étaient maintenant une famille.

dites moi ce que vous en dites allez ne vous genez pas





You must login (register) to review.