Author's Chapter Notes:
c'est malheureusement la fin j'espère que vous aimerez et que vous serez nombreux a me laisser votre opinion
Chapitre 22
Un dîner de famille chez les Oconnor-Giles n’était jamais de tout repos, surtout avec deux préadolescents, mais Rupert et Jenny en savouraient chaque minute, tout cela leur avait fait cruellement défaut dans les dernières années, quand leur deux fils pouvaient à peine supporter la présence de l’autre.
Connor était une constante boule d’énergie et Dawn était l’adolescente typique, mais on pouvait voir l’attachement qui se formait de plus en plus entre eux. Ils se chamaillaient, se réconciliaient et se chamaillaient de nouveau… Jenny avait fini par accepter la relation qui se développait entre son fils et sa belle-fille même si parfois c’était difficile pour elle à supporter.
Finalement, les choses s’installaient d’elles même, les vacances de Noël arrivaient à grand pas, Dawn s’adaptait plutôt bien à l’école malgré quelques problèmes qu’elle avait eu comme d’être surprise à fumer dans les toilettes ou sécher le cours de Gym pour aller au centre commercial, mais comme chacun de ses gestes avaient reçu une très lourde conséquence elle était moins tentée de réessayer. Elle avait un béguin monstre pour un garçon nommé R.J qui était dans l’équipe de Football et elle ne parlait que de lui la plupart du temps, c’était R.J a fait ci, RJ a dit ça… Les adultes souriaient doucement à ce coup de foudre d’adolescente, heureux qu’elle soit devenue une jeune fille normale. En fait si ce n’était de la méthadone qu’elle devait continuer à prendre régulièrement et les cauchemars dont elle était encore parfois victime, il serait difficile de se rappeler la jeune fille qui avait trouvé refuge chez eux il y a plusieurs mois.
Après sa petite rébellion de début d’année, Connor avait eu un comportement sans reproche, Greg et lui étaient devenus les meilleurs amis du monde, toujours fourrés l’un avec l’autre, il était aussi beaucoup plus calme et moins inquiet, ce qui remplissait ses nouveaux parents de bonheur.
Buffy et Spike avaient finalement décidé de transformer une de leurs deux chambres à coucher en une autre chambre d’ami, c’était ridicule d’avoir des chambres séparées quand ils ne passaient jamais la nuit séparés l’un de l’autre. En fait, c’était Spike qui avait amené l’idée, ce qui avait ému Buffy énormément, c’était une autre preuve qu’il voulait vraiment s’engager dans leur relation. Le premier bal de charité de Buffy avait eu un succès étonnant et maintenant des dizaines d’œuvres de charité demandaient ses services. Spike semblait avoir fait la paix avec ses vieux démons et une fois qu’il avait compris que le bonheur pouvait être un moteur encore plus efficace que la rancœur et l’auto-destruction, il était devenu aussi efficace dans son travail qu’avant.
………………
Après être revenus de chez les parents de William, ils avaient mis Connor au lit et Buffy avait fait couler un bain pour tous les deux. Blottie entre les jambes de son amour, son corps reposant sur sa poitrine, les mains de son amant caressant la peau douce de son ventre, Buffy était tout simplement aux anges.
« Tu crois que les choses pourraient toujours rester comme cela ? Nous n’avons pas eu aucun ennui, ni crise majeure depuis des mois… », Spike embrassa son épaule avant de lui répondre :
« Je n’en sais rien, mais je le souhaite ardemment bébé. »
« Mes parents m’ont appelé aujourd’hui. »
« Vraiment ? », demanda t-il toute suite sur ses gardes. Les Summers étaient la seule chose qu’il détestait dans sa vie avec Buffy, outre leur petite visite avant l’arrivée de Connor, ils avaient fait d’autres petites apparitions dans leur vie depuis… Son père avait rappelé et demandé ou plutôt ordonné que Buffy et William se marient. L’idylle entre leur fille et le frère du défunt mari de celle-ci était finalement parvenue aux oreilles de ses amis et ils étaient le sujet des commérages de l’heure. Buffy lui avait finalement dit qui si jamais ils se mariaient, ils seraient sûrement les derniers à le savoir. Ensuite ce fut sa mère trois semaines plus tard en rage de pas avoir été invitée a son bal de charité, donc il était normal qu’il soit réticent fasse à leur dernier appel.

« Ils veulent passer les vacances de noël avec nous. »
« Tu es vraiment sure que se sont tes parents et non des clones ? », la taquina t’il, Buffy se mit à rire.
« Non, ne t’inquiète pas, se sont vraiment eux ! Ma mère organise une soirée pour les plus démunis au club, histoire de faire parler d’elle dans les papiers mondains et elle voulait exhiber son nouveau petit-fils que sa merveilleuse fille a sauvé d’un atroce destin. Comme tu peux le voir, elle a fini par se servir de l’arrivée de Connor à ses fins. »
Spike savait que son ton enjoué cachait une atroce souffrance, ils étaient après tout, les gens qui lui avaient donné la vie et ils la traitaient toujours comme un investissement et non comme leur fille. Spike lui embrassa l’oreille doucement, descendant le long de son cou, ses mains remontant pour caresser ses seins.
Sa respiration s’accéléra et elle se perdit dans le moment. De sa main droite, il pinça un mamelon après l’autre, les roulants sous ses doigts lui arrachant un gémissement de plaisir, de son autre main il trouva son sexe humide, le caressant doucement, ouvrant ses lèvres et frottant son clitoris jusqu'à ce qu’elle tombe dans l’orgasme. La Sortant de l’eau, il enveloppa son corps dans une serviette avant de la porter jusqu'à leur chambre à coucher ou il lui fit l’amour doucement, lui faisant comprendre que si eux n’arrivaient pas à comprendre le merveilleux trésor qu’était leur fille, lui le savait et en appréciait chaque minutes.
…………………….
Buffy regardait Connor courir le long de la plage avec Greg. Noël était seulement dans quatre jours, William et elle avaient emmené les garçons à la plage tandis que Willow et son mari magasinaient les cadeaux de noël. William était étendu sur la couverture savourant le soleil sur sa peau et Buffy remarqua qu’en effet, il avait vraiment besoin de bronzer un peu, sa peau était pâle comme le marbre.
« Tu te rend compte que ça sera notre premier noël en famille ? », William ouvrit les yeux pour regarder Buffy qui était assise à coté de lui.
« Oui, c’est exactement pour cela qu’il sera parfait. Connor sera entouré de toute sa famille cette année. »
« Pas toute sa famille. », lui fit remarquer Buffy, William lui fit une légère grimace.
« Tu veux vraiment qu’on invite tes parents ? »
Elle le regarda comme si il perdait l’esprit.
« Tu es fou ? Bien sur que non ! Bien qu’un jour ou l’autre ils devront le connaître, mais de toute façon ils passent noël en France depuis des années. »
« Alors, de qui voulais tu parler ? »
« Darla. », il tressaillit quand il entendit son nom. Il n’avait eu aucune nouvelle d’elle depuis son départ de Sunnydale, mais pour être honnête, il ne croyait pas en avoir non plus mais il ne comprenait pas pourquoi il n’avait pas pensé à elle quand Buffy avait parlé de famille. Il avait fait une promesse à Darla, mais il avait été incapable de la remplir, comment expliquer tout cela à un enfant de dix ans ?
« Comment vais-je lui expliquer tout cela, Buffy ? Honnêtement, il ne comprendra pas… »
« Tu sauras comment, et tu sais pourquoi ? »
« Non. »
« Car tu es son père et un merveilleux père en plus. Tu sauras lui faire comprendre que chaque personnes à droit à une seconde chance. »
« Ok bébé, je le ferai. »
Buffy se pencha et l’embrassa tendrement avant de lui lancer une poignée de sable et de s’éloigner en courant. William parti après elle essayant de la rattraper avec Connor et Greg sur ses talons, leurs rires raisonnants sur la plage.
…………………….
« Connor, est-ce que ta maman t’a déjà parlé de ta grand-mère ? »
C’était un samedi après midi et William avait emmené son fils faire du vélo, noël était dans trois jours et Buffy avait voulu du temps seule pour finir sa liste de cadeaux. Il avait décidé qu’il était enfin temps qu’il ait avec Connor la discussion qu il avait promis à Darla.
« Tu parles de ma première maman ? »
« Oui. »
« Non, elle m’a seulement dit qu’elle avait perdu son âme à force de vivre dans la rue. »
« Connor, je vais te raconter une histoire, elle n’est pas toujours jolie mais je sais que tu es assez grand pour comprendre… C’est l’histoire d’une jeune fille qui s’appelait Darla, elle était à peine plus vieille que Dawnie quand elle a mis au monde une petite fille qu’elle aimait plus que tout… », et William lui raconta toute l’histoire, du moins les choses qu’il pouvait comprendre, de sa mère, de sa tante Alysse décédée beaucoup trop tôt, de sa grand-mère Darla qui cherchait maintenant à se bâtir une nouvelle vie.
Quand il eut terminé, Connor le regardait étrangement…
« Tu crois qu’elle y est parvenue ? Je veux dire, à se faire une nouvelle vie ? »
« Oui, tu voudrais la rencontrer ? Bien sur tu n’y es pas obligé, mais si tu veux je peux te montrer où elle vit. »
« Tu crois qu’elle voudrait me connaître ? »
« Oui, je suis sur que oui. »
Connor hocha la tête avant de continuer.
« J’aimerais que tu me la présente. »
………….
Darla arpentait son appartement comme un lion dans une cage, les derniers mois avaient été bénéfiques pour elle, sa vie avait enfin pris un sens, mais plus noël approchait et plus elle sentait un vide en elle, un trou profond qui prenait chaque jour de plus en plus de place. Parfois elle se demandait si elle ne courait pas après une chimère, est-ce qu’une femme comme elle pouvait vraiment changer ? Où, est ce qu’un jour elle allait de nouveau choisir la facilité ? Pourtant, elle aimait son travail, donner à certaines personnes le goût pour un nouveau départ était gratifiant mais quand elle voyait ces femmes ou ces hommes la regarder avec confiance, elle avait l’impression d’être un imposteur. Chaque jour elle devait se battre avec ses démons et le combat devenait de plus en plus ardu. La sonnerie du téléphone la sortie de ses pensées.
« Allo ? »
« Darla, c’est moi. », elle se gela au son de sa voix et une nostalgie pour quelque chose qui n’existait plus l’envahie. William était sa connexion avec la seule famille qui lui restait. C’était pour ça qu’elle avait quitté Sunnydale, pour devenir une femme dont son petit fils pourrait être fier, mais honnêtement elle n’était pas sure de pouvoir réussir un jour…
« William, comment vas-tu ? »
« Très bien, nous allons tous très bien, et toi ? »
Darla pris un ton enjoué, après tout elle avait passé sa vie à jouer la comédie.
« Mieux que bien ! », elle savait très bien qu’il ne serait pas dupe mais comme à son habitude, il n’en fit pas la remarque.
« Je suis content de l’apprendre. Écoute, je me demandais si tu avais des projets pour les fêtes de noël ? »
« Non pas vraiment, mais tu connais je suis plutôt solitaire. », William ne fut pas dupe cette réponse ci non plus.
« Tu voudrais passer noël avec ton petit fils ? »
« Darla ? », mais comme réponse il n’y eut que le silence. C’est alors qu’il compris qu’elle pleurait.
Darla avait l’impression que son cœur cesserait de battre, elle était seule depuis si longtemps et elle avait mérité cette solitude, elle en était vraiment convaincue mais voila que comme le brouillard qui se lève après la pluie elle avait l’impression de voir le soleil percer les nuages.
« Oui, je veux connaître mon petit fils. », lui dit-elle dans un sanglot.
………………….
La gare de Sunnydale était bondée en ce 24 décembre, mais Darla se tenait à l’écart, l’air égaré fixant d’un œil inquiet les portes de la gare et tenant dans sa main un paquet cadeau. William lui avait promis de venir la chercher ici, mais elle ne pouvait s’empêcher de se demander si il n’avait pas changé d’avis. Tout à coup, les portes s’ouvrirent et elle aperçu son manteau en cuir flottant derrière lui tenant un petit garçon par la main, elle aurait aimé se déplacer mais son corps était figé, ce n’est qu’au moment ou il lui mit la main sur son bras que ses membres acceptèrent de fonctionner à nouveau.
Elle leva les yeux vers lui, souriant timidement, il l’embrassa doucement la joue.
« Darla, désolé de mon retard, mais ce petit garnement refusait que je parte sans lui et il n’avait pas fini d’envelopper ses cadeaux. »
« Ce n’est rien. », lui dit elle doucement, « Tu as l’air bien, en fait tu as l’air heureux. »
Elle fut interrompue par une petite voix qui lui demandait timidement :
« Est-ce que c’est toi mon autre grand-mère ? », elle le regarda longuement avant de répondre :
« Oui, je suis Darla. », il lui tendit poliment la main.
« Et moi Connor. Tu viens, mamans nous attend à la maison ! »
« Bien sur. »
Des larmes perlaient au bord de ses paupières, elle n’avait qu’une envie le prendre dans ses bras et ne jamais le laisser partir, mais elle savait qu’il était trop tôt pour ça. Connor aurait besoin de temps et elle allait lui donner tout le temps dont il avait besoin.
Quand elle arriva William, tout le monde sorti pour les accueillir la serrant dans leur bras comme si elle était une vieille amie, la mère de William l’entraîna dans la maison amicalement lui tenant la main comme si elle avait toujours fait partie de leur vie. Buffy qui portait un tablier aux couleurs festives s’empressa de lui faire visiter sa maison. Darla avait l’impression de vivre un rêve et quand elle se retrouva près de la cheminée elle remarqua que parmi les portrait de famille, il y avait la photo joliment encadrée qu’elle avait laissé a William.
« Nous lui avons offert ce matin comme premier cadeau de noël pour que Connor puisse avoir un souvenir non seulement de sa mère mais aussi de vous et d’Alysse. Il a toute suite insisté pour la mettre ici. », Lui dit doucement Buffy. Darla frissonna violemment, des larmes silencieuses coulaient sur ses joues. Elle sentit le bras de William s’envelopper autour de ses épaules et entendit sa voix lui murmurer à l’oreille :
« C’est fini maintenant, tu es enfin avec ta famille. »
En regardant tout ces gens réunis autour d’elle, Jenny et Rupert qui se tenaient tendrement la main, Connor et Dawn qui essayaient de voir quels cadeaux étaient les leurs, ainsi que Buffy et Spike qui les regardaient en souriant, elle comprit. C’était réel. La route avait été longue, ils avaient tous perdu beaucoup dans cette histoire, mais aujourd’hui était le commencement de quelque chose de nouveau. Le premier jour de leur nouvelle vie. Peu importe les obstacles que la vie leur lancerait, ils étaient plus forts maintenant car ils étaient tous ensemble.
…………………………..
Épilogue


« La vie continue vous savez, elle continue toujours. Pourtant il y a eu des moments ou j’ai vraiment cru que le temps s’était arrêté en m’emprisonnant dans un cauchemar permanent, mais le temps a repris son cours et moi aussi. Quand la direction m’a demandé de trouver quelqu’un qui pouvait témoigner de la dure réalité de l’existence, j’ai hésité longtemps avant de me proposer. J’ai tout fait pour oublier le milieu d’où je viens, très peu de personne savent mon secret, mis à part ma famille ainsi que ceux qui m’on aidé dans mon cheminement vers une vie meilleure.
Pour vous et chacun qui me connaissent maintenant, je suis Dawn Oconor, j’ai vingt huit ans, conseillère d’orientation dans un des meilleurs lycées de cet État et la mère de deux merveilleux petits enfants. Mais maintenant vous aussi vous savez que ce n’est pas l’entière vérité. Je suis aussi Dawn Jenkyns, enfant battue et abusée sexuellement, toxicomane dès l’âge de dix ans, qui a vendu son corps au plus offrant, enlevée par un pédophile, voleuse, menteuse… Si je pouvais parler à l’enfant que j’étais à cette époque, je ne lui dirais qu’une chose : il y a toujours des gens bien dans ce monde, qui sauront te donner la force de trouver ta place et même si parfois tu les trouves injustes envers toi, ils le font par amour. J’entends souvent les gens dire qu’on ne peut pas sauver quelqu’un qui refuse de se laisser sauver, mais c’est faux, parfois nous donnons l’impression de ne pas le vouloir, mais en réalité nous sommes habitué à cette douleur et le changement nous fait peur, plus peur que toutes les tortures du monde. »
Quand Dawn s’est enfin tue, le silence était tangible, puis une salve d’applaudissements retentie dans l’auditorium. Comme elle l’avait dit plus tôt, elle avait hésité longuement à faire ce témoignage et comme dans chaque moment difficile de sa vie depuis le jour ou elle avait été sauvée des griffes de Warren, sa famille avait été la pour la supporter dans son choix comme aujourd’hui. Ils étaient tous là, debout derrière un peu à l’écart. Son mari Shawn, son fils Jacob et sa fille Meaina, sa mère Jenny et son père Rupert, Connor qui était devenu un frère pour elle et sa nouvelle petite amie Trish, Spike et Buffy ainsi que Magali leur fille qui avait maintenant 11ans et Darla. Depuis ce fameux premier noël, elle était devenue un membre de la famille à part entière, faisant la navette entre Los Angeles et Sunnydale le plus souvent possible pour voir grandir son petit fils. Tous ensemble ils étaient une famille unie contre vent et marrée et Dawn savait que garce à eux, elle ne serait plus jamais seule.
Fin




J’aurais voulu continuer cette histoire pour toujours mais malheureusement toute bonne chose à une fin. j’espère que vous avez aimé le voyage autant que moi et surtout un grand merci a Angeliva pour ses corrections mais aussi a vous tous qui m’avez soutenues tout au long de cette histoire et grâce a vos commentaire j’ai trouvé. L’inspiration pour me rendre jus qu’au bout il n’y aura pas de suite mais je vais tout de même écrire de légères histoires courtes qui se passera dans cette univers j’aime beaucoup trop ces personnages pour les laisser partir complètement.





You must login (register) to review.