Chapitre 4
Buffy sortait du bain, elle avait eu tout compte fait une journée assez productive. Elle avait réussi à sélectionner quatre maisons qui répondaient à leurs critères de sélection et avait fait imprimer les annonces. Elle s’était ensuite mise en contact avec les écoles à proximité pour vérifier le niveau de l’enseignement prodigué ainsi que les activités du quartier et elle avait ensuite trouvé le nom de trois psychologues qui pourraient recevoir Connor en consultation. Quand le téléphone sonna, elle pensa laisser le répondeur répondre mais se ravisa, cela pouvait être Spike et elle ressentait un besoin inexplicable d’entendre le son de sa voix. C’était étrange, même pour elle qui avait une tendance énorme à la dépendance affective, cette relation qui s’était installée entre eux. Un peu comme si à la seconde ou ils avaient décidé de s’occuper de Connor, ils s’étaient mis à penser en terme de ‘nous’ au lieu de ‘moi‘. Quand Spike lui demanda de venir lui porter certaines choses à l’hôpital, elle senti la panique l’envahir. Qu’est-ce qui s’était passé ? Avait-il eu un accident ? Un peu comme si il avait lu dans ses pensées, Spike l’avait tout de suite rassuré sur son état. Elle avait raccroché peu de temps après et était partie en direction de l’hôpital amenant avec elle ce qu’il lui avait demandé.
Quand elle arriva à la réception, on la dirigea en pédiatrie. Une fois sur place, elle aperçu Spike qui parlait à une des infirmière, il avait son dos tourné et ne pouvait pas la voir s’approcher, sans le vouloir elle entendit la fin de la conversation…
« Pour la dernière fois Harmonie, je suis désolé que les choses n’ont pas marché entre nous, mais Dawn à besoin de méthadone d’ici deux heures, elle commence déjà à faire de la fièvre. »
« J’entend ce que tu dis mais je ne sens aucun remord dans tes paroles, tu m’as humilié William. », il serra les poings essayant de régner sur sa patience.
« Tu vas me trouver cette méthadone oui ou non ? »
« Pour qui me prends-tu à la fin ! Je ne laisserais pas souffrir cette pauvre gosse pour me venger de toi ! La méthadone pour un enfant de cette age n’est pas la même que pour un adulte, nous sommes entrés en contact avec le centre pour les enfants de mère toxicomane, ils nous en envoie, nous aurons le produit dans une heure. », elle tourna les talons et Spike se passa la main dans les cheveux.
« Ancienne petite amie ? », Buffy demanda curieuse et Spike se retourna en sursaut.
«Tu m’as fait peur… Oui, disons que je n’ai pas été le meilleur parti de cette ville. »
Buffy lui sourit et à cet instant elle ne lui avait jamais semblé plus belle. Ses cheveux étaient réunis dans un chignon lâche, elle ne portait aucun maquillage, un vieux jeans usé et un t-shirt trop grand, il remarqua que c’était un des siens. Buffy rougie jusqu'à la racine des cheveux devant son regard fixe.
« Je sortais du bain quand tu as appelé, je suis désolée mais ma blouse était tachée et je n’ai pas voulu prendre le temps d’aller me changer chez moi, alors je t’ai emprunté un chandail… ça ne te dérange pas ? »
« Pas du tout… tu as ce que je t’ai demandé ? », il lui demanda doucement et elle lui tendit le sac qu’elle avait apporté.
« Qu’est-ce qui est arrivé ? »
« Nous avons retrouvé Dawn Jenkyns dans un entrepôt près de la voie ferrée. Elle et un autre jeune fille étaient retenues par deux pédophiles. Dawn n’a aucune famille, donc je vais rester avec elle cette nuit. »
Buffy le fixait avec horreur.
« Oh mon Dieu, comment va-t-elle ? »
« Plutôt bien, vu les circonstances, mais Myers et son complice l’ont tenu sous héroïne durant tout ce temps donc elle doit recommencer son traitement sous méthadone du début. »
« Elle était héroïnomane avant cela ? »
« Oui, mais elle était clean depuis des mois et maintenant elle doit repasser cet enfer. »
« Je croyais qu’on devait prendre de la méthadone pour la vie ? »
« Dans certains cas oui, mais Dawn est jeune, son système se remet plus facilement que celui d’un adulte, elle avait diminué ses doses considérablement, mais maintenant…», sSa phrase resta en suspend et il regardait dans la chambre en face d’eux dont la porte était entrouverte. Elizabeth pouvait distinguer une jeune fille blottie sous les couvertures qui tremblait malgré son sommeil. Sans y penser, elle pénétra doucement dans la pièce et s’arrêta au pied de son lit.
« Elle est si petite… quel age a-t-elle ? »
« Elle aura douze ans dans un mois. »
« Comment a t’elle pu en arriver là ? »
« Certaines personnes ne devrait jamais avoir d’enfant, abus physique, mental, sexuel, c’est un cercle vicieux… Ils font vivre à leurs enfants les sévices qu’ils ont subit. Certains d’entre eux réussissent à s’en sortir et d’autre non. »
Dawn ouvrit doucement les yeux et gémis son nom. Spike se précipita à ses cotés et lui prit la main.
« Je suis là, Dawnie. », celle-ci tourna ses yeux vers Buffy qui était toujours au pied de son lit.
« Qui est-ce ? »
« C’est Buffy, la femme de mon frère. », Dawn sourit doucement malgré sa douleur.
« Elle est jolie, mais c’est toi qu’elle aurait du épouser. »
Et elle s’endormie à nouveau. Spike lui caressait doucement les cheveux et Buffy su immédiatement qu’il ferait un père extraordinaire.
…………………
Quelque temps après s’être endormie, Dawn s’était réveillée à nouveau en hurlant dans d’atroces douleurs, son corps était en sueur et elle était atteinte de vomissement. Buffy avait aidé Spike à la nettoyer et à la calmer puisqu’elle refusait qu’une des infirmière ne l’approche. Buffy avait passé la majorité de sa vie dans un cocon, protégé de tout et maintenant devant la dure réalité que certaines personnes vivaient quotidiennement, elle ne s’était jamais sentie aussi petite. Dawn reçu sa méthadone trente minutes plus tard et se calma presque immédiatement. Spike était resté près d’elle, lui fredonnant doucement pour qu’elle se rendorme et Buffy sorti de la chambre pour se dégourdir les jambes. Avant de passer la porte, elle entendit Spike l’interpeller.
« Buffy, merci. », elle lui fit un signe de tête et quitta la pièce. Elle était devant les ascenseurs quand ceux-ci s’ouvrirent et ses beaux-parents apparurent.
« Buffy ! » s’exclama Jenny.
« Que fais-tu ici ? »
« William m’a demandé de lui apporter des vêtements de rechange. », Jenny eut l’air surprise mais ne dit rien. Rupert embrassa sa belle fille sur la joue avant de lui demander :
« Tu sais où il se trouve ? Il nous a demandé de passer. »
« Oui, il est avec Dawnie. Je vais aller le chercher, attendez dans le salon au bout du couloir. »
Buffy rebroussa chemin, elle ignorait pourquoi elle n’avait pas voulu qu’ils la suivent, mais elle sentait au fond d’elle-même qu’il ne fallait pas qu’il voit Dawnie dans cet état.
Jenny n’aimait pas du tout ce qu’elle voyait, elle aimait Buffy comme une fille mais elle serait toujours la femme d’Angel et la voir si proche de son autre fils la mettait mal à l’aise. Il n’avait pas reçu de leurs nouvelles depuis plus de trois jours et chaque fois qu’elle avait téléphoné chez Buffy ou William, ils avaient été absents… Avaient-ils passé les derniers jours ensemble ? L’image de Buffy et William faisant l’amour brûlait son cerveau et elle sentit l’horreur monter. Sûrement qu’ils n’avaient pas osé, Liam venait à peine d’être mis en terre, tout cela serait si inconvenant. Elle agrippa le bras de son mari fermement.
« Je n’aime pas ça Rupert, que fait-elle ici ? Pourquoi lui a t-elle amené des vêtements ? Comment a t-elle eu la clef de son appartement ? »
«Jenny, Will et Buffy sont adultes et il y a de fortes possibilités qu’ils élèvent bientôt un enfant ensemble, cette histoire ne nous regarde pas. »
« Mais elle et Liam était si amoureux, comment pourrait-elle l’oublier si vite ? »
Rupert mis ses bras autour d’elle.
« Ma chérie, dans les derniers jours Buffy a perdu son mari et a appris qu’il avait un fils avec une femme qu’il avait violé. Même si j’ai beaucoup de peine à l’admettre, il est fort possible que ses sentiments envers lui aient changé, elle a connu une facette de lui dont elle ignorait l’existence et je ne suis pas sûr qu’elle puisse l’oublier en faveur de ce qu’ils ont vécu. »
Jenny s’accrocha à son mari complètement désespérée, une seule question lui venait à l’esprit : Pourquoi avaient-ils refusé de voir la vérité ?
William arriva quelques minutes plus tard, Buffy était inexplicablement absente.
« Je dois vous parler.», il commença sans préambule.
…………………………
Connor avait cinq ans la première fois que sa mère était tombée malade. Il s’était réveillé au milieu de la nuit pour la trouver pelotonnée dans un coin pleurant doucement, elle avait crié quand il avait voulu s’approcher alors il avait couru aussi vite que ses petits pieds en étaient capables et était allé frapper chez la voisine. Ensuite, l’ambulance était venue et ils avaient emmené sa mère et lui s’était retrouvé chez une vieille dame. Bien sur, elle était gentille mais elle n’était pas sa maman. Il avait été capable de la visiter quelque fois, mais plus tôt que de s’améliorer elle semblait de plus en plus malade. Même que parfois elle n’arrivait pas à le reconnaître et puis trois mois plus tard elle était revenue le chercher, elle était elle-même de nouveau. Mais elle avait peur que les gens des services sociaux veulent les séparer donc cette nuit là ils s’étaient enfuis. Parfois, elle pouvait être bien durant des mois voir même une année complète une fois, mais elle finissait toujours pas retomber malade. Comme Connor lui avait promis qu’il ne la quitterait jamais, c’était donc à lui que revenait la responsabilité de la protéger et d’empêcher les gens de découvrir que sa mère était rongée par la dépression. Alors il faisait les courses, le ménage, il la lavait, la nourrissait, sa mère lui avait montré comment payer les comptes avec l’argent qu’elle cachait sous une commode, comment faire en sorte que personne ne soupçonne son état. Mais la dernière fois, sa dépression avait empiré, Connor devait changer ses draps plusieurs fois par jour car elle n’allait plus à la salle de bain d’elle-même et il avait peur de la laisser seule au cas ou un feu se déclarait et qu’elle n’avait pas la force de s’enfuir. C’est pourquoi il s’est mis à manquer l’école et que les services sociaux les avaient retrouvé. Sa mère avait été emmenée à l’hôpital et lui avait été de nouveau placé. C’était à cause de lui que sa mère s’était tuée, car il n’avait pas su en prendre soin, c’était lui l’homme de la maison et il avait échoué. Sa mère lui avait écrit une lettre lui parlant des anges et des étoiles ainsi que de sa nouvelle famille qui allait venir le chercher bientôt. Sa mère disait que son prince William et sa nouvelle princesse allaient prendre soin de lui et qu’il ne devait pas se sentir coupable de sa mort. Connor ne croyait plus au conte de fée depuis longtemps, mais sa mère lui avait demandé d’être sage alors il allait l’écouter, il avait désobéit la dernière fois et sa mère était décédée il n’allait pas désobéir une deuxième fois.
……………………..
Jenny et Rupert observaient calmement l’adolescente endormie, Buffy était assise dans un fauteuil près d’elle et lisait à haute voix pour l’apaiser et tenir les cauchemars au loin.
Elle s’appelait Dawn, elle allait avoir douze ans et elle était seule au monde. Rupert ignorait pourquoi son fils avait pensé à eux comme famille d’accueil. Pas après la façon dont ils avaient ignoré ce qu’Angel était devenu. La voix de William le sorti de ses pensées.
« Je ne vous mentirai pas, Dawn ne sera pas une enfant facile, elle a été abusée et battue, elle souffre de problème avec l’héroïne, elle est sous traitement à la méthadone, elle ment, elle vole, se sert de son corps comme monnaie d’échange. Vous allez devoir être fermes voir même très stricts, lui montrer que vous n’allez pas la trahir comme l’ont fait les autres, mais je sais que vous en serez capable. »
Jenny mis sa main sur celle de son fils.
« Je ne crois pas que nous soyons de bons parents, nous avons fait ce que nous croyons juste avec toi et ton frère et regarde ou cela à fini par mener. »
« Tu m’oublies moi, tu m’as élevé de la même façon et je ne crois avoir si mal tourné que ça. Je lui ai promis que je lui trouverai une famille, personne ne veut de ce genre de cas problématique, ils sont trop onéreux en frais d’hospitalisation, de thérapie, mais vous, vous avez les moyens. »
Giles redressa les épaules et se tourna vers son fils décidé.
« Elle va avoir besoin de quoi ? »
« Tout d’abord, d’un bon thérapeute. Je vais vous donner plusieurs trucs que vous allez devoir suivre, Dawn peu avoir l’air d’un ange mais comme tous les enfants qui ont été victimes d’abus, elle sait mentir et manipuler mieux que personne mais surtout, elle mettra votre dévotion à dure épreuve. Vous serez testés constamment, trop de gens l’ont déjà rejeté. Alors, vous acceptez ? »
Jenny et Rupert se regardèrent avant d’hocher la tête à l’unisson.
« Bien, je vais vous aider à remplir votre demande, avec votre statut ça ne devrait pas être trop difficile. »



merci a tout ceux qui ont passé revue cette histoire





You must login (register) to review.