Chapitre 5
Spike avait finalement eut raison, la garde temporaire de Dawn fut accordée aux O’conor et le dossier devait être réévalué dans quelques mois. Dawn devait rester à l’hôpital le temps que son traitement à la méthadone soit stabilisé, mais Jenny et Rupert lui rendait visite histoire de faire connaissance. Deux jours étaient passés et Spike et Buffy était assis côte à côte dans un des bureaux des services sociaux de Los Angeles attendant que l’assistante sociale de Connor arrive. Buffy était nerveuse.
« Ça va aller, Buffy, ce n’est qu’une simple formalité. »; lui dit Spike d’un ton calme.
« Et si ils décident que nous sommes des parents monstrueux ou qu’ils ne veulent pas nous le laisser car nous ne sommes pas mariés ? Ou encore, si ils découvrent que j’ai volé à l’étalage quand j’avais treize ans ? Oh mon Dieu, Connor va finir sa vie en institution tout ça parce que ma mère ne voulait pas m’acheter un magasine et que j’ai décidé de le voler ! », William se mit à rire et Buffy le fixa irritée.
« Quoi ? »
« C’est jute que j’ignorais que tu avais un tel passé criminel ! Je ne suis plus sur de vouloir que tu t’approches de cet enfant ! », Lui dit-il en la taquinant.
« Sérieusement Buffy, crois moi, j’ai vu ce genre de choses des milliers de fois. Tout va bien se passer, ils vont commencer par te rencontrer seule, ensuite ça sera moi et puis tous les deux. Tu n’as qu’à te détendre. »
Buffy le voulait vraiment mais c’était plus facile à dire qu’à faire. Soudainement, son nom fut appelé; elle se leva tremblante et suivit une femme à l’air austère jusqu'à un bureau au fond du corridor.
« Entrez. », appela une voix à l’intérieur.
« Bonjour, je suis Buffy Summers. », elle ne pouvait pas voir son interlocuteur qui était penché sous le bureau ramassant des papiers.
« Asseyez-vous, je suis à vous toute suite. », Buffy regarda autour d’elle avec curiosité.
Ce n’était pas le genre de bureau auquel elle s’attendait, il y avait un énorme tag sur le mur du fond ainsi que plusieurs affiches sur les MST, les drogues, le sida et dans une bibliothèque il y avait une collection de Bubble Head. Quand la femme se redressa, elle fut aussi surprise par son apparence. Elle avait les cheveux noirs, un piercing au sourcil et portait un t-shirt qui disait ‘ne volez pas le gouvernement, je déteste la compétition.’.
« Bon, je suis désolée de tout ça, Vous êtes ici pour la garde de Connor Calvin c’est ça ? »
« Oui, il était le fils de mon mari. » lui répondit Buffy timidement.
« Et vous avez déjà vécu avec lui ? »
« Non, j’ignorais son existence avant sa mort. »
« Je vois, vous apprenez que votre mari à un fils orphelin dont il vous avait caché l’existence et vous, de bonté de cœur, vous voulez l’adopter. »
« Ce n’est pas comme ça, mon mari a demandé à son frère et moi de nous en occuper. », lui répondit-elle sur la défensive.
« Ah oui, cette histoire de testament, je l’ai lu dans le dossier. Si vous voulez mon avis, les enfants ne sont pas des peintures qu’on peut léguer comme bon nous semble. »
Buffy se retenait à peine d’exploser.
« Qu’est-ce qui vous dit que vous allez être à la hauteur ? Je veux dire, vous n’avez jamais eu d’enfant, non ? »
« Non, mais les parents biologiques non plus quand ils ont leur premier enfant et ils y arrivent. »
« Ce n’est pas une très bonne analogie, mes parents étaient des tordus. Écoutez, je ne peux pas vraiment me prononcer contre ce dossier puisque légalement Liam Oconor avait tous les droits parentaux après la mort de la mère et pouvait en disposer comme bon lui semblait, mais je veux que vous compreniez une chose, Connor n’est pas un enfant comme les autres. Élevé dans une grande maison comme vous et oui j’ai lu votre dossier, vous avez été élevée comme un princesse et vous avez épousé un homme qui vous traitait aussi comme telle. Je ne sais pas si vous ferez une bonne mère mais Connor a besoin d’encadrement, d’apprendre à redevenir un enfant, il a trop joué à l’adulte. »
Buffy se redressa fièrement.
« Oui, j’ai été élevée dans le luxe c’est vrai, mais je sais aussi ce que c’est que d’être rejetée. Pour mes parents, je n’existais que quand il était question de me présenter aux associés de mon père, leur petite poupée parfaite et je sais que je pourrais aimer cet enfant et lui redonner une vie normale. »
Faith lui sourit pour la première fois depuis le début de l’entrevue. Peut-être qu’elle avait mal jugé la princesse des glaces après tout. Mais c’était une deuxième nature chez elle, c’était pour ça qu’elle était bonne dans ce qu’elle faisait, elle avait été un de ces enfant.
« Tout doux tigresse, je ne fais que mon boulot. Maintenant parlez moi de ce beau frère avec qui vous allez partager la garde. »
Buffy se détendit immédiatement quand elle sentit le ton de la femme changer.
« Spike. Il fait à peu près le même métier que vous, il est travailleur de rue. »
« Attendez un peu, vous parlez de Spike ? Comme dans Spike des bureaux de la seconde chance à Sunnydale ? »
« Oui, vous le connaissez ? »
Faith avait l’air totalement estomaqué.
« Vous voulez dire que William Oconor, le fils d’une des famille les plus riche des États-Unis est Spike ? »
« Oui, je viens de vous le dire, vous le connaissez si je comprend bien ? »
Faith la regarda gravement.
« Si je le connais ? Ce type m’a sauvé la vie. »
……………………
Spike fixait l’horloge nerveusement. Malgré tout ce qu’il avait dit à Buffy, lui aussi était plutôt nerveux. En général, c’était lui qui faisait les enquêtes non le contraire.
Le rire de Buffy le fit sortir de sa torpeur. Quand il regarda dans sa direction, il aperçu Buffy en pleine conversation avec une femme aux cheveux noir qui lui était vaguement familière. Quand elle se retourna il l’a reconnu immédiatement.
« Faith ?! »
Faith se retourna quand il appela son nom et vint se blottir dans ses bras.
« Spike, wow ça fait longtemps, comment vas-tu ? »
« Bien et toi ? Je n’arrive pas à le croire ! Tu travailles pour les services sociaux maintenant ? »
« Oui, ça fait six mois… »
Buffy les étudiait, les semis confidences de Faith l’avait rendu curieuse, elle savait qu’elle avait été une enfant placée donc cela lui laissait deux choix : soit elle était une ancienne collaboratrice qui pouvait être aussi une ancienne maîtresse ou elle était une gamine dont il s’était occupé. Elle n’arrivait pas à s’expliquer pourquoi elle souhaitait terriblement que ça soit la deuxième option, mais l’idée de lui et elle ensemble lui donnait envie de vomir.
Finalement, la réunion fut plutôt brève étant donné que Faith connaissait déjà très bien l’un des deux demandeurs et se portait garante de lui. Ils quittèrent donc les bureaux pour se rendre dans un petit restaurant et Faith les accompagna. Une fois qu’ils eurent commandé, Faith se mit à parler.
« Je n’arrive pas à croire que tu es un de ses gosses de riche ! J’ai toujours cru que tu venais de notre milieu. »
Spike sourit d’un air espiègle.
« J’ai toujours fait en sorte qu’on le croit. Les gens ont tendance à se méfier des gens comme moi, alors j’ai laissé William dans les beaux quartiers et j’ai crée Spike. »
« Astucieux. » lui fit remarquer Buffy.
« Alors, comment vous êtes-vous rencontrés tous les deux ? » demanda-t-elle curieuse.
« Je suis née du mauvais côté de Sunnydale et j’ai terminé dans la rue à quatorze ans. Je travaillais pour Willy, un proxénète crapuleux qui possède un bar de danseuses, L’alibi, c’est là que j’ai connu Spike. Je venais d’avoir dix huit ans, j’avais vendu mon cul pendant les quatre dernières années et j’étais au bout du rouleau. Lui, il commençait dans le métier mais il s’était déjà fait une solide réputation après avoir battu un des hommes de main de Travers car il molestait un gamin de sept ans. L’histoire a fait le tour, le type fut arrêté et Spike est devenu une espèce de légende. »
« Légende, qui a faillit me coûter la vie d’ailleurs. », il souleva un peu son chandail et Buffy pouvait voir deux cicatrices. Elle se demandait comment elle ne l’avait jamais remarqué.
« Ils t’ont tiré dessus ? », elle s’exclama horrifiée.
« Oui et salement battu en plus mais Darla, la mère de Dru m’a trouvé et m’a emmené à l’hôpital où ils m’ont soigné. »
« Et un mois plus tard, il était de retour dans le quartier comme si rien ne s’était passé. C’est de cette façon que la légende est devenue réelle. », Termina Faith et Spike haussa les épaules.
« Je n’allais pas les laisser gagner. »
Buffy n’arrivait pas à comprendre pourquoi on voudrait faire ce métier…
« Enfin bref, Spike m’a convaincu que je pouvais aspirer à quelque chose d’autre dans la vie mais je savais que Willy ne me laisserait jamais partir. »
«Comment ça ? », demanda Buffy. Il y avait tellement sur ce monde qu’elle ne connaissait pas.
« J’aurais pu m’enfuir mais je savais que si je le faisais Willy se vengerait sur les autres filles. C’est comme ça que ça fonctionne, une s’enfuie et trois autres disparaissent en signe de représailles. »
« Mais la police, ils ne font rien ? »
« La police ? Buffy, ils n’en n’ont rien à foutre ! Ce ne sont que des putains, les sans abris n’ont plus le droit de dormir dans les parcs publiques car cela nuit à l’image de la ville et les prostitués font descendre le prix de l’immobilier d’après eux. Crois moi, dans toutes les villes de ce monde, il existe un quartier où les gens peuvent mourir impunément sans que personne ne bronche. Pour eux, ce ne sont qu’une disparue de plus, ils ne chercheront rien si il n’y a pas de corps et ils n’en retrouvent jamais. », Lui répondit Spike le plus gravement du monde.
« Alors, comment tu as fait ? »
« J’ai acheté ma liberté. Il demandait trente mille et Je lui ai offert vingt mille dollars, au début il m’a envoyé promener mais je lui ai fait comprendre avec un couteau sur ses couilles que vingt mille dollars valaient mieux que trois putains mortes qui ne rapportaient plus. Alors il a accepté et m’a donné deux semaines. Mais vingt mille dollars est une somme impossible à amasser dans un aussi court laps de temps, c’est pour ça que les proxénètes demandent ce montant. Aucune fille ne peut y arriver et ensuite elles restent leurs esclaves à faire des passes sans protection jusqu'à la fin de leurs jours. »
« Qu’est-ce que tu as fait ? »
« J’ai accepté sa seconde offre, un client, une nuit, vingt mille dollars. Malheureusement, le type Penn était un malade qui a essayé de me mutiler. Spike et un Flic nommé Wes sont arrivés et m’ont sauvé. »
« Comment as-tu su qu’elle était là-bas ?»
« Quand j’ai appris que Faith avait accepté un client en échange de sa liberté, j’ai toute suite su que c’était un coup monté. Alors je suis allé chez Willy et je l’ai tabassé jusqu'à ce qu’il me dise où elle était. Le type fut arrêté et Willy lui a rendu sa liberté après que j’ai menacé de mettre le fisc dans son commerce. »
« C’est vraiment un autre monde n’est-ce pas ? », demanda Buffy.
« Oui, les règles normales ne s’appliquent pas là bas. C’est la loi de la jungle la plus importante alors J’ai quitté Sunnydale et j’ai suivis des cours du soir à l’université. Je bossais comme serveuse le jour et j’ai fini par avoir mon diplôme en travail social j’ai trouvé Un boulot ici, je me suis occupé de Connor et puis le reste de ma vie commence ce soir »elle leur fit un clin d’œil avant de caller son verre et Spike savait que la soirée ne faisait que commencer
………………………………
Cette nuit là, Spike et Buffy devaient passer la nuit à Los Angeles car le lendemain matin ils rencontraient Connor pour la première fois. Le souper avec Faith s’était métamorphosé en soirée et Buffy devait avouer qu’elle l’appréciait de plus en plus. Elle était dure, drôle, avec un esprit vif. Tout le contraire d’elle-même. Quand elle regardait tout ce qu’elle avait traversé, elle se sentait inadéquate. Faith avait vécu l’enfer et elle qu’avait elle fait pendant ce temps ? Fuis la maison pour suivre un stupide cours de photo qu’elle n’avait pas fini pour épouser un riche mari… elle était pathétique.
Elle avait bu plusieurs bières et comme elle n’était pas une grande buveuse les effets ne tardèrent pas à se manifester, Faith les avait emmené dans un club ou elles s’étaient déchaînées sur la piste danse. Toutes les deux rendant chaque mâle à des kilomètres à la ronde fous de désir, dansant sur des rythmes endiablés en se frottant l’une contre l’autre. Spike s’était contenté de les observer de loin, mais quand Faith attira Buffy contre elle et commença à caresser doucement la peau de son estomac, il décida qu’il était temps de rentrer. Bien sur tout cela n’était qu’un flirt innocent pour Faith, un jeu, mais il avait de gros doute que Buffy est déjà vécu ce genre de chose, elle n’était pas ivre, mais l’alcool avait quand même enlevé plusieurs de ses inhibitions et pour être honnête il était loin d’être un saint. De voir Buffy aussi sauvage faisait des ravages sur sa libido, donc il valait mieux stopper la soirée toute suite avant qu’il ne perde tout contrôle et essaie de séduire la femme de son frère.
Il se dirigea vers la piste de danse et la pris doucement par le bras.
« Je crois que ça suffit pour ce soir, amour. »
« Mais je veux continuer à danser. »
La voir geindre de cette façon était beaucoup trop mignon, cependant quand en signe de représailles elle enroula son corps autour de lui mettant ses bras autour de son cou il l’a trouva moins drôle.
« Danse avec moi. », elle lui murmura dans l’oreille.
Spike fit la seule chose qui lui sembla logique, il l’a mis sur son épaule et l’entraîna vers la sortie. Buffy riait sottement en faisant signe de la main à Faith.
« Bye Faithy, bye bye. »
Une fois qu’ils furent dans la voiture, elle se tourna vers lui.
« Je ne suis pas ivre tu sais… »
« Non, mais tu as assez bu pour ne pas être tout à fait toi-même. »
« Pourquoi personne ne veut me laisser m’amuser ? », demanda t-elle en colère.
« Je doute que tu aurais trouvé ça amusant demain quand tu te serais réveillée, couchée à côté du corps nu de Faith. »
Buffy fit un signe vague de la main.
« Faith n’est pas lesbienne. »
William roula ses yeux
« Non, mais elle est bisexuelle. »
« De toute façon, qui te dit que je n’aurais pas voulu vivre l’expérience ? En fait, ça aurait pu être intéressant, elle est très jolie et elle doit connaître des tas de trucs. »
Spike avait décidé de ne pas répondre donc elle continua de plus belle.
« Peut être que tu aurais même pu te joindre à nous. »
Spike se tourna vers elle en colère.
« Je suis désolé si tu trouves ta vie ennuyeuse, mais ne me mêle pas à ça. »
Buffy décida de bouder jusqu'à ce qu’ils arrivent à l’hôtel. Une fois devant sa chambre, elle ouvrit la porte mais avant de s’engouffrer à l’intérieur elle se tourna vers lui.
« Je ne trouve pas ma vie ennuyeuse, mais si tu veux vraiment tout savoir, la seule raison pour laquelle j’ai bu ce soir c’était…par ce que je déteste le fait que ça soit avec toi que j’avais envie de me réveiller demain matin, personne d’autre, même pas ton frère… et ça, ça me tue carrément à l’intérieur. »
Elle referma la porte laissant un Spike figé derrière.



merci a tout ceux qui M'ont encouragé jusqu'ici ;Blue-girl,cgth,elly,catherine,NICO,Cale,ccc,CATHE, et angelivia m'ont merveilleux beta pour cette histoire et dieu sait que je lui en demande beaucoup, merci ma belle et si J'ai oublié quelqu'un sachez que je suis désolé.
merci nadège pour ton commentaire j'ai coorigé la phrase





You must login (register) to review.