Chapitre 6
Le lendemain matin Buffy se réveilla avec un mal de tête plutôt intense. Soudainement, elle se figea dans l’horreur, ses derniers mots à William lui revenant en mémoire. Elle ignorait ce qui lui avait pris, mais plus le souper avec Faith avançait et plus elle sentait la jalousie l’envahir, de la façon dont elle le regardait, lui parlait, lui avait fait prendre conscience que jamais un homme comme William ne voudrait d’une princesse comme elle. Il avait tourné le dos au monde dans lequel il avait grandis justement pour éviter les gens de son espèce, riche, gâté et soudainement elle aurait voulu être quelqu’un d’autre. Depuis la lecture de ce maudit testament quelque chose en elle avait changé, son amour si fort pour Angel commençait à dépérir à la lumière de ses actes et un sentiment qu’elle n’avait jamais ressentit avant commençait à naître pour le frère de celui-ci. Un désir cru, animal, mêlé à une tendresse qui ressemblait étrangement au commencement de l’amour…
Donc la veille, elle avait bu pour oublier et chaque gorgées avaient renforcé ce désir intense de le sentir en elle, autour d’elle. Elle avait vu le désir dans ses yeux quand il l’avait regardé danser, il ne regardait pas Faith mais elle, elle avait senti la preuve de ce désir quand elle l’avait enlacé sur la piste de danse. Mais c’était une erreur, elle le savait, tout cela ne ferait que compliquer les choses… ou peut-être que non. Ils pourraient être une vraie famille, elle savait qu’elle pouvait le rendre heureux. Malheureusement, il n’avait aucun désir d’être heureux puisque que le malheur et la peine avaient été ses compagnons durant trop longtemps. C’est pour ça qu’il faisait ce métier et vivait dans ce monde, il se sentait chez lui parmi eux. Comment convaincre un homme allergique à tout engagement affectif de vivre une histoire d’amour avec la veuve de son frère ?
Bon sang elle était loin d’être sortie d’affaire !
Elle venait de finir de s’habiller quand il frappa à la porte, ni un ni l’autre n’osait parler alors ils se dirigèrent vers le restaurant de l’hôtel en silence. Ils avaient déjà bien entamé leur repas quand Spike brisa le silence.
« Je ne voulais pas te brusquer comme ça hier, mais je ne crois pas que se soit une bonne idée qu’on soit impliqués tous les deux. »
C’était un de ces moments ou l’on se retrouve face à un choix. Soit il faut feindre l’ignorance et mettre tout sur le dos de l’alcool ou décider d’affronter le problème. Elle choisit la deuxième option.
« Je comprend, mais la question que je me pose c’est pourquoi ? »
Elle vit toute suite la surprise sur son visage, sûrement s’attendait-il à ce qu’elle nie tout en bloc et honnêtement elle aussi. Il bafouilla doucement une réponse.
« Tu es la femme de mon frère. »
Buffy se mit à éplucher soigneusement une banane d’un air ennuyé avant de répondre.
« Un frère que tu détestais et qui est mort de surcroît. »
« Oui, mais tu l’aimais ? »
« C’est vrai, mais je ne le connaissais pas… du moins pas le vrai lui. »
« Ça ne serait pas sain pour Connor. »
« Oui, si nous l’invitons à participer, autrement je doute que ça change quoi que se soit pour lui. »
« Il risque de très mal prendre une séparation entre nous. »
« Wow, on n’a pas couché ensemble et tu veux déjà me quitter ? Écoute, je suis une grande fille, tu n’as qu’à me dire que je ne suis pas ton genre de femme… je survivrais, je te le promets. », Elle se leva aussi dignement que possible ne voulant pas montrer ce que son rejet lui avait fait. Il paya la note et la rejoint à la voiture.
Il n’avait pas nié les faits mais il ne les avait pas confirmé non plus, ce qui de son point de vue n’était pas si mal tout compte fait.
……………………………

Connor les attendait dans un petit salon, c’était un garçon plutôt costaud pour son âge à l’air timide mais quand son regard croisa le leur, ils comprirent qu’il n’avait plus aucune trace d’enfant laissé chez lui et le cœur de Buffy se serra à cette pensée.
Faith fit immédiatement les introductions.
« Connor, je te présente Buffy et William. »
William remarqua une lueur d’identification à son nom mais n’appuya pas la question.
Il se pencha pour être à son niveau avant de lui tendre la main.
« Enchanté, Connor. »
Celui-ci lui serra la main de façon polie et tendit ensuite sa main à Buffy.
« Je suis très heureux de vous rencontrer. », lui dit-il d’un ton respectueux.
« Faith m’a dit que j’irai vivre chez vous dorénavant. »
Buffy lui sourit gentiment, il était si charmant et poli.
« Oui, nous vivons à Sunnydale, nous recherchons une maison où nous pourrons vivre tous les trois. »
« Oh, vous n’êtes pas mariés ? », demanda-t-il d’un ton inquiet.
« Non, Connor, Buffy était mariée avec ton père biologique, ils t’ont expliqué ce qui s’était produit n’est-ce pas ? » demanda calmement William
« Oui monsieur, il est décédé comme ma mère. » Spike qui était toujours accroupi pour être à sa hauteur rencontra son regard.
« J’ai été désolé d’apprendre pour ta maman. »
Pour la première fois depuis le début, il eut vaguement l’air déstabilisé, mais son visage neutre repris place et il se tourna vers Buffy.
« Quel genre de maison cherchez-vous ? »
Buffy vint s’assoire près de lui, heureuse que tout se passe si bien jusqu'à présent et ouvrit son sac à main qui contenait les photos de maisons qu’elle avait trouvé sur l’Internet et lui remit les papiers.
« Tiens, se sont celles que j’ai trouvé qui correspondent le plus à nos critères. Tu peux nous aider à la choisir si tu veux. », Connor s’empressa de regarder, intéressé.
William s’éclaircit la gorge doucement et Buffy tourna ses yeux vers lui.
« Oui ? »
« Je ne crois pas que le choix d’une maison pour vivre soit vraiment un travail pour un enfant, Buffy ? »
« Ça ne me dérange pas, monsieur euh William, je suis habitué à prendre des décisions difficiles. » répondit Connor assez vite.
« Je sais mon grand, mais tu n’as plus à le faire maintenant. Buffy et moi allons nous occuper des décisions d’adultes et toi tu n’auras qu’à être l’enfant. »
Spike remarqua la lueur de rébellion dans son œil mais elle s’éteignit rapidement.
« Si c’est ce que vous souhaitez. »
Le reste de la réunion se passa environ de la même façon. Une fois dans la voiture, Buffy explosa.
« Je n’ai pas du tout apprécié ta façon de me reprendre devant lui, Spike. »
Celui-ci soupira.
« Je suis désolé, mais tu ne peux pas l’impliquer dans ce genre de décision. »
« Pourquoi ? Je veux seulement qui se sente le bienvenu. »
« Je sais, c’est très noble de ta part et chez certains enfants ça aurait été la bonne marche à suivre, mais tu as lu son dossier comme moi, Connor a été responsable de sa mère toute sa vie, il doit pouvoir se comporter comme un gamin de son âge. »
« Mais il est si adulte, si mûr. »
« Tout ça c’est du vent Buffy, il y a anguille sous roche. Il refuse toute confrontation, il est comme un bon petit soldat. J’ignore pourquoi il agit de cette façon, mais j’ai une théorie. Dans son dossier, il est marqué qu’il s avaient compris l’état de Dru quand les services sociaux était venus cogner à leur porte car il avait manqué plusieurs jours d’école, chose qui n’était jamais arrivé avant. Je crois que d’une façon ou d’une autre, il croit que la mort de sa mère est de sa faute car il a désobéi aux règles. »
« Comment peut-on se sentir responsable de la mort de quelqu’un à cette âge ? »
« Quand on a passé son existence à se sentir responsable de la vie de cette personne. »
Buffy garda le silence durant un moment.
« Je sais que tu l’aimais, mais pourquoi n’a t’elle pas demander de l’aide au lieu de fuir les services sociaux ? »
« Dru s’est battue sa vie entière, elle a perdu toutes les personnes qu’elle aimait. Sa petite sœur tuée par une balle perdue, sa mère était toujours là mais tellement stone à cette époque qu’elle aurait pu aussi bien ne pas y être. Connor était la seule chose qui lui restait, elle ne voulait pas le perdre. »
« Comment dans l’enfer vous êtes-vous retrouvé dans la même école ? »
«Je t’avais dit que Dru ignorait qui était son père n’est-ce pas ? »
« Oui. »
« Et bien Darla est tombée enceinte quand elle avait quatorze ans et ses parents l’ont mise à la rue. Tu connais la bourse du maire Wilkins ? »
« Oui, c’est une bourse qui paye les études d’une personne qui ne peut pas se le permettre. Ils en attribuent une par année. »
« Et bien depuis que ce programme existe, la bourse a toujours été donné à un enfant issu d’une famille de la classe moyenne. Mais cette année là, elle a été donnée à une enfant des quartiers pauvres, c’était la première et la dernière fois que ça c’est produit. »
« Et ? »
«Je n’ai pas de preuve bien sur mais je crois que l’homme qui a mit Darla enceinte était le maire Wilkins. »

…………………………..
Le reste de la semaine passa rapidement. Spike allait travailler, Buffy s’occupait d’empaqueter ses affaires au manoir ainsi que celles de l’appartement de William. Le lendemain de leur retour de Los Angeles, ils avaient trouvé la maison idéale, ironiquement elle ne figurait pas dans les choix de Buffy. Spike était passé devant en faisant un détour en revenant du travail et il avait toute suite su que c’était la maison qu’il leur fallait. Quand il lui avait montré, elle en était toute suite tombée amoureuse. Elle était située dans un quartier agréable, possédait cinq chambres à coucher, deux salles de bain, une salle familiale, un salon, une salle à manger, une cuisine entièrement rénovée et un sous sol entièrement fini, Spike avait d’ailleurs lancé l’idée d’y installer une chambre noir si un jour elle décidait de s’adonner à sa passion pour la photographie.
Ils n’avaient jamais reparlé de la conversation qu’ils avaient eue à Los Angeles, mais leur attirance ne faisait que grandir. Spike se surprenait de plus en plus souvent à l’observer à son insu et parfois quand il rentrait du travail il s’arrêtait sur la pas de la porte de sa chambre d’ami où elle avait pris résidence et la regardait dormir. Dans ces moments là, il se demandait vraiment pourquoi il ne voulait pas leur accorder une chance, il savait qu’elle le voulait et une partie de lui le voulait aussi mais il savait qu’il ne serait jamais assez bien pour elle, Buffy avait besoin de vivre dans la lumière, non avec un homme obscure comme lui.
…………………
Buffy était en train de finir d’empaqueter les dernières affaires au manoir quand on sonna à la porte. Surprise elle alla répondre mais se figea tout à coup, la dernière fois qu’elle avait répondu à cette porte, son monde avait basculé. Et si c’était la police à nouveau ? Mais cette fois pour lui annoncer la mort de William. Le bruit insistant de la sonnette la força à réagir et d’un pas tremblant elle alla ouvrir la porte. Ce n’était pas la police comme elle l’avait craint, mais d’une certaine façon c’était bien pire.
« Que faites vous ici ? » demanda t’elle d’une voix froide.
« Elizabeth chérie, est-ce vraiment une façon de parler à tes parents ? »
Elle avait toujours su qu’elle devrait les revoir à un moment ou a un autre, même si elle aurait préféré que ça ne soit pas le cas, mais ils étaient là debout devant elle avec leur air pincé et leur regard accusateur, ses parents, ceux qui avait essayer de faire d’elle une pâle imitation d’eux même.
……………….
Dawn aimait bien Jenny et Giles, ils étaient drôles et sympathiques, pas comme tous ces adultes qui essayaient de voler une partie d’elle à la moindre occasion. Mais elle n’était pas idiote, elle savait bien que tout cela ne pourrait pas durer. Un jour ils se lasseraient d’elle comme tous les autres et elle serait de retour dans ce centre ou dans la rue, donc c’était mieux pour elle de ne pas faire durer le plaisir, ça serait moins difficile pour elle quand ils décideraient de la rejeter. Elle mit donc son plan à exécution. Rentrant dans la chambre de Jenny en silence elle alla directement vers sa boite à bijoux et prit un collier ainsi qu’un bracelet qui avait l’air de grande valeur qu’elle fourra dans sa poche, elle fouilla ensuite dans la commode de Giles et pris les 100 dollars qui s’y trouvaient, ça pourrait toujours lui servir quand elle allait se retrouver seule à nouveau. Elle quitta la chambre ni vue ni connue et attendit qu’ils viennent la chercher pour l’emmener à nouveau.
………………..
Buffy avait finalement invité ses parents à rentrer.
« Je suis désolée pour le désordre, je suis en plein déménagement. »
«Tu quittes cet endroit ?», demanda Joyce.
« Oui, nous… j’ai acheté une maison dans un autre quartier. »
Elle passa sous silence le fait qu’elle avait l’intention d’y vivre avec son beau frère et un gamin de dix ans, ça ne les regardait pas. Comme d’habitude, son père alla droit au but.
« J’ai entendu dire que tu avais posé une demande d’adoption, tu ne peux sûrement pas être sérieuse ? »
Buffy se raidit au ton de sa voix.
« Et puis-je te demander comment tu l’as appris ? »
« Elizabeth, tu sais très bien qu’en tant que juge je suis toujours au courant de tout. »
« Tu seras déçu d’apprendre que je suis très sérieuse. »
« Elizabeth ! », objecta sa mère.
« Ton père a eu accès au dossier de ce garçon, sa mère avait une maladie mentale, tu sais très bien que ces choses là peuvent être héréditaires. »
Buffy roula ses yeux mais au lieu de se défendre elle choisit l’attaque.
« Puis-je vous demandez où vous vous cachiez ces dernières semaines ? Vous vous rappelez que mon mari est décédé n’est-ce pas ? Vous n’avez pas appelé, ni daigné venir à l’enterrement, mais vous pensez pouvoir venir ici et me dire ce que je dois faire ou non. »
« Tu ne nous a jamais présenter à personne de sa famille et même lui nous ne l’avons vu que deux fois. Tu ne pouvais t’attendre à ce que nous allions nous humilier là-bas n’est-ce pas ? » Lui répondit sa mère outrée.
« Toujours les apparences, il ne faut pas faire de vague de peur de ce que les gens pourraient penser. Vous savez quoi ? Ce que le monde pense, j’en ai rien a foutre ! »
Son père se leva et la toisa d’un air menaçant.
« Sois polie jeune fille, je peux très bien stopper cette histoire d’adoption. J’en ai le pouvoir et tu le sais, cette idée est idiote et qui est ce Spike dont l’assistante sociale du garçon m’a rabattu les oreilles ? D’après elle vous auriez l’intention de l’adopter ensemble ? Tu es notre fille unique et il n’est pas question que ma seule descendance soit un délinquant dont la mère était totalement cinglée. »
La Réaction de Buffy à ses menaces le laissa sans voix. Il s’attendait à ce qu’elle cède pas à ce qu’elle se mette à rire.
Elle riait tellement que des larmes coulaient sur ses joues. Après s’être calmée un peu, elle regarda son père.
« Je dois dire père que vous avez raté votre carrière, vous auriez du devenir acteur. » et sa voix devint froide comme la glace.
« Vous semblez oublier qui est mon beau père, un seul coup de fil de sa part et votre carrière sera ruinée pour toujours. Rupert Giles Oconor a beaucoup de défauts mais il est prêt à tout pour protéger sa famille et c’est ce que nous sommes pour lui, Spike, Connor et moi, sa famille. Donc, n’essayez pas de jouer à ce jeu il est perdu d’avance, vous n’avez pas assez de pouvoir. Maintenant si vous voulez bien m’excuser, j’ai des choses à faire. », Elle allait sortir de la pièce quand elle se retourna.
« Oh, en passant, Spike est le surnom de William Oconor le frère de Liam, oui je vais vivre dans une maison avec le frère de mon défunt mari et l’enfant que nous voulons adopter se trouve être l’enfant illégitime de Liam. Je doute que vos amis du Rotary Club le voient d’un bon œil, dommage pour vous. »
Et elle s’éloigna les laissant tous les deux figés sur place.


merci à tous





You must login (register) to review.