Chapitre 12
Quand ils arrivèrent dans les appartements des nouveaux venus, ils notèrent que l’atmosphère était étrange, Willow parlait calmement à une femme dans le coin et une adolescente à l’air boudeur était assise sur le divan jouant avec un pieu. Mais quand elle leva les yeux vers eux, elle avait le regard le plus colérique que Buffy avait vu depuis longtemps et elle vivait avec des gens au caractère court depuis des années, donc c’était peu dire.
« Buffy, c’est bien toi ? », demanda Willow. Buffy regarda sa vieille amie pour la première fois depuis quatre ans et tous ses doutes fondirent immédiatement. C’était Willow. Sa Willow. Elle courut se blottir dans ses bras l’étouffer dans une étreinte féroce.
« Oh, bon sang Will ! », Willow senti la tension qu’elle vivait depuis son arrivée disparaître, son amie l’aimait toujours. Bien sur, il y aurait toujours l’histoire de Tara entre elles, mais elles arriveraient à passer par dessus comme lui avait dit Cordy, elle devait seulement leur donner du temps.
« Euh, Buffy, j’ai de la difficulté à respirer. », lui fit remarquer Willow presque bleue. Buffy la laissa aller en riant doucement.
« Je n’arrive pas à croire que tu sois vraiment ici ! », Willow savait ce qu’elle voulait dire, ni une ni l’autre n’avait cru se revoir un jour, mais pourtant elles étaient ici.
« Buffy, je voudrais te présenter Cathleen, ma nouvelle petite amie. Cathleen, c’est Buffy Summers, la Tueuse résidente à Sunnydale, bien que maintenant il y en a deux ou trois… Est-ce que Faith est toujours considérée comme une Tueuse ? », Buffy souriait follement au babillage de son amie, elle n’avait pas changé du tout !
Elle tendit sa main à Cathleen.
« Enchantée, et disons que je suis une Tueuse parmi tant d’autres maintenant. », Cathleen lui sourit chaudement.
« Ravie de te rencontrer, Willow dit que vous pouvez nous aider ? »
« C’est ce que nous tentons de faire. », elle fit signe a Spike d’approcher et quand il arriva près d’elle, elle le pris par la taille, « Je te présente Spike, mon mari. »
Melinka était vaguement consciente des retrouvailles qui se déroulaient près d’elle, en fait elle n’avait d’yeux que pour une chose, l’homme blond qui se tenait un peu à l’écart. Il était là, silencieux, mais même à plusieurs pieds de distance elle pouvait sentir sa force et son pouvoir, sa seule présence envahissait la pièce. Les cheveux blonds, un pantalon en cuir, un t-shirt noir serré qui le collait comme une deuxième peau, tout cela ne criait qu’une chose : ‘mauvais garçon’. Elle n’avait jamais rencontré un homme aussi séduisant de toute sa vie et quand la femme blonde qui était entrée avec lui le pris par la taille, elle sentit quelque chose qui ressemblait fortement à la jalousie et se demanda amèrement ce que cette femme avait fait pour le mériter. Une chose en elle criait de lui prendre, de faire en sorte qu’il soit tout à elle, et elle n’arrivait pas à s’expliquer d’où ce sentiment de possessivité venait…
Buffy comprit à l’instant ou Melinka posa les yeux sur Spike que les choses ne seraient pas faciles, elle reconnaissait les signes, elle avait vécu les mêmes. Cette attirance presque animale pour lui, mais dans ce cas ci l’attirance n’était que d’un côté, elle en était sure. Son démon criait dans la fureur, depuis sa liaison avec Spike elle était capable de sentir quand c’était lui qui était dans le contrôle et à cet instant il ne voulait qu’une chose, détruire la femme devant elle, l’humilier. Une voix dans sa tête la raisonnait, hurlant qu’il ne devrait y en avoir qu’une seule, elle avait ressenti la même chose avec Kendra et Faith au tout début, seulement elle avait été incapable de le comprendre à l’époque, le démon qui formait la Tueuses en elle devrait normalement être unique, il était une créature solitaire, dominatrice et elle compris à ce moment que le Conseil des Observateurs n’allait pas être leur plus grand problème.
Willow pour sa part était totalement inconsciente de la tension entre elles leur présenta sa jeune charge avec effusion.
« Buffy, Spike, je vous présente Melinka, la nouvelle élue. »
Buffy lui fit un vague signe de tête et faillit broyer les os de la main de Spike quand il lui parla avec un grand sourire sur son visage.
« Salut, bienvenue à Sunnydale. », Melinka se leva gracieusement en le regardant droit dans les yeux
« Salut, heureuse d’être ici. Je suis sure que je vais adorer cet endroit. », sa voix était un ronronnement suave quand elle s’adressa à lui et elle ignora carrément Buffy qui essayait de se maîtriser pour ne pas lui arracher les yeux.
« Bon, maintenant que les présentations son faites, je crois que nous devrions parler. »
« Xander a raison. Allons au salon, Giles et les autres vont nous rejoindre d’ici peu. »
« Tout le monde ? », demanda Willow d’une voix paniquée.
« Non. Tara reste à la maison, du moins ce matin, mais Wes sera ici. Je crois que Giles et lui voudront tester les habilités de la gamine. », Buffy avait insisté sur le mot ‘gamine’ et Melinka la fusilla du regard. Spike soupira doucement, il était épuisé et il avait la nette impression qu’il ne dormirait pas beaucoup. Le comportement de Buffy et de la nouvelle ne présageait rien de bon... Parfois, il aimerait vraiment être Drusilla, pouvant se sauver de ce genre de corvée uniquement par une petite psychose passagère.
Willow pour sa part sentit la tension revenir de plus belle, elle avait commodément ignoré Wesley depuis son arrivée, mais elle ne pouvait plus maintenant et elle se demanda si Tara et lui avaient terminé ensemble finalement
………………………………
Xander était définitivement encore plus différent que Willow ne l’aurait cru, jamais de toute sa vie il n’était silencieux mais aujourd’hui il se contentait d’écouter et de donner son avis de façon concise quand il semblait avoir quelque chose à dire, non pas pour meubler la conversation comme il en avait l’habitude. Melinka de son côté semblait avoir changé d’avis sur son goût dans les hommes, car elle suivait Spike d’un regard affamé constamment.
Giles et Wesley étaient arrivés pendant qu’ils mangeaient tous autour de la table et Willow devait avouer que les années avaient été bonnes avec lui, il ne l’avait pas du tout regardé se concentrant uniquement sur les sujets importants, évitant de se trouver près d’elle. Willow se rappela vaguement de l’avoir vu porter un enfant dans ses bras la veille et elle se demanda qui il était, mais n’osa pas demander.

Spike sentait vraiment un mal de tête faire son appariation, Buffy avait toujours été cajoleuse en public mais là, elle atteignait des records. Si elle avait pu ramper sous sa peau, il était presque sur qu’elle l’aurait fait. Buffy n’avait jamais été jalouse, pas des femmes de qui il s’alimentait, ni de Dru, même si parfois elle agissait comme si ils n’étaient pas séparés mais il avait suffit que la nouvelle Tueuse fasse son appariation pour que le monstre au yeux verts pointe le bout de son nez, son petit caractère court qu’elle démontrait depuis hier même si ce n’était que parce qu’elle envie de jouer n’était pas vraiment dans ses plans. D’abord sa crise de colère car elle voulait de l’attention, ensuite sa danse avec l’autre type, son explosion dans leur chambre et maintenant ça. Normalement, il aurait considéré cela comme adorable, mais pas aujourd’hui, la pression qu’il avait sur les épaules pour la protection de sa famille ne faisait qu’augmenter et sa mauvaise humeur aussi, mais il ne dit rien, pas devant les autres ce qui augmenta sa rage.
Giles comme toujours ne passa pas par quatre chemins :
« Je crois que le plus important c’est de noter les forces et les faiblesses de Melinka pour être plus apte à parfaire ses compétences. »
« Je croyais que quand elles étaient appelées, elles détenaient déjà tous les pouvoirs ? », demanda Cathleen.
« Leur force de base, mais plus les années vont passer et plus elle va gagner en capacité et en force, c’est pourquoi une Tueuse doit s’entraîner sérieusement. »
« Donc, elle deviendra encore plus forte qu’elle ne l’est déjà ? Ce n’est pas un peu dangereux ? Je veux dire déjà avec sa nouvelle force elle pourrait tuer une être humain dans un claquement de doigt ! Est-ce que c’est déjà arrivé que certaines perdent le contrôle ? »
Buffy renifla doucement.
« De toute façon, la plus part d’entre elles meurent très jeune. Mais oui, il est arrivé au fil des années que certaines deviennent dangereuses. »
« Si nous mourrons jeunes, il ne doit pas rester beaucoup d’année à Buffy ? », demanda Melinka soudainement très heureuse.
« Parle pour toi ! Moi, comme tu peux le voir, je suis toujours en vie. », lui répondit Buffy.
« Qui sait le nombre d’années qu’il te reste ? », sa réplique pouvait sembler innocente, mais personne n’était dupe.
« En réalité, Buffy est immortelle maintenant. », répondit Giles.
« Eh oui ! Je suis ici pour rester. », elle blottit sa tête dans le cou de Spike le mordillant doucement avant de continuer : « Mariée pour la vie à mon Spikey, n’est-ce pas bébé ? », il sentit un peu sa colère fondre au regard d’incertitude dans ses yeux verts, elle ne savait pas encore qu’elle était la femme de sa vie ?
« Pour la vie, mon amour. », et il lui embrassa le bout du nez.
« Il ne faut jamais dire toujours, parfois même les meilleurs couples divorcent. », Spike se leva abruptement retenant à peine Buffy de tomber par terre.
« Je crois que vous devriez mesurer sa force. Buffy et moi, nous allons prendre une douche. », la prenant dans ses bras comme une jeune mariée, il monta à l’étage. Il devait à tout prix la sortir d’ici avant qu’elle ne tue la nouvelle et à ce moment il comprit pourquoi sa femme était jalouse, elle avait vu ce qu’il avait refusé de voir, Melinka était attirée par lui et elle était partie en chasse. La phrase énigmatique de Drusilla pris soudain tout son sens…
Cathleen les regarda partir surprise.
« Ils font cela souvent ? »
« Tout le temps, en fait, vous vous habituerez. », lui dit Wesley.
« Oh, au moins cette fois il a entendu d’être en haut avant de lui enlever ses vêtements ! », leur fit remarquer Xander en riant.
Giles pinça le bout de son nez et au regard presque apeuré de Cathleen il répondit :
« Ça aussi vous allez vous habituer, du moins un peu. »
Personne ne porta attention à Melinka qui fixait avec fureur la porte où ils avaient disparu.
…………………..
Une fois qu’ils furent dans leur chambre, il la déposa doucement sur le lit avant de s’agenouiller devant elle.
« Ça va bébé ? »
« Oui. », lui dit-elle doucement.
« Buffy parle moi, tu agis étrangement depuis hier, même ton petit show sur la piste de danse avec ce type était beaucoup, même pour toi. »
« Je croyais que tu avais compris que c’était juste pour jouer ? », elle rétorqua légèrement en colère et il soupira.
« Tu vois ! Toutes tes réactions son exagérées, c’est l’arrivée de la nouvelle Tueuse, c’est ça ? »
Elle blottit sa tête sur son épaule respirant son odeur.
« Je crois que oui, depuis son arrivée mon démon est en état constant de colère. »
« Il sent sa présence, tu crois ? »
« Oui la sienne et il hurle dans le désespoir pour Faith, j’ai l’impression de devenir schizophrène avec sa voix constamment dans ma tête. », elle se mit a pleurer et Spike la berça dans ses bras désespéré de faire partir sa douleur mais il ne pouvait pas, il détestait se sentir inutile à ce point.
« Tu veux que je demande à Giles de monter, il a peut-être une solution ? »
Elle ne répondit pas toute suite, au lieu de cela elle l’embrassa désespérément.
………………………..
Giles et Wesley étaient en train de tester les réflexes de base de Melinka, mais il était évident qu’elle ne prenait rien de tout cela au sérieux.
« Melinka, concentre toi ! », lui dit Giles légèrement irrité.
« Pourquoi ? Même si vous m’accrochez, je ne ressentirai rien, c’est ridicule ! ça devrait être Spike qui s’occupe de mon entraînement, rien de mieux qu’un vampire pour apprendre, non ? »
Xander en avait assez vu, honnêtement tout cela ne rimait à rien, elle avait l’impression de détenir toutes les vérités et rien ne la ferait changer d’avis à moins bien sur qu’on lui prouve qu’elle n’était pas la guerrière qu’elle croyait être.
Il s’approcha de Giles qui essayait calmement de la convaincre.
« Tu crois posséder la force pour affronter un vampire du calibre de Spike ? Que dirais-tu de t’essayer avec moi avant ? »
« Tu es humain, je pourrais sérieusement te blesser. », il se mit à rire, il savait très bien que le fait de douter de ses capacités ne ferait que la convaincre de se battre contre lui
« Laisse moi en douter… Et si on pimentait les choses ? Si je te met au tapis, tu restes ici, si tu gagnes, tu fais ce que tu veux de ta journée ? »
Willow savait que personne ne lui parlerait de la force accru de Xander, mais ce n’était pas sa force le plus important, Melinka était toujours plus forte que lui, c’était sa technique, l’entraînement assidu qu’il l’avait suivi. Après tout, n’importe qui pouvait tuer un vampire, ils en étaient tous la preuve vivante.
« D’accord, mais ne viens pas pleurer ensuite ! », lui répondit Melinka sure d’elle.
« On verra ma jolie, on verra. »

Melinka lui asséna le premier coup de poing et fit rapidement surprise quand il la bloqua se servant de son élan pour lui donner un coup de poing de son bras libre. Il profita de son léger déséquilibre pour lui donner un coup de pied dans la mâchoire l’envoyant efficacement au tapis, elle se releva rapidement mais il fut de nouveau plus rapide lui fracassant le genoux et lui donnant un coup dans le plexus solaire qui arrêta sa respiration un momentanément. Le combat était terminé trente secondes après avoir commencé, le fait qu’elle ne savait pas comment se protéger aida énormément. Elle était par terre essayant de reprendre son souffle, son genou avait déjà enflé et la douleur était atroce. Elle regarda l’homme qui était debout devant elle avec un éclair de panique dans le regard. Il haussa les épaules et s’éloigna avant de lancer sur son épaule :
« Tu as perdu, maintenant tais toi et écoute ce qu’ils veulent t’enseigner. »
« Tu as eu de la chance. », lui cria t-elle en colère.
« Non, c’est toi qui a eu de la chance. Si j’avais été un prédateur, tu serais déjà morte. », et li ferma la porte derrière lui.
« Quoi ? », hurla t-elle à tout ceux rassemblés qui la regardaient fixement.
Wesley se pencha vers elle l’air menaçant et l’homme aimable avec qui elle traitait jusqu’ici devint radicalement une autre personne :
« Je suis désolé si nous n’avons pas été clairs jusqu’ici, tu veux rester en vie ? Tu fais ce qu’on te demande un point c’est tout. Sinon une autre prendra ta place. Ceux du Conseil te veulent morte et ton attitude ne fait que les aider. Une Tueuse contrairement à ce que la voix en toi te dicte ne doit pas être seule, sinon tu feras comme toutes celles avant toi parties trop tôt, non seulement tu mourras mais tu souhaiteras cette mort. Maintenant lève toi et on recommence tout depuis le début. »
« Mais mon genoux fait atrocement mal. »
« Tu es une Tueuse, dans dix minutes tu seras guérie. Lève toi ! », et à la grande surprise de tous ceux réunis elle se leva en boitant et repris sa position sans un mot.
Willow regarda Giles en souriant, Melinka venait de se trouver un Observateur et tout le monde, même elle, le savait, un homme à qui elle apprendrait à faire confiance mais qu’elle craindrait. Exactement le genre de relation que Giles avait avec Buffy, car même aujourd’hui avec tous ses pouvoirs, elle craignait toujours la colère de Giles.
TBC

donnez moi vos commentaires





You must login (register) to review.