Author's Chapter Notes:
merci beaucoup a tout ceux qui lise toujours cette histoire et a mon beta Angeliva
Chapitre 13
Giles saurait quoi faire, il devait savoir, voir la femme qu’il aimait ainsi était au-dessus de ses forces, il avait l’impression de vivre avec docteur Jeckyl et mister hyde… Après qu’elle l’eut embrassé passionnément, il était sur que tout irait bien, mais non, dix secondes plus tard elle avait piqué une crise colère hurlant qu’il avait encouragé les avances de l’autre fille, qu’il était toujours trop occupé pour elle et quand il avait essayé de la calmer, elle l’avait frappé de nouveau lui hurlant qu’il essayait de la contrôler. C’était comme vivre avec Dru à nouveau, la seule différence était dû au fait que Buffy ne craignait pas du tout sa colère, elle voulait sa colère mais maintenant qu’il comprenait que ce n’était pas un caprice mais une réelle souffrance, il refusait de faire ce qu’il aurait fait normalement, tourner tout cela en jeu où ils auraient tous les deux savouré la plaisir et la douleur. Quand il était parti voir Giles, elle pleurait à nouveau et sa peau était en sueur, elle gémissait lui demandant pourquoi il ne l’aimait plus ? Cela devenait ridicule, mais il se demanda soudainement si il n’avait pas fait fausse route, peut-être que ce n’était pas seulement l’arrivée de Faith et Melinka le problème, peut-être qu’elle avait commencé à changer bien avant ça ?
Non, il aurait remarqué, ça ne pouvait être que cela… Quand il trouva Giles, Melinka était debout sur les mains tandis qu’elle essayait d’éviter les coups que Wesley lui donnait, une chose était sur, elle semblait de meilleure humeur, quand elle le vit par contre quelque chose en elle changea et Spike renifla légèrement surpris, il pouvait sentir son désir et il n’était pas stupide au point de ne pas comprendre que ça lui était destiné. Mais dans quoi est ce qu’il s’était embarqué ?
« Giles, est-ce que je peux te parler ? »
« Bien sur, Spike. », il quitta la pièce laissant Wes s’occuper du reste.
« Que se passe-t-il Spike ? »
« C’est Buffy, elle est… comment pourrais-je dire cela poliment ?… Un peu troublée. »
« Troublée ? »
« En fait, très troublée. Elle est en train de devenir folle, elle a de la difficulté à se contrôler. »
« Que fait-elle ? »
« Elle change de personnalité à la minute. »
« Depuis quand ? »
« Depuis environ deux jours, ça a commencé avec la mort et la renaissance de Faith je crois, elle dit que son démon n’arrête pas d’hurler, elle se sent perdre pied et l’arrivée de la gamine n’aide pas, elle s’est mise en tête que je voulais coucher avec elle. »
« Je vais monter la voir. »
Quand ils arrivèrent, la Buffy en larme avait disparu, elle était devant le miroir essayant de nouveau vêtement, si il ne l’avait pas mieux connu il aurait pu jurer qu’elle lui avait joué la comédie plus tôt, elle regarda Giles surprise.
« Spike, pourquoi Giles est ici ? »
« Pour t’aider, bébé. »
« Je n’ai pas besoin d’aide voyons, ne sois pas ridicule ! Tu crois que Faith aimera cette robe ? Je pensais aller la voir pour m’amuser avec elle. Tu veux venir aussi ? Je veux dire, tu es son aîné, non ? Elle doit t’obéir ? »
Non, c’était impossible, elle ne venait pas de suggérer qu’il s’impose sur Faith dans un trio ?
« Chaton, je crois que tu devrais laisser Faith tranquille. »
« Pourquoi? Elle est une débutante maintenant, elle nous doit obéissance, en plus je veux lui montrer que tu es tout à moi. », elle mit ses bras autour de lui frottant son corps au sien.
« Penses-y, nous pourrions l’attacher et la forcer à complaire à chacun de nos caprices… Tu n’aimerais pas la voir me lécher, bébé ? », Spike regarda Giles désespéré.
Malheureusement Buffy n’aimait pas du tout le temps qu’il prenait à répondre et le repoussa violemment.
« J’irai seule alors.», il la retint par le bras.
« Non, tu restes ici. »
« Et tu vas faire quoi ? », lui demanda t-elle méchamment.
Giles arriva derrière elle.
« Lui rien, moi si. », et il prononça le charme pour l’endormir, elle s’écroula dans les bras de Spike.
« Je crois que tu as raison, nous avons un problème. »
……………….
Melinka était maintenant assise au centre de la pièce faisant des exercices de respiration comme Wesley lui avait ordonné et Cathleen était partie chercher quelque chose à manger pour eux.
Willow regardait Wesley nerveusement se demandant si il allait lui parler, son suspense fut de courte duré.
« Giles veut que tu lies ta magie avec Tara, mais sache que ce n’est pas son choix, ni le mien, mais nous savons que cela augmentera nos chances de gagner contre le Conseil. »
« Je ne peux pas faire ça. », elle répondit paniquée, « C’est impossible, et si je ne me contrôle plus je l’entraînerai avec moi, non, il doit y avoir une autre solution ! », Wesley la regarda étrangement.
« Tu as vraiment peur pour elle ? », elle entendait la surprise dans sa voix et la compris, après tout elle l’avait violer de la pire façon qui soit.
« Je n’ai aucune excuse pour ce que je lui ai fait, aucune et je sais que tu ne me crois pas, mais je ne voulais pas de cette magie en moi à nouveau, je sais ce qu’elle peut me faire devenir, je ne suis pas Tara, je n’ai pas sa force, je suis faible, je l’ai toujours été. »
« Tous les jours durant très longtemps je n’avais qu’une envie : te tuer. Je la voyais se refermer sur elle-même et je n’y pouvais rien et puis un jour elle a semblé plus en paix. »
« J’ai eu envie de le faire aussi, je veux dire de mettre fin à ma vie. »
Regardant la femme devant lui, Wesley pris une décision importante, tant et aussi longtemps que Tara n’affrontait pas Willow elle demeurait un peu sous son contrôle et tout cela devait prendre fin.
« Nous avons un fils, il s’appelle Nathanael et il a deux ans. », il vit la souffrance passer momentanément sur son visage mais étrangement il n’en ressentit aucune joie.
« Il doit être magnifique. », lui dit-elle doucement.
« Il l’est. Ecoute, quand vous allez travailler ensemble, je veux être présent, du moins jusqu'à ce qu’elle décide que je peux partir. San Jay doit être là aussi, elle t’a promis de t’aider, alors demande son aide. »
« Il y a d’autre condition ?», demanda t-elle doucement.
« Une seule. Je ne te veux pas près de mon fils, jamais. », elle hocha doucement la tête dans l’accord sachant que Wesley aurait pu exiger bien pire.
Ils continuèrent d’observer Melinka en silence en attendant le retour des autres.
………….
Une fois que Buffy fut étendue sur leur lit, Spike s’assied près d’elle lui caressant doucement les cheveux.
« Je ne sais pas comment l’aider Giles, j’ai tellement peur de la perdre. », des larmes de désespoir ruisselaient sur ses joues et Giles lui tapota doucement l’épaule.
« Je crois savoir ce qu’elle a. Quand toi et Buffy vous êtes liés, j’ai poussé la recherche au maximum, je n’avais plus vraiment confiance en le Conseil à cette époque, donc j’ai cherché d’autres références. Vos démons se sont liés ensemble cette nuit là et ils ne font plus qu’un, Buffy a vécu beaucoup de choses difficiles récemment et comme à son habitude elle se referme sur elle et ses démons essayent de gagner complètement le contrôle maintenant. Sa jalousie envers Melinka, c’est la Tueuse, celle qui voulait prendre Faith était le vampire, elle réagit aux émotions qui l’entourent avec le démon correspondant et quand elle se sent faible, un des deux essaye de prendre l’avantage. »
« Comment est-ce qu’on peut l’aider ? »
Giles lui sourit doucement.
« Elle doit retrouver l’équilibre et toi seul peu lui donner, ton amour lui donnera. »
« Quoi ? »
« Vous devez reprendre la revendication pour que vous soyez liés à nouveau, corps, démons et âmes.»
« Je n’ai pas d’âme Giles, et vous le savez. »
« Je sais, et je suis désolé Spike, mais tu dois pour cela retrouver ton âme. »
…………..
La nouvelle était venue comme une tonne de brique, ils avaient passé plus d’une heure a en discuter, Giles avait déjà prévu le coup il y a longtemps sachant que ce jour viendrait. Il lui avait dit qu’étant donné son age avancé, la culpabilité pourrait prendre environ deux heures avant de frapper, ils allaient profiter de ce temps pour faire la revendication de nouveau de façon que Buffy puisse l’aider quand elle le frapperait de plein fouet, il était sur que le fait qu’il n’ai pas tué pour le plaisir en dix ans allait aider fortement, mais Spike était loin d’en être sur et si il se transformait en ce qu’Angel avait été ? Il n’arriverait pas à le supporter, il supportait à peine la version améliorée ! D’accord, c’était faux, mais quand même, il n’était pas obligé de l’avouer, et il savait que si il le faisait il aurait besoin de Dru. Est-ce que Buffy comprendrait ? L’aimerait-elle quand même ?
Il y avait temps de questions et si peu de réponses, mais quand Buffy revint à elle de nouveau, gémissant comme un chiot effrayé, il savait qu’il n’avait pas le choix. Regardant Giles dans les yeux, il accepta.





You must login (register) to review.