Chapitre 16
Melinka observait Spike et Buffy. Ils étaient assis à la table de la cuisine, elle était sur ses genoux pendant qu’il lui murmurait quelques choses à l’oreille. Elle aurait cru que récupérer une conscience plongerait un vampire dans une folie sans nom pendant un long moment, du moins c’est ce que Willow lui avait dit. Celle-ci lui avait parlé d’Angel et du calvaire de cent ans qu’il avait du endurer, mais deux jours après avoir récupéré son âme Spike semblait en pleine forme mis à part le côté lunatique qu’il avait développé. Parfois il fixait le vide pendant un long moment, comme si il était perdu dans son propre monde, mais quand il revenait à lui c’était comme si rien ne s’était passé. Ce nouveau monde la fascinait mais la dérangeait aussi, une Tueuse devait combattre le mal, pourtant Buffy était assise sur les genoux d’un démon et si elle se fiait au cri perçant qu’elle pouvait entendre venir de leur chambre à coucher, elle ne faisait pas que s’assoire sur lui. Il y avait aussi cette Drusilla qui se promenait comme si elle flottait dans l’air, parlant sans cesse d’étoiles et de fantômes, une ex Tueuse Faith était maintenant un vampire aussi et son père Sophia semblait régner totalement sur sa vie.
La dynamique de ce petite groupe ressemblait beaucoup à une monarchie, avec Spike et Buffy comme roi et reine mais elle n’était pas aveugle, elle voyait bien que le meneur de jeu ici c’était Spike, elle se demandait de plus en plus souvent si leur couple était aussi solide qu’ils voulaient bien le laisser paraître. Parfois quand personne ne regardait, il fixait les yeux sur elle et elle sentait un désir troublant l’envahir, elle savait qu’il épiait le moindre de ses gestes, comme un prédateur surveillant sa proie, mais plutôt que de la dégoûter elle se sentait flattée. Spike avec son air rebelle, ses yeux bleus perçants, son aura de pouvoir et chaque jours qui passait, elle en venait de plus en plus à envier Buffy.
« Ça va Melinka ? », lui demanda Cathleen inquiète. Elle n’était pas aveugle, elle voyait bien l’attirance de la jeune fille pour le vampire et elle se demandait dans combien de temps Buffy allait perdre patience et l’affronter…
« Très bien. », elle vit Spike sortir de la pièce du coin de l’oeil, ça ne pouvait signifier qu’une chose, il allait dans la salle d’entraînement évacuer certaines tensions, « Je crois que je vais aller faire les exercices que Wesley m’a demandé. », elle se leva doucement essayant de ne pas attirer l’attention de Buffy qui semblait en grande discussion avec Faith. Si elle avait de la chance, elle pourrait passer quelques minutes seule avec le vampire avant que celle-ci ne débarque.
……………..
(Certaines réplique appartienne à l’épisode ‘fool for love‘)
Spike allait donner son premier coup de poing quand le parfum de Melinka le frappa un peu avant qu’elle ne pénètre dans la pièce. Il sourit intérieurement, décidément la gamine était beaucoup trop prévisible, il avait noté le béguin qu’elle avait développé pour lui, même si il n’arrivait pas à s’expliquer pourquoi, sa conscience ne lui permettait plus de s’aveugler sur qui il était vraiment ces temps ci, bien que son opinion de lui-même soit meilleur qu’au début, il avait toujours de la difficulté à croire qu’on puisse voir autre chose qu’un monstre quand on le regardait. Mais c’était flatteur, il ne pouvait le nier. Ce qui était moins intéressant par contre était la jalousie de Buffy. Le fait qu’il est regagné sa conscience et refait leur obligation avait aidé celle-ci à mieux contrôler le démon et la femme en elle, mais ça n’avait rien changé du tout à la compétition qu’elle éprouvait envers la nouvelle Tueuse, ce qui amplifiait sa jalousie. Même le sexe torride n’avait pas réussi à la calmer ce matin, puisqu’elle avait passé une heure à lui raconter tous les défauts de Melinka, et puis il était temps que celle-ci comprenne qu’il était de mauvais augure de flirter avec un vampire, qu’il semble apprivoisé ou non…
« Tu veux te battre, petite ? », il vit le choc dans ses yeux noirs quand il lui posa la question, il ne lui avait jamais adressé la parole avant, il se contentait de parler d’elle comme si elle n’était pas dans la pièce d’habitude, mais son choc fut de courte durée.
« Pourquoi pas, on dit que tu es un des vampires les plus puissants par ici, c’est vrai ? »
« Pas seulement par ici. , lui répondit-il simplement, mais il n’y avait aucune marque de fierté dans la voix, il ne disait que la vérité.
« J’aimerais en avoir la preuve, Wesley dit que la plupart des vampires n’ont pas la même force qu’une Tueuse. »
« Je ne suis pas la plupart des vampires, aucun de ceux qui sont dans ce manoir non plus. Nous sommes différents. »
« Et qu’en est-il des humains qui décident de délibérément partager vos vies ? Sont-ils mieux que les autres ou juste fous ? »
« Ça te dépasse, n’est-ce pas ? De décider de partager sa vie avec quelqu’un qui est né pour tuer et mutiler, dont sa propre race lui sert de nourriture… Il faut sûrement être fou, mais moi je crois qu’ils sont chanceux. », et il haussa un sourcil suggestif, ce qui eu pour effet d’augmenter le désir de Melinka.
« Alors, nous nous battons oui ou non ? », demanda-t-elle légèrement en colère, pour masquer l’effet qu’il lui faisait, même si Spike n’était pas dupe. Elle pris une position défensive tandis que Spike se contenta de la toiser des pieds à la tête.
« Ton épaule gauche est trop basse. », lui fit-il remarquer.
« Je suis sure que je réussirai quand même ! »
« D’accord. », et le combat fut branché.
Spike posa le premier coup de poing qui comme prévu atterri sur sa mâchoire.
« Je te l’avais dit, ton épaule est trop basse. »
« La ferme ! », et elle lui envoya un coup de pied de côté qu’il bloqua efficacement et la bataille continua, coups de pieds, coups de poings et ce durant de longues minutes.
« Tu veux que je te dise un secret ? Une des raisons pour laquelle une Tueuse aussi forte soit-elle part souvent perdante dans un combat est fort simple... »
« Ah oui ? Laquelle ? éblouis moi, monsieur le professeur ! », lui répondit-elle faussement.
Plus vite que son œil ne pourrait le voir, il se glissa derrière elle prenant son cou dans ses mains, sa bouche à quelques millimètres de sa jugulaire.
« Une Tueuse a toujours besoin d’une arme, mais moi… », et il changea dans son visage de démon, « J’ai déjà la mienne. », la seule réponse de Melinka fut un cri perçant. Quand ses canines percèrent son cou, Spike la repoussa rapidement ne prenant pas une seule goutte de son sang, elle tomba par terre tenant son cou et le regardant avec des yeux effrayés.
« N’oublie jamais, n’essaie pas d’apprivoiser un lion, un jour ou l’autre il se retournera contre toi. », et il se tourna vers la sortie où Wesley les observaient silencieusement.
Avant de sortir il s’adressa à lui :
« Je crois que ta Tueuse est prête pour sa leçon suivante.. », et il parti rejoindre Buffy.
Wesley avança calmement vers Mélinka et lui tendit la main pour l’aider à se relever.
« Je crois que cette petite cession mettra efficacement fin à ce béguin stupide que tu avais pour lui. », il sorti un bandage et l’installa sur son cou.
« Tiens le en place, le saignement arrêtera bientôt. »
« Pourquoi ? », demanda-t-elle d’une voix calme.
« Tu dois apprendre à garder ta place. Spike est le mari de Buffy et il le sera toujours. Cesse de vouloir attirer son attention, ça ne fait que te distraire de ta mission. »
« Est-ce qu’il m’aurait tuée ? »
« Non, il ne tue plus désormais, mais si tu continues à tourner autour de son homme, Buffy te le fera payer très cher. »
Melinka hocha la tête silencieusement, elle commençait à croire que l’autre Tueuse était beaucoup plus forte qu’elle ne l’aurait cru, sinon comment pourrait-elle contrôler l’instinct meurtrier de Spike ?
………………………
Tout le monde était réuni dans la grande salle quelques heures plus tard, les barrières que Willow et Tara avaient établi les avertiraient si quelqu’un du Conseil ou un intrus marche à moins de deux mètre de la résidence, donc ils pouvaient discuter sans risque.
Quand les sirènes se mirent à sonner, tout le monde réagit de la façon qui était convenu dans le plan. Melinka, Willow et Cathleen coururent se mettre aux abris avec ceux qui ne devaient normalement ne pas être là et les résidents du manoir prirent place dans des fauteuils comme si rien d’important avait lieu, tandis que Cordy allait voir qui était à la porte.
Quand elle revint elle traînait derrière elle une Anya quelque peu contrite.
« Fausse alerte ! », cria-t-elle et tout le monde sorti de sa cachette.
« Regardez ce que j’ai trouvé ! », dit Cordélia en rigolant légèrement.
« Elle était dans un panier accompagné d’un petit mot ! S’il vous plaît, prenez soin de mon bébé, amitié Lucifer ? », demanda Xander et Anya lui lança un regard noir avant de répondre sur la défensive.
« Si vous m’aviez dit que je devais passer par les égouts maintenant, ce ne serait pas arrivé ! Et puis quels genre de personnes font passer leurs invités par des tunnels humides et nauséabonds ? Je vous jure, le sens de l’étiquette se perd de plus en plus ! », elle arrêta de parler pour reprendre son souffle avant de continuer :
« Buffy, tu dois absolument m’aider ! »
« Pourquoi ? », demanda la Tueuse étonnée.
« Tu sais comment je peux être parfois… je suis sortie hier et j’ai rencontré un homme vraiment très mignon qui est un dieu au lit, et il se peut que dans la conversation je lui ai dit que c’était moi la Tueuse. »
Buffy roula ses yeux.
« Anya, pourquoi avoir dit ça ? »
« Il semblait intéressé par les femmes de pouvoir et tu sais que depuis que Giles... », elle jeta un regard noir à celui-ci pour la bonne mesure, « a brisé mon collier, je n’ai plus aucun pouvoir. »
Xander renifla dans la dérision.
« Belle façon d’établir la confiance ! »
« Je ne veux pas me marier ! J’ai juste dit qu’il était un bon coup que j’aimerais bien réessayer ! »
« Mais en quoi je peux te venir en aide ? », demanda Buffy.
« Tu veux bien venir avec moi ce soir ? Tu pourrais te faire passer pour mon amie Anya ?»
« Elle n’a pas le temps de s’arracher le cœur et de vendre son âme au diable avant ce soir ! », répliqua Xander.
Anya décida de l’ignorer.
« Anya, il ne t’a jamais vu, il ne m’a jamais vu, donc comment pourrait-il savoir que tu n’es pas moi de toute façon ? »
Anya la regarda intensément, pesant sa théorie avant d’acquiescer.
« Tu as parfaitement raison. Attend un peu, maintenant que j’y pense, pourquoi tout le monde est ici et que je suis pas invitée ? »
« Peut-être est-ce du au fait que tu nous répète depuis des années que tu détestes ces réunion stupides ! », lui dit Giles.
« Et depuis quand m’écoutez-vous ? J’ai passé les deux dernières années à essayer de faire des aménagements à la boutique et ça vous rentre par une oreille avant de ressortir par l‘autre ! »
« Ok, ça suffit ! », exigea Spike, « Pouvons-nous revenir sur le sujet ? Et Anya, tu es la bienvenue si tu veux rester. »
« Pourquoi voudrais-je rester ? Ces réunions sont d’un ennui ! », et elle parti en direction de la porte d’entrée et la claqua derrière elle.
« Je croyais qu’on venait de lui dire de passer par les égouts ? », demanda Melinka.
« Si ils l’ont vu rentrer, ils doivent aussi la voir sortir sinon ils comprendront que quelque chose cloche. Bon maintenant, parlons de ce plan. »
« Je crois que Travers n’est pas un homme des plus patients, donc Melinka devra bientôt faire connaître sa présence à Sunnydale.», expliqua Wesley.
« C’est impossible ! Ils ont déjà essayer de me tuer, ils recommenceront ! », s’indigna-t-elle.
« Oui, mais cette fois c’est moi qu’il veut comme meurtrier et il n’en démordra pas. Donc tu dois sortir au grand jour pour que je puisse faire ma part du boulot. »
« Quoi ? Me mordre à nouveau ? », lui dit-elle avec rancœur.
« Ma pauvre chérie, tu devrais le remercier plutôt, beaucoup de gens payent pour avoir le plaisir d’être mordu par lui ! Je crois que tu es juste trop jeune pour apprécier. », lui dit Buffy d’un ton condescendant. Melinka serra les poings mais ne dit rien.
« J’ai dit à Travers que je frapperai à l’heure qui me convient, que je voulais t’observer, te chasser avant et c’est exactement ce que je compte faire. A partir de demain, tu patrouilleras avec Giles dans le cimetière de Restfield et moi de mon côté je vais rendre une petite visite à Travers pour lui annoncer ton arrivée par un pont magique. »
…………………………
Buffy se regardait dans le miroir avec irritation, décidément elle n’était pas faite pour jouer la femme soumise en public, elle sentait le regard amusé de Spike sur elle et se retourna brutalement.
« C’est vraiment nécessaire ? », éxigea-t-elle en soutenant une laisse en or rattachée au collier autour de son cou.
« Tu adores porter cette laisse d’habitude, et en plus je trouve que la façon dont elle pend entre tes seins quand je ne la tient pas dans ma main est la chose la plus sexy du monde. »
« Spike, je la porte dans l’intimité, pas devant une foule d’observateurs pervers et leur chef encore plus dégoûtant qu’eux réunis ! »
« Bébé, n’oublie pas le rôle que tu joues dans cette histoire, tu es sous mon esclavage, mon petit sex-toy vivant, tu ne voudrais pas gâcher son fantasme, n’est-ce pas ? », il mit ses bras autour de sa taille pendant qu’elle faisait un son de dégoût à l’image de Travers se masturbant en pensant à elle comme l’esclave d’un maître vampire.
« On y va ou non ? », demanda-t-elle irritée. Sa seule réponse fut un éclat de rire et il l’entraîna à l’extérieur vers leur destination.
Trouver la cachette du Conseil était tellement facile qu’ils n’eurent même pas à recourir à la magie, c’était si évident, l’endroit était allumé comme un sapin de noël. Il y avait quatre gardes armés à l’entrée mais Spike et Buffy s’en débarrassèrent rapidement, les laissant assommés et attachés l’un après l’autre. Travers avait beaucoup de défauts mais il n’était pas totalement idiot, il saurait que quelque chose clochait si Buffy était devenue tout à coup une faible femme, non il devait croire qu’elle lui servait d’arme de destruction.
Quand ils pénétrèrent dans la pièce, ils furent reçus par plusieurs gardes armés, Spike avait pris soin de tenir la laisse de Buffy fermement dans son poing l’entraînant dans son sillage et il marcha d’un pas décidé comme si l’endroit lui appartenait.
« Et bien les garçons, lequel d’entre vous voudrait s’amuser avec ma famille tandis que je parle à votre patron ? », Travers arriva, attiré par le bruit au même moment.
« Spike et mademoiselle Summers… Que me vaut la surprise ? », demanda-t-il d’un ton hautain.
« J’ai pensé que vous aimeriez savoir que votre jeune Tueuse est cachée dans la maison d‘un ex Observateur depuis plusieurs jours déjà. »
« C’est impossible ! Nous observons tous les déplacements magiques et autres depuis notre arrivée, elle n’aurait pas pu nous échapper ! »
« Elle est arrivée un peu avant vous. »
« Comment avez-vous eu cette information ? », demanda-t-il avec soupçon.
« J’ai une arme secrète. », et il tira sur la laisse de Buffy pour qu’elle avance vers Travers, celle-ci s’empêcha d’obéir les yeux fixer sur le sol, « Elle est devenue un maître de la torture sous ma tutelle, les vampires et les démons la craignent plus que n’importe quel fléau. Croyez moi, je l’ai formé pour cela. »
Travers se mit à rire avant d’ajouter : « J’adore ce que vous en avez fait, vraiment ! »
« Et vous n’avez encore rien vu ! Laissez la s’amuser un peu avec vos garçons et vous verrez ce que je veux dire ! »
« Je ne crois pas que ça soit nécessaire, et j’ai besoin de mon équipe vivante en en santé. Comment comptez vous faire sortir la nouvelle Tueuse de sa cachette ? »
« Rupert Giles cherche la vengeance pour ce que j’ai fait à sa Tueuse qui est aussi sa belle fille, croyez moi il n’hésitera pas à essayer de se débarrasser de moi maintenant qu’il a une nouvelle Tueuse, je vais seulement faire en sorte qu’il se rappelle à quel point il me déteste… »
« Et comment allez-vous vous y prendre ? »
« Une image vaut mille mots, n’est-ce pas ? Et j’ai des tas de films mettant en vedette sa petite Buffy et moi, croyez moi il ne pourra pas résister. »
« Ce cher vieux Rupert, je lui ai toujours dit que son attachement à cette Tueuse causerait sa perte ! Je vous donne carte blanche, mais ne tardez pas, je ne suis pas un homme patient. »
« Croyez moi Travers, ne me menacez pas, vous n’avez pas assez de pouvoir pour le faire. »
Et sans un autre mot, il quitta l’endroit traînant Buffy avec sa laisse. Une fois qu’ils furent de nouveau dans la voiture, il lâcha un soupir de soulagement.
« Tu as de la difficulté à jouer ton rôle, n’est-ce pas mon amour ? », lui demanda Buffy.
« Avant je n’avais qu’à me rappeler l’homme que j’avais été, mais maintenant le moindre souvenir me cause une souffrance immense. », il se tourna vers elle, « Bébé, jure moi que tu me tueras si je redeviens cet homme de nouveau. »
« Je le ferai bébé, je te le promet. Mais ça n’arrivera jamais. »
Elle avait tellement confiance en lui, sa femme, son amour, il regrettait de ne pas avoir son assurance.





You must login (register) to review.