Author's Chapter Notes:
merci a ceux qui ont envoyé leur commentaire et comme vous avez été sage voila la suite lol
Chapitre 19
Bernard avait fait le voyage jusqu'à l’aéroport avant de comprendre qu’il y avait de fortes chances pour que tout soit terminé avant qu’il ait atterrit à Londres. Non, le Haut Conseil pouvait attendre, son nouveau plan était bien sur plus risqué et il n’avait jamais eu la réputation d’être quelqu’un de très courageux, mais il sentait dans ses boyaux que quelque chose d’horrible allait arriver. C’est pour cette raison qu’il avait rebroussé chemin pour se rendre au manoir, peut-être que là-bas quelqu’un voudrait bien l’aider.
Quand il arriva, l’atmosphère était en ébullition, tout le monde rassemblait des armes, deux sorcières faisaient un charme au milieu de la pièce tandis que trois femmes se tenaient silencieuses au bord des escaliers mais le danger exhalait de chaque pore de leur peau blanche, presque translucides. Il reconnu la première avec une certaine surprise, c’était Faith, la Tueuse qui était décédée quelque jours plus tôt. Quand il vit ses yeux virer au jaune quand elle reconnu sa présence, il comprit qu’elle était belle et bien morte.
Il était là debout attendant que quelqu’un fasse un cas de sa présence, c’est alors que la femme qui était debout près de Faith s’adressa à eux d’une voix forte.
« Cessez le charme ! Le valet du roi noir est venu nous conduire à mon prince. », ensuite elle le regarda droit dans les yeux, « Tu as fait le bon choix, la roue du destin a tourné. »
Tout le monde cessa ce qu’il faisait et un homme aux cheveux sombres s’approcha de lui.
« Qui êtes vous ? », exigea-t-il.
« Son nom est Bernard, n’est ce pas mon petit chéri ? », lui demanda la femme sombre tout en s’approchant de lui.
« Maintenant, mène nous à mon prince et son soleil. », même s’il avait voulu refuser, il en aurait été incapable. Cette femme possédait un pouvoir qu’il ne pouvait pas définir. Il compris alors qui elle était et son corps entier trembla, mais il ne pouvait dire avec assurance si c’était de peur ou de désir, sûrement un peu des deux.
« Vous êtes elle, n’est-ce pas ? »
« Qui ? »
« Drusilla. », sa seule réponse fut un sourire.
« Où est Spike ? Je dois absolument lui parler. », demanda-t-il d’une voix qui se voulait forte mais tremblait tout même un peu.
« Spike est déjà parti chercher Buffy. », il leva les yeux vers la voix qui venait de s’adresser à lui et qui se trouvait tout en haut des escaliers.
« Et comme Dru l’a dit, tu nous mèneras à lui avant qu’il ne commette l’irréparable. Allez tout le monde, en route ! », chacun présent dans la pièce obéi à son ordre, Bernard de son côté ne prononça qu’une parole :
« Angélus ? », le vampire l’entendit et lui fit un bref signe de tête.
Il avait l’impression de vivre un moment d’une importance capitale, dans les derniers jours il avait été en présence de trois des vampires les plus célèbres du monde. Son éducation avait été bercée par les contes de leurs atrocités et maintenant il venait à eux pour de l’aide, son monde avait dramatiquement changé.
« Je vous montrerai où se cache le Conseil. »
Bernard savait qu’à l’instant ou il avait prononcé ces paroles, il venait officiellement de trahir ce en quoi il avait toujours cru et étrangement il n’en éprouvait aucun remord, il se tourna une autre fois vers Angélus.
« Je ne m’étais pas trompé n’est-ce pas, il l’aime ? »
« Plus que de raison, plus que sa vie. »
Cette simple réponse lui réchauffa le cœur.
« Nous allons arriver trop tard ! », se mit à hurler Drusilla.
« Non, je sais comment y arriver avant lui ! », leur dit Willow.
«Venez, montrez moi sur la carte où se trouve cet endroit. », Bernard approcha et lui montra.
Elle se tourna ensuite vers Tara.
« Je ne peux pas télé porter tout le monde, alors tu devras y aller seule. »
« Non ! », hurla une voix derrière eux et il reconnu Wesley Windham Price.
« Wesley, je sais que tu n’as aucune raison de me faire confiance, mais tu dois me croire, seule la magie pourra l’arrêter, une magie très puissante et je ne peux pas employer la mienne encore sans me perdre. Tara est notre seule chance. », il allait protester de nouveau mais Tara l’arrêta.
« Qu’est-ce que je dois faire ? »
« Tu dois empêcher Spike et Travers de bouger avant notre arrivée. Emploie toute la magie qui est en ton pouvoir, il y aura d’autres sorciers là-bas, fais attention. », et sans plus attendre Willow commença à chanter.
Tara se tourna vers Wesley.
« Je t’aime, ne t’inquiète pas, tout ira bien. », mais ils savaient tous les deux que c’était un mensonge, beaucoup de choses étaient en jeu et chaque guerre amenait leur lot de perte. Il toucha doucement la joue de la femme dont il était amoureux.
« Je t’aime aussi. », et Tara disparue dans un flash de lumière laissant Wesley seul debout touchant le vide.
……………………..
Le sang de Spike bouillait dans ses veines, son corps habité d’une rage immense. La dernière fois qu’il avait éprouvé ce genre de chose c’était à Prague quand cette foule s’en prenait à Drusilla, il avait déchiré chacun d’entre eux de ses mains nues même encore aujourd’hui il pouvait sentir l’odeur de leur sang imprégner chaque pouces de sa peau.
Il vit l’entrepôt désaffecté se matérialiser devant lui et il pesa sur l’accélérateur. Quand il entra dans la bâtisse, un silence étrange y régnait, personne ne semblait en vue. Il haussa les épaules, si c’était un piège ils allaient avoir une surprise de taille, il n’était pas un vampire qu’on démontait si facilement. Il se dirigea vers le fond où une lumière semblait filtrer à travers la cloison, quand il arriva sur place ce qu’il vit le glaça d’horreur, mais ce fut momentané car son démon pris totalement le contrôle et il chargea avec un cri de guerre.
…………………..
Après avoir assommé la Tueuse de nouveau, Travers décida qu’il était beaucoup trop confiant envers un vampire qui avait la réputation d’être d’une cruauté absolue. Non, il devait couvrir ses arrières une deuxième fois au cas ou Spike décide d’envoyer une équipe pour récupérer son jouet. Il fit mettre la Tueuse au milieu de la pièce, attachée à ses chaînes, bâillonnée, deux immenses poignards à quelque pouce d’elle tenus par deux soldats entraînés et les autres formaient un cercle autour d’elle lourdement armé. Quiconque pénétrait dans cette pièce aurait la surprise de sa vie. Quand tout fut installé, il savoura avec perversion le moment où elle se réveilla de nouveau et senti à quel point la situation avait empiré et qu’il était plus que probable qu’elle ne sortirait jamais de cette pièce en vie.
……………………..
Spike ne pensait à rien, pas au fait que charger ainsi allait sûrement faire tuer la femme de sa vie, ni au fait que si il avait attendu les autres rien de tout cela ne serait arrivé. Non, il voyait rouge, quelqu’un avait osé toucher sa femme, la prendre de lui, sa santé mentale déjà fragile depuis le retour de son âme avait éclaté en mille miettes et la voir ainsi accrochée dans des chaînes incapable de bouger, un regard de terreur dans les yeux avait été le goutte de trop. Il y a plusieurs moments dans une vie ou vous savez que vous faites une erreur fatale, mais la partie logique de votre cerveau se ferme complètement et il ne vous reste plus qu’à vivre avec vos remords une fois que tout est terminé.
À moins bien sur qu’un ange veille sur vous, un ange silencieux et quelque peu timide, un ange magique…
Au moment où Spike fonçait vers les soldats assemblés autour de sa femme, quelques secondes avant que Travers ne donne l’ordre à ceux près de Buffy de la tuer, Tara apparue dans un flash. D’un mouvement du poignet elle envoya valser les mages et d’une voix forte hurla :
« Momento ! », et toute la scène se gela, les gens présent figés dans le moment sauf les mages protégés par leur magie. Tara fit appel à tout le pouvoir qui était en elle et dans un dernier effort pour sauver Spike et Buffy elle alla chercher la magie la plus sombre, la plus mauvaise, celle qu’elle gardait au fond d’elle par peur de l’équilibre, par peur de se perdre comme Willow, mais elle n’avait pas de temps pour penser, ses amis était en danger, le sort du monde était en danger, si les mages qui étaient un peu sonnés réussissaient à faire un charme, tout serait terminé. Ses cheveux devinrent noir comme la nuit et d’un simple geste de ses bras la pièce se mit à tourner autour d’elle et un tourbillon s’ouvrit emporta les mages les prenant prisonniers d’un champ d’énergie indestructible. Elle se tourna ensuite vers la scène figée derrière elle et d’un mouvement de tête elle envoya valser les soldats qui tenait les poignards au fond de la pièce où ils s’écrasèrent contre le mur dans un fracassement de chair et d’os
Elle avança ensuite vers Travers, elle pourrait mettre fin à tout cela, mettre fin à le tyrannie du Conseil, au nuage sombre qui semblait planer sur sa famille, le punir pour avoir abusé d’une jeune femme innocente se servant d’elle pour sa soit disant cause. C’était si tentant, prendre sa vie serait si facile, elle approcha sa main doucement, même le bruit de ses amis s’effondrant dans la pièce lourdement armés ne cassa pas sa concentration, non c’était la seule solution, tout cela devait finir. Travers devait mourir, ainsi que chaque membre du Conseil des Observateurs. Ensuite, elle instaurait un nouveau Conseil sur lequel elle régnerait et tout le monde tremblerait de peur devant son pouvoir immense.
…………………….
Quand l’équipe arriva, tout le monde était gelé dans le temps incapable de bouger, les mages étaient prisonniers d’un champ de force et deux soldats gisaient à quelques pieds de distance blessés, mais ce qu’il y avait de plus effrayant c’était Tara, les cheveux sombre, le corps droit, qui régnait sur la scène comme une reine, la magie noire sortant de chaque pore de sa peau.
Quand il l’a vit, Wesley comprit qu’elle n’était plus elle-même et une parie de lui aurait voulait blâmer Willow pour cela, mais il savait que cette fois elle n’était pas responsable, Tara avait fait ses choix. Quand il la vit lever sa main vers Travers, il hurla son nom tout en courant vers elle pour l’arrêter mais une voix dans sa tête se fit entendre…
« Laisse la faire ! C’est son choix, son combat, celui auquel toute sorcière doit faire face pour choisir sa voie. Tu ne peux pas la protéger d’elle-même pour toujours, c’est son épreuve, son moment. »
Il pouvait clairement voir San Jay dans son esprit et il comprit que la sorcière que San Jay devait aider en réalité n’était pas Willow. Non, celle-ci avait eu sa leçon, elle avait fait son choix et avait vécu avec ses erreurs. Cette fois c’était le tour de Tara et même si l’idée de la perdre le tuait à l’intérieur, il cessa de courir juste à temps pour voir sa femme reculer d’elle-même, ses cheveux retrouvant peu à peu leur couleur normale. Elle eut l’air vaguement désorientée et puis elle couru vers lui se jetant dans ses bras.
« J’ai réussi, Wesley ! J’ai réussi. »
« Je sais mon amour. », elle leva ses yeux vers lui, le regard rempli d’amour.
« Je ne pouvais pas le faire. »
« Pourquoi ? »
« Car je n‘aurais plus été la femme dont tu es tombé amoureux. Je n’aurais plus été la mère de Jacob et vous comptez beaucoup trop à mes yeux. », Wesley la serra de toutes ses forces contre son cœur et Tara ferma les yeux contentée, elle comprenait maintenant ce que Willow avait ressenti, que tout comme elle il y a quelque temps, elle était convaincue de faire la bonne chose et un poids immense s’envola de son cœur, elle pouvait enfin lui pardonner.
………………………….
Quelques minutes plus tard, chaque membre du Conseil présent était ligoté sur une chaise et Buffy était de nouveau libre. Elle était présentement assise sur les genoux de Spike essayant littéralement de ramper dans sa peau, le vampire avait l’air plus calme mais ses yeux n’étaient toujours pas revenus à leur couleur normale. Drusilla dansait en cercle autour du champ de force riant comme une enfant et Xander la regardait avec amour.
Faith était plantée debout devant Travers avec Melinka les mains sur les hanches, tandis que celui-ci semblait voir un fantôme.
« Tu es morte ! C’est impossible, je t’ai fait tuer ! », Faith pris son visage de démon avant de revenir à ses traits humains.
« Tu m’as tué en effet, mais pas tout à fait ! », Travers se contenta de secouer la tête dans le vide avant de crier en direction de Spike.
« J’aurais du savoir que tu ne tiendrais pas ta promesse ! Et tout ça pourquoi ? Une vulgaire putain qui n’a guère d’importance à tes yeux ! », Spike se releva mettant Buffy sur ses pieds et approcha de lui en grondant :
« Elle compte plus que tu ne pourras jamais comprendre ! Elle est ma femme, mon tout et si jamais tu t’approches d’elle de nouveau, tu vivras tous les tourments de l’enfer ! »
Les yeux de Travers s’élargirent dans l’horreur quand il comprit ce qu’il voyait dans les yeux du vampire.
« Non, c’est impossible, les vampires ne peuvent pas aimer. »
« Non, toi tu es incapable d’aimer ! »
Rupert regardait autour de lui, son cerveau en surcharge. D’accord ils avaient écarté la menace pour l’instant mais ils ne pouvaient pas garder les mages enfermés dans ce champ de force pour toujours, pas plus que tous ces gens prisonniers. Travers avait commandité l’assassinat de Faith, mais il savait que la justice des hommes ne pourrait rien contre lui surtout avec aucun corps pour prouver la mort de Faith.
« Que faisons-nous maintenant ? », il demanda à Angel.
« Si vous voulez bien m’excuser, je crois avoir la solution. », ils se tournèrent tous les deux vers Bernard.
« Laquelle ? »
« Laissez moi tenir le Haut Conseil au courant de ses agissements, je doute qu’ils approuvent ses méthodes. »
« Officiellement non, mais je sais que certains d’entre eux seront d’accord. Pour eux, les Tueuses sont des marchandises, point final. Ce ne sera qu’une question de temps avant que le successeur de Travers fasse la même chose. »
« J’ai bien peur que Giles ait raison, Bernard. », lui dit Angel.
« Alors, prenez la charge du Conseil. »
« Quoi ? »n demanda Giles.
« Vous savez ce qu’il en retourne, la bataille entre le bien et le mal et je suis sur que Spike et Buffy y seront des acteurs importants, ainsi que Dru et Angel, se sont eux les trois âmes noirs de la prophétie, n’est-ce pas ? »
Voyant que ni Giles ni Angel ne consentaient mais ne niaient pas non plus, il continua :
« Vous êtes la seule chance pour un monde meilleur, monsieur Giles, les Pouvoirs approuveront votre candidature et le Conseil n’aura pas d’autre choix que se plier à leur volonté, pensez-y. »
Giles hocha la tête.
« Je n’ai toujours pas pris de décision, mais appelez les, expliquez leur ce que Travers a essayé de faire. Nous verrons pour le reste plus tard, pour l’instant je suggère que tout le monde rentre à la maison. »
« C’est injuste. », bouda Faith, « Je n’ai pu frapper personne. », elle se tourna ensuite vers Travers un sourire mauvais sur son visage et lui donna un coup de poing, celui-ci hurla de douleur quand son nez se brisa et elle s’éloigna pour se replacer de nouveau près de son père.
« Ça va mieux maintenant. », Melinka la suivi en riant.



dites moi ce que vous en pensez





You must login (register) to review.