Chapitre23
Avril 2044
Faith essayait bravement d’enjamber la montagne de jouets qui traînait dans le salon du manoir en ronchonnant. Huit heures du matin était une heure beaucoup trop matinale pour un vampire mais elle était incapable de dormir avec tout le bouquant que la marmaille faisait. Jacob, Lysandre, Cassiopé et Gaspard les enfants de Tara et Wesley étaient en visite avec leurs enfants et comme à chaque fois le manoir se changeait en garderie géante puisque tout le monde jugeait que c’était plus simple de les recevoir ici que dans le condo minuscule qu’ils s’étaient achetés dès que les enfants avaient quitté la maison.
« Je croyais qu’un des bénéfices d’être un vampire, c’était justement de ne pas avoir d’enfant dans les jambes. », annonça-t-elle à tout ceux qui était présent autour de la table du petit déjeuner avant de se servir une tasse de sang.
« Bonjour à toi aussi Tante Faith ! », dit Lysandre d’un ton moqueur, Faith l’ignora et s’assied grognon avec les autres.
« Moi j’adore les bébés, ils sont tout rose et potelés ! », dit Drusilla qui tenait dans ses bras le petit dernier de la portée, Isaac âgé de six mois qui gazouilla doucement quand elle lui embrassa le front.
« C’était ta nourriture de prédilection avant, ça doit être pour cela que tu les aimes. », lui répondit Faith sarcastique et Glenn le mari de Lysandre lui enleva le bébé des bras en vitesse tout en regardant sa femme paniquée.
« Elle mangeait des bébés ? », sa voix était montée d’une octave sous la panique et Isaac se mit à rire.
Lysandre soupira avant de lancer un regard noir à Faith.
« C’était il y a longtemps chéri, il n’y a plus rien a craindre, je suis désolée tante Drusilla. », dit-elle à la vampire qui boudait pour excuser l’attitude de son mari.
Ce n’était pas facile de vivre dans cette famille, elle en savait quelque chose. Tout d’abord il fallait expliquer pourquoi votre mère de cinquante ans semblait toujours en avoir vingt deux, un des bénéfices d’être une grande prêtresse apparemment était de cesser de vieillir. Ensuite, il y avait le contingent étrange qui formait ses oncles et tantes, l’allergie au soleil de plusieurs membres de la famille qui eux aussi ne vieillissaient pas, pas plus que sa tante Cordy, son oncle Xander et sa tante Buffy. Les seuls qui vieillissaient en fait étaient son père ainsi que ses deux tantes Willow et Kathleen qui se trouvaient à former un couple de lesbienne et qua sa tante Willow était en fait l’ex petite amie de sa mère
Alors quand vous rajoutez les Tueuses, les vampires, ainsi que les démons au mélange, ça devenait impossible de s’y retrouver ! Donc quand vous trouviez quelqu’un qui ne se sauvait pas en courant après tout ça, vous vous accrochiez à lui comme la misère sur le pauvre monde.
« Bonjour tout le monde ! », annonça Buffy en entrant dans la cuisine suivit par Spike qui semblait bouder derrière. Elle embrassa chacun des enfants avant de faire la même chose à ses neveux et nièces. Comme elle ne pouvait pas avoir d’enfant et des matin comme celui-ci quand Spike agissait en enfant de quatre ans elle en était très heureuse, elle considérait donc les enfants de Tara et Wes un peu comme ceux qu’elle n’avait pas eu, elle les couvrait de cadeaux et d’attentions ainsi que leur progéniture par la même occasion.
« Bonjour tante Buffy, tu veux une tasse de café ? », demanda Gaspard qui était en charge du petit déjeuner ce matin là.
« Avec joie ! »
« Et toi, oncle Spike ? »
« Non, ce que je veux c’est ma femme avec moi dans notre lit ! Mais non, madame veut faire des courses aujourd’hui ! Une des ses seules journées de congé avant le début des classes, je déteste ce nouveau travail ! », ajouta-t-il et bouda de plus belle.
« Nouveau travail ? Spike, je fais ce travail depuis plus de vingt ans ! », lui dit-elle irritée. Elle savait bien que ça ne servait à rien de s’obstiner, Spike pouvait être très têtu quand il s’y mettait. Giles avait décidé d’ouvrir une école pour Tueuses potentielles ici à Sunnydale et Buffy en était la responsable. Ça lui faisait drôle de penser qu’elle était directrice mais au moins elle ne ressemblait pas à Snyders ! Bien sur elle avait engagé Spike comme professeur, il servait surtout à entraîner les filles mais le fait d’être entouré d’ado ne lui plaisait guère, elle croyait qu’au bout d’un moment ses jérémiades cesseraient mais vingt ans plus tard il continuait toujours, parfois l’éternité pouvait être très longue...
« Justement, vingt ans ! Tu devrais penser à prendre ta retraite et apprendre à jouer au canastas ou au bingo, je sais pas moi ! »
Spike était au bord du suicide, quand il regardait ce qu’il était devenu lui : William le sanglant, fléau de l’Europe et tueur de Tueuses, avant les gens tremblaient de peur devant lui et maintenant qu’est-ce qu’il était devenu ? Baby-sitter pour jeunes potentielles hormonales qui essayaient de décocher une œillade à son cul quand il passait devant elles ! Il devait même fermer la porte de suite à clef quand il prenait une douche, il se sentait presque violé, bon sang !
Angélus avait raison un jour, il courait à sa perte pour une paire de seins et un beau sourire, tout ça c’était la faute de Buffy, elle l’avait séduit, rentrée dans ses rêves ce qui l’avait poussé à revenir dans cette ville abjecte et à se lier avec elle. Non en fait c’était la faute Giles, lui et son nouveau Conseil à la noix ! Il avait eu la merveilleuse idée de monter une de ses nouvelles succursales ici à Sunnydale, une école pour Tueuses potentielles, vous parlez d’une idée de génie ! Mettre trente filles adolescentes dans le même endroit, non mais quel imbécile et qui avait été embrigader pour leur donner des cours ? Buffy ! Et qu’est-ce que Buffy avait décidé ? Qu’il allait l’aider !
Il avait eu beau supplier, la menacer, lui faire remarquer que c’était son beau père et non le sien, ça n’avait servi à rien, mis à part qu’elle lui avait rappelé que comme ils étaient techniquement mariés, Giles était aussi son beau père ! Comme si il n’était pas assez déprimé, il avait fallu qu’elle lui rappelle sa parenté à Giles ! Ce qui était bien avec des illuminés comme Rupert qui se croyaient investis d’une mission sacrée et qui vous forçaient à rentrer dans leur bulle malsaine, c’était qu’un jour ou l’autre la mort finissait par les emporter. Malheureusement pour lui, le vieil imbécile avait quitté cette terre depuis quelques années déjà et Joyce avait suivi quelques semaines plus tard, mais il était toujours avec des potentielles plusieurs heures par jour ! Il nota avec aigreur Angélus qui le regardait avec un grand sourire aux lèvres.

« Qu’est-ce qui te rend aussi heureux espèce d’idiot.» lui aboya Spike
« Le fait que même vingt ans plus tard, le début des classes des potentielles te déprime toujours autant ! »
« Très drôle ! Tu déteste tout ce cirque autant que moi ! On était bien, non ? Deux mois et demi sans adolescentes braillardes dans les pattes, deux mois à pouvoir faire l’amour dans tous les recoins de la maison sans risquer de tomber sur une gamine impressionnable, deux mois à pouvoir faire crier ma femme aussi fort que je le veux… Je déteste ma vie. », il s’assied à la table de la cuisine très déprimé.
« Moi je suis toujours heureuse quand elles sont de retour. », dit Drusilla.
« C’est parce que tu es folles ! », lui dit Spike méchamment avant de continuer sa déprime annuelle. Drusilla grogna après lui mais son attention fut vitement attirée par Isaac de nouveau.
« Il veut toujours que tu laisses ton travail ? », demanda Cordy qui arrivait dans la cuisine à son tour.
« Tu le connais ! Il devient sénile avec l’age. », rétorqua Buffy.
« Angel aussi ! Il semble qu’il est une fois de plus oublié notre anniversaire ! »
« Lequel ? Celui de votre première rencontre, celui de votre deuxième rencontre, celui ou vous avez commencé à travailler ensemble, celui ou vous vous êtes embrassés, celui ou vous vous êtes avoués votre amour ou celui de votre liaison ? Avec si peu d’anniversaire, on se demande pourquoi il a de la difficulté à se rappeler des dates ! », lui dit Spike sarcastique avant de se taire un regard d’horreur sur son visage.
« Oh mon dieu ! Je défend le pouf, tu vois bien que j’ai besoin de vacances. », ajout-t-il à Buffy avec véhémence. Buffy se contenta de rouler des yeux avant de lui prendre la main.
« D’accord, tu as gagné. On retourne au lit, je te jure que tu peux être pire qu’un enfant ! », lui dit-elle en le traînant derrière elle.
« J’aurais droit à une punition ? », lui demanda Spike avec espoir, la réponse de Buffy leur fut inconnue car ils étaient déjà rendus trop loin.
«Je n’arrive pas à croire que ça fonctionne encore après tout ce temps, le truc de Buffy ne s’occupe pas de moi et bla bla bla et après elle croit vraiment être celle dans le contrôle ! », leur dit Faith qui les regardait s’éloigner.
« Il n’est guère mieux, si tu veux mon avis tante Faith elle n’a qu’à se mettre à bouder légèrement et à renifler un peu et il lui donne ce qu’elle veut ! », lui fit remarquer Cassiopé.
« Vraiment ? », lui demanda son mari interloqué qu’un vampire et une Tueuse censée sauver l’humanité pouvait être aussi enfantin.
« Comment crois-tu qu’elle réussisse à changer de voiture chaque année ? », son mari secoua la tête consterné.
« Parfois je me demande comment ils font pour tomber d’accord sur quoi que ce soit ! ça doit dépendre du quel des deux commence à bouder en premier, j’imagine. », leur dit Cordy.
Drusilla qui observait la scène en silence se contentait de sourire. Elle avait réussi finalement, les choix n’avaient pas toujours été faciles, la folie avait souvent failli l’emporter mais les choses étaient finalement en place. La bataille pouvait arriver, ils étaient prêts et même si l’avenir refusait de lui montrer qui vaincrait elle savait qu’ils serait victorieux car ils étaient une famille.
…………
Oh mon dieu ! C’est fini ! Au début je comptais faire de cette histoire une trilogie mais maintenant je n’en suis plus si sure, ma nouvelle fiction occupe toute mon esprit donc je met le projet sur la glace.
Merci beaucoup à Angeliva ainsi qu’à vous qui me lisez avec assiduité.
xxxxxxx





You must login (register) to review.