Author's Chapter Notes:
merci a ceux qui ont lu cette histoire et merci a mon beta pour les corrections
Ta femme 3
Le déjeuner d’hier avait été affreux, pourtant les choses allaient si bien, Sally était à deux doigts de sombrer dans une dépression profonde, Darla et son ennuyeux mari se sont décommandés à la dernière minute, ils allaient passer à table lorsque Parker le cousin d’Angel du côté maternel est arrivé avec sa nouvelle fiancé Harmony Kendall. Soyons honnête, les gens auraient été moins surpris si Angel avait annoncé qu’il avait trouvé un remède contre le cancer ! Harmony est sûrement la pire calamité à s’être abattue sur ce monde après les coupes afros. Elle avait été la bête noire de Buffy depuis l’école primaire, c’est d’ailleurs pourquoi aussi tôt qu’Angel était parti promener le chien, elle avait couru dans l’appartement de Spike.
Quand elle y entra en trombe, celui-ci était en train de faire des redressements assis et elle observa un instant ses muscles luisants de sueur.
« Terre à Buffy ? »
« Désolée, tu es juste trop craquant, mais avant d’enlever le reste de tes vêtements et de te faire l’amour sur ce plancher, est-ce que Xander est rentré de son rendez vous ? »
Xander était le meilleur ami de Spike, ils partageaient tous les deux un appartement pour la simple et bonne raison qu’il détestait habiter seul et puis Buffy avait l’impression de retourner à l’époque de l’école primaire quand ils avaient tous les trois fondé un club secret dans le jardin de ses parents, tous les deux étaient sa famille en quelque sorte, la seule qui lui restait depuis la mort de sa mère étant donné que la seule idée de considérer Angel comme sa famille la tuait lentement à l’intérieur.
« Non, pas encore. »
« Dommage, j’étais sure qu’il serait déjà rentré et dans son lit en train de se gaver de chocolat pour oublier à quel point sa vie est injuste ! », dit-elle en riant.
« Je te signale que c’est ton ami, Buffy. », lui dit Spike en soupirant.
« Et alors ? J’avais envie de chocolat, c’est un crime ? »
Spike se mit à rire à son tour et l’empoigna la déposant sur son épaule et l’entraînant vers sa chambre à coucher lui donnant une claque sur les fesses.
« Spike ! Dépose moi ! Nous devons parler, c’est important. »
« Qu’est-ce qu’il y a de plus important que toi et moi en sueur essayant de se donner le plus d’orgasmes possible ? »
En fait, quand on le prenait de cette manière le choix était plus tôt facile, jusqu'à ce qu’elle se rappelle pourquoi elle avait senti l’urgence de parler à Spike et avait mis Angel à la porte avec le chien aussitôt que le dîner était terminé.
Vivre avec Angel était une expérience qui valait quand même le détour, comme aujourd’hui, quand elle était revenue du travail il n’était pas à sa place habituelle, c'est-à-dire avachi sur le sofa, non il était dans la cuisine en train de cuisiner, du moins ce qu’Angel appelait de la cuisine, il essayait avec courage de mettre une tranche de fromage entre deux tranches de pains…
« Angel, il y a quelque chose qui ne va pas ? »
« Pas du tout, pourquoi ? »
« D’habitude tu préférais mourir plutôt que de lever le petit doigt dans la cuisine. »
« Qu’est-ce que tu racontes ? Je t’ai déjà amené le petit déjeuner au lit ! »
« Oui, il y a huit ans. », lui répondit-elle sarcastique.
« Tu vois, je fais ma part ! J’ai vraiment été surpris tu sais, quand Parker est arrivé avec Harmony, mais je suis heureux pour eux de cette façon ça nous fera un couple d’amis avec qui faire des sorties, tu sais ? »
Mille images se bousculaient dans sa tête, elle se voyait assise dans un bar écoutant Harmony parler tandis que les garçons se saoulaient à la bière en jouant au billard ou pire encore, obligée de porter une robe en tafta rose et d’être la demoiselle d’honneur de la futur madame Abhrams ! Non, même l’idée de faire l’amour avec Spike ne pouvait boucher ces visions horribles.
« Spike, je suis sérieuse, dépose moi. », il a remi par terre à contre cœur.
« Bon, qu’est-ce qu’il y a de si important ? »
« Tu crois que je vais parler d’un sujet aussi douloureux à jeun ? Tu es fou ! Sers moi un verre, et un double ! »
« A vos ordres, milady. », il était en train de leur préparer des scotchs sur la glace quand la porte de l’appartement s’ouvrit et que Xander entra en trombe, un pot de crème glacée déjà bien entamée dans la main.
« Ta soirée s’est mal passée ? », demanda Spike en voyant son état.
« Je ne vois pas ce qui te fait penser une telle chose ? »
« J’en sais rien, peut-être le fait que ta cravate est tachée de sauce au chocolat et que tu essaies d’ingurgiter un litre de glace en une seule bouchée ? »
« C’était horrible ! Elle a rencontré quelqu’un d’autre ! »
« Elle aurait pu te le dire avant, plutôt que de sortir avec toi ! »
« Elle l’a rencontré pendant le film ! », dit-il d’un air outré, Buffy et Spike ne purent s’empêcher de rire au ridicule de la situation. Ils adoraient Xander mais il était un désastre ambulant quand il s’agissait de relation amoureuse, il avait été largué tellement de fois qu’ils avaient fini par cesser de compter.
« C’est ça, riez ! Mais vous n’êtes pas mieux moi je vous signale ! En passant, William tu dois absolument te remettre à sortir avec des femmes et par là je ne parle pas seulement de celle de ton cousin ! »
« Hey ! », répondit Buffy outrée mais Xander continua comme si il n’avait rien entendu, « En fait, j’ai la personne parfaite pour toi, brune, la trentaine, elle travaille au même bureau que moi et… »
« Oh mon Dieu ! Pas celle qui passe son temps à organiser des pic niques pour des œuvres caritatives ! », dit Spike d’un ton dégoûté, « Tout le monde à ton bureau l’appelle ‘mère Thérésa’ dans son dos ! »
« Bien sur que non, ça c’est moi ! Celle dont je te parle est de sexe féminin ! »

« Toi aussi, si on en juge par les pantalons que tu portes ! », répondit Buffy.
« Tu n’es pas obligée d’être méchante, uniquement car tu as fait un mauvais mariage et que j’essaie de matcher ton amant avec une autre ! », lui répondit-il offusqué.
« Qu’est-ce que je suis bête ! Je suis ton amie depuis plus de vingt ans, j’aurais du le savoir que tu ne pense qu’à toi ! », lui dit Buffy comme si c’était une chose totalement naturelle, ce qui était en fait le cas, Xander avait tendance a être nombriliste parfois…
« Buffy cesse d’oublier les choses importantes. », lui répondit Spike sarcastique.
« Ma vie sentimentale est un fiasco et personne ne me comprend ! », répliqua Xander en colère sortant en coup de vent de la pièce.
« Parker va épouser Harmony et Angel veut qu’on devienne ami. », lui hurla Buffy. Sa bombe eu exactement l’effet escompté, Xander recula dans la pièce un sourire sur son visage.
« Il n’y a rien qui me rend plus heureux que quand les autres sont malheureux ! Allez Buffy, raconte moi tout. », lui dit-il d’un ton compatissant.
Une heure plus tard, la bouteille de scotch était à moitié vide et Buffy était assise sur les genoux de Spike complètement paumée tandis que Xander était au téléphone avec la fille de son rendez-vous qui semblait subitement avoir changé d’avis…
« Spike sincèrement, c’est déjà assez difficile d’être mariée à ton cousin, si je dois en plus me coltiner cette idiote d’Harmony dans votre famille, je ne survivrais pas ! »
« Tu as raison, c’est à la limite du supportable, bien qu’elle et Angel aient des point communs. »
« Lesquels ? »
« Ils adorent tous les deux le nouveau format de Starmag et ils ignorent qui se présente à la présidence. » Buffy se mit à rire.
« Sérieusement, qu’est-ce que nous allons faire ? »
« Je sais, dimanche prochain chez tante Sally j’entraînerai subtilement Harmony à l’écart, je la séduis et comme elle succombe à mes charmes tu entraînes mon cousin Parker vers nous, il nous voit, cri, hurle, pleure et c’est la rupture assurée ! En plus, Sally prendra des semaines à s’en remettre. »
Buffy lui embrassa le bout du nez.
« Tu es vraiment diabolique. Si ils décernaient un prix Nobel de la malversation, tu serais le gagnant à coup sur. »
Ils passèrent quelques minutes en silence, perdus chacun dans leurs pensées.
« C’est vraiment cruel en fin de compte ? », demanda Buffy avec remord.
Spike consentit d‘un hochement de tête, ensuite ils éclatèrent de rire levant leurs verres en trinquant.
« A notre génie diabolique ! »
……………………………………
« Pourquoi es-tu toujours mariée à Angel ? », la question de Willow pris Buffy par surprise.
« Pourquoi est-ce que tu me demandes ça ? »
« Je veux dire, tu passes ton temps à me dire à quel point il t’énerve, tu couches avec son cousin qui se trouve être aussi ton meilleur ami, je me demande pourquoi tu restes avec lui ? »
La question était assez perspicace quand on y réfléchissait bien, pourquoi en effet ?
« Et bien je suis avec lui depuis des années et puis ça serait étrange si je divorçais avec Angel mais continuais de voir Spike, non ? »
« Attends, tu restes mariée pour continuer de voir ton amant ? Vous n’avez pas pensé à sortir ensemble à la place ? »
«Spike et moi ? Tu es folle ! Nous sommes des amis, c’est tout ! »
« Oui, à d’autres ! Depuis quand exactement couchez-vous ensemble ? »
« Environs cinq ans, si on ne compte pas la première fois désastreuse que nous avons eu dans la cabane dans l’arbre quand nous avions douze ans. Ensuite, la vie s’est chargée de nous mettre dans deux mondes différents mais nous sommes toujours restés amis en quelque sorte et puis du jour au lendemain il est parti, il a pris son sac à dos et a fait le tour du monde… Écoute, je l’ai perdu durant des années, je ne le perdrai pas à nouveau, il n’en est pas question. »
Quand elle avait compris qu’il était parti sans même lui dire au revoir, elle avait eu l’impression qu’un trou immense avait pris place dans son cœur et elle n’avait jamais été la même après ça.
………………………
Spike rentrait du boulot un peu plus tard que prévu, il s’était accroché les pieds au bar d’à côté et avait ingurgité plusieurs Jack Daniel’s, c’était son rituel du mardi en quelque sorte, tout pour éviter d’être dans les parages pour les mardi, nuit de couple de Buffy et Angel, sincèrement il se demandait pourquoi elle se donnait encore la peine de coucher avec lui, elle ne voyait pas qu’elle perdait son temps ? En plus quel genre d’homme planifie la journée ou il sautera sa femme ? Il n’a jamais entendu parlé du moment présent ? Mais il savait que d’un autre côté, si elle arrêtait de lui donner ce qu’il voulait une fois par semaine, il deviendrait suspicieux même si il avait le cerveau de la taille d’un petit pois et la libido d’un chat crevé. Heureusement pour Buffy d’ailleurs, la pauvre, il ne l’imaginait pas passer plusieurs heures par semaines sous un Angel transpirant et haletant… ça y est, cette image était gravée dans son cerveau, il devait absolument prendre un autre verre pour l’effacer. Il entra en titubant dans son appartement pour trouver Xander en train de repasser ses chemises, le pauvre avait une tendance malsaine à ressembler à Martha Stuwart sur l’acide...
« Désolé d’être en retard, chéri, j’espère que les enfants sont couchés et que tu m’as gardé mon dîner au chaud ? », dit Spike d’un ton taquin en rentrant.
« Spike, pour le dernière fois je ne suis pas ta femme ! », répondit-il outré, « Mais bon, tu pourrais appeler quand tu rentres tard, ça m’éviterais d’avoir à mettre une assiette dans le four pour toi ! Mais non, ça fait des milliers de fois que je te le demande et comme d’habitude, tu n’écoutes jamais ! »
Tout en parlant, il sorti une assiette du four et lui servi.
« On peut reprendre cette conversation plus tard ? Tu gâches mon état d’ivresse. »
« Et tu es bourré pourquoi cette fois ? Oh, laisse tomber, on est mardi le jour de l’oscar du meilleur faux orgasme de tous les temps ! », tout en parlant Xander alla lui servir un verre, « Cette histoire devient ridicule, j’espère que vous en êtes conscients. C’était absurde au lycée quand vous feignez n’être que des amis et que tu traînais ton cœur brisé dans les couloirs comme un âme hantée et c’était même plus trop drôle de la voir embrasser Angel tout en te cherchant des yeux comme un enfant qui a l’angoisse de la séparation avec sa mère ! Mais que vous jouiez toujours à cela, dix ans plus tard, ça frôle la maladie mentale ! »
« Je ne vois pas de quoi tu parles. Buffy est mon amie et tu le sais très bien ! »
Xander se contenta de rouler des yeux dans son dos. Finalement, comparé à ces deux là, sa vie amoureuse était loin d’être pathétique.
« Donc ça ne te dérange pas de savoir qu’Angel doit travailler ce soir et que leur petite soirée est à l’eau ? », lui demanda Xander l’air de rien.
Il n’avait pas fini sa phrase que Spike était déjà rendu dans l’appartement d’en face.
Xander ferma la porte au son du rire de Buffy qui résonnait dans tout l’étage. Si au moins ils étaient discrets, Angel pourrait avoir le crédit d’avoir un peu d’intelligence mais non, la seule chose qu’il n’avait pas fait c’était de baiser comme des bêtes sur la table de la cuisine pendant que celui-ci mangeait tellement leur relation était évidente pour tout le monde, mais le pauvre type vivait toujours béatement dans l’ignorance.



allez ne soyez pas timide je sais que vous mourez d,envie de me dire ce que vous en pensez





You must login (register) to review.