Author's Chapter Notes:
Je sais que je ne répond pas au review personnellement car le manque de temps est souvent un gros problème mais je tiens a vous remercier milles fois pour votre soutien. cette fic est publié sur plusieurs sites et la même question reviens souvent ou est la place de Buffy ? bien que pour vous il y a plusieurs chapitres de passer pour eux elle n’est de retour que depuis deux ou trois jours imaginer qu’une personne que vous aimiez sois parti depuis cinq ans sans aucune espoir de retour et que soudain elle réapparaisse qu’allez vous faire ? Au début vous allez être heureux c’est sur mais ensuite? Vous ne pouvez pas faire comme si ces cinq ans n’avait pas existé vous avez refait votre vie, une existence ou elle n’avait pas de place et dans le cas de Xander, Dawn, Spike , Tara ils se sont créer une famille Ils ont veillé a l’Éducation de Dawn tout ce temps personne ne devrait se mêler de leur vie de famille même pas elle Buffy devra s’armer de patience pour avoir de nouveau une place concrète bien que le monde ou elle est écrit soit de la fiction j’aime que les sentiments de mes personnages soient logique et ça me tuerais de voir que tout redevient normal en claquant des doigts lol voici le chapitre 10 j’espère que vous continuerez d’apprécier vous y verrez déjà une amélioration dans la place qu’elle doit prendre
Chapitre 10
Buffy était rentrée depuis quatre jours déjà, outre les intermèdes comme ses évanouissements ou bien la crise de Dawn, les nombreuses heures du jour étaient consacrées à la recherche. On lui avait tant de fois raconté sa vie qu’elle la savait sur le bout des doigts, le seul problème était qu’elle n’avait aucune image pour aller avec les souvenirs, juste celles que ses rêves lui apportaient. En plus elle avait rêvé plusieurs fois d’elle et Angel, ça la mettait mal à l’aise cette histoire d’amour à la Roméo et Juliette que tout le monde s’évertuait à lui vanter, car dans ses rêves la seule chose qu’elle pouvait ressentir était une grande angoisse et un rapport inégal entre un adulte et une femme enfant.
Depuis son premier évanouissement, elle était maintenant dédoublée dans ses rêves, ce n’est plus elle qui les vivait mais un double tandis qu’elle était là qu’en simple observatrice et de plus en plus souvent elle avait une envie magistrale de se foutre une raclée ou de hurler ‘bon sang réveille toi !’, mais ça n’aurait rien donné puisque tout ça était du passé. Giles continuait à lui poser des tonnes de questions auxquelles elle n’avait aucune réponse, mais au moins il semblait être débarqué du dos de Spike.
L’épisode de Dawn avait semble-t-il changé beaucoup de choses. Dawn de son côté avait l’air de retomber sur ses pieds, moins stressée, mais Spike et Tara la surveillaient toujours avec vigilance. Elles avaient beaucoup parlé toutes les deux et sa sœur lui avait raconté sa vie durant son absence. C’était une autre chose qui commençait à lui peser, mis à part l’équipe de Sunnydale, les autres ne semblaient que pouvoir parler du passé et passaient sous silence les années ou elle avait été absente comme si ils étaient restés dans un espèce d’état de stase jusqu'à son retour.
Donc quand elle monta se coucher cette nuit là, elle ne pouvait pas dire qu’elle était désolée, au contraire elle en avait assez de se sentir comme un insecte sous un immense microscope et elle commençait à perdre l’espoir de retrouver la mémoire un jour. La vie lui avait offert une seconde chance alors peut-être que justement elle ne devait pas se souvenir tout simplement car sa place n’était plus parmi eux.
Elle allait entrer dans sa chambre quand elle croisa Spike dans le couloir, ils se regardèrent un moment, mal à l’aise Buffy avait remarqué qu’il semblait l’éviter depuis l’épisode du sous sol et elle ne pouvait pas lui en vouloir.
« Salut, comment vas-tu ? », lui demanda-t-elle timidement.
« Bien, et toi ? », son ton était poli, mais elle pouvait sentir sa nervosité, c’est pourquoi elle fut surprise d’entendre ce qu’il lui dit ensuite :
« Tu savais que toi et moi on a déjà voulu se marier ? », elle le regarda interloquée.
« Tu es sérieux !? Quand ? »
« Environ un an avant ta mort. Tu venais d’entrer à l’université et moi je venais d’avoir cette foutue puce comportementale, je vivais avec l’Observateur, j’étais attaché dans sa baignoire et tu me nourrissais avec une paille ! Comme trois étoiles, on a déjà vu mieux, crois moi ! La rouquine, je veux dire Willow, elle a un peu foiré avec la magie, donc une seconde on s’engueulait et ensuite nous vivions l’amour fou en train de planifier notre mariage tandis que Giles devenu aveugle était au bord de la dépression ! », ils se mirent à rire tous les deux à son conte loufoque.
« Tu te moques de moi !? », lui dit Buffy en riant de plus belle.
« Non, je te jure ! Elle avait fait un charme pour que tout ce qu’elle souhaite arrive car son petit ami l’avait plaqué. », et puis une image apparue dans la tête, celle de Buffy assise sur ses genoux en train de l’embrasser tandis que Giles les suppliait d’arrêter.
« Oh mon dieu ! Tu m’avais donné une bague horrible avec un crâne sur le dessus ! », s’exclama-t-elle.
« Tu te rappelles, alors ? »
« Oui, un flash en quelque sorte. »
« C’est super, amour. », aucun d’eux ne parla encore plusieurs minutes et puis Buffy brisa le silence.
« Pourquoi m’avoir raconter ça ? Je veux dire, tu me parles à peine depuis mon arrivée. »
« J’ai pensé que ça te ferait du bien d’entendre quelque chose de ton passé qui n’était pas triste ou violent, et si je ne t’ai pas parlé beaucoup depuis ton arrivée c’est que j’ai eu cinq ans pour m’habituer à ton absence et te voir soudain devant moi, ça me chamboule, tout tu comprends ? »
« Oui, vous aviez une vie. Dont je ne faisais plus partie et puis soudain pouf ! Me revoilà et tout est à réviser. Mais merci, je veux dire pour l’histoire, tu as raison c’était bien. », elle allait s’éloigner quand il l’arrêta :
« J’en ai d’autre tu sais, des histoires drôles je veux dire. »
« J’aimerais bien les connaître. »
Quand Tara arriva vingt minutes plus tard, ils étaient tous les deux assis adossés à un mur de chaque côté du couloir et riaient de bon cœur.
« Qu’est-ce que vous faites ? », leur demanda-t-elle gentiment.
« Je racontais à Buffy la fois ou Xander était devenu l’esclave de Dracula. »
« Oh mon dieu ! Il te tuerait si il t’entendait, il déteste qu’on raconte cette histoire ! », lui dit-elle en riant.
« Je sais ! C’est pourquoi je la raconte souvent, mais comme les gens autour ne peuvent pas savoir qu’il s’agit de Dracula, je leur dit qu’il a été l’esclave d’un hypnotiseur qui lui faisait faire n’importe quoi ! »
« Vous avez l’air de bien vous entendre tous les quatre, je veux dire, vous deux, Dawn et Xander. »
« Quand tu es partie, nous nous sommes retrouvés ensemble et puis le temps nous rapprochés mais ce fut loin d’être facile surtout pour Xand et Spike, ils se détestaient totalement. », lui relata Tara.
« Harris est un imbécile. », rétorqua Spike.
« Je t’ai entendu, visage de canine ! », lui dit Xander qui venait de monter avec Dawn. Buffy remarqua toute suite qu’il semblait plutôt bien ensemble et pas d’une manière platonique qu’un grand frère devrait avoir pour sa petite sœur et elle se demanda si ils avaient déjà compris que tranquillement ils tombaient amoureux… Sûrement pas, puisque Spike n’avait pas toujours tué Sander !
Comme Angel et Cordy étaient sortis avec Fred et Wesley à une quelconque œuvre de charité à laquelle Cordy les avaient traîné de force et que Gunn passait la soirée avec son ancien gang, l’hôtel paraissait plutôt vide. Le sommeil semblait élusif pour chacun donc ils décidèrent tous de descendre à la cuisine pour faire du chocolat chaud comme Joyce avait l’habitude de faire, une fois qu’ils furent tous assis avec une tasse fumante devant eux Buffy pris la sienne dans ses main et huma l’odeur du chocolat et immédiatement le souvenir d’elle et sa mère assises au comptoir de la cuisine discutant de la galerie et des garçons lui revint en mémoire. De grosses larmes se mirent à couler sur ses joues et elle ne pu retenir le sanglot qui s’échappa de sa gorge. Cette image était celle de sa famille, de sa maison, ça lui rappelait l’amour et le confort, et elle avait perdu cela à jamais.
« Ça va, Buffy ? », lui demanda sa sœur inquiète.
« Oui, c’est juste que le chocolat me rappelle maman… je n’ai pas beaucoup de souvenirs réels, mais je sais qu’elle nous aimait plus que tout toi et moi. »
« Même quand elle a su que je n’étais pas réelle, elle m’a aimé quand même. », rajouta Dawn.
Giles et Willow qui étaient dans le bureau arrivèrent dans la cuisine au même moment.
« Buffy, que se passe-t-il ? », demanda Giles, « Tu t’es rappelée de quelque chose ? »
« Laissez la tranquille, Observateur. »
Giles ignora Spike comme d’habitude et continua à presser Buffy de questions :
« Il est très important que tu nous dises ce dont il est question, ça nous aidera peut-être à découvrir comment tu as pu être de retour. »
« Je vous ai dit de la laisser tranquille ! Elle n’est pas un rat de laboratoire ! Vous n’arrêtez pas de la presser de questions depuis des jours et cela sans succès, elle a droit à un peu de repos au moins pour ce soir, laissez là être normale. »
« Les circonstances extraordinaires de sa résurrection ne peuvent pas être prise à la légère ! », argumenta Giles, mais quand il croisa le regard de Buffy il lu dans ses yeux une telle angoisse qu’il cessa de parler et nota en effet que Spike avait raison. Plutôt que de célébrer son retour, il l’avait analysé sous toutes les coutures et tout ça pour rien. Il était peut-être temps qu’elle retrouve une vie normale, peut-être que chez elle entourée de ses affaires, la mémoire finirait par revenir…
Il pris donc place à la table avant de demander avec un sourire :
« Comme tout le monde est toujours debout, ça vous dirait une partie de carte ? »
Spike haussa les épaules acceptant l’offre de Giles pour ce qu’elle était réellement, une offre de paix.
……………………………..
La partie s’était prolongée tard dans la nuit et ils s’étaient tous vraiment amusés laissant de côté leurs querelles et offrant à Buffy un aperçu de l’équipe qu’ils avaient formé à un certain moment. Elle s’était endormie dès que sa tête avait touché l’oreiller. Mais quand le matin arriva, elle se rendit compte que bien que l’accalmie ait été plaisante, elle devait maintenant faire face à la réalité, qu’allait-elle faire de sa vie ?
Elle ne pouvait pas rester enfermée ici pour toujours, c’est pourquoi quand elle descendit elle avait pris une décision.
« Je veux rentrer à Sunnydale. », leur annonça-t-elle sans préambule.
« Je crois en effet que ce serait une excellente idée. Peut-être qu’une fois chez toi, dans un endroit qui tes familiers, tes souvenirs reviendront. », Lui dit Giles.

« En effet, si tu recommences à vivre une vie normale, ça sera sûrement plus facile. », acquiesça Willow. Buffy remarqua que bien que Dawn semblait extasiée, parlant de tous les endroits qu’elle voulait montrer à sa sœur, Spike et Tara étaient restés silencieux.
« La première chose que je dois faire est de me trouver un endroit où vivre. », leur dit-elle.
« Comment ça un endroit où vivre ? Tu as toujours ta maison, voyons ! », Lui rappela Willow.
« Elle n’est plus à moi. Spike et Tara l’ont racheté il y a quelques années et l’argent a servi à payer les frais d’hospitalisation de maman qui n’étaient pas couverts par l’assurance et les études de Dawn. », Tout le monde sembla surpris qu’elle soit au courant, excepté Xander qui était celui qui lui avait expliqué la situation.
« Buffy, tu es toujours la bienvenue, un acte notarié n’y change rien, tu as toujours ta place à Revello. », lui dit Tara doucement.
« En plus il reste une partie de l’argent de la vente sur un compte et comme Dawn a eu plus que sa part, elle te revient de droit. », lui rappela Spike.
« Non, vous vous êtes occupés de Dawnie, elle est à vous. Et de toute façon, nous savons tous que je dois apprendre à voler de mes propres ailes, me trouver un travail et un endroit à moi. »
« Voyons, vous n’allez tout de même pas la mettre à la porte de chez elle ! », Willow la coupa en visant principalement Spike et Tara.
« Nous venons de dire que non la rouquine ! Ou as-tu délibérément oublié cette partie ? Elle a toujours sa place à la maison. », Le ton sec de Spike la coupa dans son élan.
« De toute façon, je crois que c’est une conversation que nous devons avoir tous les quatre, alors si vous voulez bien nous excuser nous allons aller dans une autre pièce. », Giles allait protester mais Xander l’arrêta.
« Ça ne nous regarde pas Giles, il s’agit de leur vie non de la votre. »
………………………………………

Une fois qu’ils furent seuls, Buffy alla droit au but.
« Je maintiens ce que je disais, je vais me trouver un endroit où vivre et un emploi, mais si vous voulez m’héberger quelques jours, je vous serais extrêmement reconnaissante. »
« Laisse moi récapituler, voir si je n’ai rien oublié. », commença Spike, « Tu veux te trouver un appartement mais tu refuses l’argent qui reste de la vente de la maison, tu veux travailler mais sans étude tu seras chanceuse si tu peux cuisiner des hamburgers, tu n’as aucun vêtement à toi puisque tu portes ceux de Dawn depuis ton retour, ni meubles, ni électroménagers, les chose vont être très faciles pour toi. », lui dit Spike sarcastique.
« Je ne veux pas vous déranger. », argumenta Buffy de plus en plus désespérée. La liste de choses que Spike venait de lui énumérer était énorme et la panique commença doucement à l’envahir.
« Tu ne nous dérange pas, voyons. », la rassura Dawn qui mourrait d’envie d’avoir sa sœur près d’elle de nouveau.
« Et nous te faisons une contre offre. », lui dit Spike doucement, « Tu acceptes la partie de l’argent pour la maison qui te revient, nous retournons à Sunnydale tous ensemble, tu viens vivre avec nous le temps que tu retombes sur tes pieds. »
« Et l’intimité dans tout ça ? Quatre adultes sous le même toit, je ne crois pas que ça soit possible. », Leur dit Buffy.
« Spike a un studio bien à lui au sous sol. Nous avons fait une rallonge à la maison il y a deux ans pour que Dawn puisse avoir un endroit où recevoir ses amis. Il y a sa nouvelle chambre et une pièce qui lui sert de bureau donc il n’y aura que toi et moi au premier étage. Bien sur on devra partager la cuisine et le salon, mais on devrait survivre, non ? Crois moi Buffy, quand tu seras complètement rétablie, si tu veux de nouveau partir tu pourras, mais pour l’instant pourquoi ne pas profiter de ce que la vie t’offre ? »
Elle n’avait pas grand choix de toute manière, donc elle accepta. Comme elle allait sortir, Spike l’interpella :
« J’ai ouvert une deuxième faction des enquêtes ‘Angel’ à Sunnydale. Je travaille avec Clem et Xander, si tu veux je t’offre un travail, ta force de Tueuse peut nous être utile… penses-y. », Elle promis d’y réfléchir et quitta la pièce.
Quand elle fut partie, Tara se tourna vers lui :
« Je suis contente que tu sembles mieux accepter son retour. »
« J’essaie, mais une partie de moi a peur, tu comprends ? Avant, il n’y avait qu’elle dans mon cœur, mais maintenant il y a Dawn et toi… Et j’ignore si elle pourra vraiment comprendre. »
« Tu ne le sauras jamais si tu ne lui en donne pas la chance. »




svp dites moi ce que vous en dites





You must login (register) to review.