Author's Chapter Notes:
merci beaucoup pour tout vos merveilleux commentaires
Chapitre 11
Le peu d’image qu’elle avait eu de la maison de la rue Revello en rêve lui avait toujours donné une impression réconfortante, c’est pourquoi une partie d’elle était immensément heureuse d’y retourner même si elle ne lui appartenait plus aujourd’hui, mais quand la porte s’ouvrit elle fut incapable de dire si c’était bien la maison de ses rêves. Les meubles avaient été changés, la salle à manger transformée en bureau, dorénavant tous les repas se prenaient en cuisine, une aile avait été construite pour donner une certaine intimité à Dawn, la seule chose qui était similaire était le cadre posé sur la bibliothèque où une photo de Dawn, Joyce et d’elle-même y trônait, les autres images étaient surtout constituées de Dawn à sa remise de diplôme entourée de Tara, Spike et Xander, une autre de Dawn et Spike dans un quelconque décor, une autre avec Tara devant des ruines etc… C’est à ce moment précis que Buffy compris qu’elle n’avait plus sa place nulle part désormais, mis à part dans une boite à souvenirs quelque part.
Elle ne parla pas beaucoup durant le repas et Tara eut peur que le fait de la ramener avec eux n’était peut-être pas une si bonne idée après tout, Spike était sorti sans un mot et Buffy l’avait regardé s’en aller légèrement paniquée, comme si elle avait peur qu’il ne revienne jamais, mais aucune des deux autres ne semblaient inquiètes. Étrangement sa chambre n’avait pas changé, un peu comme si ils n’avaient pas complètement voulu oublier et ça la soulagea durant un instant, mais une fois seule dans la solitude de son grand lit, le silence de la maison maintenant endormie se mit à lui peser jusqu'à ce qu’elle eut l’impression d’étouffer. Elle enfila lentement ses vêtements et elle quitta sa chambre comme un automate. Elle ne rebroussa chemin qu’une fois pour prendre sans trop y penser un pieu taillé en bois avant de disparaître dans la nuit noire de Sunnydale. Peut-être que sa mémoire ne pouvait pas se rappeler, mais ses pas eux savaient, elle se retrouva près des vieux entrepôts où elle épousseta deux vampires, ensuite elle fit les ruelles sombres derrière le Magique Box et puis ce fut le tour des cimetières. Elle tua tous les vampires qu’elle pouvait trouver avec une joie décuplée à chaque fois, le premier lui donna du fil à retorde mais au bout du cinquième la roue était de nouveau en marche, coups de pieds, coups de poings savamment calculés pour aller vers la victoire.
C’est après son dixième dépoussiérage de la nuit que les visions éveillées sont revenues…
Elle était debout dans une allée sombre, Spike était devant elle faisant tourner une queue de billard dans ses mains.
« La mort te poursuit chérie, et tôt ou tard, elle te rattrapera. Une partie de toi en a envie, pas seulement pour mettre fin à la peur et à l’incertitude mais parce que tu ressens une attirance pour elle. »
Elle le frappa violemment mais il recula à peine.
Spike est à genoux maintenant, faisant semblant de lutter avec un adversaire imaginaire.
« La mort est ton art, tu l’as créé de tes mains jours après jours. Ce souffle du dernier soupir, cet air de paix, une partie de toi voudrait savoir ce qu’on ressent, où est-ce que ça conduit. Tu as compris ? Il est là le secret et pas dans les coups donnés ou les attaques ratées, seulement elles le voulaient, en chaque Tueuse, il y a un désir de mort. »
Elle regarda interloquée, la panique évidente sur son visage, il se remit debout et avança vers elle.
« La seule raison pour laquelle tu as tenu si longtemps, c’est parce que tu as des liens dans ce monde; une mère, une petite sœur pénible, le club des cinq, ils te retiennent ici mais tu ne fais que gagner du temps mais tôt ou tard, tu voudras mourir… et à la seconde même - », il frappa dans ses mains près de son visage, « où ça se produira, tu sais que je serais présent à l’appel et je passerais une très bonne journée, chérie… La leçon est terminée, mais je me demande si ça te plaira autant qu’à elles. »
La vision pris fin et elle se retrouva seule au milieu du cimetière. Elle se mit à courir sans trop savoir ou elle se dirigeait comme si le diable était à ses trousses et puis elle tomba à genoux devant ce qui semblait être une pierre tombale à l’écart.
Quand elle releva la tête, elle pu lire l’inscription :
Buffy Anne SUMMERS
1981-2001
Sœur aimée,
Amie dévouée,
Elle a souvent sauvé le monde.
Des larmes coulèrent sur son visage mais prise dans une autre vision elle ne s’en rendit pas compte.
Elle était debout avec Dawn sur ce qui semblait une tour, un tourbillon d’énergie ce déchaînait à leurs pieds.
Elle se retourna vers Dawn la regarda paisible :
« Buffy ... Non ! »
« Dawnie, je dois le faire. »
«Non ! »
« Écoute moi. On n'a pas beaucoup de temps. S'il te plaît, écoute, je t'aime. Je t'aimerai toujours, c'est ma mission. Dis à Giles que... Dis à Giles que c'était ma décision. Et que je suis en paix. Dis à mes amis que je les aimais. C'est à ton tour de veiller sur eux. Il faudra que vous vous entraidiez. Il faudra être forte. Dawn, la chose la plus dure dans ce monde c'est d'y vivre. Sois courageuse. Tu dois vivre. Pour moi. »
Dawn pleurait, essayant de s’agripper à elle mais elle couru et elle se retourna une dernière fois pour la regarder avant de sauter dans le vide.
La vision fut terminée de nouveau et Buffy prise de nausée vida le contenu de son estomac sur le lieu de ce qui aurait du être celui son dernier repos. Tout à coup, une main se posa sur son épaule et elle se retourna pour apercevoir Spike qui la regarda inquiet.
« Je me suis suicidée, n’est-ce pas ? Je ne l’ai pas seulement fait pour la sauver, je lai aussi fait pour moi ? »
« Tu as sauvé le monde. », lui dit-il doucement en lui caressant la joue.
« Vous avez dit que j’étais une héroïne, que je l’avais fait car j’étais incapable de mettre fin à sa vie, mais quel genre d’héroïne abandonne sa petite sœur en haut d’une tour car elle ne peut plus endurer le poids du monde ? », demanda-t-elle amèrement.
« Personne ne peut vivre ainsi pour toujours, vous n’êtes pas fait en acier mais de chair et de sang. Et même les plus grand héros ont besoin de repos, tu aurais pu choisir de devenir catatonique pour te sauver de la réalité ou tout simplement te couper les veines, mais tu es restée jusqu'au bout, tu as fait de ta mort quelque chose de significatif comme l’avait été ta vie. », lui répond-il doucement, « Allez viens, rentrons. »
« Comment as-tu su que je me trouvais ici ? J’ignorais que cet endroit existait. »
Alors qu’elle prononça ces paroles, elle aperçu le tas de mégots de cigarettes qui jonchait le sol à un mètre à peine de là.
Elle le regarde interloquée.
« Tu es pratiquement incapable d’être dans la même pièce que moi, mais tu peux venir te recueillir devant ma tombe ? »
« Ici, c’est le lieu de repos de la Buffy que je connaissais. Toi, je ne sais plus trop qui tu es. »
« Tu as sans doute raison, cette fille que tout le monde me décrit, je n’ai pas l’impression qu’elle soit réellement moi. »
« Donne toi du temps, tu finiras bien par le découvrir. »
Et ils rentrèrent en silence chacun perdu dans ses pensées mais sa main ne la lâcha qu’au bas de l’escalier qui menait à sa chambre et même plusieurs heures plus tard elle pouvait toujours la sentir brûlant sa peau.
*****
Recommencer à patrouiller avait été facile, essayer de reprendre une vie normale un peu moins, mais vivre avec Spike tous les jours et ne pas pouvoir sentir ses bras forts autour d’elle ou sa bouche sur sa peau était totalement intolérable, et d’autant plus depuis qu’en plus de vivre sous le même toit, ils travaillaient aussi ensemble !
Il lui avait fait une place dans son équipe de chasseurs de démons, c’était le travail parfait où elle n’avait pas à cacher sa nature de Tueuse. Mais il y avait aussi autre chose d’important…
Elle avait eu raison finalement, elle n’était plus vraiment cette fille. Quand quelqu’un perd la mémoire, elle devient soudainement une autre, c’est plutôt logique quand on y pense puisque notre caractère et nos aptitudes sont développés par nos expériences passées, quand ils s’effacent ce que vous êtes disparaît en même temps. Vous développez des goûts différents, des manies différentes, une vision de la vie qui est différente. L’état émotionnel dans lequel se trouvait Buffy à son retour avait caché ses changements, mais après qu’elle fut à Sunnydale depuis deux semaines, ils commencèrent à faire leur apparition. Tout d’abord elle riait beaucoup plus qu’avant, tout était prétexte aux plaisanteries et puis elle ne semblait plus avoir peur de l’amour comme avant. La cicatrice sur son cœur laissée d’abord par son père et ensuite tout ceux qui étaient passés dans sa vie n’existait plus et elle aimait avec toute l’exultation de la jeunesse.
Le seul problème était que l’objet de son affection était plutôt récalcitrant jusqu’ici.
Depuis cette fameuse nuit dans le cimetière, elle avait tout essayé : les compliments, passer du temps avec lui, s’habiller sexy, lui faire des avances à peine déguisées, mais il trouvait toujours une façon de s’éclipser. Pourtant elle savait qu’il l’aimait, les rêves lui avaient montré…
Elle n’avait toujours pas compris une leçon de vie importante, quand deux personnes tombent amoureuses et passent plusieurs années ensemble, elles ne finissent jamais avec celui avec qui elle avait commencé. Le temps les fait changer et leur amour se développe en même temps. Seulement cinq ans étaient passés et Spike n’était plus le même, elle n’était plus la même mais ni un ni l’autre n’avait été ensemble pour affronter ses changements, il fallait donc repartir de zéro et Spike n’était pas du tout sur qu’il en avait envie.
Jusqu’ici sa vie amoureuse avait été un désastre, Cecilly, Drusilla, Harmony, alors pourquoi une relation avec Buffy serait différente ?
Tara avait sa théorie là-dessus :
a) Buffy n’était pas une chienne manipulatrice.
b) Elle n’était pas une vampire psychotique.
c) Elle n’avait pas le cerveau dans un bocal de formol non plus.
D’accord les personnalités de trois autres idiotes pouvaient expliquer la raison de ses échecs mais pas pourquoi il les avait choisi ! Si c’était le côté désespéré de Buffy dont il était tombé amoureux à l’époque, après tout elle était à deux doigts de craquer, même lui le savait et si c’était cette instabilité qu’il avait aimé chez elle ? Et maintenant qu’elle ne l’était plus, car il fallait être honnête elle vivait son retour plutôt bien même si ses souvenirs était toujours flous, pouvait-il l’aimer quand même ?
Il n’était pas prêt à mettre le fragile équilibre de Dawn pour le découvrir, et une rupture entre lui et sa sœur aurait exactement cet effet.
Giles était finalement repartit à Londres puisque le retour inexpliqué de Buffy restait toujours insoluble, il avait conclu avec Wesley que les livres et les ressources qu’ils possédaient aux États-Unis ne suffisaient plus, il fallait sortir les armes de gros calibre, il fallait le Conseil des Observateurs. Le seul problème était qu’ils ignoraient sa mort en premier lieu, toutes les apocalypses avaient été évitées, la population de vampires maintenue à un état stable, ils n’avaient aucune raison de croire que la Tueuse résidente ne faisait pas son travail et n’avaient jamais essayé de rentrer en contact avec elle. A son retour à Londres la première fois, Giles leur avait dit qu’elle refusait d’avoir un Observateur désormais et comme ils détestaient l’idée de la payer à nouveau ils ne s’étaient pas obstinés. La preuve que vous avez beau être une des plus grandes puissances au monde, importante pour la survie de l’humanité, ça ne vous empêchait pas d’être radin !
Dawn avait repris ses cours et semblait plus sereine, et puis un matin elle leur annonça que c’était fini entre elle et son petit ami. Comme c’était le premier avec qui elle avait envisagé quelque chose de sérieux, pendant plusieurs jours ils attendirent le contre coup de cette rupture mais il ne vint jamais, ce qui laissa Spike, Tara et aussi bien Xander des plus perplexes… Puis ils finirent par se dire qu’il valait mieux accepter le cadeau pour ce qu’il valait. Xander passait des heures innombrables rue Revello depuis son retour, plus qu’auparavant mais étrangement il ne parlait pas beaucoup à Buffy qui était trop prise dans son nouveau travail, non, Dawn et lui pouvaient passer des heures à discuter ou tout simplement jouer à quelque chose. Il n’avait pas eu de rencard depuis ce qui semblait une éternité quand Spike se mit à suspecter quelque chose. En temps normal, Xander aurait du avoir été jeté une bonne dizaine de fois, il ne comprendrait jamais comment il pouvait avoir autant d’opportunités ni comment il faisait pour qu’elle ne finisse pas par se sauver en courant, mais c’était toujours quelque chose de drôle à observer… Finalement il décida d’inviter l’autre homme à jouer au billard pour tirer tout cela au clair. Quand la partie commença, il ne passa pas par quatre chemins :
« Ton charme insipide a fini par disparaître à ce que je vois ? », quand Xander le regarda avec l’air de ne rien comprendre, Spike remarqua que celui-ci n’avait même pas compris, ce qui voulait dire que ce n’était pas son charme qui n’opérait plus mais qu’il ne se donnait tout simplement plus la peine.
« Tu veux bien me dire ce qui se passe avec toi ? », lui demanda-t-il inquiet.
« Quoi ? Tu t’ennuies de me voir me casser la figure ? »
« Ok, j’avoue que tu n’es pas l’homme le plus chanceux du monde mais au moins tu baises régulièrement ! »
« Ça ne t’ai jamais venu à l’esprit que si aucune de ces sorties ne marchaient c’était tout simplement que je ne voulais pas que ça fonctionne ? »
« Pourquoi ? »
« Tu couches avec une lesbienne, moi je sors avec des idiotes, va comprendre pourquoi qui fait quoi ! », lui répondit Xander nonchalant et devant son air interloqué il lui répondit :
« Tu croyais vraiment que personne ne savait ce qu’il y a entre Tara et toi ? Je suis peut-être lent, mais pas à ce point ! »
« Depuis quand ? »
« Depuis le retour de Buffy, les murs de l’Hyperion sont minces et ma chambre était juste à côté de la votre, je vous ai entendu une fois. »
« Wow, cinq ans avant de comprendre ? Tu as raison, tu es un vrai détective. », lui dit le vampire sarcastique.
Xander haussa les épaules ne relevant pas l’insulte.
« Donc tu es toujours amoureux de Buffy ? Ça explique pourquoi tu hantes nos murs encore plus que d’habitude depuis son retour. », lui fit remarquer Spike, « C’est ridicule, tu la vois à peine ! Grandis un peu, tu passes plus de temps avec Dawn qu’en sa présence ! », au moment ou il prononça cette phrase il eut une espèce d’illumination et Spike le fixa froidement. Xander recula d’un pas.
« Depuis combien de temps ? », lui demanda-t-il dangereusement.
« De quoi est-ce que tu parles ? », demanda l’autre homme.
« Depuis quand es-tu amoureux de ma petite fille ? », sa voix était calme mais une tempête se déchaînait dans son regard.
Xander avait deux solutions, soit il fuyait et quittait le pays, ou affrontait un maître vampire hyper-protecteur et lui expliquait tout… Il choisit la deuxième option surtout car honnêtement il détestait déménager !
« Tout d’abord avant que tu ne m’écorche vif, je ne l’ai jamais touché, elle n’est même pas au courant ! Je dirais environ six mois, depuis l’arrivée du dernier petit imbécile avec qui elle est sortie, tu sais que je n’ai jamais aimé aucun d’entre eux mais celui-là c’était le pire de tous, juste le fait de savoir qu’il posait ses mains sur elle me dégoûtait ! Et puis j’ai compris qu’elle n’était plus une petite fille désormais, mais ne t’inquiète pas, j’ai vingt cinq ans et elle dix neuf ans, je ne suis pas idiot ! Et puis personne de censé te voudrait comme beau père ! »
Spike ne répondit rien durant un long moment et Xander commença à se sentir nerveux, et puis contre toute attente le vampire se mit à rire.
« Tu veux bien me dire ce que tu trouves d’aussi hilarant ?! »
« Qu’est-ce que nous avons pu être aveugles ! Durant des jours nous avons attendu qu’elle s’écroule par à cause de sa séparation quand en fait c’était impossible ! », expliqua-t-il en riant.
« Et alors ? », honnêtement il ne voyait rien de drôle la dedans !
« Ça ne pouvait pas arriver car elle n’en était pas amoureuse. Tu te rappelles du soir où elle nous a annoncé qu’elle partait avec lui en week-end, sur le coup je n’ai pas compris, mais quand elle l’a annoncé c’est toi qu’elle fixait. »
« Je ne vois toujours pas ce qu’il y a de drôle… », répéta Xander.
Spike lui donna une claque derrière la tête.
« Elle est amoureuse de toi, imbécile ! »
« Qu’est-ce que tu racontes ? Tu es fou !», répliqua Xander refusant de croire en cette possibilité.
« C’est toi le fou ! Oh, et en passant, il n’est plus question que tu te retrouves où que ce soit seul avec elle sinon je t’arrache les yeux. »
« Tu es conscient qu’elle a dix neuf ans ? Et si ta théorie idiote est vraie, ce qui est impossible, elle t’en fera baver jusqu'à ce que tu cèdes ! »
Spike haussa les épaules en souriant doucement et Xander se demanda si c‘était l’idée de l’écorcher qui lui faisait plaisir ou parce qu’il le croyait digne de sa fille… Avec lui, on ne pouvait être sur de rien !


dites moi ce que vous en pensez





You must login (register) to review.