Author's Chapter Notes:
merci a tous pour vos commentaires
Chapitre 12
Mettre Xander devant le fait que Dawn avait des sentiments pour lui avait vraiment été drôle mais maintenant qu’il était de retour à la maison et que Dawn se pavanait devant lui en chemise de nuit avec des oursons et deux tresses, c’était beaucoup moins hilarant. Elle n’était qu’un bébé, il ne pouvait pas trouver quelqu’un et oublier sa petite fille ? Elle aussi finirait par se faire une raison si Xander se retrouvait dans une relation à long terme….
Il commença mentalement à faire la liste des filles qu’il pouvait lui présenter.
Simone était plutôt jolie et outre son travail de serveuse au bronze, elle donnait des cours de danse. Elle et Xander pourraient s’entendre, il avait remarqué qu’elle semblait l’apprécier et puis elle avait vingt et un ans, ensuite il y avait Olivia qui avait vingt deux ans et puis il repensa au fait qu’elle était déjà sortie avec lui trois fois et qu’il ne l’avait jamais rappelé...
Peut être qu’Anya accepterait de le reprendre ? Il était en train de mettre sa liste sur une feuille quand Tara entra dans la cuisine.
« Qu’est-ce que tu fais ? »
« Je trouve une petite amie à Xander. », elle se mit à rire à sa réplique et puis compris qu’il était sérieux.
« Tu ouvres une agence matrimoniale ? Xander est parfaitement capable de trouver une femme tout seul ! », Spike renifla mais ne dit rien.
« Plutôt que de harceler Xander, pourquoi ne te trouves-tu pas une femme pour toi ? »
« Déjà fatiguée de ma présence, amour ? », elle roula ses yeux à son cabotinage.
« Tu sais que lui trouver quelqu’un ne changera rien à la situation ? »
« Je sais, il sera toujours aussi idiot mais ça sera un idiot accompagné dans nos repas de noël. »
« Il n’est pas prêt, quand il le sera il trouvera la bonne personne. »
« Qui ça ? », demanda Buffy qui entrait avec une hache dégoulinante d’une suspense verdâtre sur son épaule qu’elle déposa dans l’évier et se mit à la nettoyer.
« Xander. Spike veut lui trouver quelqu’un ! »
« Si tu crois que ça l’empêchera d’être amoureux de Dawn, tu te goures complètement ! »
« Quoi ? », demanda Tara interloquée.
« Je parle du petit remake de Roméo et Juliette qu’ils nous jouent tous les deux depuis quelques semaines. Ne me dit pas que tu n’avais pas remarqué ? »
« Apparemment, non, toi Spike, tu le savais ? »
« Pas avant ce soir. Je croyais qu’il était toujours fourré ici parce qu’il n’avait pas guéri de son obsession avec Buffy. »
« Je ne le vois presque jamais ! », rétorqua Buffy.
« Je sais, pourquoi crois-tu que j’ai compris ? », de son côté Tara avait l’impression d’avoir été frappée avec une masse. Elle s’assied lourdement sur la chaise à côté de Spike.
« Xander et Dawn ? Je ne l’avais jamais vu arriver. »
« Je trouve qu’ils iraient très bien ensemble personnellement. », Spike regarda Buffy dégoûté.
« Elle n’est qu’un bébé ! »
« Elle a l’âge que j’avais quand tu as fait construire ce robot malsain à mon effigie, je te signale ! », répliqua-t-elle sarcastique. Franchement, elle ne voyait pas le problème d’une histoire d’amour entre Xander et Dawn !
« Harris aurait pu au moins passer cette partie de ton passé sous silence. », lui dit Spike.
« Je crois qu’il éprouve le besoin d’en parler pour tenir loin les cauchemars qui ont été causé par le fait de nous voir toi et moi en pleine action dans le cimetière… C’est une thérapie comme une autre ! », parfois elle se demandait si elle n’avait pas perdu la tête, le type avait fait un robot à son image pour des raisons sexuelles mais elle n’arrivait pas à lui en vouloir, l’ancien elle non plus apparemment puisqu’elle avait couché avec lui avant sa mort !
« N’essaie pas de changer de sujet, veux-tu ! Je trouve votre conversation des plus intéressantes ! », ils se retournèrent tous vers la voix surprise de voir Dawn dans l’embrasure «
« Dawn ! Je te croyais endormie. », lui dit Tara doucement mais Dawn avait toute son attention sur Spike ignorant les autres.
« Je sais que tu m’aimes mais ne veux-tu pas me voir heureuse ? », de tout ceux autour d’elle il était le seul qui pouvait vraiment poser problème, il devait comprendre.
Spike la regarda durant un long moment, des milliers de souvenirs se bousculaient dans sa tête, sa première peine d’amour, la première fois qu’il avait compris qu’elle était devenue une femme, sa première sortie avec un garçon, comment il l’avait suivi dans les ombres pour être sûr qui ne lui arrive rien… Mais de tous ses souvenirs, un ressortait du lot, c’était Dawn les pieds sur le divan mangeant du pop corn devant un vieux film l’air sereine riant aux imitations pathétique de Xander et il comprit que si quelqu’un pouvait l’aimer comme elle le méritait c’était bien lui.
Il se leva, pris le téléphone et composa un numéro.
« Harris, tu as dix minutes pour amener ton cul ici où je vais te chercher par la peau du cou ! »
Un silence et puis Spike roula ses yeux.
« Tu n’es pas un peu vieux pour les pyjamas ? De toute façon j’en ai rien à faire, tu as l’air d’un imbécile peu importe ce que tu portes ! »
« Pourquoi c’est si urgent ? Ma fille veut voir l’homme qu’elle aime, tu ne voudrais pas mettre ton nouveau beau père à bout la première journée, n’est-ce pas ? »
« Spike, ce n’est pas drôle ! », Dawn hurla consternée. Elle voulait qu’il approuve non qui déclare son amour à sa place !
Elle ignorait si Xander voulait vraiment d’elle, mais Spike avait déjà raccroché et se tournait vers elle une lueur malicieuse dans le regard.
« Il arrive et il porte un pyjama je crois en plus ! », il balança la tête de droite à gauche comme si il ne pouvait pas le croire, « Tu croyais tout de même pas que j’allais accepter la situation sans y mettre mon grain de sel ? », sa seule réponse fut une énorme étreinte d’une Dawn surexcitée et puis elle se sauva en courant hurlant qu’elle ignorait quoi se mettre.
Tara et Buffy le regardèrent en souriant bêtement.
« Quoi ? », demanda-t-il plus brusquement qu’il l’aurait voulu.
« Tu es vraiment un dur toi, hein ? », Tara se contenta de répondre sarcastique.
« Oh fermez là toutes les deux ! », déclara-t-il avec bonhomie.
……………………
Giles avait passé les dernières semaines totalement obsédé par le fait de trouver une raison au retour de Buffy, il dormait à peine toujours le nez dans ses livres, sa santé commençait à en payer le prix, il avait des rhumatismes de plus en plus douloureux et des maux d’estomac sûrement causés par les innombrables meetings qu’il avait du avoir avec Quentin pour qu’il lui donne le plein accès à la bibliothèque du Conseil. Il avait de plus en plus la conviction que cet homme avait été mis sur cette terre pour le pousser à bout mais finalement sa dure labeur avait fini par porter ses fruits, il avait la réponse du moins ce qu’il espérait être la réponse.
Le royaume de Morrigan déesse guerrière irlandaise, la légende dit que quand une grande guerrière meurt avant que son temps ne soit arrivé elle se retrouve au royaume de Morrigan où elle peut se reposer avant de reprendre sa route. Le seul problème est que dans la cette dimension quand une journée passe là bas une année entière s’écoule dans notre dimension. Donc techniquement, si Buffy s’est reposée cinq jours là bas, cinq ans se sont écoulés avant qu’elle ne réapparaisse.
Le choc de passer d’une dimension à une autre a pu amener l’amnésie mais Giles avait une autre théorie. La mémoire, en revenant progressivement permet à l’hôte d’avoir une chance de réapprendre à vivre d’une autre façon, sans que sa vison du monde qu’elle avait auparavant ne vienne l’ancrer de ses anciennes habitudes. Dans le cas de Buffy, ça semblait logique, elle avait choisi la mort non seulement pour permettre à Dawn de vivre mais aussi car elle n’en pouvait plus de vivre cette vie, son cœur et son âme avait été trop meurtris et ça l’empêchait d’être heureuse à nouveau, mais la Buffy à qui il avait parlé dans les dernières semaines avait une joie de vivre qu’il n’avait jamais vu chez elle avant. Non seulement elle aimait la vie mais elle y mordait à pleines dents, son appel qu’elle avait vu comme un fardeau auparavant était devenu un cadeau et sa vision du monde était maintenant teinté de gris, non noir et blanc et d’après Dawn et Xander elle était encore plus efficace comme Tueuse qu’auparavant. Est-ce possible que durant toutes ces années il l’ait empêché d’avancer en l’ancrant dans ses propres croyances archaïques et l’empêchant de développer sa propre opinion ?
Si c’était le cas, Spike avait raison, il n’avait pas su comment l’aimer.
……………………………..

Dawn et Xander avaient disparu dans les appartements de celle-ci il y a déjà plusieurs heures et Spike était heureux qu’au moins aucune odeur de sexe ne venait jusqu’à lui sinon il ignorait ce qu’il aurait fait. Accepter qu’ils s’aiment était une chose, savoir qu’il baisait sa petite fille en était une autre. Il n’était pas stupide au point de croire qu’il ne le ferait jamais, il espérait juste que Xander l’amènerait à son propre appartement, au moins au début. Il était assis sur le porche arrière depuis deux heures fumant comme une cheminée quand Buffy vint prendre place près de lui.
« Ma petite sœur et mon meilleur ami, tu crois que si j’avais mes souvenirs j’approuverais cette relation ? », lui demanda-t-elle.
« Honnêtement, je crois que oui. Tu as toujours voulu le bonheur de ceux qui t’entouraient, mis à part le mien bien sur ! », Lui dit-il taquin.
« C’est que tu étais impossible et puis à la fin, c’était différent, non ? »
« Oui, j’avais commencé à voir un changement après que Gloria se soit servie de moi comme mannequin de torture, mais je n’osais pas trop espérer. »
Des images et des sons se mirent à apparaître de nouveau dans l’esprit de Buffy.
Spike est couché sur un cercueil en pierre, le corps recouvert de blessures, il a un œil salement amoché, les lèvres fendues, il semble souffrir énormément. Elle entre dans la crypte d’un pas enjoué, trop enjoué, cela semble mécanique, artificiel.
« Spike ! Tu es couvert de blessures sexy.. », Son ton gai sonne faux et Buffy compris que c’était sûrement le satané robot dont Xander parlait…
Spike tourne péniblement la tête vers elle.
« Ouais.. », il commence à s'asseoir, « Je me sens très sexy. », il se redresse doucement, « Où étais-tu passée ? »
« J'ai fait une chute et tout s'est brouillé. Willow m'a réparée. Elle est homosexuelle. »
« Willow t'a remise en état ? J'aurais pensé qu'ils t'auraient mise en pièces… »
« Ils ont agi sous l'impulsion. », elle sourit, « Tu veux me consumer maintenant ? »
« Laisses-moi une minute. J'ai quelques fractures à réparer. »
« Pourquoi as-tu laissé cette Gloria te torturer ? »
« Elle voulait savoir où était la clé. »
« Oh, je vais lui dire, comme ça on pourra… », Elle tourne pour partir.
« Non ! », il tousse alors qu'elle se retourne, « Ne lui dis jamais. Elle ne doit jamais savoir. »
« Pourquoi ? »
« Parce que Buffy… l'autre, la moins aimable Buffy… Si quelque chose arrivait à Dawn, elle serait dévastée, et je… ne pourrais jamais lui causer une souffrance pareille. Je préférerais me faire tuer par Gloria. Et j'ai bien failli.»
Elle fronce légèrement les sourcils, puis se penche vers Spike, pour l'embrasser tendrement sur les lèvres. Spike retourne le baiser, puis fronce les sourcils avant de reculer quelque peu.
Spike la regarde, ébahi quand il comprend que ce n’était pas le robot mais elle.

Finalement, elle se tourne pour partir. Mais il l’interpelle.
« Et mon robot ? », elle se retournant vers lui.
« Le robot est détruit. Le robot était grossier et obscène. »
Il regarde par terre honteux.
« Je ne l'ai pas fait pour… », Essaye-t-il de se défendre mais elle le coupe.
« Ne dis rien. Cette… chose, n'était pas réelle. »
Elle se tourne pour reprendre son chemin, et avance de quelques pas vers la porte. Spike est assis, la tête penchée en avant. Buffy s'arrête à nouveau, puis sans regarder derrière elle, s'adresse à Spike.
« Ce que tu as fait, pour moi, et Dawn… ça c'est réel. Je ne l'oublierai jamais. »
Et puis les images commencèrent à s’effacer et elle regarda Spike avec douceur.
« Tu aurais vraiment donné ta vie pour Dawn et moi, et je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi ? »
« Car je t’aimais, tu étais la seule chose qui comptait. »
« C’est pour ça que tu es resté et que tu t’es occupé d’elle. »
« Un peu, mais dans les jours qui suivirent après que Gloria m’ait enlevé j’ai découvert une toute nouvelle Dawn et puis quand tu es partie, je ne pouvais plus faire semblant d’appartenir au monde de l’obscurité désormais, j’avais goûté à la lumière, à ce que c’était de faire parti d’une équipe… même si ce n’était que durant quelques heures et je savais que je n’étais plus le même désormais. Quand tu es décédée, tu n’as pas seulement sauvé le monde et Dawn, tu m’as sauvé aussi, ainsi que Tara, Willow, Alex , tu nous as forcé à grandir, à avancer sans filet. »
« Tu crois qu’un jour tu m’aimeras de nouveau ? », elle détestait sembler si indigente mais elle n’y pouvait rien, ce soir quand Xander était arrivé et que son regard avait croisé celui de Dawn il y avait tant d’amour et de passion qu’elle en avait eu les larmes aux yeux et elle aurait donné n’importe quoi pour vivre un moment comme celui-ci.
« Buffy, regarde moi. », lui demanda-t-il doucement. Elle leva les yeux vers lui.
« Pourquoi moi ? Je veux dire, il y a plein de merveilleux hommes qui te tournent autour, je le vois quand on sort, pourquoi voudrais-tu d’un vampire qui a d’énormes carences affectives ? »
« Quand je suis revenue, tu es le premier qui est apparu dans mes rêves. Ensuite je me suis accrochée à l’amour que tu avais pour moi dans ces rêves comme à une bouée de sauvetage. Mais maintenant, je te connais parfaitement, dans les dernières semaines je me suis battue à tes côtés j’ai vécu avec toi, ce n’est pas l’ancienne Buffy qui t’aime Spike, c’est moi tout entière, ta façon d’aimer Dawn et Tara sans compter, ton amitié étrange avec Xander, la façon que tu as de me regarder quand tu oublies d’être sur tes gardes… », Spike lui caressa doucement la joue, le cœur de Buffy se mit à battre un peu plus vite et il se pencha doucement vers elle pour déposer un baiser tendre sur ses lèvres, ses bras s’enroulèrent autour de son cou le tenant contre elle, sa bouche dévorant la sienne.
Quand il cessa le baiser, il colla son front contre le sien.
« J’ignore si je peux t’aimer comme tu veux être aimée. »
« Je ne veux pas de grandes promesses, je veux seulement toi. », lui répondit-elle tendrement.
« Alors, tu m’as. », et il l’embrassa de nouveau.
Il était temps de tourner la page et d’oublier le passé, il avait trop attendu.





You must login (register) to review.