Chapitre 13
Buffy était assise sur le divan dans la salle de séjour fixant le plancher le regard dans le vide, Giles était arrivé quelques heures plus tôt avec la nouvelle de sa découverte, tout le monde aurait cru qu’elle serait soulagée de découvrir la raison de sa résurrection miraculeuse mais ça ne s’était pas du tout passé comme ça…
Quelques heures plus tôt
Giles était planté sur le bord de la porte d’entrée, les cheveux en bataille, le regard un peu flou comme si il n’avait pas dormi depuis des jours, à un tel point que quand Spike avait ouvert la porte il s’était demandé brièvement si il avait finalement pété un câble et était venu le tuer mais au lieu d’un pieu il lui tendit un énorme livre avant de passer devant lui et de pénétrer dans le séjour en s’excusant.
« Désolé d’être venu sans avertir, mais je ne pouvais pas annoncer cette nouvelle au téléphone. », Spike le regardait avec méfiance mais ferma tout de même la porte.
« Et quelle est cette nouvelle ? », demanda-t-il suspicieux.
« J’ai enfin trouvé la raison de son retour. »
« Vous êtes sérieux ? Dites moi que se sont de bonnes nouvelles ? », Giles sembla tout à coup se rendre compte de quelque chose et regarda Spike avec un air soupçonneux.
« Tu sembles différent ? », le vampire pris un air légèrement embarrassé avant de répondre.
« Et bien, il s’est passé certains changements dans les dernières semaines. »
« Est-ce que ce sont des nouvelles urgentes ? », le coupa Giles, « Parce que honnêtement les miennes sont d’une importance capitale. »
« Tu as raison, je vais demander à tout le monde de descendre. », il s’approcha des escaliers et hurla :
« Buffy, Tara, Giles est ici ! », il alla ensuite vers la porte menant vers la nouvelle aile de la maison et hurla : « Xander, Dawn, Giles est ici ! », Giles se demanda brièvement pourquoi Xander était là à dix heures du matin un dimanche et puis décida que ça ne le regardait pas finalement.
Buffy apparue la première les yeux toujours rempli de sommeil dans un pyjama en flanelle léger avec des motifs de gâteau et Rupert nota le sourire tendre que Spike envoya dans sa direction avec un mélange de crainte et de résignation, ensuite ce fut le tour de Tara et puis de Dawn et Xander.
Quand elle le vit, la jeune clef lui sauta au cou enthousiaste.
« Giles ! Qu’est-ce que vous faites à Sunnydale ? Vous auriez du nous dire que vous veniez, nous serions allés vous accueillir à l’aéroport ! », l’Observateur la serra dans ses bras heureux de noter qu’elle semblait beaucoup plus calme que la dernière fois qu’il l’avait vu.
« Je suis venu annoncer une grande nouvelle à ta sœur. », et puis il se tourna vers celle-ci, « Buffy, j’ai enfin élucidé le mystère de ton retour… Vois-tu, quand tu as sauté cette fameuse nuit, ce n’était pas prévu et en le faisant tu as changé le cours du destin, ton heure n’était toujours pas venue alors quand les autorités prirent conscience de ta grande fatigue physique et émotionnelle et de ton énorme sacrifice, ils t’ont envoyé dans un endroit qui s’appelle Le royaume de Morrigan déesse guerrière irlandaise. »
« Alors, pourquoi en suis-je repartie ? »
« Ce refuge est seulement temporaire, il permet aux guerrière de la lumière de se reposer avant de reprendre leur route. »
« Vous voulez dire que je savais que je devais revenir mais que je suis restée là-bas quand même ? »
« Et bien oui, tu avais besoin de repos et quand tu fus de nouveau prête, ils t’ont renvoyé. Je crois que la raison pour laquelle tu n’as plus tes souvenirs est qu’en revenant progressivement la mémoire permet à l’hôte d’avoir une chance de réapprendre à vivre d’une autre façon, sans que sa vison du monde qu’elle avait auparavant ne vienne l’ancrer de ses anciennes habitudes. Ce sont ces mécanismes malsains que tu avais développé qui te rendaient malheureuse, tu comprends. », Mais Buffy ne répondit pas, elle se contenta de s’asseoir sur le divan et de regarder devant elle.
C’était il y a une heure et jusqu’ici aucune intervention extérieure réussissait à la sortir de ses pensées, la seule raison pour laquelle ils ne croyaient pas qu’elle était catatonique était les soupirs qu’elle lançait de temps à autre.
« Alors, tout est de ma faute. », ils étaient tant habitués à son silence qu’ils sursautèrent tous légèrement quand elle parla.
Spike s’approcha d’elle doucement.
« Qu’est-ce qui est de ta faute, amour ? »
« Vous avez cru que j’étais partie pour toujours, vous avez pleuré, souffert et moi pendant ce temps je prenais des vacances ? Il est normal que je ne veuille pas me souvenir de quoi que ce soit, j’étais une horrible personne ! »
«Ne dis jamais ça ! », lui dit-il d’un ton plus dur qu’il ne le voulait, « Tu n’es pas responsable, tu avais besoin de repos, tu étais à bout ! L’important est que tu ais choisi de- »
« Et ça m’a pris cinq foutues années pour m’en rendre compte ? C’est ridicule, je n’avais qu’à revenir toute suite et prendre des vacances à Boca au lieu de vous laissez seuls dans ce monde à pleurer ma mort ! »
Giles décida d’intervenir.
« Buffy, pour toi il n’y a que cinq jours qui ont passé, cinq jours ou tu as pesé le pour et les contre, personne ne peut t’en vouloir d’avoir quitté ce monde, tu avais perdu ta mère, la vie de ta sœur était entre tes mains, Riley t’avait brisé le cœur et ton père refusait de vous aider financièrement. En plus, tu avais le destin du monde à sauver jour après jour, honnêtement c’est surprenant que tu n’es pas craqué avant. »
« En effet, »,ajouta Spike,« Six ans est une longue vie pour une Tueuse active, je crois que la seule qui est vécue aussi longtemps était Nicky Wood. »
« C’est vrai que nous aurions apprécié une petite carte postale du genre : * Je suis toujours en vie, je passe un bon moment dans un univers parallèle, serais de retour dans quelques années. Amour, Buffy.* », lui t dit Xander pour détendre l’atmosphère, « Mais aucun de nous ne peut t’en tenir rigueur, au contraire, as-tu la moindre idée à quel point ton retour nous comble de joie ? Nous t’aimons, Buffy. »
Mais Buffy ne semblait pas vouloir l’entendre de cette oreille et Spike sentit la frustration l’envahir. Il y a deux jours il avait décidé de cesser d’avoir peur et de donner une chance aux sentiments qu’ils semblaient éprouver l’un pour l’autre, depuis ils se faisaient une coure lente mais plaisante. Par contre, depuis qu’il semblait foncer vers l’avant elle semblait reculer, la jeune femme confiante et fonceuse qu’elle était depuis son retour disparaissait peu à peu et Buffy la victime refaisait surface, et même si il avait aimé l’ancienne Buffy à en perdre la raison, il préférait et de beaucoup la nouvelle version. Il avait vécu cent quarante ans d’angoisse émotionnelle et cette fois il était décidé à vivre une relation amoureuse saine.
Agacé il lui pris la main et la tira du divan.
« Je peux te parler seule à seul un instant ? », lui demanda-t-il plus pour la forme qu’autre chose, car il l’entraîna derrière lui sans attendre sa réponse et ils disparurent tous les deux au sous sol.
Dawn les regarda partir en souriant.
« Je crois qu’ils vont avoir leur premier désaccord, c’est si mignon ! », Giles la regarda en soupirant quand il réalisa que son pire cauchemar était effectivement en train de se produire, mais étrangement il n’en était pas vraiment affecté, sûrement car il avait essayé de s’accoutumer à cette idée dans les dernière semaines et puis il vit Xander embrasser Dawn doucement sur les lèvres avant de lui répondre tendrement :
« Quand crois-tu que nous aurons la notre ? », et il frotta son nez contre le sien.
« Jamais. », lui dit-elle d’une voix passionnée.
« Oh, pour l’amour de Dieu, c’est dégoûtant ! », les coupa Giles mais son sourire démentait le ton accusateur de ses mots, « C’est ça les grands changements dont Spike me parlait ? Tout le monde est devenu fou et est en couple ? Des couples vraiment étranges, je voudrais ajouter ! », il se tourna vers Tara, « Et toi, tu vas m’annoncer que tu as repris avec Willow ? »
« C’est la Bouche de l’Enfer Giles, non le département des miracles ! », lui répondit-elle sarcastique, « Des chose étranges peuvent se produire mais pas à ce point ! Mais maintenant que j’y pense, je devrais vraiment me trouver une petite amie ! », dit-elle songeuse.
Dans les derniers jours, elle avait essayé de ne pas trop penser au fait que tout le monde vivait leur propre remake de Roméo et Juliette sans la fin sanglante et les histoires de famille bien sur, mais elle commençait à prendre conscience qu’elle ne pouvait pas rester pour toujours la troisième roue du carrosse. Leur monde changeait de nouveau et elle avait peur de se retrouver seule dans tout cela même si elle savait que ça n’arriverait jamais. Aussitôt qu’il avait avoué son amour à Buffy, Spike était allé la rejoindre et ils avaient eu une grande conversation sur leur avenir à tous les deux, ils n’avaient jamais été un couple à proprement parler mais ils avaient agis comme tel depuis des années, certaines habitudes peuvent très dure à tuer, comme le simple fait de se blottir l’un contre l’autre en regardant la télé ou de courir chez l’autre à la seconde que quelque choses n’allait pas dans leur vie. Ils se posaient tous les deux la question de comment allait-ils vivre leur relation désormais ? Quelles étaient les limites à ne pas franchir ?
Finalement, c’est Buffy qui amena le réponse. Elle et Spike regardaient un film dans le salon hier, quand Tara était entrée elle avait aussitôt rebroussé chemin pour leur laisser un peu d’intimité mais Buffy l’avait interpellée.
« Tara, tu viens regarder le film avec nous ? »
« Non, je vais vous laisser un peu seuls. »
« Voyons c’est ridicule, si nous avions voulu être seuls nous serions allés au sous sol ! Allez, viens t’asseoir. », elle tapota la place de l’autre côté de Spike avec sa main. Timidement Tara s’était assise près d’eux. Au bout d’un moment, sentant à quel point elle et Spike ne savaient pas comment agir, Buffy avait soupiré irritée.
« Faites comme d’habitude, bon sang ! Depuis mon retour je vous ai vu enlacés sur ce divan des dizaines de fois, ça devient ridicule ! Écoutez, moi je ne veux pas que votre relation change, je veux juste en faire partie, c’est tout ! Je ne peux pas arriver et détruire les cinq dernières années, je ne demande qu’une chose, évitez de coucher ensemble désormais et tout sera excellent ! », ils l’avaient regardé mortifiés et puis avait haussé les épaules. Tara s’était blottie contre son côté et Buffy de l’autre et ils avaient tous les trois regardé le film.
Tara n’était pas stupide, elle savait qu’un jour Spike et elle seraient beaucoup moins proches, puisqu’ils finiraient par bâtir une relation avec quelqu’un d’autre chacun de leur côté mais c’était plaisant de ne pas avoir à faire une coupure trop drastique. Buffy était beaucoup plus mature qu’elle de ce côté car une chose était sure, elle aurait beaucoup plus de difficulté à accepter cette relation si elle avait été à sa place. Spike et elle vivaient la même chose que beaucoup de couple qui sont restés ensemble au fil des années pour les enfants, mais leur bébé était une adulte maintenant et même si elle aurait toujours besoin d’eux, plus qu’une adulte normale, ils pouvaient vivre leur vie maintenant.
…………………………….
Spike referma la porte de la cave et l’entraîna en bas. Buffy se laissa faire sans aucune résistance, une fois qu’elle fut assise dans son coin, elle pris un air contrit avant de parler.
« Je suis désolée, c’était une mauvaise idée, je ne sais pas à quoi j’ai pensé. »

« Veux-tu bien me dire de quoi tu parles ? », lui demande-t-il de plus en plus irrité.
« De nous deux. Cette histoire entre nous, de toute évidence tu mérites beaucoup mieux qu’une petite amie égoïste. », Répondit-elle d’un ton d’excuse et Spike roula ses yeux avant de répondre :
« Pour une fille qui est amnésique, tu sonnes étrangement comme l’autre Buffy ! Tu penses t’apitoyer sur ton sort durant longtemps ou on peut passer à autre chose ? », Elle le regarda avec une légère colère dans les yeux et Spike sourit avec satisfaction.
« Je ne joue pas à la victime ! », protesta-t-elle.
« Bien sur que si, ce n’est qu’un autre chapitre du Buffy show intitulé ‘pauvre de moi, je suis l’élue.’ »
« Qu’est-ce tu racontes ? », demanda-t-elle offusquée.
« Je dis que comme tu es incapable de t’enfuir, tu mets le feu à la maison. Tu as pris cinq jours de vacances Buffy, dans une autre dimension ! Tu n’as pas abandonné mari et enfant pour vivre une passion torride avec un italien de seize ans du nom de Paolo ! Chaque foutue fois que quelque chose ne va pas dans ta vie, plutôt que de réagir comme une personne normale tu repousses les gens autour de toi ! Tu as fait la même chose avec Riley que tu t’es mis à repousser quand ta mère était malade, si au moins tu l’avais fait pour les bonnes raisons, il aurait peut-être compris ! Je suis d’accord, il est un imbécile mais si ta mère ne serait pas tombée malade tu aurais trouvé autre chose, n’importe quoi sauf accepter la vérité. Quand tu as connu Riley tu voulais un mec normal mais la seule raison pour laquelle ça a fonctionné était car il ne l’était pas justement et quand il est redevenu un type régulier ça ne pouvait plus marcher. Tu as besoin d’un allié qui sache être aussi fort que toi et qui peu combler tes besoins, un garçon humain ne pourra jamais te donner ça, ensuite quand ta mère est morte tu as repoussé Dawnie pendant un moment car une partie de toi n’acceptait pas qu’elle est de la peine puisque d’une façon ou d’une autre elle n’était pas réelle, si tu avais accepté ces sentiments tu aurais pu traiter avec eux au lieu de te cacher derrière un mur d’indifférence ! »
« Mais, je vous ai fait souffrir. », elle essayait de lui faire voir le bien fondé de ses action.
« Alors ? Nous avons survécu et maintenant tu es de retour. », il se déplaça pour lui prendre la main s’agenouillant à ses pieds, « Bébé, regarde moi. », elle leva ses yeux du plancher et il remarqua que son regard était rempli de larmes. Il passa doucement son doigts sur le rebord prenant une larme sur le bout de son doigt.
« Ne fait pas marche arrière Buffy, la vie t’a offert une nouvelle chance, saisit la. », elle lui sourit à travers ses larme et déposa son front contre le sien.
« C’est réel, n’est-ce pas ? Je veux dire, toi et moi ? »
Il l’embrassa doucement avant de répondre :
« Ça ne pourrait pas l’être plus. », leurs lèvres fondirent dans un baiser passionné, ils s’accrochaient l’un à l’autre comme des naufragés.
Depuis le début de leur histoire deux jours plus tôt, chacun de leur geste était empreint de douceur mais pas cette fois. C’était sauvage et passionné, Buffy tirait sur la chemise de Spike essayant de trouver sa peau. Spike de son côté voulait sentir tout d’elle, son corps, son cœur, son âme, il l’a bascula en arrière pour qu’elle se retrouve couchée sur le divan, ils se frottaient l’un contre l’autre dans un sentiment délicieux. Seule l’idée que Buffy était probablement toujours vierge dans ce nouveau corps les empêchait de consumer leur relation sur le champ, mais la friction de leurs deux corps couverts de vêtements les amena quand même vers l’orgasme et ensuite ils se reposèrent blottis dans les bras de l’autre.
Spike se mit a rire doucement.
« Quoi ? », demanda-t-elle d’une voix endormie.
« C’est juste que je n’ai pas éjaculé dans mes pantalons depuis plus de cent quarante ans. »
« Tu veux dire quand tu était un poète se languissant d’amour, toujours fourré dans les jupes de sa mère ? », lui demanda-t-elle taquine.
« Veux-tu me dire pourquoi je permet à Harris de fréquenter ma fille ? Lui et sa grande gueule, il n’était pas forcé de tout te raconter ! », dit-il avec bonhomie.
« En fait, cette partie de l’histoire c’est Dawn. »
« Tu vois ! Il commence déjà à déteindre sur elle ! Je n’ai aucune hâte de voir leurs enfants, ce sera positivement horrible, toujours à déblatérer les secrets des autres ! », Buffy savait qu’il n’était pas en colère mais juste taquin, pourtant son commentaire amena une réalité à laquelle elle n’avait pas vraiment pensé… Des enfants. Elle se demanda si un jour son horloge biologique allait lui faire regretter d’être amoureuse d’un vampire, et puis elle décida que sommes toutes ça n’avait pas vraiment d’importance puisque son appel ne lui permettrait sûrement pas de rester en vie assez longtemps pour que ça puisse lui arriver.
C’est étrange comment on peut finir par s’habituer à certaines choses qui auraient du nous être intolérable, comme le fait d’être condamnée a mourir jeune par exemple…





You must login (register) to review.