Chapitre 19
En proie à un immense sentiment de dégoût, Willow quitta le cimetière au tout début de leurs ébats, elle avait vu assez de décadence pour ce soir mais les gémissements se répercutaient dans la nuit silencieuse et accompagnèrent ses pas durant un long moment. Elle avait besoin d’aide pour défaire ce qu’elle avait fait et elle ne pouvait que la trouver au manoir, l’équipe de Sunnydale ne comprendrait pas, il lui reprocherait d’abuser de sa magie. Le combat dont elle avait été témoin ne prouvait dire qu’une chose, elle avait lâché sans le vouloir une bombe sur la ville de Sunnydale et elle s’appelait Buffy Summers.
…………………………
Après leur accouplement sauvage, ils étaient rentrés tous les deux Rue Revello et s’étaient dirigés vers la chambre de Spike. C’était Buffy qui en avait eu l’idée, elle trouvait que sa chambre d’adolescente était beaucoup trop enfantine, indigne d’une guerrière et de son petit ami démon. Spike était plus qu’heureux de la faire entrer dans son antre, c’était le seul endroit de la maison qui lui appartenait vraiment et si elle voulait y dormir pour le reste de sa vie il n’y voyait aucun inconvénient.
Ils s’aimèrent à nouveau une dernière fois mais cette fois tout en douceur, des caresses et des mots doux chuchotés sous le couvert de la nuit et quand le soleil pointa à l’horizon, ils s’endormirent tous les deux blottis l’un contre l’autre.
…………………………….
Cordélia avait été réveillée par une Willow en panique qui divaguait de danger et de Tueuse complètement déconnectée de la réalité, et de sexe dans un endroit public. Donc avant de plonger elle aussi dans un délire elle arrêta la sorcière :
« Willow ! Pour l’amour de Dieu, calme toi et parle moi lentement ! », la rouquine la regarda un instant avant de prendre une grande inspiration et de recommencer son histoire :
« Après la discussion que nous avons eu sur le sort de Buffy, j’ai réfléchi fortement et j’en suis venue à la conclusion que de faire de Buffy un vampire était une idée absurde, elle ne l’aurait jamais voulu ! »
« Qu’est-ce que tu racontes ? », l’interrompis Cordélia, « Elle semblait plus que consentante. »
« Cette Buffy oui, mais notre amie celle avec ses souvenirs ne l’aurait jamais voulu, donc je devais trouver une autre solution et pour cela il me fallait du temps. »
« Et alors ? », demanda Cordy ennuyée, elle ne voulait qu’une chose : retourner dans les bras de Angel…
« Je me suis dit que si elle retrouvait ses souvenirs, elle ne voudrait pas de Spike à moins de deux kilomètres d’elle donc il ne pourrait pas la transformer ! »
« Tu as fait quoi ? », hurla l’autre fille, « Nous en avions discuté ! Cela pourrait lourdement la traumatiser ! »
« Tu veux dire plus que le fait de retrouver la mémoire dans deux ans pour se rendre compte qu’elle est un vampire et vit une histoire d’amour avec Spike ? »
« Oh mon Dieu ! », s’exclama Cordy, « Elle a tué Spike, c’est ça ? »
« Non ! Bien sur que non ! ça ne semble pas avoir marché, au contraire, elle est encore plus attachée à lui qu’avant ! Elle a faillit tuer Willy et cela sans compter ce combat avec ce démon près des entrepôts, on aurait dit deux animaux, je peux te jurer qu’ils y ont pris du plaisir. »
Cordélia la regarda comme si elle venait de perdre la tête.
« Bien sur qu’ils ont aimé ! Il est un vampire et elle une Tueuse ! Et que veux-tu dire par ‘tuer Willy‘ ? »
« Si Spike n’était pas intervenu, elle aurait tué ! »
« Tué qui ? », demanda Angel qui venait d’entrer dans le salon. La conversation des filles l’avait réveillé.
« Willy. », répondit sa petite amie, Angel s’empressa de l’attirer contre lui et elle se détendit dans ses bras.
« Enfin ! Cette petite belette a rendu l’âme ! Il était temps ! », leur dit Angel avec satisfaction, il avait toujours détesté ce type.
« Il n’est pas mort, Spike est intervenu. », lui rétorqua Cordy.
Angel secoua la tête consterné.
« Il est fou, ma parole ! Défendre Willy !? »
« C’est Buffy qui voulait le tuer. »
« Pourquoi voudrait-elle le tuer ? », demanda-t-il septique.
« Car elle est devenu folle d’après Willow. »
« Vous avez fini, oui !? », hurla Willow, « Je suis en train de vous dire que Buffy a perdu la tête ! Elle a même baisé Spike dans le cimetière à la vue de tout le monde ! Et ce après avoir tué un démon énorme à mains nues et d’essayer d’étrangler Willy ! »
« Willow a de nouveau fait des siennes avec la magie. », lui dit Cordy pour simplifier les explications.
Angel grogna contre Willow.
« Qu’est-ce que tu as fait ? », lui demanda t-il la voix pleine de colère.
« Je voulais seulement la sauver ! », rétorqua la sorcière en pleurant.
« Cordélia, réveilles les autres, nous devons aider Buffy. »
« Tu en es bien sur ? Je veux dire, elle a tué un démon et baisé Spike, ce n’est pas quelque chose de vraiment inhabituel ! »
« Il vaut mieux en être sur. »
Cordélia monta les escaliers, résignée au fait qu’ils ne retournaient pas se coucher de si tôt…
« Tu oublies qu’elle a voulu tuer Willy… », renifla Willow toujours en pleurs.
« Willy est un rapace qui aurait du quitter ce monde il y a longtemps ! La seule chose qui m’inquiète c’est que je sais qu’elle pourrait le regretter une fois redevenue elle-même, au moins Spike l’a arrêté, je suis heureux qu’elle soit avec lui, nous savons qu’elle est en sécurité. »
« C’est de Spike dont nous parlons ! », lui rappela Willow.
« Je sais exactement qui il est, crois moi. », et il s’enferma dans le mutisme le plus complet jusqu'à l’arrivée des autres.
……………………………………....................................................................
Tara n’arrivait pas à dormir, bien qu’elle savait Spike en sécurité elle n’arrêtait pas de se demander ce qui s’était produit avec Buffy. D’abord elle était tombée dans une transe magique et ensuite Spike lui hurlait mentalement de quitter la maison. Qu’est-ce que Willow avait encore fait ? Dans son esprit il n’y avait aucun doute sur l’identité du responsable de ce charme, les années ne lui avaient rien appris finalement, une partie d’elle avait toujours espéré qu’elle comprendrait que d’abuser de son don pouvait avoir de nombreuses conséquences, mais il semblait que ça ne soit pas le cas.
Elle sursauta quand Giles vint la rejoindre dans la cuisine.
« Insomnie ? », lui demanda-t-il doucement, elle hocha la tête pensivement. La tasse de thé qu’elle s’était préparée plus tôt avait refroidie durant son introspection, elle se leva donc pour en préparer une autre.
« Que croyez-vous qui soit arrivé avec Buffy ? », Giles et elle n’avaient pas été en très bons termes dans les dernières années mais depuis les deux derniers jours il avait commencé à remonter dans son estime.
« Je l’ignore, c’est avec toi que Spike a communiqué… Qu’as-tu ressentis quand il l’a fait ? »
« Une grande panique, mais pas pour sa vie, pour nous. Il voulait que nous quittions la maison au plus vite et ensuite quand il a repris contact il était serein comme si rien ne s’était produit. Je n’ai pas cherché plus loin, je n’aime pas rentrer dans son intimité. », Giles rougit légèrement quand il comprit à quel genre d’intimité elle faisait allusion.

« Ça ne devait pas être si catastrophique alors. »
Au même moment, son portable sonna, il s’empressa de répondre pour ne pas réveiller toute la maison :
« Giles. »
« … »
« Oh, bonsoir Wesley. »
« … »
« Non, tu ne me déranges pas, j’étais en train de discuter avec Tara. »
« … »
« Elle a fait quoi ? », Tara vit Giles serrer les poings et se demanda de quoi il s’agissait.
« … »
« Non, nous sommes chez Xander. Venez nous rejoindre ici. », et il raccrocha.
Il se tourna vers Tara le regard grave.
« Willow a voulu rendre ses souvenirs à Buffy, comme nous le pensions mais quelque chose a mal tourné, elle est arrivé complètement affolée au manoir disant que Buffy avait perdu la tête et était devenu violente. »
« C’est impossible voyons, Spike serait rentré en contact avec moi ! », lui répondit Tara avec assurance.
« Tu en es bien sure ? »
« Giles, nous vivons ensemble depuis cinq ans, je le saurais si il y avait un problème ! »
« Je crois que tu devrais aller réveiller Dawn et lui annoncer la nouvelle. L’équipe de L.A. est en route. », Tara se leva prise d’une grande tristesse, avant de quitter la pièce elle se retourna vers l’Observateur.
« Si Willow a causé du mal à Spike ou à Buffy, Giles, je vous jure que cette fois elle le paiera. », Giles ne pu faire rien d’autre que d’acquiescer.
………………………………………….
Quand l’équipe arriva, Giles avait mis Xander et Dawn au courant de ce qui se tramait. Quand Willow entra dans l’appartement, elle reçu un accueil plus froid que la glace. Et Tara ne passa pas par quatre chemins :
« Quel charme as-tu utilisé ? », demanda-t-elle froidement mais ce fut Wesley qui répondit.
« Il parait qu’elle ait combiné deux charmes quand le premier ne sembla pas fonctionner : celui de L’Hête et le cérémonial d’Abieva. »
« Jeune idiote ! », la sermonna Giles, « Ce sont des charmes très puissants ! Non seulement elle s’est rappelée cette vie mais sûrement beaucoup d’autres avant celle-ci ! »
« Que voulez-vous dire ses autres vies ? », demanda Dawn septique.
« Buffy a une vieille âme, elle a beaucoup vécu avant cette existence et il est fort possible qu’à présent elle se rappelle de toutes ses vies en détail. »
« En quoi cela expliquerait-il son comportement ? », s’interrogea Cordélia.
« Dans chaque vie, nous sommes une personne différente. Imaginons que dans l’une d’entre elle, elle fut une dangereuse psychopathe ? Ou encore un vampire ? Il est possible que ses souvenirs alternent sa personnalité de la même façon que son amnésie l’avait alterné la première fois. »
« Vous êtes en train de dire que Spike est peut-être en train de partager le lit d’une psychopathe qui est deux fois plus forte que lui ? », Dawn se trouva soudainement prise de panique et ouvrit la liaison mentale qu’elle avait avec lui mais elle ne ressentit qu’une tendresse infini, elle pouvait voir dans son esprit leurs deux corps enlacés, bercés dans les bras de Morphée et se calma immédiatement.
« Willow, explique ce que tu as vu exactement ? », après voir relaté les faits à nouveau, elle attendit leur réaction.
« Si elle avait perdu la tête, Spike nous aurais averti, j’en suis sur. », affirma Xander.
« Crois moi, il aime beaucoup cette nouvelle Buffy ! Elle doit lui rappeler Drusilla ! », rétorqua Willow avec dégoût.
« Spike n’est plus ce vampire, tu le saurais si tu n’avais pas quitté le navire au moindre signe de problème ! », rétorqua Dawn. C’était la première fois qu’elle lui reprochait son départ de Sunnydale et cela lui fit le plus grand bien comme si un poids s’était soulevé de ses épaules.
Willow fit la sourde oreille à son commentaire et continua de plus belle :
« Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi sa puce comportementale ne s’est pas mise en marche ? Je veux dire, il l’a littéralement rentrée dans un mur et ensuite il a donné un coup de pied à Willy? », demanda-t-elle.
« Il n’a plus sa puce depuis trois ans. », dit doucement Tara.
« Comment ça il n’a plus sa puce ? », demanda Giles surpris.
« Il y a trois ans, Tara m’a appelé en panique, la puce se déclenchait toute seule depuis plus de deux heures et rien ne semblait pouvoir l’arrêter. Xander m’a aidé a entrer en contact avec Riley. Au début il a refusé de nous aider mais quand nous lui avons appris la mort de Buffy et le fait qu’il s’occupait de Dawn, il a changé d’avis. Il nous a laissé un choix : changer la puce ou l’enlever, alors nous avons décidé de lui faire enlever. », expliqua Angel.
« Vous êtes tous fous ! Pourquoi ? Il n’a pas d’âme ! », s’exclama Willow et Giles devait avouer qu’il partageait quelque peu son opinion.
« Il n’en a pas besoin. Il nous a nous : Tara, Xander et moi. », expliqua Dawn, « Nous sommes sa famille et retourner à être ce qu’il était avant nous blesserait terriblement, il n’oserait jamais. »
Willow secoua la tête consternée.
« Écoutez… », les coupa Angel, « Nous avons fait un choix et jusqu’ici nous ne l’avons jamais regretté, point final. En plus, je crois que la meilleure solution est d’aller voir par nous même ce qu’il en est ! »
………………………………………….
Buffy rêvait à nouveau, mais cette fois ça ne ressemblait en rien à ce qu’elle avait déjà vu. Elle marchait doucement dans une vaste clairière, le soleil réchauffait son visage, elle aurait aimé que Spike soit avec elle pour partager ce sentiment de plénitude. Elle aperçu au loin une silhouette qui avançait vers elle et quand elle pu enfin distinguer ses traits elle mis sa main sur bouche pour étouffer un sanglot.
« Bonjour, Buffy. »
« Maman ! », s’exclama-t-elle se blottissant contre la poitrine de l’autre femme, la serrant de toute ses forces Joyce se mit à rire doucement.
« Tu m’as manqué aussi ma chérie, heureusement que je n’ai plus besoin de respirer ! », elle relâcha son étreinte.
« Désolée. », lui dit-elle timidement.
Joyce lui caressa doucement la joue.
« Ce n’est qu’un rêve, n’est-ce pas ? », demanda-t-elle tristement, tout cela lui semblait si réel.
« Oui, mais c’est uniquement car c’est la seule façon que j’ai de communiquer avec toi. »
« J’ai si peur maman, tous ces changements, tous ces souvenirs, j’ignore si je pourrais vivre avec ces images qui se bousculent dans ma tête ! Entremêlant les dates et les époques, je ressens encore la mort de chaque personne que j’ai aimé durant des siècles comme si ça venait de se produire. »
« En ce qui concerne les autres souvenirs ? », Buffy baissa les yeux timidement et quand elle parla, sa voix était empreinte de grande timidité.
« Toutes ses femmes que j’ai été un jour, certaines sont si différentes de ce que je suis, comment est-ce possible ? J’ai été une grande Tueuse, une vampire sanguinaire, une femme de pouvoir éliminant tous ceux qui étaient sur son chemin, une fille de joie, une mère, une épouse bafouée, un Observateur qui a tué sa charge car elle ne faisait pas ce qu’elle attendait d’elle, une enfant timide morte de la fièvre et j’en passe... »
« Et dans chacune de ces vies, tu as appris quelque chose qui t’a servis à grandir. Ne laisse pas ses souvenirs te dicter qui tu es. Ton voyage s’achève Buffy, cette réincarnation sera la dernière. Tu peux vivre une éternité d’amour près de l’homme que tu aimes aidant les Tueuses à découvrir qui elles sont vraiment, ou laisser les pouvoirs manipuler ton avenir. »
« En ce qui concerne Willow ? Elle m’a trahi maman, comment puis-je lui pardonner un tel affront ? »
« Tout le monde a droit à l’erreur, Buffy. Toi-même tu en as commis mais je ne dis pas qu’une petite leçon puisse y faire de tort, quand tu te réveilleras ils seront tous là à te presser de questions, certains approuveront ton nouveau style de vie et d’autres non, c‘est à toi de faire le bon choix. »
« Comment saurais-je quel est le bon ? »
« Ne laisse personne être l’acteur de ta propre vie. »
Sur ces dernières paroles, Joyce s’évanouie et le bruit de gens entrant dans la maison la réveilla en sursaut. Spike de son côté était toujours endormi, elle l’observa quelques secondes avec tendresse avant de se lever doucement.
Il était temps d’affronter son destin.



merci beaucoup pour vos commentaires





You must login (register) to review.