Épilogue.
11 ans plus tard.
« Cette année je crois que je laisserai à l’un d’entre vous le soin de faire le discours de bienvenue des potentielles. Chaque années je me fourvoie et j’en ai pour deux semaines à gagner leur respect ensuite ! »
Spike qui semblait extrêmement ennuyé assis sur une chaise les pieds sur la table bailla discrètement dans le dos de sa femme tout en fixant avec appréciation ses fesses bien galbées.
« Spike, je crois que tu devrais le faire. »
« Pourquoi moi ? Je déteste ces petites idiotes ! », gémit-t-il.
« Oui, pourquoi ça serait lui ? Après tout je suis le mieux placé pour le faire ! Je suis Observateur depuis de nombreuses années ! », argumenta Giles.
Tara qui était venue donner un coup de main soupira, car elle savait exactement ce qui allait se produire. Comme Giles voulait sa place Spike allait subitement se battre pour ce poste comme si c’était la seule chose sur terre qu’il désirait…
« Giles, soyons réaliste, vous êtes un Observateur mais Spike est beaucoup plus impressionnant ! »
« Impressionnant ? On dirait un nain avec des cheveux jaunes Buffy ! », répondit l’Observateur outré.
« Hey l’Observateur ! Continuez comme cela et vous allez voir à quel point je serai impressionnant quand je vous déchirerai en pièces minuscules à mains nues ! Et puis elle me l’a demandé en premier ! »
« Spike, cesse de menacer Giles, et Giles cessez de parler de sa grandeur, vous savez qu’il déteste ça. », intervient Tara.
« Qui déteste quoi ? », demanda Xander qui entrait dans la pièce.
« La grandeur de Spike. », répondit Buffy.
« Voyons c’est enfantin ! Tu dois arrêter cela, Dawn est plus grande que toi et alors ? Il y a pire que cela dans la vie ! »
« Elle porte des talons de dix pouces ! Bien sur qu’elle est plus grande ! », répondit le vampire irrité.
« Étrange… Xander et moi sommes toujours plus grands qu’elle même avec ses talons. », rétorqua l’Observateur content de lui.
« Giles, vous ne devriez pas être couché sur le dos pendant que votre femme fait tout le travail ? », demanda Spike sarcastique.
« Merci beaucoup Spike, maintenant je vais avoir en tête l’image de Giles et Anya baisant comme des lapins ! », lui dit Xander en se frappant la tête sur la table.
« Cesse de te plaindre ! Toi au moins tu ne dois pas vivre avec l’odeur qu’il dégage. », lui dit Spike.
« Pouvons-nous s’il vous plaît revenir au sujet dont nous parlions ? »
« Buffy a raison. Cessons les enfantillages. », leur dit Giles d’une voix paternelle avant de se tourner vers Spike et lui dire d’un ton faussement compatissant : « Ce n’est pas vraiment de ta faute Spike, au dix neuvième siècle les gens étaient souvent très petits. En fait, tu es plutôt grand pour ton époque. », Buffy lui lança un regard noir et s’empressa de s’asseoir sur son mari pour éviter qu’il s’en prenne à Giles qui se contenta de rire nullement apeuré. Il savait très bien que le vampire jappait plus fort qu’il mordait, même si ça lui avait pris un certains temps de l’avouer.
Aujourd’hui cela faisait onze ans que Buffy Summers avait une fois de plus changé le monde pour toujours en revenant d’entre les morts. Le commencement fut loin d’être facile. De nouveaux couples se sont formés, de vieilles amitiés ont été détruites, des décisions ont du être prises, mais quand la tempête fut calmée il ne resta plus qu’un sentiment de plénitude. Le chemin avait été long mais cela en avait valu la peine.
Le Conseil avait d’abord été insulté par les menaces à peine voilées qu’elle leur avait envoyé, mais après trois semaines de menaces, de charmes qui furent repoussés par la protection incroyable que Tara avait mis autour d’eux, de tentatives de meurtre ratées et de négociations absurdes pour qu’elle leur révèle sa source, Quentin Travers a capitulé et donné à Buffy ce qu’elle demandait et a ouvert une nouvelle branche du Conseil des Observateurs à Sunnydale. Il faut dire qu’il n’avait pas vraiment eu le choix, quand vous voyez une Tueuse hybride, Angélus et William le sanglant téléportés en plein milieu de votre réunion dans un endroit qui est censé n’être connu que par des membres du haut Conseil et qu’ils vous menace d’arracher tout vos appendice et vous les faire manger, vos options sont plutôt simples, il avait donc capitulé.
Ils avaient du supporter sa présence deux fois par années pour des inspections surprises absolument pénibles jusqu'à sa mort il y a sept ans. Depuis les choses s’étaient calmées puisque le nouveau chef du Conseil avait d’autre choses à faire que continuer à mener la vendetta personnelle de Travers.
« Je continue de croire que je devrais faire la présentation étant le plus expérimenté. », argumenta de nouveau Giles.
« Si par ‘expérimenté’ vous voulez dire fossilisé, vous avez raison mais la dernière chose dont on a besoin c’est de les endormir le premier jour de classe avec un de vos discours absolument chiant ! », rétorqua Spike qui avait profiter du fait que Buffy était assise sur ses genoux pour lui caresser tendrement le dos, celle-ci avait sa tête blottie sur son épaule et grignotait de façon sensuelle sur son cou.
Depuis qu’elle était devenue vampire c’était une des choses qu’elle préférait faire par dessus tout. Avant, faire l’amour avec Spike, sentir ses canines percer sa chair était un moment magique entre eux, une façon de lui montrer son amour, sa confiance mais maintenant qu’elle était sa femme et son childe, les sensations étaient décuplées. Elle pouvait communiquer avec lui sans mot, elle sentait sa présence dans chaque fibre de son corps même quand ils étaient séparés, ce qui arrivait rarement, et aucun nectar n’était plus divin que le sang de son amour.
« Et je suppose que de jouer à la rock star devant un parterre d’adolescentes impressionnables racontant tes anciennes heures de gloire est constructif ? », lui demanda Giles et Spike se contenta de sourire.
Tout le monde savait que malgré ce qu’il argumentait Spike adorait que toutes les potentielles soient en admiration devant lui. Buffy avait du se restreindre à plusieurs reprises pour ne pas casser le cou à quelques unes un peu trop entreprenantes.
« Ok, ça suffit vous deux. Comme vous n’êtes pas assez adultes, ça sera moi qui fera cette conférence, un point c’est tout. », déclara Tara, « Je devrais être rentrée à la maison depuis des heures, Macha et moi avions prévu de passer une soirée romantique et je suis coincée ici à vous écouter déblatérer comme des gamins ! »
Parfois Tara se demandait si ils deviendraient un jour adultes quand ils étaient en présence l’un de l’autre mais elle en doutait fortement. La maison sur Revello avait bien changé après le départ de Dawn qui avait emménagé avec Xander dans la maison voisine, Tara avait transformé ses deux pièces en bureaux pour recevoir ses clients en psychothérapie et avait transformé le deuxième étage pour Macha et elle. Spike et Buffy avaient complètement transformé le sous sol, il contenait maintenant une salle de bain, une chambre à coucher et un petit salon, ils partageait tous les pièces comme la salle de séjour et la cuisine. Ils avaient aussi fait installer une verrière munie de vitres spéciales qui permettaient à Spike d’y passer du temps en plein jour. Étrangement après le départ de Dawn il ne leur était pas venu à l’esprit de vendre la maison et de vivre séparément et Buffy et Macha ne se sont jamais plainte de leur décision, même si parfois Macha avait tendance à être un peu jalouse de la relation entre Tara et Spike mais ce n’était rien de trop exagéré.
Bien qu’elle vive à côté, Dawn passait encore beaucoup de temps dans son ancienne demeure, sa maladie mentale était toujours présente mais elle semblait y avoir plus de contrôle avec les années, même si il était arrivé quelque fois ou Xander avait du les appeler d’urgence pour la calmer. Elle était finalement resté à l’agence et travaillait côte à côte avec son père et était devenue experte en langues démoniaques. Ils aidaient aussi Buffy avec les potentielles à temps partiel tandis que Xander lui avait rejoint le Conseil à temps plein. En tant qu’Observateur potentiel, il enseignait aux jeunes recrues des méthodes de survie qui lui était restée en mémoire depuis le charme ou il était un soldat il y a tant d’années.
Outre le nouveau Conseil, l’agence de Spike travaillait étroitement avec celle d’Angel qui sévissait toujours à Los Angeles. Gunn était décédé dans un combat il y a quelques années, Fred et Wesley avaient finalement décidé de se marier, ils avaient une petite fille prénommée Lydia. Cordélia était toujours avec Angel et depuis qu’elle était à moitié démon -cadeau des Pouvoirs pour qu’elle puisse tolérer les vissions- ils savouraient une relation avec l’éternité devant eux, comme Buffy et Spike.
Willow avait quitté Los Angeles et était résidente permanente d’un couvent en Angleterre, apprenant à d’autres jeunes sorcières à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Quelque temps après la débâcle de son charme à Sunnydale, elle avait mal employé la magie une nouvelle fois et une famille entière y avait perdu la vie. Complètement détruite, elle avait finalement demandé de l’aide même si il était trop tard. Aucun d’eux n’avait reçu de ses nouvelles et ne s’attendait pas en avoir non plus. Le monde n’était plus le même, les jeunes potentielles apprenaient dès un très jeune age à apprivoiser le pouvoir qui sera peut-être le leur un jour et le temps ou les Tueuses étaient seules était révolu. L’enseignement qu’il leur était prodigué mettait une emphase spéciale sur le besoin d’ami et de famille et comme elles allaient à l’école toutes ensemble, il y avait fort à parier que ses amis seraient des potentielles entraînées comme elle une fois qu’elle serait activée ce qui lui donnerait une immense chance de survie.
Dawn qui venait d’entrer dans la bibliothèque entendit les paroles de Tara et se mit à rire au regard boudeur sur le visage de Spike. Son père et associé pouvait être si enfantin parfois, mais elle ne pourrait jamais imaginer sa vie sans lui ou encore sans sa mère adoptive. Au début elle avait eu peur que le retour de sa sœur l’éloigne de Tara et Spike, mais ce ne fut pas le cas. Elle aimait sa sœur chèrement mais c’était Spike et Tara ses parents. Bien sur jamais elle n’oublierait Joyce mais c’était eux qui avaient su combler le vide laisser par son absence et encore aujourd’hui malgré qu’elle ne vive plus avec eux ils étaient toujours les seuls qui pouvait garder les cauchemars au loin. Sans eux elle était perdue et se savait chanceuse d’avoir un homme aussi compréhensif que Xander dans sa vie, même si le fait qu’il soit le meilleur ami de Spike lui causait problème parfois comme quand il lui confiait certains de leurs problèmes conjugaux qu’aucune fille ne voudrait que son père sache !
« Une soirée romantique ? », s’exclame Buffy enchantée au commentaire de Tara, « Tu veux que moi et le mini vampire te laissions la maison ? », Giles se mit à rire à son commentaire et Spike se leva d’un bond complètement outré la faisant tomber par terre par la même occasion.
« Je m’en vais d’ici étant donné que je ne peux même pas compter sur ma propre femme ! », il embrassa Dawn sur le front tendrement avant de quitter la pièce faisant un signe obscène à tout ceux qui riaient de bon cœur.
« Buffy, cesse de taquiner mon père. », l’avertit Dawn en souriant.
« Je n’y peux rien, c’est trop facile ! », et puis elle se releva du sol, « Bon, je crois que je devrais aller me faire pardonner avant qu’il planifie sa vengeance. »
La vie à Sunnydale avait bien changé, mais tout le monde savait que c’était pour le mieux.


Tout d’abord, merci à Angeliva pour son merveilleux travail, encore une fois tu es une perle, que dis-je une déesse ! et aussi un grand merci à vous tous qui m’avez encouragé. Finalement l’histoire a pris une tournure beaucoup moins tragique que je l’avais destiné dans ma première ébauche, tout le monde mourrait dans d’atroces souffrances ! Non, je blague mais mon idée première vous aurait tiré quelques larmes.
J’espère que vous apprécierez autant mes prochaines histoires !





You must login (register) to review.