Chapitre 3
(Certains dialogues sont tirés d'un épisode de la saison 5.)
Après son rêve Buffy avait fixé le plafond incapable de retrouver le sommeil, elle mourrait d’envie d’en parler à quelqu’un mais d’une façon ou d’une autre elle avait le pressentiment que les gens le prendraient très mal si elle avouait que la première chose qu’elle s’était rappelé de son ancienne vie soit cet homme. Alors elle avait fixé le plafond en espérant que d’autres bribes de sa vie lui reviendraient en mémoire mais sans succès et chaque fois qu’elle fermait les yeux c’était son visage qu’elle voyait.
Finalement, elle fini par se rendormir et elle rêva de nouveau.
Elle avançait dans un cimetière, la colère bouillait dans ses veines. Comment avait il osé ? D’une façon ou d’une autre elle savait qu’il était responsable. Elle arriva devant une crypte et donna un solide coup de pied à la porte avant d’entrer, il était assis sur un cercueil en train de se mettre du vernis à ongles, il l’a regarda des pieds à la tête un sourire cruel sur les lèvres.
« Salut rayon de soleil… Tu es venue pour les oeufs et le bacon ? », lui demanda-t-il d’un ton moqueur.
Elle tira brutalement le couvercle du cercueil, ce qui fit tomber Spike à l'intérieur.
Il la regarde en colère montrant ses doigts :
« Fais attention ! ils ne sont pas secs ! »
Enragée, elle poussa le couvercle en pierre et coinça Spike contre le mur.
« Comment as-tu pu la laisser le découvrir comme ça ?! Dans un livre et du papier ! Tu me détestes à ce point là ?! », lui demanda-t-elle énervée.
« Je n'ai fait que l'accompagner ! Comment j'aurais pu le savoir, qu'elle était une espèce de clef mystique ?! Personne ne s'est donné la peine de me prévenir ! », lui répondit-il outré.
« Tu aurais pu l'en empêcher. », lui répliqua-t-elle en colère.
« Oui, comme d'habitude… Dès que quelque chose ne tourne pas rond c'est la faute de Spike ! J'ai un scoop pour toi, ma belle… », il se leva et jeta brutalement le couvercle du cercueil sur le côté, « Si ta sœur veut se sauver au milieu de la nuit, elle y arrivera tôt ou tard. Alors j'ai pensé qu'elle serait plus en sécurité avec un méchant pour veiller sur elle ! »
Elle le toisa froidement, toujours énervée.
« Elle n’aurait pas dû l'apprendre de cette manière. »
« Tu ne pensais quand même pas lui cacher éternellement ? Peut-être que si tu avais été plus honnête avec elle dès le départ, tu n'essaierais pas de te donner bonne conscience en venant t'en prendre à moi ! »
Elle sorti de la crypte vexée, mais cette fois sa colère était dirigée vers elle car elle savait qu’une fois de plus il avait raison.
Mais qui était-il ? Dans son premier rêve elle avait ressenti une grande passion un sentiment très fort pour lui, mais dans ce rêve elle semblait le détester avec chaque fibre de son être. Une seule chose était identique, dans les deux cas elle ne pouvait s’empêcher de le désirer.
………………………
« Tu es sur que c’est bien ce qu’il t’a dit ? », lui demanda Tara pour ce qui lui semblait la millième fois.
Une fois qu’il avait pu bouger de nouveau, il avait raccroché le téléphone ne se souciant pas qu’Angel parlait toujours à l’autre bout et répéta à Tara ce qu’il venait d’apprendre.
« Il m’a dit qu’il l’avait trouvée dans une ruelle en train de se faire attaquer et que Willow est sur à 100% que c’est bien elle. »
« En train de se faire attaquer ? Est-ce qu’elle a perdu ses pouvoirs ? D’une façon ou d’une autre, j’ai du mal à imaginer Buffy en détresse. », lui dit-elle d’un ton secoué.
Il se tourna vers Dawn qui n’avait toujours pas prononcé une parole depuis qu’il avait annoncé la nouvelle.
« Ça va ma puce ? »
« Elle est en vie ? Pourquoi n’est-elle pas revenue avant Spike ? Est-ce que c’est parce qu’elle m’en veut ? »
« T’en vouloir ? Pourquoi t’en voudrait-elle ? », demanda Tara lui frottant le dos doucement.
« Car c’est a cause de moi que tout ça est arrivé ! Elle n’aurait pas sauter si je n’avais pas existé, le fait que je vive est une erreur, vous le savez et je le sais, les moines m’ont créer pour empêcher Glory de rentrer chez elle ! Maintenant que la menace n’est plus, j’aurais du être détruite. », répondit-elle tristement.
« Ne dit plus jamais ça, tu m’entends ! », lui ordonna Spike en colère, « J’ignore pourquoi elle n’est pas revenue ici mais ce n’est pas à cause de toi, ton existence ne serra jamais une erreur ! »
« Mais regarde autour de toi ! Tara et toi avez mis vos vies en suspend pour vous occupez de moi, tu l’aimais tellement que tu n’as eu de relation avec personne depuis sa mort, par ma faute tu as perdu l’amour de ta vie et Tara la sienne ! »
« Écoute moi Dawn, car je ne le dirai pas deux fois, oui j’ai aimé ta sœur et je l’ aime toujours mais c’est toi et Tara les amour de ma vie et jamais je ne regretterai que tu sois entrée dans ma vie. », lui dit Spike en lui caressant doucement la joue.
« Et tu n’as rien à voir avec le départ de Willow, c’est elle qui n’acceptait pas la situation. Ne te sent jamais coupable pour ses erreurs à elle et tout comme Spike, c’est vous deux les amours de ma vie, nous sommes une famille, tu te rappelles ? », Dawn hocha doucement la tête.
« Est-ce qu’il ta dit autre chose ? », demanda Tara à Spike.
« Je n’ai pas écouté le reste et j’ai raccroché avant qu’il ne puisse finir. »
« Tu devrais rappeler. », au même moment le téléphone sonna de nouveau et cette fois c’est Tara qui pris le combiné.
« Oui ?.. Oh, Angel ! Oui il vient de m’annoncer la nouvelle, oui je sais qu’il manque toujours de manière… », malgré la situation Spike se mit à rire. C’était bien Angel, ils venaient tous d’apprendre que Buffy était toujours en vie et il se mettait en colère car il lui avait raccrocher au nez !
« Je sais que nous devons lui dire. », continuait Tara et Spike compris qu’ils devaient parler de Xander.
« Amnésique, tu dis ? Elle ne se rappelle vraiment d’aucun d’entre nous ? »
Spike sentit son cœur se serrer dans sa poitrine pour sa petite fille, sa sœur était de retour mais pour elle ils étaient tous des étrangers, il aurait aimé que pour une fois, juste une fois, les choses soient faciles pour elle. Il la serra contre lui pour lui donner du confort et Dawn blottit sa tête contre sa poitrine.
« Oui, nous viendrons à Los Angeles dès que possible. Est-ce que tu appelles Giles ou je m’en charge ?…… Merci, je crois que c’est mieux que ça soit toi qui lui annonce, nous ne sommes pas en très bons termes lui et moi. », et elle raccrocha.
« Angel va prévenir Giles. Il voudra sûrement venir voir de lui-même. », Giles n’avait jamais vu d’un bon œil que Spike soit responsable de l’éducation de Dawn. Tara et lui avaient eu plusieurs arguments sur le sujet et maintenant ils se parlaient à peine. L’ancien Observateur croyait qu’elle faisait une erreur en le laissant vivre avec elles et elle lui en voulait d’être toujours sur le dos de son ami, il ne parlait qu’à Dawn désormais ce qui faisait grandement son affaire ainsi que celle de Spike, par contre il y avait une chose qu’elle n’avait jamais compris, si il croyait que Dawn était en danger à ce point, pourquoi n’était-il pas resté pour se charger de son éducation lui-même ?
« Tu as dit qu’elle était amnésique ? », lui demanda Spike.
« Oui, Angel dit qu’elle ne se rappelle de rien et que sa force semble lui faire peur. », il soupira tristement.
« Au moins nous avons la réponse à pourquoi elle n’est pas revenue nous voir… Je vais appeler Xander. », annonça Dawn et elle se leva pour aller l’appeler dans la cuisine.
« Nous partons quand ? », demanda-t-il en regardant Dawn s’éloigner.
« Dès que possible. Je vais préparer nos sacs. », elle se leva pour monter à l’étage.
« D’accord, je vais rester avec elle voir si elle veut parler encore.. »
« D’accord. »
………………………..
Le voyage jusqu'à Los Angeles se fit dans un silence pesant seulement entrecoupé par les remarques de Xander.
« Comment peut-elle être amnésique ? Je veux dire, elle n’a pas juste disparue dans l’air, nous avons vu son corps, nous l’avons mise en terre, elle est peut être un zombie. », rajouta-t-il légèrement paniqué à l’idée de devoir tuer son amie car elle était un zombie.
« Elle n’est pas un zombie, imbécile ! », répliqua Spike en colère, « Et cesse de dire des inepties, tu me donne la migraine ! »
« Désolé votre seigneurie, mais ma meilleure amie que je croyais morte est soudain en vie ! Il est normal que je sois secoué ! », lui dit-il sèchement et Dawn lui serra doucement la main.
« Bien sur que oui, moi aussi j‘ai de la difficulté à vraiment réaliser. », lui dit Dawn.
« C’est normal petite, mais toi au moins tu ne jacasses pas dans le vide ! », lui répondit Spike affectueusement.
Xander se contenta de lui faire un doigt d’honneur pour qu’il puisse le voir dans le rétroviseur et puis Dawn posa la question que personne n’avait osé poser jusqu’ici :
« Vous croyez que sa mémoire reviendra ? Je veux dire, et si c’était permanent, un effet de sa résurrection ? »
« Nous trouverons une solution Dawnie, je te le promet. », répondit Tara.
Depuis qu’elle avait appris le retour de sa sœur, Dawn était redevenue l’adolescente timide et bordée d’insécurités qu’elle était après la mort de Buffy, Spike et Tara auraient donné n’importe quoi pour retrouver la Dawn sure d’elle qui voulait partir en week-end avec son amoureux et dépassait le couvre feu.
Quand ils arrivèrent à l’Hyperion, tout le monde les attendait et Willow couru faire une étreinte à Xander et Dawn dès qu’ils passèrent la porte. Elle était toujours un peu distante avec Spike et Tara, même si c’était du passé elle était toujours un peu jalouse de la relation qu’il y avait entre eux, elle ne pouvait s’empêcher de trouver cela légèrement malsain.
De son coté, Angel alla toute suite saluer Spike.
« Alors ? Comment prend t-elle la chose ? », lui demanda-t-il tout bas en regardant Dawn.
« Elle est déstabilisée et elle se sent à nouveau coupable de sa mort. Vous avez trouvé la raison de son retour ? »
« Non. Wesley cherche toujours mais il croit malheureusement que la seule qui détient la réponse est Buffy elle-même. »
« Et si elle ne retrouve pas la mémoire, nous resterons pour toujours dans le néant. », fini-t-il à sa place.
« Exactement. »
« Je peux te dire tout suite que Giles n’aimera pas cela du tout, le connaissant il trouvera une façon de me blâmer pour la situation. »
« Ça ne s’est toujours pas amélioré entre vous deux ? »
« Non et honnêtement, c’est le dernier de mes soucis. Ma priorité est Dawn, j’ignore comment elle réagira quand elle va vraiment la revoir. »
……………………..
Buffy rêvait toujours, elle était à nouveau dans ce cimetière mais il faisait jour et une jeune adolescente l’accompagnait.
« Pourquoi est-ce que ça ne rentre pas dans ta petite tête ? crypte + vampire = mauvais ! », lui dit-elle en colère.
« Parce que c'est Spike ? », répondit l’adolescente d’un ton condescendant.
« Aller rendre visite à Spike, ça n'est pas cool tu sais Dawn. C'est dangereux et... écœurant. »
Dawn eut soudain un sourire rêveur sur les lèvres.
« Je ne trouve pas Spike écœurant. »
« Alors il serait temps d'ouvrir les yeux ! », elle remarqua le sourire de Dawn, s'arrêta et croisa ses bras.
« Tu es amoureuse de lui ? », lui demanda t-elle d’un ton accusateur.
« N'importe quoi ! », lui dit-elle outrée, « Mais... sa couleur de cheveux est cool et en plus j'adore son style de fringues ! Et il ne me traite pas comme une extra-terrestre ! », rajouta-t-elle sérieusement.
« Dawn, c'est un tueur ! Tu ne peux pas être amoureuse de quelque chose qui... qui est mort, mauvais et vampirique ! »
« C'est pour ça que tu es sortie avec Angel pendant trois ans ? »
« Angel est différent. Il a une âme, lui. »

«Et Spike a une puce. Y’a pas de différence. »
« Je refuse d'entendre ça ! », lui dit-elle énervée.
Elle soupira et essaya de se calmer.
« Spike est un monstre. C'est clair ? Et puis d'abord, tu n'as que quatorze ans ! »
« J'aime passer du temps avec lui, où est le mal ? Et même si j'étais amoureuse, il serait incapable de le remarquer ! Trop occupé par toi ! »
« Tu pourrais expliquer ? », lui demanda-t-elle légèrement paniquée.
« Spike est amoureux de toi. », lui lança Dawn avant de continuer son chemin la laissant figée sur place.
Elle se réveilla à nouveau en sursaut le cœur battant. Quand elle arriva enfin à contrôler sa respiration, elle compris ce qui l’avait réveillé?
Ils étaient ici.
Dawn et lui étaient ici.
……………………………
Elle se leva en vitesse et enfila des vêtements. Après s’être brossé les cheveux, elle s’aventura dans les escaliers. Ils étaient tous dans le lobby parlant calmement et Buffy le vit toute suite, il était dos à elle et le manteau en cuir était remplacé par une veste en jeans, mais elle savait que c’était lui. Dawn fut la première à la voir.
« Buffy ? », articula-t-elle doucement comme si elle avait peur qu’elle s’évanouisse dans le néant. Elle regarda sa sœur droit dans les yeux, elle avait vraiment grandi depuis la scène de son rêve mais elle savait que c’était elle.
« Dawnie ? », quand elle entendit son nom, Dawn se mit à courir et la serra dans ses bras, des larmes coulant le long de ses joues, mais elle fut brutalement retirée de l’étreinte et une voix suspicieuse se fit entendre :
« Angélus, je croyais qu’elle ne se rappelait de rien. », elle leva les yeux surpris vers la voix et fut prise de vertige quand elle sentit deux bras forts l’entourer avant qu’elle ne touche le sol et ne sombre dans l’inconscience.




merci pour vos commentaires dites moi ce que vous en pensez





You must login (register) to review.