Author's Chapter Notes:
Merci merci merci
Chapitre 4
Quand Buffy revint à elle, elle nota toute suite qu’elle était installée sur quelque chose de moelleux, un divan sûrement, et qua sa tête reposait sur les genoux de quelqu’un. Une main calme lui flattait doucement les cheveux, une odeur de jasmin vint chatouiller ses narines lui donnant une impression de déjà vu, ce n’était pas un souvenir à proprement parler mais plutôt un sentiment. La confiance, voilà ce qu’elle ressentait, elle savait au plus profond de son âme que cette femme ne la blesserait jamais, ne la trahirait jamais. Elle laissa ses yeux fermés profitant de l’accalmie qui s’offrait à elle et écouta les conversations autour.

« Spike, tu dois te calmer. », disait la femme.

« Je suis désolé Tara, mais quand il s’agit de Dawn je suis rarement calme, et tu le sais ! »

« Peut-être qu’elle commence à retrouver la mémoire. », argumenta Dawn, « Me voir a peut-être déclenché un souvenir… »

« Peu importe, tu ne t’approches pas d’elle tant que je n’ai pas tiré tout cela au clair. »

« J’ai fait un rêve. », Buffy senti tous les regards sur elle quand elle parla. Elle s’assied doucement, les mains sur les genoux comme une petite fille sage jouant avec un fil de ses jeans, « C’est là que j’ai su qui elle était. »

« Quel genre de rêve ? », demanda la femme qui s’appelait Tara.

« J’étais dans un cimetière, et Dawn et moi avions un argument par rapport au fait qu’elle était allée te visiter à ta crypte après ses cours. », Spike la regarda surpris.

« Tu sais ce que je suis ? », Buffy haussa les épaules.

« Un vampire ? Oui je sais, les rêves me l’ont montré. », Répondit-elle comme si c’était la chose la plus normale du monde.

« Je me rappelle de ce jour, tu étais en colère, me disant que Spike n’était pas quelqu’un de fréquentable, tu croyais que j’étais amoureuse de lui ! », lui dit Dawn en riant.

« Oui, et c’est là que tu m’as dit qu’il était amoureux de moi. », un silence lourd accueillit ses dernières paroles et Spike regarda le sol gêné.

« J’ai aussi rêvé de toi, Spike. »

« De moi ? », demanda-t-il surpris.

« Oui, nous étions dans un cimetière et tu es venu vers moi et tu m’as dit qu’il était temps que je rentre enfin à la maison. »

« De quoi d’autre as-tu rêvé ? », demanda Willow curieuse.

« De Spike et moi. Je l’accusais d’avoir laissé Dawn découvrir sa véritable identité. »
«
Quelle identité ? », demanda Spike inquiet de la tournure que prenait la conversation, il mit son bras autour de Dawn d’un geste protecteur.

« Qu’elle est une clef magique et moi une Tueuse, par contre je n’ai pas la moindre idée de ce que ces mots veulent vraiment dire. »
Willow eut l’air fortement déplu par le fait que seulement Spike et Dawn soient apparus dans ses rêves et Angel décida qu’il était temps que chacun se repose, demain amènerait beaucoup plus de question surtout avec l’arrivée de Giles.

« Je crois que nous devrions tous nous reposer. »

« Angel a raison. », ajouta Cordélia, « Les choses seront plus faciles à tête reposée. », tout le monde accepta sans hésiter.
«
Xander, Dawn, Spike, Tara, venez je vais vous montrer vos chambres. », leur dit Angel.
«
Une seule chambre suffira pour nous. », intervint Spike.
«
C’est ridicule, voyons ! Nous avons des tas de chambres de libre ! », argumenta Willow.

« Tara et Dawn ne sortent pas de ma vue. », lui dit Spike d’un ton sec.

« Peut-être devrais-tu leur demander leur avis ! », rétorqua Willow.

« Ça suffit, Willow ! Je suis d’accord avec Spike. De toute façon, je doute que l’un d’entre nous trouve le sommeil si nous sommes séparés. », lui dit Tara doucement ne voulant pas la froisser, les prochains jours seraient assez pénibles comme cela.
Dawn, elle, se contenta de se blottir encore plus contre Spike, moulant pratiquement son corps au sien. Elle semblait si fragile qu’Angel se demanda si le retour de sa sœur n’était pas une épreuve de trop pour la jeune femme.

« Tu viens avec nous, Xander ? », lui demanda Spike.

« Non, ça va aller, merci. Je crois que je vais rester ici un moment. », Spike haussa les épaules et il souleva Dawn dans ses bras comme si elle était une plume.

« Repose moi ! Je ne suis pas faite de verre, voyons ! », lui dit-elle en riant, mais Spike l’ignora.
Ils montèrent tous les trois le grand escalier sans s’occuper de personne. Willow les regarda partir en fronçant les sourcils.

« Je déteste, quand ils agissent comme si ils étaient un couple et Dawn leur bébé ! », ronchonna-t-elle.

« Ils sont un couple, en quelque sorte. », rétorqua Xander, « Ils forment une famille. »

« Et toi, tu en fait partie bien sur ! », rétorqua-t-elle méchamment.

« Oui, en effet. Tu es partie Willow, alors ne t’attend pas à ce que les choses n’aient pas changé. Giles et toi vous vous attendez à ce que tout soit comme avant, que Spike soit relégué aux oubliettes dès que vous apparaissez, mais la vie ne fonctionne pas de cette façon. Spike a tenu cette famille à bout de bras dans les dernières années, il nous a empêché de sombrer. C’est lui qui a permis que Dawn puisse rester avec nous, que Tara puisse continuer ses études, il s’est occupé d’elles quand rien ne l’obligeait à le faire. Il a agit comme un père pour Dawn, comme un mari pour Tara et un ami pour moi, alors ne juge pas le lien qui nous uni, c’est toi qui n’a pas voulu en faire partie ! »

« J’aimerais juste une fois que tu essaies de te mettre dans notre peau et que tu cesses de le défendre ! Où est le Xander président du club anti-Spike que je connaissais ? », le supplia-t-elle.

« Il a grandi et s’est trouvé forcer de voir au-delà de ses préjugés. J’ai cessé de juger les gens par leur passé, je me fie au présent maintenant, c’est un choix beaucoup plus judicieux. »
Willow ne répondit rien, elle tourna les talons et quitta le lobby. Il y avait une faille entre elle et Xander maintenant et malheureusement rien ne semblait pouvoir la remplir.

Buffy avait observé la scène devant elle en silence, quand Willow eut disparue elle s’adressa à Xander :

« Est-ce que mon départ a été difficile pour Dawn ? », la question fit sursauter Xander qui avait oublié la présence de Buffy.

« Pendant des jours elle à peine dormi et quand elle y parvenait, elle était aux prises avec d’affreux cauchemars, ses traits étaient tiré, elle refusait de se nourrir, elle piquait des colères et aucun d’entre nous ne pouvait la calmer, elle réclamait sans cesse Spike et seule Tara semblait pouvoir l’approcher ce qui était surprenant puisqu’elle ne faisait pas partie de notre vie depuis très longtemps. Et puis une nuit, Tara s’est mise en colère et a exigé que nous allions chercher Spike. Bien sur Giles et moi avons fortement protesté, nous avions fait en sorte qu’il n’ait plus accès à la maison après que tu sois partie mais devant son obstination et les cris de Dawn nous avons du céder. Dès qu’il est entré dans sa chambre, Dawn a couru se blottir dans ses bras en sanglotant, il l’a porté jusqu’à son lit et il s’est installé près d’elle lui murmurant doucement à l’oreille. Tara s’est installée de l’autre côté et lui a flatté les cheveux et elle s’est toute suite endormie. C’est alors que j’ai su que nous ne pourrions plus se débarrasser de lui et que j’ai commencé à accepter l’inévitable. Il s’est installé au sous sol et Tara et lui ont pris l’éducation de Dawn en main, en quelques jours elle avait recommencé à manger et était retourner en cours. Elle dormait mieux, mais seulement car Tara et Spike dormaient avec elle. Ils s’endormaient dans ton ancien lit avec Dawn blottie entre eux. Et puis comme les jours passaient, Dawn est redevenue peu à peu l’adolescente qu’elle était et leur vie de famille a pris forme, Tara et Spike ont toute suite formé un tout s’appuyant l’un sur l’autre et prenant les décisions pour l’éducation de Dawn ensemble et comme c’était les deux seules personnes qu’elle acceptait d’écouter, ça tombait sous le sens. »

« Pourquoi est-ce que Willow semble tellement fâchée de tout cela ? », elle essayait de comprendre ce qui se passait sous ses yeux mais aussi de gérer le sentiment de jalousie qui s’était emparé d’elle depuis qu’elle avait vu Spike et Tara ensemble.

« Willow et Tara formaient un couple à l’époque, et je crois qu’elle n’a pas supporté le fait que Tara tisse des liens aussi fort avec quelqu’un d’autre. Elle avait l’impression que son avis n’était jamais pris en compte. »
«
Oh, donc Tara et Spike ne sont pas ensemble ? », demanda-t-elle timidement.

« C’est compliqué. J’ignore si il y a quelque chose de physique entre eux, mais je sais qu’il s’aiment tendrement. »

« Est-ce que Dawn avait raison ? Est-ce que Spike était amoureux de moi ? »

« Oui, il t’aimait. Ton départ l’a anéanti comme chacun d’entre nous, même moi je ne pouvais pas le nier. », et il se mit à rire. Buffy la regarda étrangement, « C’est juste que si tu m’avais posé cette question il y a cinq ans, j’aurais nié que ça soit même possible et je me rend compte que je n’étais pas un très bon ami quand il en venait à tes affaires de cœur et je m’en excuse. »

« Tu sais, j’aimerais t’en vouloir mais comme je ne m’en rappelle pas, je vais passer l’éponge. », lui dit-elle taquine, « Xander, est-ce que tu crois qu’il m’aime toujours ? »

« Ça Buffy, il n’y a que lui qui puisse te répondre. Jusqu'à ce soir, aucun d’entre nous ne croyait jamais te revoir. »

Buffy se tue un instant et puis prenant une grande respiration elle posa la question qui lui brûlait les lèvres :
«
Pourquoi est-ce que je suis partie ? Personne ne semble vouloir répondre a cette question, si j’étais une personne si extraordinaire que cela, pourquoi est-ce que je vous ai abandonné ? »

« Ils ne te l’ont pas dit ? », demanda-t-il surpris.

« Non. Willow m’a dit qu’une nuit je suis partie et que je n’ai donné aucune nouvelle depuis. »

« Buffy, tu es décédée cette nuit là. Tu es tombée du haut d’une tour, nous t’avons mise en terre et pour une raison que nous ignorons tous, tu es de retour. »
Buffy se mit à secouer la tête incapable d’accepter cette idée.

« C’est impossible ! Les gens ne reviennent pas des morts ! Encore moins cinq ans plus tard ! »

« J’aimerais te dire que tu as raison, mais dans notre monde ce n’est pas la chose la plus étrange qui soit arrivée. »
«
Et Spike et Angel sont des vampires ? »

« Oui. », dit-il hochant la tête.

« Et toi, tu es humain. »

« A 100% ! Et si tu demandes à Spike ou Cordy, ils te diront que je suis aussi 100% imbécile ! », lui dit-il en riant.
Buffy le regardait fixement se demandant pourquoi cette nouvelle ne la choquait pas plus que cela, mais au fond d’elle, elle savait qu’il disait la vérité donc elle se contenta de lui poser une autre question :
«
Il y a quelque chose d’autre que je dois savoir ? »

« Tu as beaucoup de temps devant toi ? »

« Il semble que oui puisque techniquement je viens de renaître… Maintenant que j’y pense, si je n’ai pas le même corps puisque l’autre est sous terre, est-ce que ça veut dire que je suis toujours vierge ? »
Xander se mit à rougir péniblement.

« Ok, tu poseras cette question à Tara, ce n’est vraiment pas mon domaine. »

« D’accord ! Alors éclaire moi sur ma vie. Qui est Buffy Summers au juste ? »


dites moi ce que vous en pensez?





You must login (register) to review.