Chapitre 5
Buffy et Xander avaient discuté jusqu'à l’aube, elle avait l’impression qu’on lui racontait un récit d’aventures, seulement c’était elle l’héroïne. Il lui avait tout dit, de son arrivée à Sunnydale, le divorce de ses parents, son histoire d’amour intense mais tragique avec Angel, le nombre de fois que Spike avait voulu lui faire la peau et la puce qui avait tout changé, comment il était passé d’ennemi dangereux au parasite de service et puis l’allié. De comment Dawn était apparue dans leur vie. Il lui a aussi parlé tendrement du groupe qu’ils formaient Willow, Giles, lui même et elle, le Scooby original comme il l’appelait. Il parla aussi des autres qui s’y étaient ajouté, ceux qui étaient toujours là et ceux qui les avaient quitté, comme sa mère, Kendra, Mlle Calendar… Quand le soleil pointa à l’horizon, elle aurait pu avoir un doctorat en Buffy Summers, c’est de cette façon que Spike les trouva assis à une table riant d’une anecdote que Xander lui racontait ou il avait été victime de syphilis et que les esprits d’indiens vengeurs essayaient de les tuer.
« Harris ! Je suis passé à ta chambre et j’ai vu que tu n’y avais pas dormi alors je suis venu voir si mon rêve s’était enfin réalisé et que tu avais été victime d’une mort subite. », Xander n’était pas dupe, le vampire avait été voir comment il allait et avait soudainement paniqué de trouver son lit vide. Un Spike protecteur pouvait être surprenant au début, mais à la longue on s’y habituait ! Donc Xander avait cessé de paniquer et d’imaginer qu’il venait le tuer quand il le trouvait en pleine nuit fixant silencieusement la fenêtre de son appartement après la mort de Buffy, il s’était mis en tête que c’était à lui de combler le vide laissé par son absence. Mais étant ce qu’il était par nature, c'est-à-dire compulsif et impulsif, il poussait sa protection à des niveaux extrêmes.
« Désolé mon vieux, pas de Xander au menu aujourd’hui ! »
« Comme si je voudrais de ton sang de toute façon ! Il doit être bourré de cholestérol avec toutes les pizzas que tu manges ! »
Buffy écoutait l’échange entre eux en riant, Xander lui avait expliqué l’alchimie qu’il partageait, ce que l’observateur extérieur pouvait prendre pour de la haine était en fait tout le contraire.
« Tu es venu voir si je n’avais pas mis mon plan diabolique à exécution ? », lui demanda-t-elle doucement sachant qu’en effet de tous les gens ici Spike serait sûrement le plus dur à convaincre qu’elle soit inoffensive, ce qui était un revirement de situation plutôt comique quand on y pensait. Dans sa première vie, c’était lui qui avait du la convaincre qu’elle pouvait avoir confiance en lui, maintenant c’était son tour.
Il la regarda un instant avant de s’asseoir avec eux.
« Quelque chose comme ça. », ensuite il lui fit un sourire.
Pas tout à fait un sourire mais une ébauche.
« Mais ne dit à personne que j’étais inquiet pour cet imbécile. »
« Promis. Je te dirais bien que j’emmènerais ton secret dans ma tombe, mais d’après ce que j’ai pu comprendre j’ai tendance à ne pas rester morte très longtemps ! », il la regarda très sérieusement avant de lui dire d’une voix grave :
« Trop longtemps. Il te l’a dit ? », elle savait qu’il parlait de Xander.
« Oui, il m’a tout dit et je dois avouer que je suis soulagée d’enfin comprendre quelque chose, même si mes souvenirs ne sont toujours pas revenus. »
Il se tourna vers Xander.
« Heureusement que tu ne travailles pas pour la sécurité intérieure, tu aurais vendu nos secrets à l’ennemie en échange d’un jolie sourire ! »
« C’est sa vie, elle a droit de savoir. Tu ne crois toujours pas à ta théorie qu’elle est une espèce de démon ? ça devient une manie ma parole, tu vois le mal partout ! »
« Et on se demande pourquoi ! Je suis un vampire qui vit avec une clef qui ouvre une dimension infernale, une sorcière puissante et une espèce de parasite qui passe son temps à venir squatter dans mon salon et vider mon frigo ! Tout le monde à ma place verrait des conspirations partout ! »
« Eh ! Ne traite pas Clem de parasite ! C’est vrai qu’il est loin d’être très beau mais quand même, il est ton ami ! »
« Je parlais de toi triple andouille ! »
Buffy émit un bâillement très fort ce qui attira leur attention.
« Tu es fatiguée, Tueuse ? »
« Oui, je crois que je vais monter me coucher si ça ne vous gêne pas. »
« Pas du tout, je vais aller au lit moi aussi, la journée sera sûrement longue, Giles devrait arriver aujourd’hui et il aura sûrement mille questions ! », lui dit gentiment Xander, elle se leva doucement et se dirigea vers les escaliers quand Spike l’arrêta :
« Buffy… », elle se retourna pour le regarder, « Passe une bonne nuit. »
Elle lui fit un sourire éblouissant avant de continuer son chemin et Spike la regarda partir.
« Au moins, ça répond à ma question. », lui dit Xander.
« Laquelle ? »
« Si tu es toujours amoureux d’elle. Au fond de toi, tu sais que c’est bel et bien elle. »
« Je ne veux pas que Dawn souffre. »
« Tu ne peux pas la protéger de tout Spike, tu n’es pas Dieu. »
« Je sais. Si j’étais Dieu, elle ne nous aurait jamais quitté. »
…………………………….
Spike et Xander étaient montés toute suite après Buffy et Spike entra doucement dans la pièce qu’il partageait avec Tara et Dawn. Elles dormaient toujours à poings fermés. Dawn pelotonnée contre Tara comme une enfant effrayée, elle bougeait doucement dans son sommeil comme si elle cherchait quelque chose. Dawn avait beau avoir le corps d’une femme, parfois on pouvait clairement distinguer qu’elle était humaine que depuis peu, sa maturité apparente cachait une lacune sérieuse pour ce qui était de gérer les émotions quelles qu’elles soient. C’était pour cette raison que Tara et lui jouaient aux parents poules avec elle, la surprotégeant quand quelque chose d’inhabituel frappait sa vie. Ce que Willow et Giles voyaient comme du contrôle était en fait la seule et unique façon pour qu’elle puisse pleinement s’épanouir, ça leur avait pris un certain temps à comprendre pourquoi elle passait de la femme à l’enfant en une fraction de seconde, ou encore totalement colérique dès que le moindre stress apparaissait dans sa vie. Ils l’avaient amené voir un psychologue qui diagnostiqua chez elle ce qu’on appelle des troubles anxieux, une maladie mentale qui peut nuire à son comportement, ses pensées rationnelles, sa gestion de ses émotions et même à sa santé physique.
Malheureusement, ni la thérapie ni la médication ne purent venir à bout du problème. Tara croyait fortement que c’était du à la façon dont elle avait été conçu, les moines étaient pressés et comme elle devait avoir une espérance de vie limitée, ils n’avaient pas porté attention à tous les détails, elle était en quelque sorte incomplète. À sa demande seulement Xander était au courant et comme les autres passaient que très peu de temps près d’elle, ils ne pouvaient pas s’en apercevoir et avaient été tenus dans l’ombre. Quand il se recoucha près d’elle, Dawn se calma automatiquement, son corps cessa de bouger et elle retomba dans un profond sommeil. Il lui embrassa doucement le front avant de la suivre dans le pays des rêves à nouveau. Xander avait raison, aujourd’hui allait être une dure journée avec Giles et ses milles question, mais surtout ses milles accusations.
………………………….
Ses mains caressaient doucement la peau tendre de son cou avant de déboutonner son corsage, ses doigts tremblaient un peu comme si il n’avait jamais déshabillé une femme de sa vie, pourtant il n’y avait rien de plus faux. Elle pris sa main dans la sienne pour la stabiliser et déposa un baiser sur ses lèvres, avant d’embrasser chacun de ses doigts. Ensuite elle se déshabilla devant lui, langoureusement, sentant ses yeux sur sa peau lui donnant la chair de poule. Il enleva les siens méthodiquement presque de façon saccadée et quand ils furent nus ils s’embrassèrent de nouveau mais cette fois passionnément, se dévorant l’un l’autre essayant de retarder le plus possible le moment ou tout serait fini, ou ils devraient faire face au monde de nouveau.
Ils firent l’amour maladroitement cette nuit là, comme deux adolescents, très vite submergés par le plaisir et ils jouirent en silence de peur de briser la magie si ils sortaient le moindre son et quand tout fut terminé, que les vêtements furent remis, que le lit fut refait, personne n’aurait pu dire ce qui s’était passé dans cette pièce quelques minutes plus tôt, mais eux savait. La fin du monde pouvait peut être avoir lieu ce soir, mais ils venaient de partager quelque chose de précieux qu’aucun d’eux n’aurait cru possible. Pendant quelques heures, il avait été son phare dans la tempête quelque chose à quoi s’accrocher pour ne pas sombrer, il lui avait donné la force d’affronter ce qui allait venir et quand elle avait sauté, son seul regret était qu’elle ne lui avait pas dit à quel point elle l’aimait, lui qui en toute logique elle aurait du haïr.
Quand Buffy ouvrit ses yeux cette fois elle n’était pas apeurée, ni désorientée, au contraire, elle avait ressentit son amour à travers chaque pore de sa peau et elle savait qu’il était impossible qu’il est cessé de l’aimer.
……………………………..
Giles frottait ses verres pour ce qui lui semblait la millième fois depuis qu’il avait appris la nouvelle de sa résurrection, il avait sauté dans le premier avion et maintenant il attendait la fin du vol le plus long de son existence. Il y avait tant de question sans réponses, comment était-ce arrivé ? Et pourquoi ? Était-elle toujours la même ? Angel avait parlé d’un manque de mémoire, allait-elle revenir comme avant ? Mais surtout, qui était responsable ? Il n’avait jamais aimé l’idée que Spike soit si près de toute la substance magique que possédait Tara, et un libre accès au magasin magique par la même occasion, il avait fort bien pu trouver une sorcière pour faire un charme de résurrection et de cette façon tirer Buffy d’un repos qu’elle avait plus que mérité… Et la réalité froide du monde dans lequel elle avait été ramenée de force lui avait fait perdre la mémoire, une protection en quelque sorte pour ne pas accepter la vérité. Il ignorait comment il s’y était pris, mais il était prêt à jurer que le vampire était responsable et il savait qu’il allait avoir besoin de beaucoup de temps pour que Tara et Dawn acceptent cette éventualité si jamais elles finissaient par l’accepter. Ce n’était pas que le retour de Buffy ne le rendait pas heureux, au contraire, mais en le faisant il avait joué avec des forces dont il n’avait aucune idée et ils pouvaient tous être dans un grave danger.
Mais surtout, un jour Buffy retrouverait la mémoire, qui sait comment elle réagirait d’avoir été tirée du paradis ? Non, il ne pourrait jamais pardonner à Spike de lui avoir enlevé le repos éternel, elle ne méritait pas ça, elle était une amazone, une guerrière, pas un jouet pour assouvir les fantasmes d’amour tordu d’un vampire. Il avait suffisamment pris de place dans leurs vies, il devait partir. Dawn était grande maintenant, elle n’avait plus besoin de lui, il allait faire en sorte qu’il comprenne que ses services n’étaient plus nécessaires.
Cette parodie de famille avait assez durée.
…………………………
Dawn était descendue déjeuner, Spike pour sa part était dans la douche et Tara était restée pour mettre un peu d’ordre dans la pièce. Elle était en train de refaire le lit quand il sorti de la salle de bain une serviette nouée autour de la taille. Tara regarda son torse musculaire où des gouttelettes d’eau descendaient doucement et ses cheveux humides en léchant doucement ses lèvres soudainement seches et s’assied au pied du lit le fixant.
« Ça va, amour ? », lui demanda t-il doucement.
«Oui, c’est juste que j’ai soudainement conscience à quel point nous sommes loin de la maison. »
« C’est vrai que cet endroit sent mystérieusement comme Angel de la cave au grenier, ça me lève le cœur. »
Elle lui sourit doucement.
« Non, je veux dire que quand nous sommes à la maison je ne me sens pas…», elle laissa sa phrase en suspens et regarda timidement au sol. Il s’agenouilla devant elle et lui mit délicatement un doigt sous le menton et la força à le regarder?
« Tu ne te sent pas quoi, Tara ? », lui demanda-t-il tendrement.
« Je ne me sent pas coupable de te désirer. », il lui caressa les cheveux délicatement passant un doigt sur ses lèvres pulpeuses
« Tu n’as pas à te sentir coupable, ma belle, nous sommes deux adultes parfaitement consentant et le reste ne regarde que nous. », il l’embrassa goûtant la saveur du dentifrice sur sa langue et elle gémit doucement l’entraînant avec elle. Il caressa doucement la peau douce de son ventre sous le t-shirt qu’elle portait montant jusqu'à ses seins fermes, caressant les monticules, frottant les mamelons qui se durcirent sous ses caresses. Quand le baiser cessa, elle lui murmura délicatement :
« La vie serait beaucoup plus simple si nous pouvions être amoureux. », il y avait une nostalgie dans sa voix et Spike comprenait trop bien ce qu’elle ressentait. Personne ne savait le confort que leur corps leur offraient, parfois même si c’était dans de rares occasions, c’était leur secret, leur façon de tenir le coup.
« Au moins, nous avons la chance de s’être trouvés, non ? »
« Tu as parfaitement raison. », et elle ne prononça plus un mot quand il remonta sa jupe et commença à explorer sa féminité, elle ferma les yeux et laissa les vagues de plaisirs la submerger.
………………..
Cordy regardait d’un air consterné Xander qui faisait des mouvements grotesques des bras comme un albatros trop gros pour pouvoir s’envoler mais qui essayait quand même. Décidément, la vie ne l’avait pas fait mûrir du tout, il était toujours le clown de service et cette fois c’était Buffy et Dawn son public, il essayait de leur raconter tout en mouvement une anecdote du temps passé où Buffy avait une fois de plus sauver le monde. Elle approcha doucement quand elle se rendit compte que c’était elle qu’il imitait de cette façon relatant l’épisode absolument dégoûtant de l’homme bestiole, d’ailleurs la seule mention de cet événement lui donnait envie de courir sous la douche et d’ensuite assassiner Spike.
« Xander, c’est loin d’être drôle ! J’ai toujours des marques étranges sur les pieds depuis cet incident ! », comme pour le prouver, elle enleva ses chaussures ou en effet ils purent admirer de minuscules marques de piqûres microscopiques qui ornaient son pied, mais Xander fut interloqué par la légère cicatrice au niveau de ses orteils qui elle se voyait beaucoup plus.
« Qu’est-ce que tu as aux orteils, Cori ? », lui demanda-t-il plus pour qu’elle change de sujet avant qu’elle se mette à se plaindre que par intérêt réel.
« Ça ? C’est un souvenir de mon opération. »
« Quelle opération ? »
« J’avais les orteils disproportionnés, tu n’avais jamais remarqué ? »
« Je dois dire que non, mais personnellement j’ai toujours cru que tu avais une queue fourchue ! »
« Nous sommes sortis ensemble pendant presque’une année et tu n’avais jamais remarqué ? », dit-elle outrée ne relevant pas son dernier commentaire.
« Cordélia, j’étais trop occupé à vérifier si tu n’étais pas une momie inca ou autre bestiole du genre, alors tes orteils étaient le dernier de mes soucis ! »
Dawn se mit à rire et Cordy le regarda comme si elle le pensait incroyablement débile, ce qui était en effet le cas, elle allait se lancer dans un de ses longs et pénibles discours quand les portes de l’hôtel s’ouvrirent et qu’un homme d’un certain âge entra portant des sacs plein les bras.
« Buffy… Oh mon Dieu, Buffy c’est bien toi ? », Lui dit-il en la fixant comme si il avait peur qu’elle disparaisse. Avant qu’elle n’ait la chance de répondre, l’homme en question avait franchis les quelques mètres qui les séparaient et la tenait dans une étreinte féroce. Buffy resta là, sans bouger, n’ayant aucune idée de qui il était mais d’après ce que Xander lui avait dit elle pouvait en déduire qu’il était Giles.
Il semblait si heureux de la revoir qu’elle se senti coupable de ne rien ressentir, de n’avoir aucun souvenir de lui. L’étreinte qui était douce au début devint soudain plus forte, elle sentit les muscles de l’homme se crisper et elle le vit fixer quelque chose derrière elle. Quand elle se libéra de son étreinte et se retourna, elle compris qu’il regardait Spike qui était apparu au pied de l’escalier et elle senti un froid la glacer jusqu’aux os à la haine et au mépris qu’elle pu lire dans les yeux des deux hommes qui se fixaient sans relâche, aucun des deux ne baissant les yeux dans une bataille silencieuse.





You must login (register) to review.