Author's Chapter Notes:
merci merci merci
Chapitre 6
Angel avait fini par interrompre leur bataille silencieuse saluant Giles poliment bien que quelque peu froidement. Il savait que l’homme ne l’aimait pas et dans son cas c’était compréhensif, il avait pris l’innocence de celle qu’il considérait comme sa fille avant de lui briser le cœur pour ensuite tuer sa petite amie, il était donc normal qu’il ne soit pas sur sa liste de personne à inviter pour une partie d’anniversaire, il était inutile de faire semblant. Mais ce qu’il n’arrivait pas à comprendre, c’était pourquoi il détestait Spike encore plus que lui ? Quand même, les crimes de Spike étaient plus que ternes face aux siens, mais encore il tolérait plus sa présence que celle de l’autre vampire.
« Giles, j’espère que vous avez fait bon voyage ? Je suis sur que vous êtes épuisé, vous n’avez qu’à me suivre, je vais vous montrerer votre chambre et vous pourrez vous reposer un peu avant qu’on ne commence nos recherches. »
« Si ça ne vous dérange pas j’aimerais commencer maintenant. Ça ne sert à rien d’attendre. Plus tôt nous aurons les réponses et plus tôt nous pourrons nous débarrasser du problème. », il avait dit la dernière phrase en regardant Spike dans les yeux et celui-ci renifla amèrement.
« Je ne suis pas surpris que vous m’ayez déjà déclaré coupable, mais vous allez perdre votre temps, j’étais à Sunnydale quand elle est apparue dans les rues Los Angeles. »
« En effet, la couverture parfaite, mais nous savons tous que la vérité éclatera d’une façon ou d’une autre, non ? », lui dit-il d’un ton neutre.
Spike ne se donna pas la peine de répondre, tout le monde regardait la scène avec intérêt se demandant quand un des deux hommes finirait par craquer. Mais ce fut Willow à la surprise générale qui vint à la défense de Spike, surtout car ceux qui aimaient le vampire savaient que leur avis ne serait jamais pris en compte par l’esprit de Giles.
« Giles, il est impossible qu’il est quelque chose à y voir. Les circonstances de son retour demandent un pouvoir puissant, aucune sorcière ou sorcier de cette dimension ne pourrait en être l‘auteur. Elle est apparue dans un nouveau corps, totalement. C’est au-delà des charmes de résurrection classique. »
« Et les vœux de certains démons ? »
« Ça n’est pas impossible, mais aucun d’eux n’a été autour de Sunnydale. En fait, le seul qui aurait pu se trouve en Afrique et Spike n’a pas quitté Sunnydale. »
« Il aurait pu se téléporter. », argumenta Giles incapable d’abandonner sa théorie, Spike devait être coupable sinon rien de tout cela n’avait de sens.
« Ok, ça suffit ! », intervint Tara, « Laissez le tranquille, il a été aussi choqué que nous d’apprendre son retour et j’en ai plus qu’assez que vous soyez constamment sur son dos ! »
Giles la regarda froidement avant de se tourner vers Buffy.
« Je suis désolé, Buffy, mais ta disparition a été très dure pour chacun d’entre nous et le fait de t’avoir devant nous amène certaines questions, tu comprends. », il essayait de ne pas prononcer le mot ‘mort’ puisque Willow et Angel l’avaient averti qu’elle ne se souvenait de rien et qu’il était nécessaire de ne pas trop la brusquer, il était tout à fait d’accord.
« Par disparition, vous voulez dire ma mort ? », lui demanda-t-elle.

Giles se tourna vers Spike en colère.
« Tu n’avais aucun droit de lui dire ! As-tu la moindre idée des dommages que tu as pu causer ? Apprendre cela a du être un effroyable choc pour elle, n’as-tu donc aucun respect ? »
« Ok, j’ignore quel est votre problème mais je dois dire que vous ne ressemblez pas du tout au Giles que Xander m’a décrit ! Il parlait de vous comme d’un homme sage , tout ce que je vois c’est un homme qui essaie d’en rendre un autre coupable de tous les torts de la terre ! », le rabroua Buffy et pendant un instant Giles sembla penaud.
« J’ai du oublier de mentionner que depuis ton décès il était devenu plutôt aigri. C’est moi qui ai parlé à Buffy et uniquement car elle en avait assez de ne pas comprendre. Elle croyait avoir fait quelque chose de mal en nous laissant tomber. », rajouta Xander.
Il aimait toujours Giles, mais il trouvait comme tout le monde que ce phénomène anti-Spike que Willow et lui entretenaient devenait lassant, alors qu’il savait au fond de lui que ce n’était que le reflet de leur propre culpabilité qui les faisait agir ainsi, ils avaient l’impression d’avoir abandonné Dawn et étaient incapables de se le pardonner.
« Giles, vous devez cesser cela. », le supplia Dawn, « Vous refusez de voir qu’il a changé, pourquoi ? Vous savez au fond de vous qu’il est un homme bien. »
« Justement Dawn, il n’est pas un homme. »
« Oui, c’est vrai, je ne suis pas un homme et nous savons tous les deux que ça n’a jamais été la clef du problème. »
Giles se frotta les tempes fatigué et décida de s’avouer vaincu. Après tout, Willow avait sans doute raison, autre chose se cachait derrière le retour de Buffy mais il continuait néanmoins à penser qu’il fallait que Spike parte pour le bien de Dawn et de Tara, mais ça serait une bataille pour plus tard, pour l’instant Buffy était leur priorité.
« Je suis désolé, j’ai été prompt dans mon jugement, j’espère que vous accepterez de mettre cela sur le compte de la fatigue. Je crois Angel que je vais accepter votre offre de repos tout compte fait. », tout le monde donna son accord et Willow aida Giles à monter dans sa chambre.
Tara mis sa main sur l’épaule de Spike qui regardait l’escalier où l’observateur avait disparu.
« Tu crois vraiment en ses remords, toi ? »
« Pas vraiment, et j’ignore ce qu’il mijote… Il s’est rendu beaucoup trop facilement. », elle lui embrassa doucement l’épaule avant de mettre ses bras autour de sa taille.
« Nous verrons en temps et lieu. »
Buffy qui observait la scène de l’endroit où elle était ne pu s’empêcher de sentir à nouveau un pincement de jalousie.
……………..
Giles attendit que la porte de sa chambre soit refermée sur Willow avant de l’interroger :
« Comment vont les choses jusqu’ici ? »
« Comme je vous ai dit, il est impossible que Spike soit responsable de son retour, c’est la première chose que j’ai vérifié et en plus il semble être circonspect autour d’elle, un peu comme si il s’attendait à ce qu’elle soit une espionne ou quelque chose du genre. »
« Non, je parlais des choses ici à l’hôtel. Comment les gens prennent la nouvelle de son retour ? »
« Plutôt bien, mais Dawnie semble se reposer énormément sur Spike et Tara. Je n’avais jamais remarqué auparavant comme elle semble attendre leur bénédiction pour tout, je me demande si c’est du au retour de sa sœur ou si elle est toujours ainsi. Ils l’infantilisent, imaginez-vous que Spike refuse qu’elle et Tara soient séparées de lui la nuit, ils partagent tous les trois la même chambre ! C’était mignon quand elle avait des cauchemars à quinze ans, mais elle est une adulte maintenant. »
« Tu crois que Spike leur a fait un lavage de cerveau d’une certaine façon ? »
« Sans aller dans l’extrême, je crois qu’il a fait en sorte qu’elles pensent que la vie sans lui est impossible. »
Giles se tue un moment assimilant ce que Willow venait de dire.
« Xander dit que sans lui elle n’aurait sûrement pas survécu. », rajouta doucement Willow.
« Qui ? »
« Dawn. »
« Bien sur que si Willow, nous aurions été là pour elle ! »
«Vraiment, Giles ? Car vous comme moi avons quitté Sunnydale et les avons laissé se charger d’elle. »
« Nous n’avions aucune place ! Tara et lui nous empêchaient de nous immiscer. »
« Xander est resté lui, il m’a dit un jour qu’elle avait besoin de Spike et Tara comme figure parentale et du reste de nous comme des amis comme une famille, mais que nous avions refusé de rester uniquement car les choses ne fonctionnaient pas à notre façon. Vous croyez qu’il a raison ? »
Giles fut incapable de lui répondre, mais il senti une terreur familière l’envahir face à la réponse qu’une introspection trop profonde lui amènerait. C’était la même peur qui le tenait réveillé la nuit quand il pensait à Dawn dans Sunnydale, ce sentiment d’échec et il refusait de le laisser gagner, ce n’était pas le moment, Buffy avait besoin d’eux.
………………………………
Finalement, tous le monde avait décidé de vaquer à des occupations diverses. Dawn était retournée se coucher, Tara et Xander avaient fait de même. Angel et son équipe répondaient à des clients potentiels et Spike s’entraînait au sous sol. Buffy, elle, s’ennuyait terriblement et décida que c’était sûrement le moment idéal pour avoir une discussion avec le vampire qui hantait ses rêves.
Quand elle descendit les marches menant à la cave, elle l’aperçu immédiatement, torse nu, en train de donner la raclée de sa vie à un punching-ball innocent.
« Tu devrais y aller mollo avec lui, le pauvre pourrait ne jamais s’en remettre ! », lui dit-elle alors qu’elle descendait les marches. Il cessa toutes activités pour la regarder.
« Tu n’es pas allée dormir comme les autres ? », lui demanda-t-il d’un ton neutre.
« Non, je n’ai pas sommeil et en plus je fais des rêves étranges. »
« Tu as rêvé à d’autre chose appartenant à ton passé ? »
« Je crois, oui. »
« Quelque chose d’intéressant ? »
« Est-ce que toi et moi avons déjà fait l’amour ? », lui demanda-t-elle de but en blanc.
Le visage de Spike sembla devenir terreux et quand il parla sa voix était sèche.
« Pourquoi me demandes-tu ça ? »
« J’y ai rêvé. », ça lui pris un certain moment pour lui réponde tellement qu’elle se demandait si il allait partir.
« Personne n’est au courant. Je n’en ai jamais parlé, je savais que si tu étais en vie tu n’aurais pas voulu que j’en parle. »
« Pourquoi dis-tu cela ? »
« C’est plutôt évident, c’était un moment d’égarement de ta part, tu avais besoin de confort et je me trouvais au bon endroit et au bon moment. »
« Ce n’est pas de cette façon que j’en ai rêvé. C’était très beau, presque désespéré. Il y avait dans chacun de tes gestes une tendresse infinie. », tout en lui parlant elle s’était approchée de lui et lui pris doucement la main, « Dans mon rêve, je n’avais pas envie que ça finisse, j’aurais voulu rester avec toi pour toujours. Ma peau brûlait pour une autre de tes caresses, mes lèvres désiraient ardemment tes baisers, tes yeux sur mon corps, tu te rappelles ? »
« Oui. », croassa-t-il hypnotisé par ses paroles.
« Toi aussi tu l’as ressenti, n’est-ce pas ? L’amour qu’il y avait entre nous ? », et puis soudainement il recula comme brûlé et la magie s’était envolée.
« Si il y a une chose dont je suis sur dans ce monde, c’est que Buffy Summers n’aurait jamais pu m’aimer. J’étais indigne d’elle et je le suis toujours, comme je suis indigne de l’amour de Dawn et Tara, je suis un monstre. », Et son visage changea dans celui du démon mais elle ne recula pas, elle ne ressentit aucune peur comme dans son rêve, « N’oublie jamais qui je suis réellement. », Rajouta-t-il d’une voix lourde.
« Et toi, sais-tu vraiment qui je suis ? », lui demanda-t-elle avant de remonter les escaliers doucement. Alors qu’elle refermait la porte elle l’entendit reprendre l’entraînement de plus belle.
Comment pouvait-il prétendre savoir ce qu’elle voulait quand elle ignorait qui elle était elle-même ?
Elle était arrivée dans le lobby quand des images l’assaillirent. Cela ressemblait à tous les rêves qu’elle avait eu mais seulement cette fois elle était réveillée.
Spike est dans sa crypte seul, endormi sur un cercueil. Un rayon de soleil tombe sur son visage quand elle ouvre brutalement la porte. Il crie en bondissant du cercueil.

« Oh, c'est la Tueuse. Pendant un moment j'ai eu peur ! », lui dit-il sarcastique.
Il se frotte les yeux en bâillant, puis s'arrête alors qu’il aperçoit Joyce et Dawn à côté de la porte.
« Vous faites une sortie en famille ? », demanda-t-il surpris.
« J'ai besoin de ton aide. », lui dit-elle doucement.
« Génial. J'ai besoin de ton argent. »
« Je suis sérieuse. Je veux que tu veilles sur elles. », elle le regarde dans les yeux totalement désespérée.
« C'est une énorme responsabilité de se retrouver chargé de famille. Qu'est-ce qu'il y a, Tueuse ? Tu as une petite faiblesse ? »
« Non. »
« Ils ne t'ont pas mis une puce dans la tête à toi aussi ? », lui demanda-t-il en fronçant les sourcils.
« Spike, il me faut une réponse. *Maintenant*. Tu es d'accord ou pas ? », lui dit-elle énervée, mais elle rajoute plus doucement, « Tu es le seul qui soit assez fort pour les protéger. »
« C'est d'accord. »
Et elle sent un immense soulagement quand il accepte. Alors qu’elle commence à partir, elle se retourne pour le menacer une nouvelle fois mais elle n’arrive pas à entendre les mots, tout ce qu’elle voit c’est tout l’amour qu’il a pour elle dans ses yeux à cette seconde.
Les images cessèrent et elle se retrouva à genoux au milieu du plancher complètement épuisée. Une voix au loin scandait son nom, quand elle ouvrit les yeux de nouveau, Angel la regardait inquiet.
« Buffy, est-ce que ça va ? »
« Ramène moi à ma chambre s‘il te plaît. », lui demanda-t-elle avant de sombrer dans un profond sommeil. Angel la pris dans ses bras et il appela Cordélia.
« Cori ! Il me faut un médecin d’urgence ! Il m’en faut un maintenant ! »

merci a vous pour tous les commentaires et a Angeliva pour les coorections





You must login (register) to review.