Author's Chapter Notes:
merci a angeliva ainsi qu'a vous tous qui semblez apprécier cette histoire
Chapitre 8
Une fois que Dawn eut quitté la pièce, Buffy se mit à sentir un malaise, de ce qu’elle avait pu être témoin elle n’avait aucune preuve qu’il ne se passait rien entre Spike et Tara même si Xander avait insinué qu’elle soit lesbienne et elle venait de se rappeler qu’elle avait essayé de séduire Spike juste avant que la pauvre fille passe cinq heure à son chevet.
« Tara je suis vraiment désolée. », lui dit-elle d’une voix si douce que Tara eut peine à l’entendre.
« Désolée à quel sujet ? »
« J’ai bien peur d’avoir fait des avances à Spike ce soir. »
« Oh. », fut la première réponse de Tara. Buffy était incapable de dire si elle était en colère, jalouse ou pas du tout concernée par la situation.
« Tu es en colère ? », demanda Buffy timide, Tara paru sortir de sa torpeur.
«Non, bien sur que non ! C’est seulement que durant un moment je vous ai imaginé toi Spike et Dawn formant une vraie famille et je me demandais où allait être ma place. »
« Elle sera toujours avec eux voyons, Xander m’a dit que c’est toi et Spike qui avez pris soin d’elle durant les dernières années, les choses n’ont pas du être faciles, obligés de prendre les responsabilités de quelqu’un d’autre… »
« Dawnie n’a jamais été une responsabilité. », elle pris une pause durant un moment, « Comprend moi, tu nous manquais terriblement mais nous avons appris à vivre sans toi, nous étions heureux. »
Buffy ne savait pas vraiment comment se sentir devant sa déclaration, depuis son retour les gens semblaient si heureux de la revoir que pas un seul instant elle avait envisagé qu’ils puissent avoir refait leurs vies. Quand elle allait retrouver ses souvenirs, pour elle le temps ce serait arrêté à la nuit de sa mort il y a cinq ans mais pour eux la vie avait suivi son cours, ils avaient pleuré son passage et continuer leur existence, une vie où elle n’était qu’un souvenir tendre et elle se demanda si elle voulait vraiment se rappeler.
…………………………
Tout le monde avait plus ou moins le nez plongé dans un bouquin sauf Spike qui fixait l’escalier avec inquiétude.
« Comment se fait-il qu’elle ne soit toujours pas descendue ? Tu m’as dit que Buffy était réveillée depuis un moment déjà. »
« Calme toi Spike, elles vont arriver, peut-être que Buffy a voulu prendre une douche ? », lui dit Dawn.
« Tara n’a pas besoin d’être là pour ça. Je vais voir ce qu’elle fait. », il se leva mais la voix de Xander l’arrêta.
« Tu veux bien arrêter ça s’il te plaît ? Tara est adulte et Buffy n’est pas un danger pour elle ! Ma parole, tu deviens parano avec l’age ! », il lisait un livre incroyablement ennuyeux sur les résurrections magiques et Spike l’ennuyait encore plus avec son comportement. Giles releva la tête du livre qu’il lisait.
« Attendez un instant, il croit que Buffy peut faire du mal à Tara ? », Il renifla de dépit, « C’est complètement idiot voyons, Buffy ne ferait jamais de mal à personne ! »
« C’est sur, aucune Tueuse n’est jamais devenue psychopathe après un choc émotif, vous avez parfaitement raison. », lui répondit Spike sarcastique.
« Je n’arrive pas à croire que vous puissiez douter d’elle ainsi ! Où est cet amour inconditionnel que vous étiez supposé ressentir pour elle ? », lui répliqua Giles sur le même ton, Cordy entra dans la pièce portant une pile de bouquins.
« Pour quel sujet sont-ils en conflit cette fois ? », demanda Cordy.
« Sur le fait que Spike n’a pas confiance en Buffy. », répondit Fred.
« Qu’est-ce qui ne faut pas entendre ! Bien qu’aucun de nous ne sait avec certitude si elle est toujours la même, peut-être que sa mort la transformée en folle meurtrière qui nous tuer tous dans notre sommeil ! », dit-elle comme si elle parlait de la pluie et du beau temps.
« N’est-elle pas encourageante ? », leur fit remarquer sarcastiquement Xander, Cordélia l’ignora et interpella Angel.
« , as décidé où tu m’emmenais manger ce soir ? », demanda-t-elle au vampire qui faisait semblant de lire pour éviter de devoir se mêler de la querelle entre Giles et Spike.
« J’ai le choix ? », demanda-t-il sarcastique, « Je croyais que les milliers de pamphlets sur ce nouveau resto branché ‘le Corbusier’ que je trouve partout était un message de ta part ? »
« Bien sur que non, ce n’était qu’une suggestion. », lui dit-elle doucement.
«Tant mieux, car quand j’ai appelé il n’y avait plus de place. »
Cordy bondit du siège où elle venait de prendre place.
« Comment ça plus de place ? Je te laisse ces pamphlets depuis plus de trois mois, Angel, sois sérieux ! »
« Calme toi Cordy, je blaguais. Nous y allons à huit heures. », Cordy parue soulagée, il l’a regarda d’un air narquois, « Heureusement que tu m’as laissé libre de choisir. », elle le regarda comme si il était fou.
« Tu as vu comment tu t’habilles ? Je n’arrive pas imaginer dans quel bouge tu m’aurais emmenée, c’est une date importante ! »
« Vous fêtez quoi au juste ? », demanda Dawn.
« Ça va faire huit ans demain qu’Angel et moi travaillons ensemble. », leur annonça-t-elle fièrement.
« Wow, huit ans que vous travaillez ensemble ! Tu as raison, ça se fête par un petit pacte de suicide éventuellement. », leur dit Spike, « Si vous voulez, je prépare le poison et le pieu vous voulez vous installer où ? »
Dawn lui donna une tape sur le bras.
« Spike, ça suffit ! », lui dit-elle se retenant pour ne pas rire.
Cordy la toisa froidement.
« Tu ne peux pas comprendre, tu ne sais pas comment te faire des amis. »
« Je sais très bien comment me faire des amis ! Soit je les enchaîne dans une crypte ou j’essaie de les tuer, lequel tu choisis ? », rt là il se passa quelque chose que personne n’aurait cru possible, Giles se mit à rire, un rire franc et joyeux.
Il regarda ensuite Dawn, « Il est toujours comme ça ? »
« Oui ! Je vous l’ai dit des milliers de fois, que si vous arrêtiez vos enfantillages, vous alliez l’aimer ! »
« N’exagère tout de même pas, Dawnie, il y a des limites au miracle. », lui répondit Giles.
Et ils continuèrent les recherches et tout le monde remarqua que l’atmosphère était plus détendue.
…………………….
Après la déclaration de Tara, elles avaient passé un bon moment en silence essayant de trouver quoi se dire et puis Buffy rompit le silence :
« Nous étions amies toi et moi, avant ma mort ? »
« Au début non, j’étais surtout l’amie de Willow et puis elle a avoué que nous étions ensemble et tu as semblé bien l’accepter, mais j’étais plutôt timide et surtout j’avais peur. »
« Peur de quoi ? »
«Vois-tu, tu étais la Tueuse et moi à l’époque je croyais être un démon. Mon père m’avait dit toute mon enfance qu’à dix neuf ans j’allais me transformer en une bête immonde comme ma mère, mais Spike m’a prouvé que c’était faux en me donnant un coup de poing dans le nez. »
Buffy la regarda interloquée.
« Tu sais ? A cause de sa puce, quand elle s’est activée nous avons compris que ce n’était pas vrai. »
« Pourquoi t’a-t-il frappé ? »
« Pour prouver à tout le monde que mon père mentait. », et les images se formèrent dans la tête de Buffy comme par enchantement.
« Nous étions à la Magic Box, c’est ça ? Et ton père, ton frère et ta cousine voulaient que tu repartes avec eux, ils disaient que ta magie était démoniaque et tu avais fait un sort pour empêcher que nous voyons que tu étais un démon. Oh mon dieu, Tara, je me rappelle de ce moment, je veux dire je me le rappelle vraiment ! », elle semblait surexcitée, c’était son premier vrai souvenir qui n’était pas une vision ou un rêve.
Tara lui sourit gentiment.
« Tu te rappelles de quelque chose d’autre ? »
« Pas pour l’instant, mais c’est un début, non ? »
« Oui, c’est un début. »
……………………..
Tara ne redescendit qu’une heure plus tard, après leur discussion Buffy s’étais rendormie, le choc de sa résurrection l’ayant complètement épuisée. De son côté, elle appréhendait leur retour à Sunnydale car il était clair pour elle que Buffy voudrait rentrer à la maison ce qui était normal, mais voilà, le seul problème était que la maison de Buffy était aussi la sienne. Spike et elle avaient vu à son entretien et il y a quatre ans des rénovations sérieuses avaient du être envisagées car la plomberie avait fait des siennes inondant complètement le sous sol. Comme la maison appartenait à Buffy et que pour les gens autour, Buffy était en voyage quelque part, les banques refusèrent de faire un emprunt quelconque, ils avaient donc du la vendre et l’a racheter à leur nom. Il y avait aussi la vie que Spike, Dawn et elle partageaient, elle ignorait si elle pourrait partager leur affection avec quelqu’un d’autre...
Quand elle arriva dans le lobby, elle croisa le regard inquiet de Spike et lui donna un sourire rassurant. Elle remarqua aussi à quel point Dawn avait l’air épuisé, sa jambe faisait de légers soubresauts ce qui ne pouvait signifier qu’une chose, elle était dans un état de stress important. Elle espéra qu’elle ne serait victime d’aucun crise, elle savait qu’il serait dur d’expliquer aux autres pourquoi ils avaient été laissé dans l’obscurité de sa maladie.
……………………..
Buffy se réveilla quelque heures plus tard, et quand elle descendit rejoindre les autres elle remarqua toute suite que quelque chose clochait. Dawn, Tara et Spike semblaient être en plein argument. Quand elle approcha, elle compris ce dont il était question, Dawn voulait passer un peu de bon temps avec Willow dans un bar karaoké de démon et Spike et Tara ne semblaient pas d’accord. Son premier réflexe était de leur donner raison, Dawn était toujours un bébé voyons, et puis elle se rappela que non elle n’en était plus un désormais, c’est pourquoi quand Willow décida de s’en mêler elle pris leur côté.
« Voyons c’est ridicule, elle a dix neuf ans, elle ne devrait même pas avoir à demander la permission ! Cessez de la contrôler ! », leur dit Willow.
« Elle ne sera majeure que dans deux ans. D’ici là, elle vivra selon nos règles. », lui répondit Spike les dents serrées.
« Cesse de me traiter comme une enfant ! », répliqua Dawn qui semblait vraiment en colère.
« Voyons Dawnie, tu sais très bien qu’il ne serait pas sage de sortir ce soir, tu devrais te reposer, tu tiens à peine de bout. », elle regarda Tara fixement avant de se moquer.
« Laisse moi tranquille ! Vous n’êtes pas mes parents à la fin ! », et elle monta les escaliers en colère annonçant qu’elle allait se changer et qu’elle leur conseillait fortement de ne pas essayer de l’arrêter.
Xander s’approcha d’eux et leur dit doucement.
« Je vais les accompagner, je vieillerais sur elle. »
« Elle ne devrait pas aller là-bas, je parle dans le vide ou quoi ? », dit Spike en colère.
« Peut-être que vous êtes trop sévères avec elle. », leur fit remarquer Buffy.
Il a regarda froidement.
« Il y a certaines choses que tu ne peux pas comprendre, tu n’étais pas là, c’est Tara et moi qui avons veillé à son éducation, alors reste en dehors de tout ça. »
« Justement, maintenant que Buffy est de retour je crois que cette responsabilité lui revient. Il est temps de lui redonner sa place et de refaire vos vie à tous les deux. », argumenta Giles, enfin il avait la chance de dire ce qu’il pensait, la présence du vampire n’était plus nécessaire désormais.
« En plus, », rajouta Willow, « il est temps que vous laissiez Dawn devenir une femme. »
« Et moi je crois que vous parlez de quelque chose qui ne vous concerne pas ! », leur dit Tara d’un ton froid avant que Spike ne puisse réagir, elle avait pris sa main dans la sienne pour le calmer.

La bataille verbale pris fin quand Dawn redescendit avec son manteau.
« Tu viens, Willow ? », lui demanda Dawn.
« Attendez, je vous accompagne. », leur dit Xander. Dawn n’eut pas l’air enchanté mais ne dit rien. Ils quittèrent l’hôtel laissant Spike et Tara en colère derrière, quand ils furent partis Spike se tourna vers Giles et Buffy.
« N’interférez plus jamais entre nous et notre fille, compris ? »
« Et depuis quand Dawn est-elle votre fille, au juste ? », répliqua Giles d’un air hautain.
« Depuis trois ans. Hank Summers a signé les papiers d’abandon le jour de ses dix sept ans et en attribué la garde légale à Spike et Tara jusqu'à sa majorité. », leur annonça Angel qui avait aidé à retrouver l’immonde limace qu’était le père de Dawn et l’avait forcé à abandonner ses droits sur elle. Cela avait été nécessaire quand Spike et Tara s’étaient vu refuser le droit de pouvoir prendre des décisions médicales la concernant car légalement ils n’étaient pas ses parents.
« Et personne n’a cru bon de nous le dire ? », réagit Giles outré.
« Ça aurait changé quoi? Ce sont eux qui s’occupaient d’elle depuis deux ans. », leur dit Cordy.
« Peut être que Willow ou moi aurions voulu avoir cet honneur, nous aurions été les mieux placés pour nous occuper d’elle ! »
« Il fallait y penser avant de quitter la ville en la laissant derrière ! Ce que vous pouvez être hypocrite, aucun de vous n’a voulu la responsabilité de son éducation et tout à coup vous voulez vous mêler de nos vies maintenant qu’elle est presque adulte ? C’est de la foutaise ! », Spike traqua loin d’eux en colère et Tara le suivit après leur avoir lancé un regard déçu.
Buffy se demanda si elle n’avait pas creusé une crevasse entre eux en voulant défendre Dawn, elle n’avait aucune idée qu’ils se livraient une guerre ouverte sur le fait que c’était eux qui avaient la garde de sa sœur, elle se tourna vers Giles :
« Pourquoi êtes vous parti ? Je veux dire, Xander m’a dit que vous étiez comme un père pour nous. », Giles la regarda tristement.
« Je ne pouvais pas rester, ton souvenir était trop pénible et puis j’étais incapable de regarder Dawn en plein visage pas après t’avoir dit que tu devrais peut-être mettre fin à sa vie pour sauver le monde… Et qu’une partie moi souhaitait que tu m’aies écouté et lui en voulait de toujours être en vie. », aucun d’eux ne prononça un autre mot, le silence s’accrochant entre eux et des images éclatèrent de nouveau devant ses yeux.
Ils étaient tous réunis au Magic Box, Tara semblait avoir perdu l’esprit et elle sentait son monde s’écrouler, Glory avait sa sœur et allait l’utiliser pour le rituel.
« Pourquoi du sang ? Pourquoi le sang de Dawn ? Pourquoi pas de la lymphe ? », demandait Xander.
« Parce qu'il faut toujours que ce soit du sang. », lui dit Spike comme si ça tombait sous le sens.
« Je ne parle pas de ton repas ! », rétorqua l’autre homme.
« Le sang c'est la vie, crétin. Pourquoi tu crois qu'on le boit ? Ça nous permet de tenir. Ça nous réchauffe. Ça nous endurcit. Ça nous évite de mourir. Le sang est essentiel, c'est évident. »
« J'ai une idée très simple. On empêche Glory de commencer le rituel. On a quelques heures. », leur dit Buffy.
« Si mes calculs sont bons. Mais Buffy- », rajouta Giles.
« Je refuse d'entendre ça. », le coupa-t-elle.
« Je comprend que- », essaya-t-il de nouveau.
« Non! Non, vous ne comprenez rien du tout. Nous ne parlerons pas de cette éventualité. », lui dit-elle froidement.
Giles se leva et hurla : « Si, justement, on doit en parler ! »
Tous regardèrent Giles sous le choc devant sa réaction, et il continua plus calmement :
« Si Gloria commence le rituel, si on ne peut pas l'en empêcher... »
« Allez. Dites-le. Puisque justement on doit en parler. Dites-moi que je dois tuer ma sœur ! », lui dit Buffy en colère.
« Elle n'est pas ta sœur. », chuchota Giles.
« Non. Elle ne l'est pas. Elle est plus que ça. Elle est moi. Les moines l'ont crées à partir de moi. Quand je la tiens, je me sens infiniment proche d'elle... Ce n'est pas qu'une question de souvenirs. C'est physique. Dawn fait partie de moi. La seule partie que je... », elle s’arrêta au bord des larmes.
« On va trouver une solution, mais ne retombe pas dans le coma ! », lui dit Willow
Buffy esquisse un sourire.
« Si le rituel a lieu, les créatures de toutes les dimensions confondues périront dans d'atroces souffrances. Y compris Dawn. », lui rappela Giles.
« Et elle mourra en me voyant la protéger. », lui répondit-elle calmement.
« Tu n'y arriveras pas. Tu mourras. On mourra tous. », lui dit-il suppliant.
« Je suis désolée. Je vous aime tous, mais je ne peux pas. »
Quand les images s’évanouirent, elle regarda Giles :
« Je me rappelle de cette nuit, Dawn fait partie de moi, n’est-ce pas ? Je veux dire, ils l’ont créé avec mon sang ? »
« Oui, c’est pourquoi tu as pu sauter à sa place et fermer le portail. »
« Je n’aurais jamais rien laissé lui arriver, c’est pourquoi j’ai demandé à Spike de la protéger cette nuit là, car je savais qu’il ferait tout en son pouvoir pour qu’elle survive, il l‘aurait défendu avec sa vie, même contre vous tous. »
Durant toutes ces années, il avait cru que Buffy n’aurait pas approuvé le fait que Spike s’occupe de Dawn, mais il semblait qu’elle lui avait confié d’elle-même cette tâche, Giles la laissa partir sans dire un mot, de toute façon qu’aurait-il pu bien ajouter ?





You must login (register) to review.