Chapitre 9
Willow ne voyait plus Dawn très souvent depuis son départ de Sunnydale, quelques fois par an et un laps de temps très court bien sur et elles étaient restées en contact par e-mail. Pourtant elle était sure que de la façon dont Dawn agissait n’était pas dans ses habitudes, et d’après le visage inquiet de Xander il était surpris aussi. Après qu’ils aient quitté l’hôtel, sa colère semblait l’avoir laissé et elle s’exclamait comme une enfant à tout ce qu’elle voyait, mais dès qu’ils étaient entrés dans le club elle s’était métamorphosée en séductrice hors paire, flirtant avec la clientèle, minaudant avec le serveur. Xander lui avait demandé une dizaine de fois si elle était fatiguée mais elle avait brossé sa question du revers de la main et maintenant elle était accoudée au bar faisant les doux à un vampire et Xander semblait incapable de la quitter des yeux.
« J’avoue que je n’ai jamais pensé que Dawn avait autant grandit, elle est une femme jusqu’au bout des doigts ! », dit-elle à Xander.
« Ouais, une femme en effet. », lui dit Xander d’un ton distrait.
« Est-ce qu’elle fait ça souvent ? Je veux dire, flirter avec des vampires ? »
« Pas que je sache, mais elle ne sort pas beaucoup à Sunnydale. »
« Normal, avec Spike et Tara comme gardiens de prison ! Je suis d’ailleurs surprise qu’ils ne l’aient pas gardé là-bas de force. »
« Ils ne sont pas stupides, ils savent qu’elle a dix neuf ans ! De toute façon, tu n’es pas avec eux, tu ne peux pas comprendre. »
« Je commence à en avoir assez de cette réponse ! Qu’y a-t-il de si extraordinaire à voir à Sunnydale à la fin ?! Je ne suis pas idiote, ils l’a traitent comme une gamine ! », Xander la regarda brièvement et comme il allait lui répondre un juron se fit entendre suivit du bruit de verre cassé.
« Et merde ! », s’exclama Xander en se levant en troisième vitesse et se dirigeant vers le bar où Dawn hurlait comme une femme possédée. Elle frappait à coups de pied une vampire qui ne pouvait pas se défendre à cause du charme anti-violence pour les démons que le patron avait fait mettre sur l’établissement et même si elle avait pu se défendre, elle ne faisait pas le poids contre Dawn que Spike avait transformé en guerrière. Xander arriva derrière elle et la souleva de terre la prenant par la taille.
« Dawn, ça suffit ! », lui hurla-t-il mais elle se débâtit de plus belle et lui donna un coup de tête dans le nez. Il recula sous le choc et quand les portiers humains essayèrent de l’arrêter, elle devint encore plus déchaînée les envoyant valser au loin.
Willow se leva et hurla :
« Gel ! », tout le monde autour d’elle se figea et elle réussit à prendre Dawn et Xander et les faire sortir.
Une fois dans la ruelle, le charme se rompit et Dawn se mit à hurler de plus belle les traitant de tous les noms. Willow ne savait plus quoi faire, elle vit Xander prendre son cellulaire et appeler quelqu’un. Pendant ce temps, Dawn s’était quelque peu calmée et les regardait une lueur meurtrière et pour la premiere fois de sa vie Willow eut réellement peur d’elle.
« Vous êtes heureux, maintenant ? Vous avez gâcher ma soirée ! »
« Dawn, nous devons rentrer à l’hôtel, je t’en prie. », essaya de la convaincre Xander.
« Essaie de m’y forcer pour voir ! », se moqua t-elle, mais Xander ne recula pas, il se contenta de la toiser froidement les bras croisés.
« Dawn, tu sais ce qui arrive quand tu es dans cet état ? Laisse moi te raccompagner. », Willow regardait la scène en silence.
Mais qu’est-ce qui était arrivé à Dawn, bon sang !?
Puis le bruit d’une voiture se fit entendre et quelqu’un en sorti, c’était Spike.
« Tu l’as appelé !? », hurla-t-elle à Xander en colère et leva le bras pour le frapper, mais Spike avec sa vitesse vampirique arriva à temps et lui agrippa le bras le tenant contre lui de son autre main.
« Dawn, ça suffit ! », lui dit-il doucement, elle commença par se débattre mais il ne lâcha pas prise en lui parlant calmement. Finalement elle cessa de bouger et il l’a pris dans ses bras comme une enfant. Elle mis ses bras autour de son cou pleurant comme un bébé. Willow remarqua finalement qu’il n’était pas venu seul, Tara était sortie de la voiture et avançait vers eux. Dawn sanglotait.
« Je suis désolée, je suis désolée. », Tara arriva près de Dawn et lui caressa les cheveux.
« Nous allons rentré, n’est-ce pas mon ange ? », lui dit-elle tendrement et Dawn fit un signe de tête.
Comme ils étaient venus en voiture, Tara et Spike rentrèrent avec Dawn et Willow avec Xander. Une fois qu’ils furent seuls, elle se tourna vers celui qu’elle connaissait depuis toujours.
« Qu’est-ce qui s’est passé Xander, bon sang ? »
« Je suppose que tu as le droit à une explication… Dawn n’est pas comme les autres filles de son age. »
« Bien sur que non, elle est une clef ! »
« Non, Willow, je veux dire que Dawn est différente mais pas de cette façon. Dawnie souffre d’une maladie mentale qu’on appelle des troubles anxieux. C’est pour cela que son comportement est si changeant et que Spike et Tara semblent la surprotéger, ils n’ont pas le choix. Ils ont tout essayé, thérapie, médication, mais rien ne semble fonctionner, mis à part leur présence. Tant qu’elle ne vit aucun stress elle agit comme une personne tout à fait normale mais sinon elle a des épisodes comme ce soir. »
Willow était atterrée, mais elle ne posa qu’une seule question :
« Pourquoi personne ne nous a mis au courant ? »
« Honnêtement, ça ne vous regarde pas. C’est à Dawn de choisir à qui elle veut se confier. »
Le reste du trajet se fit ne silence et Willow pensa avec une légère honte qu’elle était heureuse que ce soit Spike et Tara qui devaient s’occuper d’elle.

Quand ils arrivèrent à l’hôtel, Spike et Tara montèrent Dawn dans leur chambre sans parler à personne et une fois arrivés Tara alla lui faire couler un bain chaud. Pendant ce temps, Spike lui parlait doucement.
Elle avait cessé de pleurer durant le chemin du retour et fixait maintenant le vide au prise avec une grande déprime.
« Tu vas te reposer et demain tout sera rentré dans l’ordre. », lui disait-il.
« Je ne serais jamais normale, n’est-ce pas ? », lui demanda-t-elle d’une voix faible.
« Tu es seulement différente, ma puce, pas anormale, et puis tu peux très bien vivre, tu dois seulement gérer ton stress. Les médecins te l’ont expliqué cent fois, si tu vis une situation stressante tu dois éviter d’en rajouter. »
« Et ce soir j’ai vraiment exagéré, c’est pour ça que Tara et toi ne vouliez pas que je sorte, mais je voulais juste sortir d’ici durant un moment et oublier tout de ma sœur et du reste. »
« Je comprend bébé, ce n’est qu’un épisode. Il y avait longtemps que tu n’en avais pas eu, ils s’éloignent à chaque fois. »
Dawn essaya de lui sourire mais elle savait qu’il n’y avait aucune amélioration réelle et lui aussi. La seule raison pour laquelle les crises étaient contrôlées, c’était car Tara et lui la maintenaient dans un univers fermé avec des règles strictes qui l’empêchait de dérailler. Elle était perdue sans eux, elle était arrivée à une partie de sa vie où elle croyait fermement qu’elle ne pourrait jamais les quitter et vivre sa vie. Elle ne leur avait pas dit bien sur, mais le week-end qu’elle voulait passer avec son petit-ami était un test en somme, pour voir si elle pouvait s’éloigner d’eux au moins quelques jours sans que son monde ne s’écroule.
Une fois qu’elle fut dans le bain, Tara ferma la porte se tourna vers Spike :
« Je crois qu’étant donné son age, nous essayons de la traiter en adulte, mais dans des moment comme ceux-ci nous devons rester fermes, nous savions que si elle sortait c’était mauvais mais nous l’avons laissé faire. », lui dit-elle dans un ton rempli de remord.
« Son docteur nous a dit cent fois qu’elle devait apprendre à maintenir un certain contrôle seule, nous ne pouvons pas toujours lui tenir la main, tu l’as dit toi-même, l’enfermer dans une tour ne l’aidera pas et tu avais raison. »
« Willow doit tout avoir découvert maintenant, Xander a du lui donner une explication pour son comportement. »
« Oh, bon sang ! Je n’ai pas envie d’entendre leurs reproches ! »
« Moi non plus, mais nous n’avons pas le choix, Dawn ne peut pas leur expliquer, elle est encore trop fragile. »
« Tu as raison. »
………………..
Pendant ce temps, tout le monde dans l’hôtel se demandait ce qui était arrivé, ils étaient tous en bas quand Spike avait l’appel et avait foncé dans la nuit suivi de Tara pour revenir quelque temps plus tard avec Dawn dans les bras, et Willow et Xander arrivèrent plus tard le visage blême.
« Quelqu’un va finir par nous dire ce qui est arrivé ? », exigea Giles après un certain moment fixant Willow et Xander qui n’avaient toujours pas dit un mot.
Xander n’osait pas parler, le dire à Willow était une chose, après ce dont elle avait été témoin elle avait le droit de savoir, mais il ne se sentait pas à l’aise de le dire aux autres. Heureusement il fut sorti de l’embarras par Spike qui descendait les rejoindre.
« Tara est avec Dawn, elle prend un bain. Je n’ai pas beaucoup de temps alors je serai bref, un peu après la mort de Buffy nous avons noté chez Dawn certains comportements qui posaient problème, elle semblait changer de personnalité passant de enfant à la vamp très sexuée en un clin d’œil pour ensuite se mettre en colère et finir en pleurs. Nous avons donc consulté un médecin qui lui a diagnostiqué une maladie mentale qui s’appelle des troubles anxieux, malheureusement aucune médication ne réussit à la contrôler complètement, c’est pour cette raison que son environnement familial doit être le plus stable possible. Malheureusement le retour de sa sœur l’a énormément bouleversé et elle a eu ce soir un léger épisode que nous avons maintenant sous contrôle, elle ira mieux demain. »
« Léger ? Elle a pratiquement tué cette vampire au bar et elle est venue à bout de trois hommes qu’elle a mis K.O. ! », lui fit remarquer Willow.
« Crois moi Willow, c’était très léger. »
« Elle a déjà fait pire ? », demanda Giles inquiet.
Spike et Xander se regardèrent fixement, il n’y avait qu’eux, Dawn et Tara qui savaient pourquoi ils avaient consulté la première fois, comment elle avait mis le feu à sa chambre à coucher et ensuite essayé de poignarder Xander qui veillait sur elle ce soir là alors qu’il avait voulu éteindre le feu. Elle avait quinze ans à l’époque et c’était la crise la plus grande qu’elle avait eu, mais aucun d’eux ne pourrait jamais oublier. Willow venait de quitter la maison , Anya et Xander avaient rompu, le fragile équilibre familial qu’elle s’était créé s’était effondré de nouveau et son esprit ne l’avait pas toléré.
« Certaines choses doivent rester dans le passé. », se contenta de répondre Spike et étrangement personne n’osa le contredire.



allez donnez moi vos commentaires





You must login (register) to review.