Partie 11. Offrandes.



« Il faut savoir faire confiance dans les moments où on court le plus de risques. J’ai vu évoluer Spike depuis que l’initiative lui a mis cette puce dans la tête. Et je l’ai vu mériter peu à peu sa place , aussi surprenant que cela puisse me paraître à moi même. Il a agi avec une générosité exemplaire quand il a été confronté à Gloria. Il était prêt à se sacrifier pour Dawn. Pour moi. »


Giles leva la main pour l’interrompre mais Buffy était déterminée à dire tout ce qu’elle avait sur le cœur. Giles avait manifesté une inquiétude légitime à l’écoute des nouvelles. Que Spike soit à nouveau libre de tuer et d’attaquer était préoccupant à l’extrême. Il n’avait cependant pas affirmé que la situation était mauvaise , simplement mis Buffy en garde que seuls les sentiments du vampire pour les êtres qui semblaient lui être devenus chers constituaient un garde-fou.


« J’ai vu tout cela , Buffy, » dit-il d’une voix calme. « Je pense que Spike a changé. Je pense que la puce a modifié son comportement , et que cela est profond, et va au delà d’une simple impossibilité de faire le mal. Mais même si il a le désir de résister à ses instincts , çà va être un combat de chaque instant.. Tuer est dans sa nature.. puisque c’est pour lui une façon de survivre , de se nourrir. »

« Mais je ne suis pas aveugle , Giles. Je n’oublie pas qu’il reste avant tout un vampire.. Mais un vampire qui agit comme personne n’aurait cru qu’il était possible d’agir. Cela ne signifie pas que je ne vois pas la part animale en lui.. Mais.. Il n’est pas comme les autres. »


« Je te le concède, » répondit l’observateur d’une voix apaisante. « Ce que je souligne est la difficulté de cette situation. Contrairement à ce que tu pourrais penser de moi , je veux bien donner une chance à Spike. Je veux bien croire que pour les êtres auxquels il tient , il va faire cet effort , parce que depuis plus d’un an il a appris à réprimer son envie de faire du mal ou de tuer.. Mais s’il fait cela , c’est aussi parce qu’il attend quelque chose de cet état de fait. »


Elle le regarda sans fléchir. « Dawn l’adore. Maman a beaucoup d’affection pour lui. Il a été infiniment reconnaissant que nous nous occupions de lui après qu’il ait été blessé. »

« Et toi, Buffy ? » dit-il d’un ton grave , se plaçant en face d’elle. « Tu es celle pour laquelle il est prêt à tenir une promesse difficile, prêt à aller contre sa nature. »

« Je le sais ! » dit-elle en marchant de long en large. « Mais je crois sincèrement que Spike éprouve un réel désir d’être différent. Peut-être qu’au début il a fait en sorte de se rendre utile ,ou de vouloir m’impressionner.. pour des raisons .. »
Elle arrangea une mèche de cheveux derrière son oreille avec agacement . « Ce que je veux dire c’est que Spike n’ a plus envie d’être un monstre sanguinaire, j’en suis persuadée ! Et peu importe ce que j’éprouve pour lui ! »

Il la contempla avec un regard pénétrant. « Tu ne réponds pas à ma question. Et je pense au contraire que tes émotions importent beaucoup. Il a des sentiments pour toi. Il.. » Giles enleva ses lunettes et sortit son mouchoir de sa poche pour les essuyer , comme chaque fois qu’il était perturbé. « Il est amoureux.. Oh mon Dieu , l’exprimer ainsi me donne des frissons. » termina t –il en remettant ses lunettes.

Le visage de Buffy était tout à coup empreint de douceur rêveuse.

« Oui , il est amoureux de moi. Et pour répondre à votre question.. Je crois que ce que j’éprouvais pour Angel est bien fade en comparaison de ce que Spike peut me faire ressentir.. mais il ne le sait pas. » Elle reprit ses allées et venues nerveuses. « J’ai peur , Giles. J’ai peur de.. de dire.. »

Giles avait l’air d’avoir avalé un parapluie. Il retira ses lunettes , voulut parler .
La sonnerie stridente du téléphone interrompit leur conversation.


« Excuse-moi, » murmura Giles en prenant l’appareil.


Buffy eut un petit soupir et réalisa qu’elle était demeurée ici beaucoup plus longtemps que prévu. Il était plus de cinq heures et demi. Il était temps qu’elle rentre à Revello Drive et qu’elle assure Spike..

« Comment ? Mais.. »

Giles affichait une mine très contrariée et jeta un œil vers Buffy.

« Je.. Oui , oui, j’ai compris. Mais .. »

Buffy le regarda avec une attention curieuse. Elle lui lança un regard interrogateur , il lui fit un petit signe des yeux , qui signifiait qu’il allait lui expliquer.


« Avez-vous eu des nouvelles déjà ? »

Il passa une main sur sa nuque.

« Oui , elle est ici. Nous avions quelque chose à discuter , elle a fait une halte depuis l’université. Nous arrivons immédiatement. »
Il raccrocha et une ligne barrait son front.

« Ta mère a eu un malaise ..Mais tout va bien , elle est à l’hôpital, simplement pour quelques tests, » s’empressa t –il d’ajouter en notant combien Buffy pâlissait.

« Que s’est-il passé ? »

« Je n’ai pas très bien compris.. Dawn rentrait de l’école quand l’ambulance emmenait ta mère . Nous devons les retrouver là bas. »

Il sortit du bureau et prit sa veste.

« Anya , nous devons nous absenter un moment. Joyce a eu des ennuis de santé , j’accompagne Buffy jusqu’à l’hôpital . »

« Oh.. Ne vous inquiétez pas , je fermerai la boutique si vous rentrez trop tard , et Alex doit me rejoindre. » Elle se tourna vers Buffy avec un visage compatissant. « J’’espère que tout ira bien pour ta mère. »

« Je.. j’espère aussi, » souffla Buffy , bouleversée par ces nouvelles inattendues.

Ils sortirent. La voiture rouge de Giles était garée dans l’allée à l’arrière de la boutique.

« Giles, s’il vous plaît ! » s’écria Buffy en prenant place à ses côtés. « Qui a prévenu un médecin ? Qui.. »

« C’est Spike. Dawn n’ a pas été très loquace. » dit-il en démarrant. « Il était présent au moment où ta mère s’évanouissait . »


* * * * *


« Allez mon trésor , tu sais très bien que je n’allais pas rester chez vous éternellement, » dit Spike en enveloppant Dawn d’une expression affectueuse.


Ils étaient assis dans la salle d’attente , et l’adolescente affichait une moue boudeuse, les bras croisés , un pied tapant au sol.
Dix minutes avant , le médecin était passé pour annoncer que Joyce avait repris connaissance . Le premier scanner était rassurant , malgré la présence de troubles vasculaires légers , qui avaient provoqué l’évanouissement. L’intervention immédiate d’une équipe médicale avait cependant évité des ennuis beaucoup plus importants , et peut-être même une issue fatale .
Joyce avait reçu immédiatement une piqûre , qui avait interrompu le processus.
A l’écoute de ces précisions , Dawn s’était jetée contre Spike avec une petite figure moins chiffonnée par l’angoisse, lui murmurant des mercis chaleureux.

Elle commençait à peine à se remettre de la frayeur éprouvée lorsque , revenant de l’école , elle était parvenue devant la maison pour trouver la porte ouverte et deux infirmiers transportant Joyce inanimée jusqu’à l’ambulance .
Un vampire qui cachait le mieux possible son inquiétude l’attendait à l’entrée des escaliers conduisant au sous-sol. Il l’enjoignit de grimper aux côtés de Joyce , tandis qu’il filerait par les souterrains.



« Oui, je sais très bien que tu ne peux pas vivre chez nous... Mais tu aurais pu prévenir. Rester encore un jour ,ou deux.. »

« C’est parce que je voulais dire au revoir proprement à Joyce après toute la bonté qu’elle a eue que je suis revenu à la maison . »
Elle lui jeta un regard blessé.

« Et aussi pour te dire au revoir,poussin, » s’empressa t –il d’ajouter.

Il eut la satisfaction de noter que tout son visage s’éclairait.


« Et je suis heureux d’avoir eu cette initiative. Si je n’avais pas été présent , personne n’aurait pu réagir assez vite et appeler un médecin. »
Spike intérieurement frissonna. Quel instinct l’avait fait se rendre à Revello ? Après une journée détestable à tourner en rond dans sa crypte , il avait été pris d’un désir intense de revenir sur les lieux où il avait reçu tant d’attentions.
Et à la minute où il ouvrait la porte sur la cuisine , il entendait Joyce dont le corps s’effondrait , au salon.


« Et je t’en suis très reconnaissante ! » Elle se tourna vers lui et lui présenta ses yeux de biche. « C’est grâce à toi que maman a pu être sauvée.. Je crois que cela te garantit au moins six mois de chocolats chauds.. »

« Six mois ? » il haussa un sourcil moqueur , secrètement ravi de la voir se dérider. « C’est un peu léger. »

« Mais n’empêche que tu vas me manquer. »

Spike eut un sourire tendre. Sa petite Dawn était si spontanée , si ouverte. Elle n’avait jamais caché combien elle était bien avec lui , combien elle appréciait sa compagnie. Même lors des aveux faits une demi heure avant.


« Tu es sûre ? » Il eut un regard lointain , et Dawn n’aima pas la lueur de détresse qui rendit ses yeux plus profonds. « N’oublie jamais que tu as un monstre en face de toi. »


« Je me moque de ce que tu es ! Fais-tu cela pour te faire plaindre ? » tempêta t –elle avec les sourcils froncés. « Ça m’est égal que la puce ne marche plus, » continua t – elle en baissant le ton.
Deux infirmières passaient .

« Tu ne devrais pas, » dit –il d’une voix âpre.

« Oh je sais très bien ce qui s’est passé ! Buffy n’ a pas accepté ce changement , c’est çà ? Je vais lui parler.. » asséna -t- elle avec force.

« Tu ne te mêles pas de çà ! » murmura t –il . « C’est entre la Tueuse et moi. » Il se leva avec impatience .

Elle le regarda avec exaspération. Puis vint se lever à son tour et se blottit contre lui.

« Et je n’ai pas un monstre en face de moi. Tu es mon ami. »

« Dawn.. » chuchota t – il , bouleversé.

« Tu es mon ami. » répéta t –elle avec un sourire doux , l’entourant de ses bras.

Il ne pouvait rester les bras ballants et vint maladroitement lui tapoter le dos. On leur jeta un coup d’œil attendri .

« Un ami qui peut te déchirer la gorge d’un coup de dents, » respira t –il d’une voix sourde , lacée de tristesse.


« Eh bien , tu es un lion , ou un tigre.. » dit-elle d’une voix pétillante en se reculant légèrement pour voir sa figure. « Et comme je t’aime , et que tu m’aimes , je n’aurai jamais peur que tu m’envoies un coup de griffes,ou que tu veuilles essayer tes crocs sur moi. »

Elle avait l’air très fière de sa comparaison et l’observait avec un visage légèrement arrogant qui semblait dire : « Que dis-tu de çà ? »
Ses yeux bleus contenait une affection pure.


Il ne put que l’embrasser sur le front , fermant ses paupières , submergé par une émotion qui lui serrait le cœur.


C’est sur ce tableau .. inattendu que Buffy et Giles firent leur apparition dans la salle .


* * * *


Buffy embrassa encore sa mère. Celle –ci se reposait , le visage un peu pâle , mais en dehors de çà , rien n’indiquait qu’elle avait frôlé le coma ou même pire . Pour la vingtième fois en quelques minutes , Buffy remercia le ciel de la présence de Spike dans la maison.

« Cesse de froncer les sourcils ainsi, » murmura doucement sa mère. « Je vais juste passer une nuit ici et je serai de retour. Ne pas rentrer maintenant ne me plaît pas plus qu’à toi, ou Dawn.. mais nous n’avons pas le choix. »

« Je sais. Je suis soulagée que tu ailles bien . Le médecin assure que ce ne sont que des précautions élémentaires. » Elle lui passa une main affectueuse sur le bras. « Demain je passe moi même te chercher. »

Joyce lui rendit son sourire. Quand Buffy sortit de la chambre , Dawn se faufila à l’intérieur.

« Maman ! » dit-elle en venant se blottir contre Joyce. « Les docteurs ont dit que tu ne craignais plus rien , n’est-ce pas ? »

« Tout va bien. » murmura t – elle. Mais ses traits étaient tirés.

« C’est Spike qui t’ a trouvée ! Il était venu dire au-revoir et il a entendu du bruit.. et les secours sont arrivés.. » dit-elle avec excitation.

« Buffy m’ a mise au courant, » sourit-elle. « Il faudra que je le remercie comme il faut. Je savais bien qu’il ne pouvait pas partir comme çà. Va , maintenant. Et pas d’escapade ! »

« Promis ! » répliqua l’adolescente en s’envolant littéralement.



Dans la salle d’attente , elle perçut la tension entre les trois personnes présentes. Spike affichait un visage fermé , Buffy semblait mal à l’aise et Giles avait un air plus dur qu’à l’accoutumée.
Il fut décidé que le vampire prendrait les chemins sous terrains pour rejoindre la Boutique de magie , car la journée s’achevait seulement et la nuit n’était pas assez complète pour qu’il monte sans risque dans la voiture de l’observateur.
C’est sur l’insistance de Giles et surtout devant le regard suppliant de Buffy qu’il avait accepté de les suivre là bas. Il avait compris immédiatement que Giles était au courant , mais avait peur de croire en ce que le visage soucieux et les yeux doux de Buffy pouvaient signifier.


Ils arrivèrent à l’instant où Tara et Willow franchissaient le seuil de la boutique. Pendant les instants suivants , Buffy expliqua les nouvelles , tout en jetant constamment un œil sur la pendule . Vingt minute s’étaient écoulées , et Spike n’avait toujours pas fait son apparition. Elle éprouva soudain une angoisse qui lui rendit la gorge sèche. Et s’il ne lui pardonnait pas sa réaction d’hier soir ? S’il décidait que désormais il offrirait son amitié à celles qui ne l’avaient jamais déçu , et que le reste devait être rangé aux souvenirs ?


Quand Dawn demanda si elle pouvait passer la soirée avec Tara et Willow , sur la proposition de ces dernières , Buffy acquiesça distraitement. Elles s’en allèrent , la consigne étant de ne jamais être dans la rue à des heures trop tardives.
Anya était occupée à la caisse et Giles renseignait un couple de clients sur les vertus des bougies aux senteurs de cèdre.


Buffy se laissa choir dans la première chaise venue. Maintenant qu’elle était tranquille pour sa mère , et qu’elle savait Dawn en charmante compagnie jusqu’ au lendemain , la colère commençait à gonfler en elle , à la perspective d’avoir à chasser Spike là où il serait caché.
Mais alors qu’elle se levait et saisissait sa veste , une silhouette noire s’encadra soudain dans l’embrasure de la porte qui conduisait au sous-sol.

« Spike, » dit-elle en masquant son impatience. « Tu as perdu le sens de l’orientation ? »

Il referma la porte avec nonchalance.


Ne manqua pas de noter la lueur de soulagement et de joie qui avaient distinctement brillé dans les yeux verts , avant qu’ils ne vibrent d’une lumière plus meurtrière. Il poussa sa langue contre son palais .

« Je t’ai manquée , Tueuse ? »

Elle ne répondit pas .
Le regarda s’avancer , le menton dressé , et les bras croisés sous sa poitrine.


Mon Dieu , elle semblait prête à le mettre en pièces , mais tout en voulant l’embrasser sauvagement juste avant. Spike sentit un poids immense quitter ses épaules. Cependant il demeurait sur ses gardes.

« Où est Dawn ? » s’étonna t –il.

«Avec Will et Tara. Elle voulait faire quelque chose de différent ce soir. » Quand il fut presque à sa hauteur , elle se mordit la lèvre inférieure , ne sachant comment continuer. « Spike.. »


Il frémit. Elle avait sa voix de gorge. C’était injuste , vraiment. Si seulement il pouvait être sourd ..


« J’ai besoin de te parler. » chuchota t –elle. Il y avait indéniablement une vulnérabilité nouvelle dans l’expression qu’elle portait sur lui.

« Buffy.. » Il s’avança à la toucher.


« Spike . J’aimerais avoir quelques mots. »
Giles s’avançait et son visage annonçait le sérieux de la discussion à venir. Spike soupira et haussa les épaules.
« Allons –y. »

« Dans mon bureau. »

Spike échangea un regard avec Buffy , qui lui fit un petit signe du menton.
Elle savait que Giles désirait être seul avec lui. Elle espérait simplement que ce ne serait pas long.


Elle mourait de se jeter contre son vampire pour lui avouer tous ses tourments.

* * * * *


Spike ne fit aucune remarque quand il constata qu'elle se dirigeait vers le cimetière. Avec Dawn auprès des sorcières et Joyce en observation pour la nuit à l'hôpital , la maison aurait dû être un lieu privilégié.
Mais sans doute voulait-elle s'éloigner de la place où la veille , ils avaient eu leur premier désaccord depuis qu'ils avaient commencé leur relation.


Elle paraissait dans un état d'esprit plus conciliant. Et apparemment avait longuement évoqué son cas auprès de Giles, puisque ce dernier avait jugé bon de le mettre en garde contre un éventuel dérapage. Il avoua à Buffy que l’observateur l’avait menacé d’une mort des plus agonisantes en cas de faute et qu’on pouvait considérer qu’ils étaient tombés d’accord.



Il poussa la porte de la crypte et elle passa avec impatience. A peine eut-il refermé qu'elle le plaquait contre un mur et passait ses mains sur sa poitrine avant de se coller contre lui de la manière la plus sensuelle.
Spike ne put empêcher son corps de réagir aussitôt et le frottement de son sexe durci contre la fermeture Eclair de son pantalon amena un râle sur ses lèvres.

« Est-ce que c'est une façon de me dire que les dernières nouvelles ne t'affectent plus ? »


« On peut le voir comme çà, » souffla t -elle. « Spike.. » Elle lui prit le visage entre ses paumes et ce seul geste provoqua un élancement douloureux et heureux à la fois dans sa poitrine. « Je suis désolée de t'avoir chassé. Je suis .. J'ai passé une journée terrible.. Sachant combien j'avais été injuste envers toi. »

Il écoutait, et une expression d'incrédulité et de bonheur se peignait sur ses traits.
Il ouvrit les lèvres sous la pression de la bouche de Buffy qui tout à coup mordillait, envahissait la caverne humide de sa bouche, et continuait à lui faire subir une torture délicieuse en poussant la paroi de son ventre le long de son sexe. « J'ai eu peur de ne plus avoir de contrôle sur la situation.. J'ai eu peur parce que je ne veux pas perdre ce que nous avons. »


Il la fit changer de position et c'était elle maintenant qui était offerte , le dos contre le mur , ses seins frémissant et se soulevant rapidement.

« Ce que nous avons.. ? » répéta-t-il dans un râle . « Oh amour.. J’ai cru.. j’ai cru que je devrais me résoudre à.. » Il baissa brièvement son visage. « Cette nuit , quand tu m’ as demandé de partir.. j’ai cru.. je ne suis pas retourné au sous sol , je suis venu ici. »

Elle le fit taire en lui reprenant les lèvres avec une fermeté voluptueuse. Au bout de plusieurs secondes , elle interrompit leur baiser et souffla : « Pardonne-moi. Nous aurions dû parler. J’aurais dû écouter ce que tu voulais me dire.. »

« Buffy.. Dis-moi que tu me fais confiance. »

« Je te fais confiance, » chuchota t – elle avec douceur. Il plongea ses yeux dans les siens, et ce qu’il y vit lui fit oublier les heures impossibles de détresse vécues depuis la veille. « Je t’en prie, ne.. ne me fais pas regretter ? »

« Tu n’auras pas de regrets, amour. Je t’en fais le serment, » dit –il d’une voix ardente. « Crois-tu que je veuille renoncer à ce que tu me donnes ? » Buffy passa une main dans ses cheveux, s’émerveillant de leur douceur. « Crois-tu que je pourrais cesser de goûter à ce bonheur ? »

Il appuya son front contre le sien. « Je t’aime, » murmura t –il .


Et elle s’aperçut qu’elle tremblait contre lui. Eblouie de la force des sentiments qu’il déployait, chavirée par l’intensité de son regard, la sincérité de sa voix, et le bien-être qu’elle éprouvait à être ainsi dans l’espace de ses bras.


Il lui reprit les lèvres et son baiser était une merveille de sensations.

Il passait ses mains sans relâche, suivait la courbe de ses reins, lui caressait le dos, les hanches, puis remontait vers sa poitrine et d’une paume experte enveloppait la rondeur d’un sein, sentait durcir le mamelon sous ses doigts et pendant ce temps ne cessait pas la découverte de la bouche de Buffy, dont il n’était pas rassasié.
Ses lèvres se faisaient douces ,puis affamées, puis enjôleuses , fouillant, mordillant, suçant, et Buffy , dont les mains étaient tout aussi tendres , aimantes , et aventureuses , su à cet instant qu’elle avait eu raison , qu’elle ne faisait pas une folie en acceptant la nature différente de Spike .


Son baiser était une offrande.

Son baiser signifiait : " Je suis à toi. Fais de moi ce que tu veux."

"Je suis à toi et je ne te ferai jamais aucun mal."

"Je suis à toi et si je te trahis je mourrai de ma propre main, avant que tu ne le fasses. "


Elle s’accrocha plus désespérément à lui et il gronda.


« Spike.. Spike, » haleta t –elle , essayant de détacher ses lèvres. Il avait fermé ses paupières et plissa le front quand elle fit cesser leur contact. Cela fit naître un petit rire dans sa gorge. Mais l’émotion l’emportait sur le reste.

« Je veux quelque chose avec toi, » dit-elle avec sérénité.

Il l’écoutait avec une vénération qui rendait Buffy vulnérable.

Elle réalisa qu’elle était en train de goûter à cette passion dont avait parlé Riley. Leur étreinte l’avait emmenée bien loin , hors du monde , et la réalité s’effaçait , et c’était une merveilleuse découverte.


« Je t’ai vu changer. Je t’ai vu faire des efforts pour être accepté parmi nous et.. » Soudain elle éprouva une immense vague de gratitude et d’espoir. « Je crois en toi, Spike. »


Il était devenu complètement immobile , et elle aurait juré voire de l’humidité dans ses yeux bleus.

Puis il la reprit contre lui et la serra à l’étouffer . Elle poussa un cri et ils tanguèrent , ensemble , tout en continuant à se dévorer la bouche , titubaient et se gorgeaient l’un de l’autre.


"Et tu as permis.. tu as permis que maman soit sauvée.." respira t - elle .

"J'en suis heureux," souffla t -il en levant à peine ses yeux ardents vers elle , avant de faire descendre sa bouche dans le cou de Buffy , grapillant. Elle gémit. Leurs corps étaient encastrés l’un dans l’autre et jamais Buffy n’avait ressenti une telle paix.

Quand elle sentit les dents du vampire effleurer sa chair et la douce morsure qu’il lui donnait , elle eut un petit soupir mêlé d’un ronronnement.

« Ma reine, » murmura -t-il contre sa peau.

« Encore.. » pria -t- elle.


Il se redressa et , la prenant par la taille, la jeta sur le sarcophage où elle atterrit avec un bruit sourd , la respiration coupée.

« Hé ! » protesta –t- elle , un rire dans la voix. Elle était essoufflée , les cheveux désordonnés , ses lèvres gonflées , et elle le regardait s’avancer. Il ressemblait à un tigre , puissant , magnifique et affichait l’expression la plus lascive.


« Oh oui Tueuse.. maintenant je peux faire çà . » Il haussa un sourcil suggestif.


Elle était parcourue de petits frémissements , son sexe mouillé , son ventre tendu. Il grimpa entre ses jambes et elle n’était qu’un objet de désir dans sa pure perfection. « Viens.. » supplia t – elle.


Il fit entendre un grondement animal qui l’excita davantage. « Oh , je viens bébé.. »


Il s’étendit au dessus d’elle , et elle n’avait jamais rien vu d’aussi beau que cet homme qui allait la faire sienne.

« Spike.. » souffla t –elle d'une voix plus incertaine , le prenant par la nuque. « Spike , je.. »

Des coups sourds et répétés les interrompirent à l’instant où leurs lèvres s’épousaient à nouveau.
Ils se regardèrent , aussitôt en alerte.



Ouvrant la porte de la crypte , ils trouvèrent Giles , le visage défait . Il expliqua que Willow , Tara et Dawn avaient été attaquées sur le chemin du campus par une sorte de serpent géant qui s’était tétanisé devant l’adolescente , et avant même qu’elles aient pu trouver refuge quelque part , Gloria avait surgi et avait saisi Dawn .


Pour Buffy , dont les dernières 24 heures avaient été un bouleversement continu , cette nouvelle apparut comme la plus insupportable et Spike n’eut que le temps de la recueillir contre lui avant qu’elle ne s’évanouisse.





You must login (register) to review.