Partie 3. Oscillant.

« Tu joues où tu comptes admirer le billard encore longtemps ? » grogna Spike.

« Je joue ! Laisse-moi une seconde . Ou je vais regretter ma minute de faiblesse, » soupira Alex en se penchant pour jouer sa balle.

Un moment avant il était tombé sur Spike en train de se régaler de beignets aux fleurs d’oignons et lui avait – sans réfléchir- proposé une partie de billard si ce dernier lui payait une bière.
Apparemment d’une humeur sociable , le vampire avait accepté. Mais commençait à regretter car Alex ne cessait de lui rabattre les oreilles avec Willow et Anya.

« Ce n’est pas évident d’être dans cette situation , crois-moi, » continua t –il une fois que sa balle eût atteint le trou. « Il suffit que Giles parte une petite semaine pour que ce soit la guerre. »

« Et que dit Buffy ? »

« Buffy ? Qu’est-ce qu’elle a à voir là dedans ? Elle ne réalise pas la difficulté de ma position non plus ! Toujours perdue dans un rêve éveillé.. »

« Ah bon ? Pas trop morose alors ? » demanda Spike qui cherchait à glaner tout renseignement depuis que Riley était parti. « Je savais que le départ du grand imbécile ne l’affecterait pas. »

Alex lui jeta un coup d’œil méfiant. « Je ne dirais pas çà. Mais elle est.. différente. »
Spike cacha de son mieux sa curiosité. Cela faisait bientôt deux semaines que Riley avait quitté Sunnydale. Et il s’était délibérément mis à l’écart , se contentant de la suivre de loin lorsqu’elle faisait ses patrouilles. Il y a deux jours ils s’étaient trouvé nez à nez , et elle avait accepté son aide.
Mais elle était partie en le toisant d’un air impatient.

« Tu savais qu’il allait régulièrement se faire pomper le sang par des charmantes femmes démons ? » lança t –il avec sarcasme. « Je ne l’ai pas vu venir celle-là ! »

« Il était trop correct pour ne pas cacher un secret honteux. La Tueuse sera bien mieux sans lui. »

« C’est ce que dit Anya. »

Cette fois c’est Spike qui redressa son visage et darda ses yeux pénétrants sur le jeune homme qui était oublieux de la tension .

« Ta petite amie est trop fine pour toi. »

« Il faut que je sois vraiment désespéré pour accepter ta compagnie . »

Spike ajusta son tir et la première boule percuta deux autres avant d’aller en envoyer une au trou. Il se releva , la mine arrogante avec un petit sourire .

« Il faudra t’y faire. Il n’ y a que moi maintenant. »

« Tu parles d’une soirée. »

« A qui le dis-tu. » Spike envoya encore une boule au but.

« Est-ce bien normal d’avoir à choisir entre sa meilleure amie et sa petite amie ? Anya voudrait toujours que je prenne sa défense.. Et parfois , elle se trompe. Tandis que Willow… Willow a souvent raison , mais.. »

Spike leva les yeux au ciel.

« Tu me demandes mon avis ? »

« Non, en fait . »

« Je choisirai ma petite amie, sans hésitation. » Spike haussa un sourcil suggestif. « Surtout si elle.. »

Alex ne lui laissa pas le temps de finir. Il venait d’apercevoir un couple qui entraînait une jeune femme par la porte de derrière , et cette jeune femme paraissait bien pâle.

« Amène-toi ! Vampires ! » Il fit un signe du menton en direction de la sortie. Spike attrapa son manteau qui drapait une chaise et ils furent dans l’allée aussitôt.

Quand Buffy entendit les bruits distincts d’une mêlée , elle se dirigea rapidement sur le côté du bâtiment , où elle découvrit un spectacle surprenant.
Spike et Alex se battaient contre une troupe d’au moins six vampires . Mais alors que le premier semblait évoluer avec une grâce irréelle , le second se défendait avec plus de courage que d’élégance. Elle se jeta dans la bataille avec un petit soupir.

« Tueuse, c’est gentil de passer par là, » dit Spike en exécutant une pirouette et en balançant son pied gauche dans la figure d’un adversaire qui vint directement se figer contre le pieu que tenait Alex.
Celui ci en resta tout surpris et secoua la poussière qui s’accumulait.

« Alex , derrière toi ! »

Mais un vampire avait déjà réussi à le faire tomber et il n’eut que le temps de rouler sur lui même alors que Buffy envoyait une volée de coups de poings dans le dos du démon qui se retourna avec nonchalance et éclata d’un rire énorme.

« Tu veux jouer poupée ? »

« Non bien sûr , juste te demander l’heure ! » lança t –elle . « Tu crois que tu es à la hauteur ? »

« Amour , j’aime quand tu les nargues, » dit Spike d’une voix amusée et un peu haletante.

Elle jeta un regard distrait sur le côté . Il était occupé à batailler avec deux vampires à la stature imposante.

« Pourquoi.. »

Elle envoya un coup de poing tendu dans la mâchoire de son adversaire.

« Vous retrouvez-vous vous.. »

Enchaîna avec un coup de pied retourné qui le propulsa contre le mur.

« A combattre autant de vampires derrière le Bronze ? »

Elle sortit son pieu et l’exécuta avec un geste sec. Se retourna , les mains sur les hanches , clouant Alex , qui était recroquevillé par terre près d’une grande poubelle , d’un regard incendiaire.

« Vous avez fait un pari qui a mal tourné ? »

« Evidemment. Comment tu as deviné ? » Alex se releva tant bien que mal .Il avait au moins une côte fêlée , c’était sûr. Il fit une petite grimace , et claudiqua vers son amie.

Buffy le prit par un bras et l’éloigna du champs de bataille.
« Rentre. On te rejoint. »

« Mais. .. »

« Je sais que Spike est capable de s’amuser follement tout seul, » dit-elle avec un ton moqueur en jetant un œil sur lui. « Mais çà ira plus vite si je m’en occupe. »

« Je vous attend, » insista Alex , en se calant dans l’encoignure de la porte arrière du club.

« Tu as raison Tueuse, je n’aime pas jouer tout seul. » Il lui lança un regard lascif , et haussa un sourcil qui signifiait qu’il ne parlait pas de se débarrasser de vampires. « Je préfère quand tu es là. »

« Tais –toi, Spike. »

Spike faisait un show. Il dansait autour des deux masses de vampires qui semblaient aussi efficaces que deux marionnettes. Et il semblait y prendre du plaisir. Il affichait une petit grimace de satisfaction et ses yeux brillaient d’une lueur diabolique. Elle le contempla quelques secondes, surprise de ressentir de multiples petits picotements le long de sa colonne vertébrale.
Elle se mordit les lèvres quand l’une des deux brutes lui assena un coup violent sur la nuque , qui le fit chanceler.

« J’ai vraiment autre chose à faire de ma soirée, » maugréa t –elle en se jetant vers eux , et assénant un coup de pied tendu dans la mâchoire de celui qui venait de frapper Spike .

« Et si l’un de vous abîme mes vêtements ! »
Il venait de finir en poussière , mais Buffy regarda avec colère la déchirure qu’il venait de faire sur sa jupe. Le tissu était déchiré de part en part sur le côté , dévoilant la finesse d’une cuisse rehaussée de bas. Spike l’enveloppa d’une expression de convoitise si claire qu’elle fut distraite.

Cette seconde d’inattention la fit réagir trop tard à l’attaque d’un autre vampire , une femelle , qui sortit de l’ombre et se jeta sur elle avec un cri désespérant.

« Buffy ! » Spike se débarrassa du second vampire, apparemment lui aussi subjugué par la vision des jambes de la Tueuse recouvertes de soie , et lui brisa le cou. En un éclair envoya valser le démon qui avait plaqué Buffy au sol. Elle accepta la main qu ‘il lui tendait et à eux deux fondirent sur leur proie. Spike le saisit contre lui ,lui plaquant une main dans le dos, tandis que Buffy lui plantait son pieu dans le cœur.
Ils demeurèrent face à face , chassant la poussière , se dévisageant dans un silence chargé d’électricité.
Buffy respirait vite , le corps moite , ses cheveux en bataille. Trois boutons de son chemisier avaient sauté et Spike admira le renflement de sa poitrine. Elle redressa le menton quand elle vit combien son regard brûlait , et où il la caressait.
Car il n’ y avait pas d’autre façon d’évoquer la chaleur indécente qui gorgeait le bleu de ses yeux.

Elle cherchait désespérément à lui rabattre le caquet , quand le battement des mains d’ Alex les fit sortir de leur transe.

« Hey ! Beau spectacle. Vous faites une sacrée paire tous les deux ! »

Buffy tressaillit et regarda brièvement dans la direction de son ami , avant de toiser Spike .

« C’est ce que j’ai toujours pensé, » murmura ce dernier d’une voix pleine de sous-entendus.
« C’est bon de se battre , hein Tueuse ? » Il se rapprocha et elle savourait le goût de victoire qui imprégnait sa peau.

« Nous avons assez perdu de temps. Je venais chercher Alex car il y a eu du grabuge à la Boutique Magique. »

Spike haussa un sourcil plein de séduction et , délibérément , arrangea son sexe à l’intérieur de son pantalon. Elle ne put empêcher ses yeux de glisser vers le renflement évident que formait la ligne dure de sa verge, et rougit malgré elle quand elle capta la lueur amusée qui venait de naître dans ses prunelles.

« Quel grabuge ? » Alex vint vers eux en claudiquant. « Anya et Willow ? »

« Vont bien. Willow a par mégarde fait un charme qui a fait apparaître une sorte de Troll , qu’ Anya dit avoir connu d’ailleurs. Mais je l’ai combattu , j’ai gagné , et maintenant il y a quelques .. affaires à arranger avant le retour de Giles. » répondit Buffy qui s’était déjà mise en route. « Comment çà va ? » demanda t –elle avec sollicitude en notant qu’ Alex boitillait.

« Oh çà va. Rien de cassé. Juste des bleus ! » Il força un petit sourire.

« Rupert est de retour ? je croyais qu’il prenait le bon air anglais jusqu’ à la fin de semaine ? » s’étonna Spike qui plaça une cigarette entre ses lèvres et l’alluma.
Buffy lui jeta un regard en coin. Qu’il était sexy quand il fumait.. songea t –elle.

Depuis quand Spike était –il sexy ? Depuis toujours, avoua t – elle honnêtement.

Il exhala la fumée , les narines un peu dilatées . Puis , la main droite dans une poche, reprit la même allure.

«Je le croyais aussi.. Il a téléphoné qu’il serai là dés demain matin. Des nouvelles à me communiquer mais je n’en sais pas plus. »Elle semblait soucieuse mais n’ajouta rien.
« Je m’occuperai de toi quand on sera arrivé, » dit-elle doucement en passant une main le long du bras d’ Alex.

« Çà ira, » grimaça Alex. « A part une côte douloureuse , je pense que je pourrai vivre. »

« Malheureusement, » plaisanta Spike. « Et .. j’ai une douleur dans l’épaule. Tu crois que tu pourras aussi t’occuper de moi Tueuse ? »

Elle l’observa à la dérobée , notant son visage arrogant et son petit sourire.

« La ferme, Spike. »

Buffy se rendit compte qu’elle avait parlé avec une sorte de tendresse et lui jeta un regard flamboyant pour bonne mesure. Mais il n’était pas dupe et demeura silencieux , son air de contentement encore moins discret.

* * * *


A peine Giles était-il de retour qu’il annonça qu’une délégation du conseil se déplacerait à Sunnydale et devait être attendue dans les deux jours suivants. Il avait été relativement compréhensif quand il avait vu l’état de son magasin et Alex avait promis de réparer les deux étagères qui avaient fini en morceaux. Les objets manquants seraient recommandés.
Après le récit du combat contre le Troll , il admit même qu’ il était agréablement surpris par l’état des lieux.
Buffy et Spike avaient eux-mêmes nettoyé le chantier , et si l’aide du vampire avait paru bizarre à l’observateur , il ne dit rien. Puis Quentin Travers et ses sbires arrivèrent , menèrent leur petite enquête , interrogeant successivement tous les membres du gang , et lâchèrent l’information la plus stupéfiante . Gloria n’était pas un ennemi comme les autres , elle était une déesse.

Cette nouvelle avait mis Buffy dans un état de rage qui s’était finalement peu à peu apaisé , après que Joyce ait persuadé sa fille qu’elle avait totalement confiance en elle pour vaincre ce nouveau péril, après que Giles lui ait juré qu’ils trouveraient tous ensemble un moyen de lutter , et surtout après que l’attention générale se soit reportée sur Dawn . Celle-ci après un tour en solitaire à la boutique de magie , avait fait sensation durant la soirée d’anniversaire de Buffy , en se présentant en larmes , et le bras en sang , demandant si elle avait bien l’air d’une adolescente.

Les deux semaines qui suivirent avaient été agitées. Mais Spike avait joué le rôle du confident et de l’ami d’une manière remarquable. Et Dawn le considérait comme le seul qui soit digne d’écouter ses états d’âme.

Il était cinq heures et demi , et elle avait débarqué à la crypte en sortant du collège, comme elle en avait pris le goût depuis la révélation de sa nature particulière. Ils étaient assis côte à côte , le dos au sarcophage.
Pour elle , il avait toujours de quoi grignoter , et une boisson sucrée.

« Je ne le dis pas à maman, mais j’ai peur.. peur d’entraîner tout le monde dans des ennuis de la taille de l’ Empire State Building. » souffla t – elle en mâchonnant un biscuit.

« Je ne vois pas pourquoi, » répliqua –t-il calmement en tirant sur sa cigarette.

« Parce qu’être une clé pour une déesse ne peut rien annoncer de bon ! » dit-elle avec agacement. Elle le dévisageait comme s’il avait perdu tout à coup ses qualités hors du commun. « Malgré ce que Giles répète à longueur de temps , nous n’arriverons pas forcément à trouver comment lutter contre elle. Et je vais devenir l’instrument de je ne sais quelle machination.. »

« Je me dis que Rupert a pris un petit coup de vieux ces derniers mois , mais il sait encore de quoi il parle. S’il affirme que c’est faisable , çà l’est. Que croyais –tu ? Etre une simple adolescente avec quelques petits problèmes insignifiants , alors que tu vis auprès d’une Tueuse , d’un observateur , de deux sorcières puissantes , d’un ex- démon , et d’ une mère extraordinaire ? »

Elle lui fit un sourire doux , ses yeux un peu humides.

« Tu oublies Alex, » murmura t –elle en reniflant.

« Oh.. C’est l’emmerdeur le plus incroyable que j’ai jamais rencontré. Et crois-moi, çà veut dire quelque chose car j’ai beaucoup vécu. »

Elle secoua la tête , et laissa le silence les envelopper .

« Je.. je suis contente que tu sois là aussi. » Elle l’observait par dessous ses cils , ses grands yeux bleus humides.

Il hocha le menton et éteignit a cigarette pour cacher l’émotion que lui procurait ces simples mots et la douceur de son regard.

« Donc me voilà tout à fait rassurée » continua t –elle en s’efforçant d’affermir sa voix. « Je fais partie d’un groupe de personnes aux qualités très spéciales , et mon meilleur ami est un vampire. »

« C’est beaucoup plus intéressant que de s’appeler Janice Brunell et de se ronger les sangs pour savoir quel garçon elle pourra séduire le prochain Samedi au Bronze , non ? »

Il lui adressait son expression favorite , entre la grimace arrogante et le petit sourire. Dawn laissa échapper un soupir énorme , mais néanmoins lui prit la main gauche et assura : « Beaucoup mieux , en effet. »

« Je suis ton meilleur ami ? » demanda t –il un instant plus tard , sa voix incertaine brisant le silence confortable de la crypte, et ses yeux baissés sur ses petites mains qui entouraient la sienne.


* * * * *



Buffy passait à nouveau régulièrement du temps dans la salle d’entraînement de la boutique de magie . Ce soir là Giles était rentré plus tôt chez lui , emportant plusieurs volumes qui, avait –il déclaré , les aideraient peut-être à trouver la faille de Gloria. Buffy avait décidé de rester encore une demi heure.


« Tu baisses ton épaules quand tu attaques vers ta gauche , amour. »

Elle se tourna brutalement , et il put se gorger tout à loisir de ses formes révélées par la finesse d’un débardeur blanc qui lui collait au corps.

« Spike ! Arête ce petit jeu ! »

« Quel jeu ? Ne me dis pas que tu ne m’ as pas senti approcher ? »

Elle s’avança vers lui , prenant son temps. Il ne bougea pas , intrigué par son manège . Elle s’arrêta à moins d’un mètre de lui et murmura :

« Je te proposerais bien d’être mon adversaire mais.. »

« Mais ? »

« Mais j’ai peur de te faire mal. » souffla t –elle , et il fixa ses lèvres avec hargne.

Une lueur sauvage flamba sur le visage de Spike , qui se dévêtit de son manteau en un éclair et s’avança , se frottant les mains , les narines dilatées , les lèvres entrouvertes dans une expression de désir intense.

« Tu peux essayer. »

« Spike ! »

« Si je ne veux pas te blesser , juste me défendre.. çà pourrait marcher. »

Il se mit à sauter d’un pied sur l’autre , en position de défense .

« Allez viens , viens me donner tout ce que tu as . »

« Spike, je ne veux pas te blesser. » dit-elle d’un ton plus doux.

Il eut un rictus un peu méprisant. « J’ai plus de ressources que j’en ai l’air. »

Elle se mit également en position d’attaque , et lui envoya une série de coups de poings qu’il se contenta de parer.

« Encore , allez ! » Il bougeait avec la grâce d’une panthère. Elle eut un petit sourire. Elle ne se donnerait pas à fond bien sûr , mais c’était plus stimulant que de se battre contre l’épouvantail fabriqué par Alex.

Elle exécuta une danse à sa façon et il évita chaque coup . Ils se testèrent pendant plusieurs minutes , contournant les attaques de l’autre avec la même fluidité . Elle éprouvait une excitation particulière , et son attention dériva un quart de secondes , qui fut suffisant pour Spike :
la prenant par surprise il l’enlaça et la plaqua contre lui, un bras enveloppé en croix sur sa poitrine et l’autre sur sa hanche.

« Très mauvaise posture.. » chuchota t –il dans son cou.

« Cela dépend. » Elle le fit pivoter et il fit un vol plané , terminant sur le sol , son dos claquant sur le tapis . Il était debout aussitôt , son visage plus satisfait que jamais.
Elle le rejoignit en deux bonds , tournoya et lui envoya son poing droit dans le cou tandis qu’elle lançait son pied gauche en avant mais ne réussit pas à le déséquilibrer et il se baissa , esquiva une autre volée de ses petits poings , avant de la saisir et de la plaquer contre le mur.
Il réprima une petite grimace de douleur , la puce avait dû s’activer sous l’impulsion un peu violente de ses gestes , mais il ignora la gêne et continua.

Buffy réalisa qu’elle prenait un plaisir extraordinaire à l’avoir en face d’elle , mais qu’il y manquait ce petit élément de danger qu’elle associait avec Spike. Prise dans le feu d’une nouvelle envolée de pirouettes , il tenta instinctivement de la frapper d’un revers de main et fut pris d’une douleur atroce, instinctivement mettant ses mains sur ses tempes et chancelant.

« Spike ! » Elle s’agenouilla en face de lui , lui prit les mains doucement .

« Çà va . .. » souffla t –il. « Ne plus avoir cette foutue puce.. »

« Je sais. »

Il releva son visage avec brusquerie , cherchant la signification de ses paroles dans la pureté de ses yeux clairs.

« Je veux dire.. moi aussi j’aimerais que tu puisses te battre réellement contre moi. .. Mais n’imagine pas autre chose ! »

Il affichait une moue à la fois suggestive et arrogante et ses yeux avaient repris un éclat brûlant.

« Qu’est-ce que je pourrais bien imaginer ? » Il pencha la tête et cala sa langue contre son palais. Puis la saisit par la taille et sans qu’elle ait pu réagir , elle était allongée et lui au dessus d’elle .

« Tu es magnifique quand tu danses. » Ses lèvres furent sur les siennes , elle accueillit leur douceur avec un petit cri , succomba . « Oui» exhala t –il , se redressant quelques secondes avant de lui capturer la bouche à nouveau avec une fièvre qui les laissa tous deux pantelants.

Spike sentait son cœur exploser en milliers de particules , au contact du corps de Buffy.
Il lui prenait les lèvres avec une ardeur qui , au lieu de s’apaiser parce qu’elle était nourrie , le consumait dans une faim toujours plus grande. Leurs langues s’enroulaient , luttaient , se possédaient , et il haletait , frottait son sexe en érection contre le ventre palpipant de Buffy et goûtait des saveurs interdites.


« Spike.. » gémit-elle , et ses mains de leur propre volonté vinrent s’enfouir dans les petites boucles qui couvraient sa nuque.

« Viens.. allons ailleurs.. » gronda t –il en accentuant la pression de son sexe contre elle.

Cela sembla lui faire retrouver ses esprits. Elle devint immobile et d’un mouvement brusque ce fut elle qui fut en position dominante au dessus de lui. Elle se releva avec sa souplesse habituelle et le contempla pendant de longues secondes.

Il restait étendu , vulnérable et pourtant conquérant. Une petite boucle blonde retombait sur son front , et sa poitrine se soulevait .

Elle se mordit les lèvres , entrouvrit la bouche pour parler puis se ravisa , et s’enfuit, ramassant sa veste au passage. Il entendit ses pas disparaître dans la nuit.


Spike s’étira , un sourire satisfait sur ses belles lèvres, encore ébloui par les minutes de félicité qu’il venait de vivre , ses mains venant saisir son sexe à travers le tissu de son pantalon.
Il ferma les paupières , baignant dans l’euphorie , le cœur bouleversé , les sens en feu , se laissant emporter par ses rêves ..





You must login (register) to review.