Partie 4. Une aube.

Spike se releva , chancelant. Autour de lui, les autres n’étaient guère vaillants. Willow était assise par terre , étourdie , une Tara soucieuse à ses côtés . Giles était appuyé à un mur , et Alex était soutenu par Anya. Dawn et Buffy étaient dans les bras l’une de l’autre , et Gloria semblait s’être volatilisée.

Quand Buffy avait fait irruption à la crypte , expliquant que Dawn n’était pas rentrée du collège , une recherche avait été lancée , et après quelques déambulations inutiles à travers la ville , ils avaient fini à l’hôpital, où Gloria tenait Dawn prisonnière. Le combat avait été rapide , et grâce à l’intervention de Willow , ils n’avaient plus rien à craindre pour l’instant. Mais il n’avait pas été bien glorieux lui-même , se contentant de tenir la garce pour l’empêcher de nuire , pendant qu’elle envoyait au tapis presque tout le monde , réussissant même à blesser la Tueuse. Il se rapprocha , s’assurant que les deux femmes parmi les plus importantes de sa vie se portaient bien.

« Tout va bien chaton ? Elle ne t’ a pas fait de mal ? »

« Je vais bien Spike. » le rassura Dawn , le visage encore un peu pâle. « Je ne comprends pas comment elle a pu être là.. si vite ? J’étais en train de parler à Ben et.. et tout à coup Ben avait disparu et c’était Gloria. » Elle se massa les tempes. « Je n’ai pas de souvenir précis. A part qu’elle m’ a cassée les pieds pendant un temps interminable , » termina t –elle.

Spike lui fit un petit sourire et lui caressa la joue.

« L’essentiel est qu’elle n’ait pas eu le temps de te blesser. Et elle ignore encore que tu es la clé , n’est-ce pas ? » Buffy l’aida à se relever, grimaçant sous l’effet de la douleur.

« Non, non elle ne sait rien. Mais toi , elle t’a tirée dessus. Il faut.. »

« Je vais bien, » coupa Buffy. « Giles , vous pensez que vous allez trouver une explication convaincante pour la direction de l’hôpital ? Nous laissons la pièce dans un état plutôt triste. »

« Pourquoi moi ? » s’offusqua Giles qui brossaient encore les petites particules de verre sur ses vêtements.

« Parce que vous êtes le patriarche ? » suggéra Alex avec jovialité.

Ils quittèrent la pièce l’un après l’autre , Willow et Tara se donnaient la main et fermaient la marche.

« Je suis désolé , mais je ne suis pas le plus âgé. C’est Spike, sans conteste. »

« Je ne suis peut-être le plus âgé, Rupert, » dit-il narquois . « Mais c’est vous qui avez l’apparence la plus respectable . Il faut vous y coller. »

Giles ajusta ses lunettes et lui jeta un regard de travers.

Spike fit sa petite grimace de moquerie et rejoignit Dawn , lui prenant le bras.

« Je vais bien, » bouda t –elle.

« Heureusement. Autrement tu aurais eu droit à une petite leçon de ma part. »

« Oh , je suis effrayée. »

« Tu peux l’être. Je croyais que tu étais raisonnable. Que tu ne tombais plus dans des crises de solitude qui te font courir du danger ? »

« J’étais.. j’étais juste un peu lasse.. je voulais marcher et.. je me suis retrouvée ici, et.. Ben a été adorable, » termina t- elle avec une lueur espiègle dans ses prunelles bleues.

« Ah oui ? Et où était-il pendant la mêlée ? » répliqua t –il le menton dressé.

Dawn haussa les épaules , tira la langue , et se dégagea de l’étreinte du vampire pour rejoindre Tara et Willow qui la prirent chacune par une main.
Spike et Buffy échangèrent un regard . Il était heureux qu’elle soit venu le chercher. Et apparemment , le gang acceptait sa présence. Mais une inquiétude sournoise l’empêchait de ne voir que le côté positif de la situation.
Gloria avait été bien prés de réussir à s’attaquer à l’un d’entre eux , et si elle ignorait toujours qui était la clé , elle ne tarderait pas à le découvrir. Il fallait à tout prix être plus vigilants .

* * * *


Dawn a été ramenée à la maison , où l’ a accueillie une Joyce infiniment soulagée qui a proposé du chocolat chaud pour tout le monde, puis Spike s’est levé à contrecœur. Il est plus de minuit , et la fatigue se peint sur les figures de l’adolescente et de sa mère.

Pourtant il donnerait beaucoup pour que ce genre de scènes se reproduise..
Etre dans cette maison , pouvoir y passer un moment sans être un visiteur indésirable , clandestin , a quelque chose d’infiniment précieux.
Et cependant il ne veut pas faire quoi que ce soit qui ferait regretter à Buffy d’être compréhensive envers lui.

Mais il est clair qu’elle est en train de l’accepter dans sa vie , et il en éprouve une joie qu’il s’efforce de tempérer , au cas où elle changerait soudain d’idée et le renvoie dans sa solitude , dans son rôle de témoin fervent qui , de loin , boit sa beauté et admire sa grâce , son courage.

Ce soir , elle a encore accepté son baiser. A l’instant où il a quitté la maison , elle l’a suivi sur le porche et il n’ a pas pu résisté. Il lui a pris la bouche par surprise , et même si il l'a sentie se raidir , elle a eu un petit gémissement alors qu’il lui dévorait les lèvres. Puis il est parti .


La nuit est belle , presque douce. Spike exhale la fumée de sa cigarette et regarde les étoiles.

Il y a si longtemps que la nuit est sa seule compagne . L’obscurité , les ténèbres de velours qui effrayent les humains , lui , il en a besoin.
Dans le cimetière il ne fait pas une seule rencontre . Au lieu de rentrer dans la crypte , il demeure adossé à la porte encore , la tête appuyée au montant , écoutant le bruissement des astres.

Il reste longtemps immobile , le visage renversé , les yeux fixés sur un point lumineux , et rêve.

Rêve du corps de Buffy.

De ses hanches qui ondulaient doucement quand il prenait sa bouche. Ses hanches qui étaient un bercement , et ses petites mains drapées sur sa nuque , la douceur de ses doigts , la douceur de ses lèvres contre les siennes , le souffle tiède entrant en lui , la soie de sa langue qui bataillait avec la sienne , et ses yeux , ses grands yeux verts , mordorés , plus lumineux que toutes les constellations réunies.

Le plaisir de sa bouche , le plaisir de sentir ses seins écrasés sous sa poitrine , et la vie , la vie insufflée dans un seul baiser.

Il a goûté au paradis , et il ne désire qu’une seule chose : recommencer.


* * * *

Plusieurs jours passent dans un calme qui est chargé d’électricité.
Pas de trace de Gloria mais chacun sait qu’il faut rester aux aguets. Giles pense qu’il y a un moyen de parer aux agissements de la déesse et passe ses journées le nez fourré dans ses livres , tandis qu'’Anya tient la boutique avec dextérité. Les démons en tous genres ont dû sentir la présence d’une entité redoutable car les patrouilles sont calmes , si calmes que Buffy fait moins appel à Alex ou Willow pour la seconder.
Et Spike l’a accompagnée deux fois .
Et ils ont éliminé autant de vampires en deux nuits que la Tueuse seule en une semaine.


Le lendemain soir ressemble à la veille.
Buffy passe à la crypte et il masque ses sentiments exaltés du mieux qu’il peut. La patrouille est désespérément dénuée d’intérêt. Très vite , ils reprennent le chemin de la maison, où les lumières sont encore éclairées . Spike vient de faire quelques pas pour laisser Buffy au coin de Revello et Sherman Drive. Pouvoir la suivre jusqu’ aux abords de la maison , pouvoir s’imaginer qu’ils sont partenaires , que lui William le Sanglant se bat contre les forces du mal avec la Tueuse rend sa démarche encore plus confiante , son allure menaçante.

Mais cependant que leur complicité s’affirme , Spike souffre toujours d’une faim qui l’épuise. Buffy lui a proposé de rentrer , mais il a peur de ne pas être raisonnable. Il sait que la prochaine fois que leurs lèvres s’épouseront , leur baiser pourrait n’être que le prélude à un déchaînement de leurs sens, et qu’il ne voudra pas s’arrêter.

« Je crois que je vais aller me regarder un marathon de films d’horreur, » dit-il en haussant les épaules.

« Pas eu assez de violence ? » sourit-elle.

« Tu me connais si bien , amour. »

Ils se regardent.

« Buffy.. » murmure t –il , soudain incapable de jouer cette indifférence.

« Spike ! » Dawn a surgi du premier étage et les fait sursauter. « Je ne t’ai pas vu depuis des jours ! »

L’ adolescente est vêtue d’un pyjama recouvert de petits canards. Elle affiche un sourire radieux.

« Tu n’es pas fâché , hein ? parce que j’ai fait l’idiote l’autre jour , et je sais que j’avais tort mais tu sais que.. »

« Dawn. » souffle Buffy.

« D’ailleurs quand je marchais toute seule je pensais à toi ! Je savais que tu serais furieux . Et Ben n’est pas aussi cool que tu imagines. »

« Je n’imagine rien de la sorte, chaton, » dit Spike d’une voix tendre. Il hausse un sourcil taquin et ajoute : « Quand on porte un pyjama aussi fabuleux , on est au lit de bonne heure ,non ? »

Elle le regarde avec des yeux ronds et lui saute dessus.
« Oh toi.. ! » Elle lui donne une série de petits coups de poings sur la poitrine. Puis elle s’arrête tout aussi brusquement et demande : « Pourras –tu m’aider pour un devoir de littérature ? Tu ne peux pas refuser , je te rappelle que tu es mon meilleur ami. »
Il contemple Dawn un instant , son visage penché , et Buffy n’ a jamais vu une telle affection dans ses beaux yeux bleus.
« Mais oui, » murmure t –il , fondant devant la candeur de son expression.

« Génial ! » Elle fait une pirouette et s’affaire autour des placards.
« Je descendais me préparer un lait chaud. Des amateurs ? »

« Non merci, Dawn. Et franchement , il est un peu tard. Tu as école demain. »

Sa sœur lève les yeux au plafond. Spike en profite pour s’en aller. Cette intimité domestique est comme une gourmandise interdite.

« Dormez -bien, » dit-il doucement . Il est déjà loin , sa silhouette se dissolvant dans l’obscurité .
Il ne voit pas combien Buffy le regarde partir avec une expression de regret.

* * * * *


Ce soir la patrouille n’ a pas été calme. Alex était présent , et quand Spike a aperçu que Buffy n’était pas seule , il a failli faire demi-tour. Mais c’est elle qui lui a demandé de rester avec eux et comment aurait-il refusé ?
Il a tant de fois imaginé ces scènes.
D’ailleurs observer l’expression à la fois un peu jalouse et méfiante du jeune homme valait le déplacement. Ils ont tué six vampires et un démon d’une espèce inconnue. Spike n’ a pu s’empêcher de regarder Buffy combattre , plus d’une fois.
Elle a été magnifique.
D’une grâce redoutable.
Et plus d’une fois il a eu envie de la prendre contre lui et de l’embrasser jusqu’à ce qu’elle perde le souffle.. Surtout à l’instant où elle range son pieu , et observe les alentours , aux aguets , frémissante comme une panthère .
Puis elle a insisté pour raccompagner Alex .


Maintenant appuyé au mur d’une tombe , il laisse la nuit l’envelopper , son corps avide , son esprit tourmenté. Il se dit qu’il pourrait repartir faire un tour dans son cimetière. Si seulement il parvenait à tuer trois ou quatre créatures démoniaques.


Une silhouette est apparue dans l’ombre du grand cèdre qui dresse son tronc noueux à quelques mètres de la crypte.

« Buffy ? » Il jette sa cigarette , s’avance. « Tout va bien ? Gloria ? »

Elle est devant lui, comme auréolée par les rayons de la lune et tout son visage est empreint d’une inquiétude qui le fige dans une peur effrayante.

« Non, non tout va bien, » souffle t –elle en notant ses traits anxieux , stoppant à quelques centimètres . Et soudain sa peau devient transparente , et ses prunelles scintillent.. Il y a une émotion différente au fond d’elle.
« Je voulais.. j’avais besoin de te dire que j’apprécie ce que tu fais.. pour Dawn. Pour maman. »
Elle s’approche encore. « Pour moi. »

Il est immobile dans une stupéfaction qui le fait palpiter , palpiter si fort qu’il craint que ses mains ne tremblent. Au soulagement de savoir que sa venue n’ a rien à voir avec un danger , se mêle l’incertitude.
« Je sais combien tu as été présent pour Dawn , depuis qu’elle a appris.. Et cela me rassure que tu sois là. »

Cette fois il tremble. Il est au seuil d’un espoir si intense qu ‘il la regarde , le visage un peu incliné , la respiration laborieuse , et tout son amour , tout l’amour qui le consume vibre à la surface de sa peau.
« Je t’avais dis.. je t’avais promis que je serais là pour toi, et pour les êtres que tu aimes. » souffle t –il.

Elle est sur lui , telle un ouragan de force et de douceur , se presse le long de son corps , s’enroule comme une liane et ils roulent à terre , dans un déchaînement de désir qui ne laisse pas de place aux mots .
Elle est sous lui et il la dévore , la prend avec sa bouche , avec ses mains , gémissant , haletant , et faisant écho aux petits soupirs qu’elle laisse s’échapper , aux petits halètements qui sont une caresse , et il pleure à l’intérieur , pleure et sourit et connaît la chaleur de ses lèvres , dans un ultime abandon qu’elle fait encore , sans orgueil , sans mensonge , un abandon qui répond à la puissance de sa passion.

« Buffy.. Buffy. .. »

Spike se noie.
Spike respire par les lèvres de Buffy un air inutile , et ses poumons sont en feu .

« Pas ici.. »grogne t-il contre ses lèvres.
Elle gémit , réalise qu’ils sont dans le cimetière , presque devant la crypte mais tout de même la proie possible de n’importe quel ennemi.
Ils se relèvent d’un commun accord mais soudain Spike comprend qu’elle est incertaine.
Au désir qui rend ses yeux si lumineux se mêle une vulnérabilité inattendue.

« Spike.. » Elle a l’air désolé.

« Buffy.. Buffy.. Viens.. amour , oh je t’en prie.. Viens.. »

Et il y a tant de ferveur anxieuse dans cette voix , dans tout le corps de Spike.

Ils restent face à face pour ce qui semble au vampire une éternité. Et c’est elle qui met ses paumes autour de son visage et il la contemple avec une joie pure.

« Buffy.. Buffy. »

Il chuchote son nom comme une prière .

Dès que la double porte du tombeau s’est refermée, leur étreinte devient sauvage.


L’humidité pénètre tout à coup à travers les vêtements légers de Buffy qui frissonne et il a l’impression que son cœur éclate et se brise dans sa poitrine. Alors il la reprend dans ses bras et parcourt ses formes de ses mains fiévreuses , dans l’espoir de lui faire partager la sensation de brûlure qui le dévore.
Il caresse sa taille sous la finesse de son tee-shirt et elle le saisit par la nuque , écrasant à nouveau leurs lèvres , dans une vague de sensualité qui le transporte, refait naître la flamme de l’espoir .

Au bout de longues minutes où leur baiser est devenu plus lent , plus profond , plus langoureux , il cesse de la toucher pour plusieurs secondes pendant lesquelles il retire son manteau et le jette sur le sarcophage , où il vient ensuite la prendre et la déposer.
Allongé à ses côtés , il demeure penché sur elle , ébloui , comme un danseur sur un fil effrayé et attiré par le vide .

« Buffy. »

Il a une façon de prononcer son nom qui rend les genoux de la jeune femme aussi liquides que l’eau d’une fontaine. Elle est au bord d’une vérité si flamboyante qu’elle ferme les yeux un instant.


« Amour.. » Il y a une ferveur si nue dans cette voix.

Il a dit il y a quelques semaines qui semblent un siècle qu’il voulait qu’elle le voit. Qu’elle voit le vampire Spike devenu une aide précieuse , un allié , l'ami et confident de sa jeune sœur, celui qui sait combattre les démons comme nul autre , celui qui l’observe à présent avec un regard d’un bleu bouleversant.
Et elle voit la sincérité de son attente , l’intense pureté de son désir.
Une pureté dévorante. Nue.

Il a posé sa paume sur son ventre et à cet endroit sa peau est parcourue de petits frémissements.

« J’ai besoin de toi.. » murmure t –il. « J’ai besoin.. »

Elle ne dit rien mais le reprend contre elle , offre sa bouche et il succombe dans un grondement , sa main remonte et frôle un sein dont il frotte durement le mamelon et elle se cambre , envahie de plaisir.


Elle se laisse emporter par la douceur de son étreinte , une douceur enlacée d’une force qu’il maîtrise , qu’il dompte mais qu’elle sent à la surface de chaque geste.

Maintenant ils gémissent , ensemble , et elle chuchote un oui étranglé quand il glisse sa main sur son ventre , le caresse , puis défait la fermeture de son pantalon , qu’il fait se rabattre sur ses hanches oh à peine , juste pour que sa main talentueuse se glisse sur la fente de son sexe engorgé de désir.

« Oh oui.. oui , amour.. tu es douce.. mouillée.. pour moi.. hein , pour moi.. » râle t-il et il embrasse et mordille la chair tendre de son cou , lui reprend les lèvres avec une bouche ouverte , possessive , tandis qu’elle ne comprend pas ce qui lui arrive , cette folie , cet embrasement de tout son corps dont elle a rêvé , rêvé si souvent dans les bras d’un autre , et maintenant dans l’ombre de la crypte où les lueurs dansantes des bougies font des ombres mouvantes sur les murs , Buffy attend une extase étincelante , et c’est Spike , son ennemi mortel , son partenaire , ce vampire à la beauté ensorcelante et aux yeux d’ébène, qui va la lui offrir.


Spike s’est mis à sucer chaque mamelon sur la finesse du soutien –gorge , après avoir retiré d’un geste presque hargneux le tee-shirt de Buffy. Et sa main gauche..
Sa main gauche met le feu au cœur de sa chair et Buffy s’offre sans pudeur , les reins tendus , dans le parfum de cuir et de tabac , dans les effluves de Spike qui l’emmène vers des territoires inconnus.

« Je le savais.. je savais que tu serais si belle dans mes bras.. Buffy.. ma Buffy.. » Il murmure les mêmes mots , comme une litanie , une prière et elle écoute à peine , perdue dans les flots d’une expérience érotique incandescente.

« Spike.. » Il y a une surprise dans sa voix.

« Oui amour.. je suis là.. je vais te donner ce que tu veux.. »

Une autre bouffée de désir brûlant mord le ventre de Spike et il gémit plus bruyamment.

« Buffy.. » Son ton est suppliant. Elle a gardé une main autour de son cou , et de l’autre vient caresser son sexe terriblement dur. « S’il te plaît.. »


Quand il sent la fraîcheur de sa paume autour de lui , sa paume caressante sur sa peau nue , il devient fou.
Lui dévore la bouche avec une violence qu’il ne réprime plus , puis arrache le soutien gorge et enroule sa langue autour de chaque mamelon , les suce goulûment , tandis qu’il agace le petit bouton sensible jusqu’ à la faire supplier et crier .

« Oui, Buffy.. oui..viens.. viens jouir..Oh , tu es si chaude , si douce.. »

Elle est électrifiée par ce langage osé , et sa voix de velours, une voix ensorcelante qui continue à lui murmurer les choses les plus scandaleuses à l’oreille , contre sa bouche , dans son cou , et enfin pousse deux doigts en elle , et elle tressaille sous la fulgurance d’un orgasme dévastateur.

Spike continue à la caresser , longtemps , doucement , et elle sanglote et palpite , épuisée , une paix nouvelle dans ses prunelles claires.

« Encore.. » Sa voix est râpeuse , émerveillée.

Il est au dessus d’elle. Et elle baigne dans une extase qu’elle a cherché longtemps.

« Non, » dit-il d’une voix rauque , gorgée de désir. « Encore.. Mais c’est toi qui va me faire goûter le vertige. Prends-moi.. fais-moi jouir, amour. »

Il est retombé le long du corps de Buffy et à son tour elle se met en appui au dessus de lui et admire la splendeur de son torse sculpté , la façon dont sa poitrine se soulève , saccadée , la pâleur de sa peau aux reflets chauds, les muscles qui frémissent sur son abdomen, et la beauté de son sexe tendu , l’extrémité engorgée où elle passe sans relâche ses doigts , frottant l’arête du gland de son pouce et captivée par le pouvoir qu’elle détient .

Captivée par la vision de ce guerrier magnifique qui n’est plus qu’un homme vulnérable , comblé , la figure crispée de douleur et d’ un bonheur tout ensemble stupéfiants.

Il ne quitte pas Buffy des yeux quand sa jouissance le catapulte dans un monde de lumière , son jardin secret , une déchirure qui a la saveur du miel.

« Buffy.. » exhale t –il encore , ses paupières se fermant . Il y a tout l’émerveillement du monde dans son nom. « Reste , un peu.. ? »


Elle s’allonge contre lui et sa gorge est serrée .

Spike perd conscience.
A t –il réellement touché le soleil dans sa chair ? Ses premiers rayons , sûrement.

Comme une aube nouvelle , une aube dont il ne connaît plus le parfum depuis si longtemps.


A suivre.





You must login (register) to review.