Chapitre 8. Danses.



Willow et Tara essayèrent d’attirer discrètement l’attention de Buffy. Elles ne souhaitaient pas interrompre ce qui ressemblait à un moment d’intense complicité entre elle et Spike , et elles étaient un peu embarrassées. Mais le hasard fit bien les choses , car à cet instant Buffy quittait les bras enveloppants du vampire et regagnait le bord de la piste.


« Willow ! Que se passe t- il ? »

« Nous allions partir. »

« Mais nous ne voulions pas ..pas le faire sans te le di.. dire, » murmura Tara avec un sourire très doux.

« Et aussi te prévenir que cet homme là bas est avec une fille vampire, » ajouta Willow qui avait noté le comportement suspect d’une femme toute vêtue de cuir dont les yeux avaient eu un éclat jaune .
Le couple en question se frayait un passage entre les danseurs.

Buffy tourna vivement la tête dans la direction que Willow venait de montrer avec son menton.

La manière dont la femme entraînait l’homme avait quelque chose de bizarre , et elle les regarda s’éclipser par la porte arrière du club , les sourcils froncés.

« Je me demande quand je pourrais être tranquille pour une soirée entière, » dit-elle avec une fausse exagération.

« Jamais, » plaisanta son amie . « Mais dés que tu as réduit cette créature en poussière , tu peux encore t’amuser.. ! » Il y avait une lueur de compréhension différente brillant dans le regard de la jeune fille rousse.
Il apparut alors clairement à Buffy que la démonstration de sensualité à laquelle tout le monde avait été témoin avait dû mettre les sorcières sur la voie de ce qui existait maintenant entre elle et Spike. Elle en éprouva une gratitude immense à la contemplation de leurs visages bienveillants.

« Merci, » murmura t – elle avec un sourire qui se propageait dans ses beaux yeux verts. « Faites attention à vous. »

« Nous allons revenir avec plusieurs autres per.. personnes qui rentrent sur le campus, » assura Tara.

« Bonne fin de soirée, » dit Willow en jetant un coup d’œil timide vers Spike.

Ce dernier qui s’était rapproché lentement leur fit un petit signe de la main , ses lèvres plissées en une moue satisfaite.

Elles disparurent parmi la foule.
« Le devoir m’appelle . » soupira –t-elle en se tournant vers lui.

« Tu crois que tu pourras t’en sortir ? » demanda t –il , la langue contre son palais.

« Je ne sais pas. » répliqua t – elle , le regard fixé sur cette bouche tentatrice.

« Je ne bouge pas , amour. » Il accentua ses paroles par un petit haussement de sourcils suggestif. « Va tuer cette créature , et reviens –moi. »

Buffy le regarda , frissonna. « Je me dépêche, » répliqua t –elle avec une voix prometteuse.


Elle sortit dans l’allée , et aperçut aussitôt le couple. Elle bondit sur le vampire alors que celle-ci se penchait pour un baiser mortel , et ne fut plus qu’une nuée de poussière.
Cela avait été désespérément facile.

« Mais.. »

« Vous ne devriez pas accepter de sortir avec n’importe qui, » dit Buffy au jeune homme stupéfait , en rangeant son pieu. « Çà va ? »

« Oui, » balbutia t –il un peu étourdi. « Merci.. »

« Rentrez chez vous par les rues les mieux éclairées ! » ajouta t –elle en repoussant la porte du club dans un mouvement impatient , renvoyant ses cheveux en arrière.


Elle le cherchait du regard , Spike se rendit compte avec une satisfaction toute masculine. Il était accoudé au bar , et elle se tenait en lisière de la masse mouvante des danseurs. Puis leurs yeux s’accrochèrent, et ils se fixèrent pendant une minute brûlante au bout de laquelle il quitta sa place et , d’une marche lente , un peu arrogante , alla se placer en face d’elle , de l’autre côté de la piste , prés d’un pilier, où il prit appui.
Le bleu de ses prunelles étincelait d’un feu que Buffy ressentait dans la moindre fibre de sa chair.


Sur la scène , le groupe venait de commencer une nouvelle chanson , et la fille qui susurrait une romance tragique dans le micro avait une voix très rauque , très séduisante.

Buffy avança lentement puis , quand elle eut atteint la place souhaitée , laissa ses hanches se balancer langoureusement , sensiblement , et , les bras levés avec sensualité , entama une danse sous le visage subjugué de Spike. Elle ferma un instant les paupières , enveloppée de toutes parts par la musique , bercée par la voix de la chanteuse , et tout son corps palpitant sous l’ardente attention .


Elle n’avait pas besoin d’ouvrir à nouveau les yeux pour savoir qu’il l’observait avec un désir non dissimulé.
Et elle était grisée. Guidée par une vague de désirs si puissants , si extraordinaires , qu’elle en perdait tout sens du réel.

Spike vivait un rêve. Il se croyait soudain transporté plusieurs années en arrière , à la minute inoubliable où , pour la première fois , il avait admiré Buffy.
La Tueuse.
Si exquise de blondeur , de féminité. Ses hanches ondulantes , sa taille fine , ses seins , l’éclat de sa chevelure , la pureté de son visage.
Et le voile de puissance qui irradiait de son être.

Cette étoile dont il avait rêvé pendant tant de nuits , et qui inaccessible , serait soudain si proche de sa main .

La chanson se terminait. Elle avait à peine fait quelques pas dans sa direction qu’il fut sur elle , la guidait dans le couloir mal éclairé qui menait vers la sortie arrière du Bronze.

Il la plaqua au mur , réprima la douleur qui jaillit dans son cerveau , et remplaça la souffrance par une sensation de douceur fruitée. Leurs bouches se prenaient avec fièvre , leurs corps tremblaient , ensemble.

« Buffy.. Buffy.. » murmura t –il , et elle ouvrit des yeux noyés .

Ils n’avaient pas besoin d’autres mots.
Ils bondirent dans la nuit , deux créatures félines , et dangereuses , portés par un désir incandescent .


* * * * *


Dans la crypte deux bougies brûlaient doucement. Il la déshabilla avec hargne , maudissant la puce qui , de temps en temps , lui envoyait de petites décharges le rappelant à l’ordre. C’est Buffy elle-même qui tempéra son ardeur en lui prenant les mains et lui retirant lentement son tee-shirt , puis en parsemant sa poitrine de baisers.

« Oh Buffy.. » gémit-il, pantelant .

« Ch… chut… je sais.. Moi aussi. » Ces seuls mots l’électrisèrent. Elle portait encore sa lingerie et il la lui retira avec fougue , continuant à la dévorer de baisers sur le ventre , les cuisses. Il leva son visage vers elle . Il était torse nu , encore vêtu de son jean noir , ses cheveux un peu décoiffés , et une anticipation si pure flamboyait en lui que Buffy éprouva une crainte étrange.
Celle de ne pas être à la hauteur de ce qu’elle devinait dans cette attention fervente.

Elle se lécha les lèvres et lui adressa un regard rempli d’attente. Elle était fébrile , offerte à sa convoitise , et Spike pensa qu’il n’avait jamais éprouvé de désir plus puissant.

« J’ai besoin de te lécher, » murmura t –il en s’agenouillant .

Elle gémit , et cambra un peu ses reins.

« Tu es si excitante.. » huma t –il , admirant le sexe où la ligne de sa toison ne cachait rien des lèvres déjà engorgées , et de son clitoris gonflé. « Quand tu auras joui .. tu auras mon sexe …»
« Oui.. oui , Spike.. ! »

Il passa ses doigts lentement sur sa chair ainsi exposée .

« Je ne serai jamais rassasié. »

« Oui.. » souffla t – elle , éperdue , le visage penché vers lui.

Il redressa la tête et la fixa de ses yeux brûlants.
Elle eut une petite plainte quand il sortit sa langue pour la passer lentement de bas en haut , ses yeux toujours rivés sur les siens.
Il se mit à la butiner , à laper son clitoris avec de petits ronronnements et déjà les jambes de Buffy ne la portaient plus. Elle éprouvait le sentiment vivifiant de goûter à quelque chose d’interdit , à quelque chose qui pourtant la comblait .
Le plaisir irradiait dans son ventre et elle.. elle allait..

« J’ai envie de jouir.. » sanglota t – elle , le bassin bougeant follement.

Il s’arrêta , se redressa , lui prit la bouche et on entendit plus que leurs halètements dans le silence de la crypte . « Je te veux dans une autre position. »

Il la saisit par la taille et la fit asseoir sur le sarcophage. Le contact froid sous ses fesses la fit pousser un cri, qui s’éteignit dans sa gorge lorsqu’elle vit la lueur lascive , animale , qui tendait les traits du vampire.
« Tu es bien offerte.. ainsi. » murmura t –il , son regard dévorant. « Je veux que tu regardes comme je vais te donner du plaisir avec ma langue et mes doigts. »


Ce langage était nouveau pour Buffy , et pourtant , elle l’accueillit comme la chose la plus naturelle.
Il y avait un instinct de folie qui se libérait quand elle était en présence de Spike , de son désir amoureux..

Elle voulait s’offrir toute entière et se perdre en lui.



Il caressa l’intérieur de ses cuisses puis se mit à glisser sa langue tentatrice sur les lèvres qui s’engorgeaient et ruisselaient . Buffy haletait et poussait de petits plaintes continues , ses bras en arrière. C’était si indécent de se faire prendre ainsi.. par Spike , son ennemi, son ami , ce guerrier magnifique , indomptable , cette créature de la nuit si longtemps sauvage , qui offrait son cœur , son être tout entier..


Il grondait contre sa chair , et lapait son intimité sans relâche , déclenchant d’infinis frissons. Elle se cambrait , impunément ouverte , et attendait l’explosion de son orgasme avec de petits cris si sensuels que Spike brûlait d'amour.

« Buffy.. que j’aime te baiser.. te caresser .. là.. là.. viens.. donne moi tout ton miel.. »

Buffy s’arqua dans un sanglot alors que la langue de Spike se faisait plus aventureuse et fouillait l’arrière de son sexe puis , lui prenant chaque cuisse qu’il releva , la prit plus profondément.

Elle jouit brutalement , se mordant la bouche et criant , secouée de spasmes violents.
Il ne s’arrêta pas , malgré ses supplications et continua à lécher et boire toute la crème qu’elle répandait encore.

« Oh Tueuse.. tu as bien joui.. » murmura t –il , se redressant. Il fit descendre son pantalon et sortit sa verge dressée orgueilleusement.

Buffy était essoufflée , les yeux troubles , et elle ouvrit davantage ses cuisses.

Elle voulait s’offrir toute entière et se perdre en lui.


Il s’enfonça lentement en elle , savourant la vision de leurs sexes joints mais aussitôt la pénétra en mouvements rapides , fervents , et lorsqu'il releva son visage , une joie fulgurante explosa dans sa poitrine sous le regard comblé .
« Là.. comme çà.. tu es si chaude Buffy.. si douce.. »

Il vint se positionner au dessus d’elle et saisit un mamelon érigé entre ses lèvres , suçant goulûment.
Elle s’accrocha désespérément à lui dans un mouvement d’abandon qui gonfla son cœur.

« Viens.. je veux sentir .. te sentir autour de moi.. bien fort.. oui ,oui.. amour. Tu me baises bien.. »
« Oui.. encore.. » supplia t –elle. « Plus fort.. Spike ! »

« Jouis sur moi.. » pria t –il , la voix rauque. « Jouis sur moi.. ma perle.. »

Elle vint dans un sursaut , et il laissa échapper le contrôle qu'il avait encore . Il se cabra , éjacula longuement
en elle , emporté par un orgasme foudroyant.


« Oh Buffy... » Il enfouit son visage dans son cou , leurs corps moites , abandonnés.

Elle n’avait pas desserré son étreinte autour de ses épaules et après une union aussi sauvage , c’est ce petit geste qui le rendait humble.
« Buffy.. » répétait-il dans une litanie ardente. « Ma reine. »



Malgré son désir de demeurer auprès de lui plus longtemps , Buffy ne pouvait pas ne pas tenir sa promesse de rentrer à la maison vers minuit , pour Joyce. Elle se dégagea avec douceur.
Se mit à rire doucement quand elle nota qu’il avait encore son jean autour des genoux , et il le fit remonter , tant bien que mal , alors qu'elle le recouvrait de son manteau de cuir. Il n’en avait pas besoin , se dit elle , se mordant les lèvres.
Mais il était si.. attendrissant.

Elle se rhabilla rapidement sans le quitter des yeux et il la regarda avec des paupières alourdies.

« Je dois partir, » chuchota t-elle , incertaine , debout à ses côtés.

« Je sais…mmm.. Buffy. »

Elle vint caresser ses cheveux et il ronronna.

Elle se pencha soudain , et déposa ses lèvres sur sa bouche.
Le contact avec cette bouche si sensuelle la fit trembler encore . Si elle ne se forçait pas , elle s’allongerait encore à ses côtés. Aussi s’efforça t – elle d’écouter la voix de la raison et , après un dernier regard sur son corps vaincu par le plaisir , elle quitta la crypte sur la pointe des pieds , et s’enfuit ,
parcourant le cimetière et les rues désertes à une allure dansante , rapide.


L’aube était encore loin , pourtant elle avait l’impression que toutes les nuées se déchiraient et laissaient entrevoir un horizon gorgé de lumière.


* * * *


Spike aurait pu réagir , si seulement il n’avait pas été dans cet état de liquéfaction inouïe.
Mais quand les quatre gnomes de Gloria poussèrent la porte avec brutalité , le faisant sursauter et sortir de sa léthargie , il combattit vaillament , mais inutilement. Il fut bâillonné et les mains liées en moins de deux minutes .
Il songea que son manteau était resté par terre dans la lutte , et cela sans doute aiderait la Tueuse à comprendre qu’il n’était pas parti de son plein gré.


* * * *


Dawn marchait d’un pas dansant. L’école se passait plutôt bien ces temps-ci.
Et Joyce avait repris ses habitudes à la galerie. Et elle avait remarqué un garçon très mignon à la bibliothèque.
Et elle voulait annoncer à Spike que grâce à lui, elle avait obtenu un A+ à son devoir de littérature, et il devait en être le premier informé , et félicité.

« Spike ! » Elle entra en trombe dans la crypte , comme elle en avait l’habitude. Le soleil pénétra à flot avec elle.

Cependant elle savait qu’ à cette heure du jour il était souvent à l’étage au dessous , dans un espace qu’il avait commencé à aménager. « Spike ! » Une lumière douce provenant du soupirail se projetait sur les dallages. Elle s’approcha doucement de l’accès au sous sol. Peut-être dormait-il ? ce n’était pas dans ses habitudes à cette heure de la journée , mais cela pouvait changer , il était souvent avec Buffy , à présent.
Et si son instinct ne la trompait pas , leurs nuits étaient devenues plus remplies. Elle fit une petite grimace pour elle même , coupable d’avoir eu de telles pensées .
Elle tendit l’oreille , mais pas un son ne venait d’en bas.

Puis elle crut que son cœur allait s’arrêter de battre. Par terre dans un recoin gisaient le manteau de cuir , un tee- shirt noir , et ce qui ressemblait à la corde d’une ceinture.

Elle était dehors en un éclair , courant à perdre haleine , sa bonne humeur envolée .


* * * *


« Buffy.. je crois qu’il faut qu’on s’organise un peu plus.. » murmurait Giles en essuyant ses lunettes pour la cinquième fois depuis qu’ils avaient quitté la boutique de magie.


Après que Dawn ait débarqué en parlant avec agitation de la disparition de Spike et brandissant ce qui ressemblait à n’en pas douter au genre de ceinture que portaient les gnomes de Gloria , Buffy avait pris les choses en main. Le magasin avait été fermé , Tara resterait à Revello Drive avec Joyce et Dawn. L’adolescente debout dans un coin du salon , se tenait , les bras croisés , et une expression de colère chagrine sur son visage. Elle avait immédiatement déclaré qu’il n’était pas question qu’elle reste là , alors que son meilleur ami était dans un danger terrible. A la mention de ‘meilleur ami’ , Alex lui avait envoyé un regard appuyé , qu’elle avait ignoré.
Mais sa sœur était intraitable . La mission comprendrait Giles, Alex , Anya ,Willow et elle –même.

Elle fouillait le coffre d’armes et Giles tentait de lui faire admettre que cette précipitation n’était pas forcément le meilleur plan.

« Il n’ y a rien à organiser ! On ne sait même pas depuis combien de temps Gloria a Spike. Certainement depuis la fin de la nuit.. » A cette pensée , elle pâlit davantage.

Elle se reprit , chassant l’appréhension qui lui serrait la gorge. Elle ne devait penser qu’ à le récupérer , et non à l’état dans lequel il pouvait être. C’était une faiblesse qu’elle ne pouvait pas se permettre.

« Même si c’est le cas , comment penses –tu débarquer ainsi , sans savoir exactement où il faut chercher, Spike est un vampire. Il peut résister beaucoup plus longtemps à .. »

« Giles ! » tempêta t –elle en refermant le coffre avec brusquerie. « Je ne veux pas parier sur les chances de tenir de Spike. » Elle lança une hache à Alex qui l’attrapa .

« Et depuis quand s’inquiéterait-on tant de notre compagnon décoloré ? » demanda t- il .

« Depuis qu’il fait partie de notre vie. Qu’il a été présent pour Dawn .. » répliqua t – elle , ses yeux scintillants. « ..Pour moi.. » ajouta t- elle plus doucement. « Il sait que Dawn est la clé .. si Gloria le torture , il finira par parler. Plus vite nous y serons , plus vite nous éviterons ce risque. »

« Il ne dira rien, » déclara Joyce depuis le seuil de l’entrée. « Il mourra plutôt. »

Buffy lui jeta un regard plein de gratitude et de douleur à la fois . Giles ne pouvait plus douter de ce qu’il craignait.

« Buffy.. ne me dis pas.. Enfin , ce n’est pas raisonnable.. » commença t –il .

Elle avait ouvert la porte , Willow et Anya sur ses talons. Alex suivit , un petit air fataliste sur la figure.

« Que je ne dise pas quoi ? » Elle le dévisagea avec un air qui semblait dire : « Allez-y ! Faites –moi la morale ! »
« Que tu.. que Spike est important pour toi ? »

« Eh bien je ne le dirai pas ! »

« Cela ne me rassure que modérément, » bougonna Alex. « Buffy , tu.. »

« Ce n’est pas le moment, Alex ! »
Il lui jeta un regard courroucé.


« Buffy ! » cria Dawn qui se tenait sur le porche.

« Rends –toi utile, » ordonna sa sœur sans se retourner. « Prépare tout ce qu’il faut pour un blessé ! »

L’adolescente tapa du pied. La Tueuse en mission , cela l’ agaçait profondément.
Mais elle fit demi tour . Elle allait préparer le nécessaire pour le retour de Spike.


Joyce regarda la troupe partir avec une expression soucieuse . Tara referma la porte , et se mit à prier que tout le monde revienne en bon état.


* * * *


Spike se disait que l’équipe de secours pourrait arriver bientôt , il l’accueillerait avec joie.

Il avait calculé que personne ne se serait aperçu de sa disparition avant la fin d’après-midi au mieux , si sa petite Dawn avait décidé de passer.
Il y avait longtemps qu’il n’avait pas souffert comme çà. Le trou qu’il avait dans la poitrine lui faisait un mal de chien , et ses poignets entortillés dans des chaînes épaisses commençaient à le faire grincer des dents.
Et Gloria prenait son temps à le torturer. Après l’avoir abandonné toute la matinée , elle avait passé plusieurs heures à essayer de le faire parler.
Il venait d’insinuer que le présentateur de télévision Bob Barker était la clé tant recherchée.

« Ce n’est pas lui , bandes d’imbéciles ! » cracha Gloria en direction de ses gnomes qui promettaient de le ramener. « La clé est neuve dans ce monde. Et Bob Barker est un vieux fossile. Notre vampire est un menteur. »

« Oui.. » ricana Spike . « Mais c’était marrant. Et tu sais quoi , garce ? » Il souffla rageusement , essayant de dégager ses mains. « Tu ne sauras rien de moi. Tu ne sauras jamais qui est la clé. Tu es peut-être forte , mais dans notre monde , tu n’es rien. »

« Je suis une déesse, » siffla t –elle en se rapprochant.

« La déesse de quoi ? Des paumés et des abrutis ? »

« La ferme ! »
Elle lui envoya un coup de pied latéral qui le fit passer à travers une porte et atterrir dans le couloir , sur mur du fond , prés de l’ascenseur. Elle était à nouveau sur lui en une seconde.

« Tu sais ce que je fais à ceux qui me mentent ? » Elle se pencha , le cloua d’un regard venimeux.
« Ou à ceux qui m’ennuient ? »

Spike respirait avec difficulté , tous ses membres en feu , sa gorge sèche , et sa vision brouillée avec la blessure qui saignait de son arcade sourcilière.

« La tueuse va s’occuper de toi.. d’une façon que tu n’oublieras pas.. » râla t –il .
‘ Buffy.. amour.. dépêche –toi.. ‘

« Qu’est-ce qu’il y a dans ce cerveau stupide pour croire des choses pareilles ? »


Spike se contenta d’une grimace de dédain, chassant la douleur qui se propageait dans son dos. Elle le saisit par la gorge , et plongea deux doigts dans son crâne .

Son hurlement effroyable glaça le sang de Buffy et de ses compagnons d’armes qui , au même instant , franchissaient l’entrée de la résidence , armes aux poings.





You must login (register) to review.