Author's Chapter Notes:
VOUS POUVEZ ACCEDER À LA TRAME SONORE DE CETTE FICTION À L'ADRESSE SUIVANTE EN CLIQUANT SUR LE NOM DE L'ARTISTE VOUS POURREZ L'ÉCOUTER SUR YOUTUBE

VOICI L'ADRESSE : http://sohofictionworld.spaces.live.com/music/cns!80BFE520DC1C43B7!266/?&_c02_owner=1
Chapitre 11

Hank était surpris de voir sa fille surtout qu’il la reconnaissait à peine, mais ce n’était rien en comparaison de la surprise qu’il a eut , quand il vit Spike débarquer de la voiture. Mais Buffy lui expliqua qu’il l’aidait dans ses recherches en échange de pouvoir être celui le donnant à la justice, quand leur enquête serait terminée. Il les invita à entrer mais il fixait toujours Spike d’un air suspect, après qu’ils furent assis à table. Hank rompit le silence en premier.

«Alors vous avez trouvé qui a tué Dawn et Joyce ? »

« Non, mais nous avons quelques soupçons, la théorie de Spike, et que c’est mon vrai père n’a pas toléré de nous savoir avec toi et qu’il a pété les plombs. »

«C’est impossible. » Leur dit Hank D’un ton tranchant.

«Et pourquoi ? » Demanda Buffy. Mais il ne répondit pas donc elle insista.

«Comment peux-tu en être sûr ? Tu m’as dit ne pas le connaître, ni celui de Dawn d‘ailleurs. » Lui répondit-elle d’un ton doucereux.

«C’est compliqué. » Se défendit-il.

«Compliqué ? Plus compliqué que le fait, que maman avait toujours une famille bien qu’elle m’ait dit toute sa vie qu’elle était orpheline ou compliqué comme le fait que moi et Dawn avions le même père et qu’il était vraisemblablement Wesley ? » Elle avait commencé doucement mais à la fin elle hurlait. Pourquoi lui avait-il menti à ce point ?

« Tout ce que j’ai fait, je l’ai fait pour vous protéger toi, ta mère et ta sœur. »

« Hank savez-vous qui a tué votre femme ? » Demanda Spike.

« Non, je le jure mais…. Je sais qu’il voulait aussi tuer Buffy. C’est pour ça que je l’ai amenée avec moi. »

«Comment l’as tu su ? » Lui demanda-t-elle calmement cette fois.

« Parce qu’ils ont tué Wesley. Nous nous étions donnés rendez-vous et il n’est jamais venu. C’est comme ça que j’ai su qu’il l’avait tué aussi et la seule personne qui lui restait à tuer, c’était toi. »

«Mais pourquoi ? »

«Car vous étiez du même sang, ils voulaient vous faire disparaître à jamais. Effacer toutes traces de votre existence, je n’ai aucune preuve Bien sur, mais c’est la seule réponse logique. »

«Pourquoi en voulait-il à Wesley et maman ? »

«Quand je dis du même sang Buffy, je veux dire vraiment du même sang. Wesley et ta mère étaient frère et sœur. »

Ces mots résonnèrent comme un coup de canon dans les oreilles de Buffy. Ses parents étaient frère et sœur. Elle et sa sœur étaient des monstres ? Elle se leva poussant sa chaise au bout de la pièce.

« Mais c’est dégoûtant comment ont-ils pu ? » Cria-t-elle. Spike se leva pour mettre ses bras autour d’elle et Hank remarqua qu’elle se calma immédiatement. Il avait eu raison dès la seconde où il les avait vus , ils étaient des amants.

« Hank, pourquoi ne commencez-vous pas l’histoire depuis le début ? »

Hank se prit la tête entre les mains. Il avait juré à Wes et Joyce que jamais personne ne sauraient la vérité mais maintenant il était temps de rompre cette promesse.

«J’ai connu Wesley la première année que j’ai enseigné à l’université de Los Angeles . Je rentrais tard un soir et quelqu’un m’a braqué un fusil dans le dos et exigé que je lui donne mon argent, je me suis retourné lentement et c’est là que j’ai vu que ce n’était qu’un gamin, je lui ai remis mon porte-feuille, mais comme il allait partir j’ai soudainement su que si personne ne l’aidait ce gamin gâcherait sa vie à jamais, alors je lui ai dit que mon adresse était dans le porte feuille et que si, il voulait changer de vie, il serait toujours le bienvenu . Un mois plus tard, je l’ai retrouvé en sang sur le pas de ma porte. Il avait été sauvagement battu, je l’ai conduit à l’hôpital et ensuite ramené chez moi pour la nuit. Nous avons longuement parlé lui et moi, de sa vie, des choix qui lui restait à faire, que j’étais près a l’aider et je suis parti travailler. Quand je suis revenu je m’attendais à moitié à trouver mon appartement dévalisé mais au lieu de ça, le ménage avait été fait et il était assis à la table de cuisine lisant un bouquin. Je suis devenu son mentor et j’ai demandé aux services sociaux si je pouvais en avoir la garde à l’époque. Il ne croyait pas vraiment au pédophile alors ils ont accepté pendant les 4 années qui suivirent. Il a réussi à finir ses études secondaires et quand on m’a offert un poste temporaire à l’université de Washington, il m’a suivi et il s’y est inscrit. Vois-tu Wesley avait été orphelin depuis l’age de six ans. Il avait très peu d’amis. Il n’accordait pas sa confiance facilement mais quand il a connu Joyce, c’était comme si son monde venait de s’ouvrir et ce fut la même chose pour elle, le coup de foudre à première vue et ils sont devenus inséparables. Quand mon contrat à Washington a pris fin et que l’université de Californie m’a offert un autre poste Wesley et elle me suivirent ! Mais les choses prirent très vite une tournure tragique. Les premiers tests Adn venaient de voir le jour et dans le cadre d’un projet de bio Joyce prit nos trois échantillons sanguins pour les analyser. Mais les résultats qu’elle obtint changèrent nos vies à jamais. »

«Elle comprit que Wesley était son frère. » Finit Buffy à sa place.

«Oui, ils essayèrent de cesser de se voir. Mais deux semaines plus tard, Joyce apprit qu’elle était enceinte. Elle aurait pu se faire avorter mais elle en fut incapable donc ils essayèrent de faire comme s’ils n’avaient rien découvert sur leur parenté, mais c’était trop tard. Un mûr de honte s’était dressé entre eux. Un soir Wesley arriva chez moi, il était complètement saoul déblatérant de mon amour pour Joyce et que j’étais le seul à pouvoir les aider.»

«C’était vrai tu aimais maman ? »

« Oui, J’avais essayé de ne pas l’aimer, j’avais trop de respect pour elle et pour Wes, mais j’avais été incapable de m’arrêter. Je m’étais contenté de l’aimer dans l’ombre, c’est là qu’il m’a demandé de l’épouser et de cette façon elle serait à l’abri du besoin et leur enfant aurait un vrai père. »

«Alors maman ne t’a jamais aimé ? » Elle avait longtemps cru que l’amour existait uniquement, à cause de ses parents et de se rendre compte que tout cela était à sens unique la rendait très triste. Elle sentit la bouche de Spike embrasser doucement sa tempe et elle sentit sa tristesse, s’évaporer comme par magie.

«Si détrompe-toi, avec le temps elle a fini par développer de l’amour pour moi mais aussi un grand respect. Ta mère ne m’a jamais utilisé Buffy, quand elle était dans mes bras elle était juste à moi. Tout alla bien durant les années qui suivirent Joyce et Wes essayèrent de mettre derrière eux leur amour et de forger une amitié durable. J’ai vraiment cru qu’ils avaient réussi et puis ta mère est tombée enceinte et Dawn est venue au monde. J’étais fou de joie comprend-moi, pour moi tu étais ma fille au même titre que Dawnie. Je vous aimais tellement toutes les deux et Dawnie a eu une otite, je suis allé avec elle à la clinique. Habituellement c’était Joyce qui vous accompagnait puisqu’elle était à la maison, mais tu avais une journée mère/fille en classe alors je l’ai accompagné et quand j’ai ouvert son carnet de santé c’était inscrit là noir sur blanc la preuve de leur trahison. Quand tu es venue au monde, tu ressemblais comme deux gouttes d’eau à ta mère et je dois avouer que j’en étais soulagé. Tout au long de sa grossesse je ne souhaitais qu’une chose, que tu ne ressembles pas à Wes, ce qui était stupide puisqu’ils sont frère et sœur mais, c’était important pour moi que tout le monde disent « oh mon dieu, Joyce elle est ton portrait » la seule chose que tu as hérité de lui c’est ton groupe sanguin, tout comme Dawnie d’ailleurs. Quand je suis rentré à la maison ! Je me suis mis en colère, je l’ai traitée de tous les noms, exigé des explications. Ta mère pleurait, me suppliait de lui pardonner, elle m’a expliqué que ce n’était arrivé qu’une seule fois. J’étais parti en voyage pour une conférence à New York dans le cadre d’un échange d’enseignant et elle et Wesley avaient soupé ensemble et après plusieurs bouteilles de vin, les dix ans où ils avaient nié leur sentiment s’efforçant de n’être que des amis s’évanouit et l’espace d’une nuit, ils avaient été ensemble à nouveau.
Est-ce que je leur en ai voulu ? Oui, mais je savais aussi ce que c’était d’aimer quelqu’un au point d’en perdre la tête et puis vous connaissez la suite, quand je suis revenu de te reconduire de l’école, le lendemain elles étaient mortes toutes les deux. »

«Pourquoi a-t-elle arrêté de parler à ses parents adoptifs ? »

«Je crois qu’elle avait honte, qu’elle ne voulait pas qu’il sache qu’elle avait fait l’amour avec son propre frère, un peu comme si ils la voyaient ils comprendraient immédiatement. »

« Qui à part vous savait ce secret ? » Demanda Spike.

« Je l’ignore, mais je sais que quelques semaines avant le meurtre, un homme de l’orphelinat est rentré en contact avec elle mais elle n’a jamais voulu me dire la raison de son appel. Je sais juste qu’elle et Wesley semblaient bouleversés. »

« Tu es sûr que Wesley est mort ? Peut-être s’était-il simplement caché, en attendant que la poussière retombe. Si, il savait qui avait vraiment tué maman. »

«Non, Wesley ne m’aurait jamais laissé porté le chapeau, ce n’était pas son genre. »

« Vous vous souvenez du nom de l’homme qui avait appelé de l’orphelinat ? »

« Non. »

«Les sœurs de la pitié sont un centre pour délinquants maintenant. Ils ont déménagé dans un autre quartier peut-être que quelqu’un de l’époque y travaille toujours et se rappelle, de Wesley et ta mère. »

«Je l’espère. » Buffy quitta les bras de Spike et s’agenouilla devant s on père.

« Peu importe ce qui a mené à ma naissance. Personne n’aurait pu être un meilleur père que toi. » Hank fondit en larmes serrant sa petite fille dans ses bras.

……………………

Ils avaient laissé Hank là-bas promettant de prouver son innocence. Mais avant de partir, il entraîna Spike à l’écart, Buffy était assise sur le capot de la voiture, ses pieds balançant dans le vide, chantant à tue-tête une chanson de Britney Spears qui passait à la radio.

……………………

« J’ai menti Spike, Joyce et Wesley n’ont pas été les amants d’une seule nuit après notre mariage, mais je ne pouvais pas lui dire, elle ne comprendrait pas. Moi non plus je n’ai jamais compris et dieu sait que je l’aurais voulu. Ils n’avaient aucun souvenir de leur enfance commune. La seule chose qu’ils se rappelaient, c’était à quel point ils étaient amoureux et ils se sont battus contre cela. Wesley s’est marié 2 fois mais au bout du compte, ils revenaient toujours l’un vers l’autre. Wes et elle quand ils aimaient, c’était avec tant de passion qu’ils auraient bravé les feux de l’enfer, peu importe à quel point leur relation était mal, ils ne pouvaient pas s’arrêter. Spike je sais que ma fille est une adulte et très expérimentée je ne suis pas aveugle, mais c’est la première fois, que je vois quelqu’un d’autre que moi pouvoir la consoler depuis le début de cette histoire, ne lui brise pas le cœur. »

« Buffy ne m’aime pas Hank. Ce n’est qu’une histoire de sexe. »

«Je connais ma fille je sais de quoi elle est capable, caché derrière cette carapace qu’elle s’est formée. Mais le problème est que quand elle te regarde, cette carapace n’existe plus et elle n’est qu’une femme de 22 ans qui peut aimer avec toute l’exultation de la jeunesse, Buffy, elle est comme ses parents. »

…………………..

« Spikey !! » Spike soupira de frustration, bon sang cette fille avait des antennes. Quand il était entré au bureau en compagnie de Buffy, elle était mystérieusement absente de la réception. Prenant Buffy par la main, il avait essayé de l’entraîner le plus rapidement possible vers le bureau de Rupert mais ils étaient à mi-chemin quand elle était apparue devant lui, sortant du bureau en question.

«Harm. » Dit-il entre ses dents serrées.

« Oh mon dieu. » S’exclama-t-elle quand elle remarqua leurs mains jointes. « Tu as amené ta jeune sœur avec toi, que c’est mignon ! » Buffy se mit à rire méchamment à ses coté et il savait que si, il ne sortait pas de cette situation rapidement qu’il y aurait un bain de sang.

« Harm, je te présente une amie à moi Buffy. »

«Voyons Spike, ne soit pas ridicule, je sais que nous avons dit que c’était un secret mais en tant qu’employée )de l’agence où tu passes le plus clair de ton temps, Harmonie fait partie de la famille. » Lança Buffy gaiement, Spike la regarda avec suspicion s’attendant au pire.

« Je suis Buffy sa fiancée. » Rajouta-t-elle en tendant une main polie vers Harmonie.

« Fiancée. » Répéta Harmonie comme si elle ne comprenait pas la signification de ce mot.

« Eh oui, mais nous comptons nous marier le plus tôt possible. Je veux être sa femme avant la naissance du bébé. »

«Ok, je crois que nous allons voir Giles maintenant. » Lui dit Spike l’interrompant et l’entraînant avec lui.

«A la prochaine Harmonie. » Dit Buffy, une fois la porte de Giles refermée elle éclata de rire.

«Bravo amour, je crois que tu l’as traumatisée. » Lui fit remarquer Spike.

« Cette fille est une imbécile, ça t’apprendra à mettre ta queue dans tout ce qui bouge. » Répliqua Buffy avant de s’avachir dans une des chaises devant le bureau de Giles.

« Je n’ai jamais couché avec Harmonie. » Ajouta Spike.

«Oui c’est Ça. » Lui dit Buffy sur un ton qui signifiait qu’elle ne le croyait pas du tout.

«Euh est-ce que j’aurais manqué un épisode ? » Demanda Giles interrompant leur conversation. « Depuis quand êtes vous un couple marié ? Parce que c’est le genre de conversation que j’avais constamment avec mon ex-femme. »


«On le sera bientôt si on se fie à ce que Buffy vient d’annoncer à Harmonie, qui d’ailleurs fait une interprétation très réussie d’un poisson hors de l’eau dans le lobby pendant que nous parlons. » Répondit Spike

« Je vais faire semblant, de ne rien avoir entendu, parce qu’honnêtement je n’en ai rien à faire, j’ai un rendez-vous à sept heures avec une superbe créature de dix-neuf ans et je dois me changer avant de passer la prendre. »

«N’oublie pas les petites pilules bleues. » Lui dit Spike sarcastique et Giles lui envoya un regard mauvais qu’il ignora.

«Si je vous ai fait venir c’est que j’ai découvert qui sont les parents biologiques de Joyce Summers. » Et il tendit un dossier vers Spike que celui-ci s’empressa de lire.


«Tu es sur de ça ? » Lui demanda Spike.

«100 % »

«Quelqu’un va finir par me dire qui ils étaient à la fin ? » Leur dit Buffy ennuyée

« Tu connais le tueur en série Frank Torelli ? »

«De nom , comme tout le monde pourquoi ? »

«Il avait la triste habitude de s’en prendre à des familles fortunées. Il enfermait le mari au sous sol et menaçait la femme et les enfants de les tuer ils ne coopéraient pas. Alors pendant quelques jours, il jouait au bon père de famille sous les yeux apeurés de ses victimes. Ensuite il les faisaient descendre au sous-sol et exterminait les parents. »

«La famille de ta mère fut ses dernières victimes. »

«Tu veux dire que ma mère et Wesley ont vu leur parent brutalement assassinés devant leurs yeux ? » Demanda-t-elle horrifiée.

« La famille Deliado collectionnait les malheurs, le père était un homme d’affaire prospère certes mais certaines rumeurs disent qu’il était violent et l’année d’avant, ils avaient enterré la sœur jumelle de Joyce. Elle s’est noyée dans la fontaine devant la maison. »

«C’est pour cela que Torelli les avait choisi. Il prenait toujours le temps de trouver ses victimes cherchant la faille derrière les familles soit disant parfaite. Quand la police a retrouvé les corps, ils étaient morts depuis deux jours. Les deux enfants étaient assis dans un coin le frère berçait sa jeune sœur dans ses bras et quand ils ont voulu les séparer, il est entré dans une colère noire. Se débattant comme un diable, ils ont dû les séparer de force. »

Buffy essayait de s’imaginer ce qu’ils avaient dû ressentir, Wesley n’avait que six ans et il s’était retrouvé responsable de sa petite sœur, la seule chose au monde qui lui restait. Et puis les policiers étaient venus et lui avaient enlevé, ensuite ils avaient envoyé Joyce dans une famille, et lui était resté seul. Peut-être que sur un niveau inconscient, ils s’étaient reconnus, c’est peut-être pour cela qu’ils avaient été incapables de se séparer quand ils avaient compris la tragique vérité.

« Buffy, Buffy ? » La voix de Spike, la sortit de ses pensées et elle se tourna vers lui.

«Je suis désolée, qu’est-ce que tu me disais ? »

«Frank Torelli a été exécuté au début des années 80. Donc c’est impossible qu’il soit derrière le meurtre de ta mère. »

«Peut-être que mon père a raison, je veux dire d’abord ma mère et ma sœur ensuite Wesley et la tentative contre moi, ça ne peut pas être une coïncidence. »

« Vous parlez de Wesley whindam price. Vous avez retrouvé sa trace ? »

« Non, mais nous avons de bonnes raisons de croire qu’il est mort, lui aussi. » Lui dit Spike. « En fait, nous avons découvert que Wesley était le frère biologique de Joyce. »

« Ainsi que mon père. » La dernière déclaration de Buffy tomba comme une tonne de brique.

«Comment ça ton père ? » Demanda Giles.

«Hank n’est pas mon père même si c’est lui qui m’a élevée, ma mère et Wesley se sont rencontrés à l’université ils sont tombés amoureux et elle est tombée enceinte au même moment où ils ont découvert qu’ils étaient frère et sœur. »

« Henry Summers croit que c’est pour cette raison qu’ils ont été tués . »

« Quelqu’un qui voyait leur existence comme une abomination. » Pensa Giles à haute voix. « Tout cela aurait un sens. Mais pourquoi tuer le bébé, elle ne pouvait pas être un témoin gênant tout de même ? »

«Dawn et moi avons les même parents que voulez-vous, je viens d’une famille tordue. » Rajouta-t-elle amèrement.

« Crois-moi Buffy, nous venons tous d’un milieu tordu, si ce n’était pas le cas nous ne ferions pas ce métier. » La réconforta Giles.

J'ESPERE QUE VOUS ÊTES TOUJOURS AVEC MOI DITES MOI CE QUE VOUS AVEZ PENSÉ DE L'ARC QUE PREND L'HISTOIRE





You must login (register) to review.