Author's Chapter Notes:
vous pouvez écouter la trame sonore de ce chapitre aller à

http://sohofictionworld.spaces.live.com/music/cns!80BFE520DC1C43B7!266/?&_c02_owner=1
Chapitre 12


Spike avait laissé Buffy à l’hôtel et était reparti pour chercher certaines choses dans son appartement. Quand il revint une heure plus tard, elle marchait de long en large tenant des photos à la main.

«Qu’est-ce que tu regardes ? »

«Il y a quelque chose qui ne va pas. » Répondit-elle légèrement affolée .

«Buffy qu’est-ce que tu regardes ? » Lui demanda Spike avec insistance cette fois, mais elle semblait dans un autre monde, marmonnant des phrases intelligibles. Il déposa ses sacs sur le divan et approcha d’elle, quand il passa devant la table basse il remarqua des dizaines de photos jetées pêle-mêle, tous témoignaient de la même scène, le corps sans vie de Joyce Summers et son bébé gisant près d’elle. Bon sang pourquoi les avait-elle sorties de ce foutu tiroir ?

« Ça ne marche pas, il y a quelque chose qui ne marche pas. » Répétait-elle de plus en plus fort, quand il arriva près d’elle, il lui enleva les photos d’une main ferme. Elle tenta de protester mais le ton de sa voix l’arrêta.

« Laisse ces photos, pourquoi les as-tu sorties du tiroir ? » Il l’entraîna avec lui vers le divan l’asseyant sur ses genoux. Il lui caressa doucement la joue.

« Je voulais voir. » Lui répondit-elle d’une voix faible. « Je voulais comprendre. »

«Il n’y a rien à comprendre bébé, c’est l’œuvre d’un psychopathe. »

« Ma mère ne croyait pas en dieu, ça ne pouvait pas être à elle. »

«De quoi est-ce que tu parles ? »

Elle se leva les jambes tremblantes pour reprendre les photos que Spike lui avait enlevées.

«Regarde sur la table, il y a une bible. »

En effet une bible traînait sur le comptoir à quelques mètres des cadavres. Les enquêteurs n’avaient pas vu le lien croyant que c’était aux occupants de la maison.

«Tu es sûre amour, peut-être que quelqu’un lui avait offert ou qu’elle appartenait à ton père ? »

«Quand j’ai eu dix ans, la mère d’une de mes amis m’avait offert un missel en cadeau, disant que je devais découvrir la parole de dieu. Mes parents l’ont jeté à la poubelle. Ils refusaient de croire en quoi que ce soit qui ait pu avoir un rapport à Dieu . Une bible n’avait aucune place dans notre maison. »

«Je crois qu’il est temps de parler à Finn. »

«Il refusera de nous aider et tu le sais. »

« Ça dépend, il a beau me détester mais il est un scout dans l’âme. Si, il croit en l’innocence de ton père, il nous aidera. »

……………………………….

Spike essayait de régner sur son caractère tandis qu’il regardait Riley qui croulait de rire devant lui.

«Attend, il faut absolument que tu me répètes cela, tu veux que je t’aide à prouver l’innocence de Summers ? Tu pourchasses ce type depuis des années, le fait de baiser sa fille t’a vraiment ramolli le cerveau mon vieux. » Spike serra les poings mais s’efforça de rester calme.

« Tu sais toi-même à quel point je déteste avoir tort, alors ça ne te rend même pas un peu curieux que j’ai changé d’avis à son sujet. » Lui dit-il d’un ton doucereux.

Riley parut réfléchir un moment avant de répondre.

«Pourquoi exactement je voudrais t’aider, tu as envoyé une fille me séduire dans le but de me faire chanter. »

«Tout de suite les grands mots vraiment, c’est elle, que je suivais, le fait qu’elle t’ait choisi pour cible n’était qu’un heureux hasard. » Il savait que si Finn croyait de la moindre façon avoir réellement plu à Buffy. Il serait beaucoup plus apte à coopérer.

« D’accord qu’est-ce qu’il y a dans ton dossier ? »

Buffy avait hésité longuement avant de lui donner la permission de tout raconter à Finn, mais elle savait que si elle voulait le convaincre qu’il y avait la moindre possibilité que son père avait été accusé à tort elle devait sortir l’artillerie lourde.

Une fois qu’il eut fini de lui raconter ce qu’il avait découvert tout en omettant qu’il avait vu Hank Summers. Riley Finn semblait pour une fois, avoir perdu l’usage de la parole, au bout d’un moment il réussit à se ressaisir.

« Tu es sûr de tes sources ? »

«100 % »

« Tu te rends compte, qu’est-ce que ça signifie ? »

«Oui nous avons affaire à un dangereux psychopathe, qui est prêt à tout pour arriver à ses fins. »

Riley prit son téléphone et composa un numéro.

« Forest, je veux que tu regardes dans les fichiers si un homme dans la trentaine n’aurait pas été retrouvé sans vie, sans qu’on puisse l’identifier en 1997 trouve-moi aussi le dossier de la famille Clark, Steve et Nancy Clark. Ils vivaient en banlieue, ils ont été sauvagement assassinés en 1997 ainsi que la fillette ils gardaient en famille d’accueil. » Et il raccrocha avant de s’adresser de nouveau à Spike.

« D’accord je t’aiderai mais à une condition. »

«Laquelle ? »

«Je veux voir Buffy. » Spike sentit la jalousie l’envahir mais il réussit à se contrôler.

«Ça dépend d’elle, je ne suis pas son souteneur. » Finn eut l’air d’apprécier sa réponse.

«Alors qu’est-ce que tu voulais me demander ? »

«La bible qui fut retrouvée sur le comptoir de la cuisine. Je veux que tu y effectues une recherche d’empreinte. »


« Tout ça a été fait, il y a dix ans. Il y avait deux jeux d’empreintes. La première appartenait à Joyce Summers et l’autre à une personne que nous n’avons pas pu identifier. »

« Vous avez revérifié depuis ? »

«Non, le dossier n’a jamais été ré- ouvert. Je demanderai au labo de le faire. Tu crois que cette bible peut être liée au meurtre ? »

« Je l’espère, car c’est la seule piste sérieuse que j’ai. »

………………………………………..

« Tu es certain que c’est une bonne idée ? » Demanda Buffy pour la dixième fois.

«Oui quelqu’un se rappellera peut être de Wesley. Peu importe qui est le meurtrier si on se fie à la théorie de ton père qui je dois l’avouer est la plus logique, il connaissait leur secret et Hank à dit que ta mère avait reçu un appel téléphonique de l’orphelinat qui les avaient bouleversés, elle et Wesley. Ça n’a peut être rien à voir mais nous devons vérifier. Wesley à du au moins se faire quelques amis pendant les années qu’il a passées ici. »

Quand ils arrivèrent dans les bureaux des sœurs de la charité, Buffy remarqua que tous les employés semblaient ne pas avoir plus de trente ans. Elle soupira de découragement si quelqu’un avait connu Wesley, il ne travaillait plus ici depuis longtemps. Ils s’approchèrent tout de même du comptoir et une jeune femme dans la vingtaine, d’un genre un peu granola vient leur répondre.

«Est- ce que je peux vous aider ? » Demanda-t-elle d’une voix traînante.

«Oui, je cherche quelqu’un qui a vécu ici à l’époque où c’était toujours un orphelinat ? »

«Je suis désolée , mais tous ces fichiers sont scellés par l’état. Il vous faut la permission d’un juge pour les ouvrir. »

«Je sais tout ça, la personne en question est décédée de toute façon, tout ce que je cherche c’est quelqu’un qui aurait pu le connaître. Vous savez j’aimerais savoir qui était mon demi-frère. » Demanda Spike d’une voix faussement triste.

« D’accord je veux bien vous aider, mais ne dites à personne que je vous ai donné ce renseignement. » Lui dit-elle d’un ton lourd de sous-entendu.

«C’est promis. » Spike lui fit un clin d’œil et la jeune femme devint cramoisie. Buffy du se restreindre pour ne pas rouler les yeux. Qu’est-ce qu’elles avaient toutes à se pâmer devant lui ? Ok, il était mignon, non en fait, magnifique, sexy et son accent était la chose la plus excitante qu’elle avait entendu depuis longtemps. Mais tout de même, elle poussait un peu, il n’était pas Orlando Bloom. Il se pencha sur le bord du comptoir et elle eut une vue imprenable sur ses fesses. Ok, elle avait parlé un peu vite, même Orlando n’était pas aussi sexy.

« Le père Carmichael était le directeur de l’orphelinat à l’époque. Il vit toujours, il s’occupe de l’église Sainte-Marie maintenant, il se souvient toujours de tous les enfants qui ont passé ici. Il pourra vous aider. »

«Merci milles fois. »

«Vous êtes le bienvenu de revenir n’importe quand. » Lui dit-elle d’un ton suave.

Une fois à l’extérieur, Buffy se mit à rire en l’imitant.

«Vous êtes le bienvenu de revenir n’importe quand. Quelle idiote ! »

Spike la regarda étrangement.

«Pourquoi chaque fois qu’une femme flirte avec moi, tu sembles en colère ? »

«Je ne suis pas en colère, ce sont des idiotes c’est tout, en plus si je n’ai pas le droit de voir d’autres hommes durant notre petite entente. Je ne vois pas pourquoi, toi tu pourrais sauter le premier déchet hippie que tu rencontres. »

Spike ne répondit rien, mais il souriait quand il s’installa derrière le volant, Buffy était définitivement jalouse.

Le père Carmichael était un homme affable, il accepta avec joie de les aider. Ils étaient assis dans le jardin derrière le presbytère, buvant une citronnade. L’écoutant raconté les souvenirs de ceux qu’il appelait encore aujourd’hui ses enfants, une boite de vieux albums de photos devant lui.

«Chaque enfant qui entrait à l’orphelinat était photographié et mis dans ces albums. Certains d’entre eux à leur arrivé ici, étaient dans un tel était de délabrement mental et physique qu’il leur fallait plusieurs jours, voire des semaines avant qu’ils ne prononcent un seul mot. Parfois Dieu envoie des épreuves à des gens très jeunes vous savez. J’ai essayé de les aider de mon mieux mais malheureusement je n’ai pas toujours réussi ) .» Sa voix semblait très triste comme s’il pensait avoir échoué quelque part.

«Revoyez-vous certains d’entre eux ? » Demanda Buffy, l’excuse, qu’ils avaient donné pour le rencontrer était qu’ils voulaient écrire un livre sur les orphelinats qui subsistaient à Los Angeles.

«Bien sur, certains viennent toujours me rendre visite, surtout ceux qui ont passé une grande partie de leur enfance avec nous. Malheureusement, ce n’était pas tous les enfants qui trouvaient une famille et pour d’autre bien le malheur faisait qu’ils nous revenaient. Souvent dans un état encore plus pitoyable qu’a leur première arrivée. Certains être humains ne devraient pas avoir d’enfant. » Buffy feuilletait les albums tranquillement demandant de temps à autre qui était tel ou tel enfant ainsi que leur histoire quand tout à coup elle se figea, la fillette devant elle. C’était son portrait tout craché, elle sut sans l’ombre d’un doute que c’était sa mère.

«Et cette fillette qui était-elle ? » Lui dit-elle en montrant la photo de Joyce qui fixait le regard vide de l’objectif, une poupée dans ses bras.

« Oh C’est une histoire bien triste. Elle est arrivée ici au début des années 60 avec son frère qui avait un an de plus qu’elle. Ils avaient vécu une horreur sans nom, un homme s’était introduit dans leur maison et avait assassiné leurs parents devant leurs yeux. Je me rappelle que son frère et elle refusaient de se séparer, ne serait-ce qu’un moment. Nous devions nous battre avec eux le soir pour qu’ils dorment dans des dortoirs séparés et le matin nous les retrouvions immanquablement blottis l’un contre l’autre. À l’époque nous ne connaissions pas la psychologie de l’enfant comme aujourd’hui. Alors quand une demande d’adoption a été faite pour Joyce nous avons sauté sur l’occasion pour les séparer. Son frère n’a pas parlé durant des semaines après son départ. Il refusait de se laver ou même de se nourrir. »

«Et lui qu’est-il devenu ? » Demanda Spike.

« Il est resté parmi nous jusqu’a ses quatorze ans. Wesley était un jeune homme plus tôt calme, il parlait peu, avait presque qu’aucun ami, je crois qu’il évitait de se lier avec qui que ce soit. Trop traumatisé par la séparation avec sa sœur et la mort de ses parents. En fait, il n’avait qu’un ami Caleb, lui aussi avait vu ses parents mourir devant ses yeux. Je crois que c’est ce qui les a liés même si aucun d’entre eux ne se souvenait vraiment de ce qui s’était produit. »

«Et cet ami Caleb, le voyez-vous toujours ? » Demanda Buffy. Le père Carmichael la regarda étrangement avant de répondre.

«Bien sur, vous l’avez même croisé plus tôt. C’est le père Andrews mon second, il n’a jamais été adopté et quand il a eu dix-huit ans, il est entré dans les ordres pour suivre mes traces. Je dois avouer que je suis très fier de lui mais dites-moi pourquoi toutes ces questions ? »

« Car elle est la fille de Joyce. » Intervint une voix et quand ils se retournèrent. Ils virent que le père Andrews les avait rejoint.

Buffy le regarda interloquée.

«Comment avez-vous su ? »

«Vous lui ressemblez, mis à part la couleur de cheveux. La dernière fois que je l’ai vue, elle devait avoir votre age. Elle et Wesley s’étaient retrouvés et elle venait de se marier avec un professeur d’université et attendait un enfant, ça devait être toi ? »

«En effet. » Répondit Buffy.

«Alors comment va-t-elle ? Et Wesley ? Je ne les ai pas revus depuis des années ? »

«Joyce Summers est morte, il y a dix ans et nous ignorons où se trouve Wesley. » Répondit Spike. « En effet, nous espérions que le père Carmichael, nous aiderait à le retrouver. Elizabeth aimerait reprendre contact avec ses racines. »

« Malheureusement je ne les ai pas revu, elle ou Wesley depuis plus de vingt ans. »

«Comment avez-vous pu ignorer la mort de Joyce, cela a fait la première page de tous les journaux. »

«J’ai séjourné de nombreux mois en Afrique. Son décès a du se dérouler durant mon absence. » Ensuite le Père Caleb s’excusa avant de les quitter. Il avait encore du travail à faire et les laissa seuls avec le père Carmichael de nouveau.

« Vous n’écrivez pas un livre alors. » Nota le père Carmichael « Vous auriez du me dire la vérité dès le début. »

«Nous sommes désolés, mais nous ignorons si vous auriez voulu nous aider. » Répondit Buffy.

« Ce n’est rien, je suis désolé de ne pas avoir pu vous aider plus, malheureusement j’espère que vous retrouverez vos racines Mademoiselle. » Lui dit gentiment.

«Moi aussi, merci mon père, si jamais vous vous rappelez quoi que ce soit, je vous donne mon numéro. » Il accepta avec joie et leur promis de les rappeler si le moindre souvenir lui revenait en mémoire.

Ils quittèrent tous les deux le presbytère un peu déçu, aucun d’eux ne remarqua la voiture qui les suivait.


merci pour tous vos merveilleux commentaires n'bandonnez pas c'est mon seul salaire





You must login (register) to review.