Author's Chapter Notes:
merci pour vos merveilleux commentaires
Chapitre 13


Buffy était blottie contre Spike sa tête sur sa poitrine. Ils avaient passé les dernières heures à baiser dans tous les recoins de la chambre et profitaient maintenant du calme qui régnait autour d’eux, la télé était ouverte mais aucun d’eux ne la regardait vraiment.

« C’est tellement injuste, nous trouvons finalement quelqu’un qui connaît ma mère et Wesley mais aucun d’eux ne peut nous aider. »

« Je sais amour, mais est-ce que tu n’as pas eu l’impression étrange que le père Carmichael nous cachait quelque chose ? Quand il a sut qui tu étais, il a vraiment semblé voir un fantôme, un peu comme s’il s’attendait à ce que tu n’existes pas. »

«Je n’ai pas remarqué mais honnêtement tu peux l’imaginer entrain de tuer ma mère et ma jeune sœur ? »

«Non vraiment pas, mais on ne le connaît pas. Tu sais en tout cas j’ai demandé à Faith de voir si, il avait un casier judiciaire pendant que tu étais dans la douche et Figure-toi que le père Carmichael à été arrêté pour trouble de l’ordre public dans les années 70. Alors, elle à envoyé les empreintes à Finn qui les a comparées avec celles de la bible mais ça n’a rien donné. »

« Nous sommes partis du fait que le meurtrier avait laissé la bible mais ça pouvait être n’importe qui finalement. Un voisin, etc.… et elle n’a pas eu le temps de la jeter. »

« Peut être mais j’espère que non, sincèrement je suis à court de suspects. »

«Je commence à croire que tu ne trouveras jamais qui a tué ma famille. » Lui dit Buffy désespérée .

«Je te promets Buffy, que si nous ne réussissons pas à trouver qui l’a fait, nous enverrons ton père dans un endroit où personne ne pourra jamais le retrouver. Il aura une nouvelle identité, tout ce qu’il désire. Il pourra enfin refaire sa vie. »

«Pourquoi fais-tu ça ? » Lui demanda-t-elle sérieusement.

« Honnêtement, je l’ignore et je n’ai pas vraiment envie de trouver la réponse à cette question. »

……………..

Buffy avait froid, pourtant la soirée était chaude, une douce brise entrait par les portes du balcon ouvert, la ville et sa cacophonie montaient jusqu'à elle. Mais elle ne l’entendait pas, non les images du corps sans vie de sa sœur et sa mère étaient gravées dans son esprit et rien ne réussissait à les faire partir. Elle était assise sur le divan fixant le vide attendant le retour de Spike, Finn l’avait appelé lui disant qu’il avait quelque chose d’important à lui communiquer et Buffy était rester ici nullement intéressée à revoir Riley Finn mais elle commençait à le regretter. Quand il était près d’elle les choses étaient plus faciles, il arrivait presque à lui faire oublier toutes ces horreurs. Dieu, le temps passait avec une telle lenteur, mais qu’est-ce qui lui prenait autant de temps ? Elle se leva pour aller chercher une cigarette dans son sac. Ses mains tremblaient légèrement et le sac lui glissa des doigts et le contenu se vida parterre. Elle se pencha en colère pour le ramasser quand quelque chose attira son attention. C’est une feuille blanche pliée en deux qu’elle n’avait jamais vu auparavant, quand elle le déplia elle put y lire.

« [Lévi. 20:17] Si quelqu'un prend pour femme sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère, c'est une infamie, ils seront mis à mort. »

Le papier atteignit le sol avant qu’elle ne se rende compte qu’il avait quitté sa main. Elle regarda autour d’elle comme si quelqu’un était tapi dans la chambre et l’espionnait. Comment ce mot était-il arrivé là ? Elle ne quittait jamais son sac des yeux. Elle repensa à ceux qui avait pu l’approcher Spike, le père Carmichael, son père, le père Andrews. Mais aucun d’eux mis à part Spike n’avait été assez près pour y glisser quoi que ce soit ! Donc quiconque l’avait mis s’était introduit ici. Paniquée, elle se dirigea vers la porte, comme elle allait atteindre la poignée elle sentit un objet frapper sa tempe et tout devint noir.

…………………………………….

Spike attendait dans un fauteuil dans le bureau de Finn depuis plus de quarante minutes, quoi qu’il aie à lui dire ça valait mieux d’être d’une importance capitale pour le faire poiroter autant. Son cellulaire sonna et il s’empressa de répondre.

«Allô. »

«Spike, c’est Faith, écoute, j‘ai fait tes recherches sur les père Andrews et Carmichael comme tu me l’as demandé et je n’ai rien trouvé de suspect, mis à part une chose. »

« Laquelle ? »

«Tu sais que comme le mari n’avait pas encore été inculpé, les flics de l’époque ont pris des photos de l’enterrement au cas où le meurtrier se pointerait. Alors j’ai jeté un coup d’œil et devine qui est sur les photos ? »

« Le père Carmichael ? »

«Bingo ! Il est accompagné d’un jeune prête. »

«Ça doit sûrement être le père Andrews, ce qui veut dire qu’ils nous ont menti quand ils ont dit ne rien savoir de la mort de Joyce. Le père Caleb n’était pas en Afrique du tout, merci Faith. » Il raccrocha et essaya toute suite d’appeler Buffy. Il avait comme un mauvais pressentiment mais malheureusement elle ne répondit pas, se levant en vitesse et il fonça vers la sortie quand il se fit arrêter par Finn qui sortait d’un autre Bureau.

«Spike j’ai les renseignements que tu m’as demandé. »

«Je n’ai pas le temps Finn. Buffy est en danger, je sais qui a tué Joyce Summers. » Il passa devant l’officier en coup de vent quand Finn L’interpella.

« Je vais avec toi. » Spike hocha la tête et tous les deux coururent vers sa voiture.

……………………………….

Lorsque Buffy revint à elle, elle était dans une pièce sombre qui ressemblait à une cave. Un mince filet de lumière venait d’une lucarne au fond de la pièce, sa tête lui faisait mal et elle sentait le sang coaguler, coller à son visage. Elle essaya de se lever mais ses jambes refusèrent d’avancer prenant son temps, elle tenta sa chance une nouvelle fois et réussit à se mettre debout sur ses jambes tremblantes. Elle devait à tout prix sortir d’ici, quiconque l’avait enlevée était sûrement le responsable du message, ce qui ne signifiait qu’une chose. Il la voulait morte, elle aussi. La seule question était : pourquoi ne l’avait-il pas tuée toute suite ? Elle regarda autour d’elle frénétiquement, essayant de trouver une arme, quoi que ce soit pour se défendre. La porte, en haut des escaliers s’ouvrit et des pas se firent entende, un l’homme apparut au bas des marches. Elle sentit son cœur s’arrêter de battre.

« Bonjour Buffy , je vois que tu es réveillée .»

…………………………

Spike conduisait à toute vitesse vers l’hôtel, espérant que Buffy était seulement dans la douche et n’entendait pas la sonnerie. Il avait essayé toutes les dix secondes depuis son départ du poste de police. Mais il n’y avait toujours aucune réponse. Arrivé sur place, il courut jusqu’à la chambre mais elle était vide, Buffy s’était envolée. Finn qui était à coté de lui rompit finalement le silence.

«Ce que je ne comprends pas, c’est comment tu as fait pour savoir que le meurtrier était Francis Thorne. »

«Je ne connais pas de Thorne, le coupable est soit le père Carmichael ou le père Caleb. »

«Mais les empreintes sur la bible sont celles de Francis Thorne. Il a été arrêté, il y a deux ans pour conduite avec facultés affaiblies. » Finn lui tendit une copie de son dossier quand Spike vit la photo il jura avec profusion.

« Est-ce que tu as une adresse pour ce type ? »

« Oui. »

«Alors donne-la-moi, il a sûrement du y amener Buffy, du moins je l’espère. » Il sentait son cœur se serrer dans sa poitrine. Il lui avait promis que personne ne lui ferait du mal et pour la première fois depuis longtemps il se mit à prier un dieu en lequel il ne croyait pas.

«Tu sais qui il est ? » Lui demanda Finn.

« Oui, ce gars ne s’appelle pas Francis Thorne. C’est Wesley whindam price. »

………………………..

Buffy recula lentement jusqu’à ce que son corps frappe l’établi derrière elle.

« Je sais que nous ne nous sommes pas revus depuis longtemps mais je suis sûr que tu te souviens de moi. » Lui dit-il d’une voix rassurante.

«Oui, je sais qui tu es. » Lui répondit-elle.

«Alors tu dois savoir que jamais je ne voudrais te faire de mal, mais je n’ai pas le choix tu comprends. »

« C’est ce que tu as dit à mère et ma sœur avant de sauvagement les assassiner? » Lui répondit-elle froidement. Elle savait que si, il perdait son calme elle n’avait aucune chance de s’en sortir. Elle devait absolument le faire parler le temps qu’elle trouve un plan d’évasion mais sa tête était toujours confuse du choc qu’elle avait reçu.

« Ta sœur et toi vous n’auriez jamais du naître. Ce que Joyce et moi avons fait était un blasphème, une ignominie et vous étiez la preuve de ce péché . Je ne pouvais pas vous permettre de vivre, votre mort et la seule façon de sauver nos âmes. »

« Tout ça parce qu’elle était ta sœur ? Mais vous l’ignoriez, ce n’était pas de votre faute. » Elle essayait de le mettre en confiance. Il eu soudain un regard rêveur.

« Ta mère aussi m’a dit la même chose ce matin là, mais elle oubliait tous les autres fois après. Chaque fois où elle se perdait dans mes bras. Non, toute cette folie devait cesser. Frank Torelli avait raison quand il a tué mon père et ma mère. Il m’a dit que les pêcheurs devaient être punis par la source même de leur péché. »

« En quoi ma sœur et moi avons pêché ? »

«Oh Buffy, tu crois que c’est pour vous punir ta sœur et toi ? Bien sur que non, rien de tout ça n’est de votre faute. C’est Joyce et moi que je punis. As-tu la moindre idée de ce que c’est que de vivre jours après jours avec la mort de son enfant sur la conscience ? C’est un enfer sans fin, la pire des punitions. »

« Alors pourquoi tuer Joyce ? » Wesley serra les poings. « Elle n’a pas voulu m’écouter, comme quand Dieu demanda à Abraham de sacrifier son fils unique. Nous nous devions, nous aussi de faire le sacrifice suprême mais elle s’est interposée , elle a essayé de m’arrêter. Alors je n’ai pas eu d’autre choix que de la tuer, elle me menaçait avec le fusil de chasse de Hank, je lui ai enlevée des mains et j’ai mis fin à ses souffrances. De toute façon, elle n’était pas responsable. C’était à moi de la protéger, j’étais son grand-frère au lieu de cela je l’ai entraîné dans le pêché. » Il avança doucement vers elle.

«Pendant des années J’ai cru que tu étais morte toi aussi. Mais maintenant, je vais remédier à tout ça pour que ma pénitence sois complète. »

« Comment m’as-tu retrouvée ? »

«C’est toi qui es venue à moi. Tu es passée près de moi sans même me reconnaître. »

«Quand? »

«Au presbytère, Caleb m’a offert un travail là-bas comme jardinier. Quand j’ai changé d’identité je lui ai dit que je voulais me sauver de Hank par peur des représailles ! Après tout, il était en cavale accusé du meurtre de Joyce, alors il m’a cru, lui et le père Carmichael m’ont offert l’asile durant des mois. Le temps que la poussière retombe et puis avec ma nouvelle identité, j’ai pu refaire ma vie. Tout en n’oubliant jamais ce que j’avais fait vivant avec ce fardeau pour racheter mon âme. »

«Et tu crois vraiment que me tuer la rachètera ? » Lui demanda Buffy. Pendant qu’il parlait, elle avait réussi à agripper un vieux rabot qui traînait sur l’établi.

« Dieu a dit que seuls les pénitents pourront accéder au royaume des cieux. »

Elle leva sa main vivement et le frappa de toutes ses forces, Wesley hurla et tomba à la renverse, elle en profita pour s’enfuir vers les escaliers mais il fit feu dans sa direction, elle évita la balle de justesse et réussit à atteindre le premier étage. Wesley à ses trousses. Comme elle allait atteindre la porte d’entrée, elle sentit le canon d’une arme dans son dos !

«Je suis désolé Buffy, mais je crois que ton voyage s’arrête ici. » Elle entendit le coup de feu mais pourtant elle ne sentait rien. Pourquoi elle ne ressentait rien? Elle devait pourtant être morte, un son comme un corps tombant sur le plancher se fit entendre. Elle se retourna et vit que le corps de Wesley était étendu sans vie et devant elle se tenait Riley Finn, l’arme au poing.

« Ça va aller, Buffy. » Lui disait-il calmement. «Vous êtes en sécurité maintenant. » Mais Buffy ne l’entendait pas. La seule chose qu’elle voyait c’était Spike derrière lui et elle couru se réfugier dans ses bras.

Le reste se passa comme dans un rêve. Les policiers envahirent la maison et un ambulancier insista pour qu’elle aille à l’hôpital faire vérifier sa tête. Spike ne la quitta pas un seul instant, il resta près d’elle quand des inspecteurs vinrent l’interroger et après quand les médecins voulurent qu’elle reste en observation pour la nuit. Il ne parla pas beaucoup, se contenta de lui tenir la main pendant qu’elle racontait tout ce qui s’était passé et ensuite il observa dormir en silence. Le lendemain elle eut la permission de sortir de l’hôpital mais elle devait tout de même rester dans les parages au cas où les policiers aient besoin d’elle. Ce n’était qu’une question d’heure avant que Henry Summers soit déclaré non coupable de toutes les charges qui pesaient contre lui. Excepté celle d’enlèvement, puisqu’elle avait été mise sous la tutelle de l’état quand il s’était enfui avec elle. Ce qui comptait aux yeux de la loi pour un kidnapping mais Spike était confiant qu’aucuns ( aucun ) Juge ( juge ) le condamnerait étant donnés (donné) les circonstances. Quand ils rentrèrent à l’hôtel Buffy ne savait plus trop quoi penser ! C’est pourquoi aussi tôt ( aussitôt ) la porte refermée, elle se jeta dans ses bras comme si elle avait peur qu’il disparaisse, l’embrassant à bout de souffle.

« Ne me laisse pas, s’il te plaît. » Implora t-elle d’une voix larmoyante.

« Jamais Buffy, je te le promets. » Et à cet instant, il su ( sut ) que c’était vrai. Il n’était pas idiot, une fois remis de son choc elle redeviendrait la Buffy d’avant. Ça lui prendrait toute sa patience pour lui faire comprendre qu’ils étaient fait l’un pour l’autre. Mais il savait qu’au bout du compte, il gagnerait.

……………………..

Buffy et Spike avaient fait le voyage, jusqu’ou était planqué Hank Summers. Voulant être les premiers à l’avertir de ce qui s’était produit, mais aussi de ce qui l’attendait maintenant qu’il avait été disculper ( disculpé ) du meurtre de Joyce et de Dawn. Quand Buffy lui raconta tout, il fondit littéralement en larmes. Certaines de soulagement et d’autre(s) de tristesse pour l’homme qui ( qu’ il ) avait cru être son ami. Buffy le serra dans ses bras lui murmurant que tout était fini maintenant. Quand il repris ( reprit ) contenance, ils s’assirent tous les trois pour en discuter. Hank remarqua que Buffy semblait se tenir à distance de Spike et il se demandait pourquoi, mais avant il avait des questions plus urgentes.

«Je n’arrive pas à comprendre comment il a pu en arriver là ! » Dit-il doucement parlant de Wesley.

« Chacun avait supposé qu’il ne se rappelait plus vraiment le meurtre de ses parents, ni les jours qui les avaient précédé où lui et sa famille avaient été esclaves de Torelli, mais ils avaient tous tort. Torelli avait l’habitude de faire de long discours à ses familles, parlant de pêché, de rédemption, de punition divine. Ce qui avait gravement marqué le subconscient de Wesley. Les experts disent qu’avec les années, les souvenirs sont devenus de plus en plus précis, jusqu’a ce qu’il se mettre à croire tout ce que Torelli avait voulu enseigner. Et le jour où il a compris que Dawn était aussi sa fille, il a pété les plombs tout simplement et s’est mis en tête qu’il devait sacrifier ses enfants. Pour avoir la rédemption, il devait souffrir et que la mort de ses filles était la pire des punitions qu’il pouvait s’infliger. Il en était tellement sûr qu’il a même tenté d’en convaincre Joyce. Mais elle avait essayé de l’arrêter et il dut la tuer. Dans sa tête, il ne faisait que la libérer d’un fardeau qu’il croyait être de sa faute comme si, il l’avait pervertie en quelque sorte. » Lui expliqua Spike.

« C’est fou, il semblait si sain d’esprit. » Lui fit remarquer Hank.

«Croyez-moi ce sont souvent les pires. »

Ensuite, ils l’aidèrent à empaqueter ce qu’il voulait amener avec lui mais Hank ne désirait que sa collection de livres de toute façon, ils avaient toujours voyagé léger. Buffy mettait les derniers sacs dans la voiture quand Hank se retrouva seul avec Spike.

«Qu’est-ce qui se passe entre toi et Buffy ? » Lui demanda-t-il.

«Elle refuse de croire que nous sommes fait l’un pour l’autre et ne m’adresse plus la parole. Elle accepté de justesse que je fasse ce voyage avec elle. Les heures les plus longues de ma vie, elle ignore totalement mon existence. »

Hank se mit à rire
« Crois-moi si elle voulait vraiment t’ignorer, tu ne serais pas ici, ne perd pas foi en elle Spike. »

«Ne t’inquiète pas, je n’en ai pas la moindre envie. »

Il se dirigea vers la voiture avec Hank.

«Tout est empaqueté amour ? » Lui demanda Spike.

«Ne m’appelle pas ainsi. » Lui dit-elle durement.

«Tu veux que je t’appelle comment alors ? Chaton, chérie. » Lui dit-il taquin.

«Pourquoi ne te contentes-tu pas de ne plus m’adresser la parole ? Ça sera plus facile pour toi. »

«Pourquoi je le voudrais, tu es si charmante ! » Lui dit-il sarcastique.

« Quand ce voyage sera fini, je mettrai autant de kilomètres que possible, entre nous. »

«Comme si tu pouvais, tu oublies que c’est mon métier de traquer les gens. »

«Vraiment, je croyais que c’était les emmerder ! » Répondit-elle sarcastique pendant qu’ils parlaient, ils avaient pris place dans la voiture et Hank assis à l’arrière se retenait pour ne pas rire.

« Je te donne deux semaines et tu reviendras en courant, tu es folle de moi, ne dit pas le contraire. » Lui dit Spike

«Je préférais mourir immolée que de passer du temps avec toi. »

Hank soupira, la route allait être longue mais au moins maintenant ils se parlaient.

J'espere que vous avez apprecié et que ca ne vous a pas trop décu de voir caleb était blanc comme neige lol encore un chapitre et c'est la fin

vous pouvez écouter la trame sonore de ce chapitre aller à http://sohofictionworld.spaces.live.com/music/cns!80BFE520DC1C43B7!266/?&_c02_owner=1





You must login (register) to review.